Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après ma mère j'ai plus personne
18 janvier 2019 00:18
Salam aleykum, je me sens seul j'ai plu d'amis avec qui passé du bon temps comme à mon époque, je me retrouve seul chez mes parents les pauvre, sa me pèse beaucoup pas de vie social pas d'avenir ni rien chaque soir je me met à pleurer car je me rend compte que ma vie par en fumé jour après jour, je sais même plus quoi dir d'autre tellement que je suis dépassé.. je sais pas quoi faire j'avais besoin de me confier à vous qu'Allah ne facilite à tous mes frères est soeurs Barkallah ufikum .crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/19 00:23 par Fatima75020.
o
18 janvier 2019 00:21
wa3alikom assalam
tu as perdu ta mere Allah yarhamha donc tu es seule avec ton pere ?
ne sois pas pessimiste okhti fais des douas pour ta mere et pour toi
c est comme ca la vie insha allah tu te mariera et tu sera heureuse avec ton mari
courage
18 janvier 2019 00:22
Wa aleykoum Salam,

Sobhanallah oukhty tes pas seule, va te réfugier dans une mosquée ou inscrit toi dans une faculté de science islami à paris y a aussi les associations humanitaire ou tu peux offrir de ton temps...

Entouré toi de peu de personne préservé toi mais en même temps engagé toi humainement et quand tu verras le sourire des gens que tu ides tu comprendras que c'est eux qui t'aide...

Qu'Allah apaise ton coeur ma douce
Boussa oukhty fillah
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum, je me sens seul j'ai plu d'amis avec qui passé du bon temps comme à mon époque, je me retrouve seul chez mes parents les pauvre, sa me pèse beaucoup pas de vie social pas d'avenir ni rien chaque soir je me met à pleurer car je me rend compte que ma vie par en fumé jour après jour, je sais même plus quoi dir d'autre tellement que je suis dépassé.. Barkallah ufikum .crying(
18 janvier 2019 00:29
Non non elle est encore en vie qu'Allah me la préserve le plus longtemps possible peut-être que c'est moi qui me suis mal exprimé staghfoulah je voulais dire enfaite juste après ma mère j'aurai plus personne, alors que j'ai tjr mets de parents est mes deux frères mais comme je connais ma famille chez ns c chaccun pour soit..
18 janvier 2019 00:34
Barkallah hufik hbiba c'est gentil à toi ms hamdolillah ma mère est tjr en vie qu'Allah me la préserve le plus longtemps possible je me suis mal exprimé, c'est la pir chose que je crains est jy pense chaque soir crying(
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
tu as perdu ta mere Allah yarhamha donc tu es seule avec ton pere ?
ne sois pas pessimiste okhti fais des douas pour ta mere et pour toi
c est comme ca la vie insha allah tu te mariera et tu sera heureuse avec ton mari
courage
18 janvier 2019 00:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme suggéré précédemment, mosquée ou association caritative. Ou pourquoi pas gilet jaune.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 janvier 2019 00:39
Je connais la meme situation a part que je n'aurai plus personne. Les autres sont tres eloignes comme degre famillial sont du 7e degre et ont leur vie...

Essaie de faire ta famille a toi. Si un homme bien se presente passe outre s'il n'est pas parfait...L'important d'avoir un homme qui soit famille avec toi.

C'est ce que je me tue a essayer de faire.
18 janvier 2019 00:50
Wa ´aleyki salem, mais qu’est-ce Qui explique le fait que tu ne vois plus personne t’as pas gardé des amies du lycée, ou des collègues de taf, pas de sœurs ou cousines? En mm temps tu dis vrai à notre époque rare de trouver des Bonnes compagnies comme avant, je te comprends, prendre des cours de sciences islamiques ou/et d’arabe te comblerait Aussi une bne partie de ton temps.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum, je me sens seul j'ai plu d'amis avec qui passé du bon temps comme à mon époque, je me retrouve seul chez mes parents les pauvre, sa me pèse beaucoup pas de vie social pas d'avenir ni rien chaque soir je me met à pleurer car je me rend compte que ma vie par en fumé jour après jour, je sais même plus quoi dir d'autre tellement que je suis dépassé.. je sais pas quoi faire j'avais besoin de me confier à vous qu'Allah ne facilite à tous mes frères est soeurs Barkallah ufikum .crying(
18 janvier 2019 00:53
Salam

Si tu as des parents qui t'aiment (une famille) et ta santé tu as tout, tu es riche sans le savoir.

Change ta manière de voir les choses, regarde tout ce que Dieu t'a accordé qu'il a peut être enlevé à quelqu'un d'autre.

Les amies c'est bien mais ça n'est pas essentiel. Tu as ta mère - que Dieu te la garde - et elle est précieuse. Ce que tu ferais avec une amie fais le avec ta mère

Reprends ta vie en main : trouve un boulot, inscris toi dans un sport, trouve un moyen de donner de ton temps à ceux qui en ont besoin (bénévolat : asso humanitaire, aide aux devoirs si tu connais des parents qui cherchent quelqu'un pour leurs enfants, etc)

Enfin bref bouuuge allezzzzzzzz Clap
o
18 janvier 2019 00:56
Mais non okhti ne sois pas pessimiste c est pas bien
alhamdolillah ta mere est en vie ..alors profite de leur presence avec toi
passez de bons moments ensemble ...fais des douas ca t aidera bco a etre
optimiste ..peut etre tu es fille unique ...pense a travailler pour passer la journee
le croyant c est celui qui accepte le destin soit un bien ou un mal
pourquoi tu pleure laisse les choses comme Allah decide pour nous tous


Citation
Fatima75020 a écrit:
Barkallah hufik hbiba c'est gentil à toi ms hamdolillah ma mère est tjr en vie qu'Allah me la préserve le plus longtemps possible je me suis mal exprimé, c'est la pir chose que je crains est jy pense chaque soir crying(
S
18 janvier 2019 01:49
Salam

Tu te rends compte que tu angoisses pour un truc qui n'est pas encore arrivé et qui arrivera dans combien de temps ? 10, 20, peut-être même 30 ans ?

T'as pas l'impression de perdre ton temps dans des émotions à la noix là ? smiling smiley

Arrête de penser à demain et profite du moment présent. C'est bien ça le plus important. Et d'ici là tu ne seras peut-être même plus seule.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Barkallah hufik hbiba c'est gentil à toi ms hamdolillah ma mère est tjr en vie qu'Allah me la préserve le plus longtemps possible je me suis mal exprimé, c'est la pir chose que je crains est jy pense chaque soir crying(
18 janvier 2019 02:53
salam

qu'Allah préserve tes parents

si tu te cherches des amies,tu pourrais trouver des filles sur ce forum,vlà les filles qui doivent être dans le même cas que le tien et qui ne demande qu'à connaitre et rencontrer une (future) belle rencontre amical...! et avec un peu de chance,une qui habite ta ville ou les alentours!
18 janvier 2019 09:58
Salam, ne rentre pas stp dans cette spirale y a bien des choses positives dans ta vie non ?
Ne crois pas tout ce que tu vois, y a des gens bien entourés hamdoullah mais y a l'autre catégorie ceux qui se trouvent des amis par dépit histoire de se dire "Moi aussi j'ai une vie sociale", en amour c'est pareil.
Tant que tu es en bonne santé ainsi que ta famille tout va bien hamdoullah.
Prends soin de toi Fatima ça passera nchallah
Dans le monde, il y a deux catégories de personnes : ceux qui voient toujours le verre à moitié-vide et ceux qui voient toujours le verre à moitié-plein
Y
18 janvier 2019 10:08
Salam

Inscrit toi à la salle de sport tu vas rencontrer du monde. Va au cours d arabe le week end, tu vas apprendre L arabe et ta religion inchallah.

Si tu travailles rapproche toi un peu de tes collègues...

Occupe toi L esprit ma Soeur.
Courage ma soeur
S
18 janvier 2019 11:43
Alaykoum salam.

Pourquoi pleurer sur ce qui manque en oubliant tout ce que tu as? Tu as la chance d'avoir tes parents. D'avoir un toit sur la tête. Tu aurais pu finir à la rue.
L'ingratitude mène à l'échec.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum, je me sens seul j'ai plu d'amis avec qui passé du bon temps comme à mon époque, je me retrouve seul chez mes parents les pauvre, sa me pèse beaucoup pas de vie social pas d'avenir ni rien chaque soir je me met à pleurer car je me rend compte que ma vie par en fumé jour après jour, je sais même plus quoi dir d'autre tellement que je suis dépassé.. je sais pas quoi faire j'avais besoin de me confier à vous qu'Allah ne facilite à tous mes frères est soeurs Barkallah ufikum .crying(
18 janvier 2019 11:51
Salam ma soeur si je pleure c'est justement par peur de finir comme sa car à 34ans vivant tjr chez mes parents qui pourrait me quitté à tt moment soit par un decé qu'Allah me les préserve le plus longtemps possible ou alor retournée vivre au vled , sachant que je n'est tjr pas de travail enfaite je pleure pas pour le moment actuel hamdolillah mes pour mon avenir surtout crying( qu'Allah fassent que ma vie s'améliore car je suis déprimé ms hamdolillah dans tous les cas
Citation
SDreams a écrit:
Alaykoum salam.

Pourquoi pleurer sur ce qui manque en oubliant tout ce que tu as? Tu as la chance d'avoir tes parents. D'avoir un toit sur la tête. Tu aurais pu finir à la rue.
L'ingratitude mène à l'échec.
S
18 janvier 2019 12:06
Je vais bientôt avoir 37 ans. Je vis toujours chez mes parents. Je n'ai jamais été marié ou en couple. Comme toi je n'ai pas de vie sociale. Je n'ai pas la moindre amie. Je ne travaille pas depuis des années. Toutes les portes me semblent être fermées.

Mais je rends compte qu'il y a beaucoup plus malheureux sur terre.
Je me rends compte que je suis au fond très chanceuse. Je vis avec mes parents. Ce qui me permets de profiter de leur présence. De créer de bon souvenirs qui resteront avec ceux qui resteront en vie. Car on ne sait pas qui partira en premier eux ou nous. Je peux prendre soin d'eux. Je vis une vie très calme et agréable. Chose que peut être je ne connaîtrait pas dans le mariage. Vu comment les couples se font et de défont.

J'ai du temps pour moi. Prendre soin de moi. Apprendre d'avantage.

J'aimerai me marier et fonder un foyer. Mais si Dieu en a décidé autrement, cela signifie que c'est un bien pour moi. Pareil pour le travail. Je postules énormément et j'ai suivis des stages et formations qui aident à booster sa recherche d'emploi. Mais pour le moment c'est calme. Là aussi je me dis que c'est un bien.

La vie est bien trop précieuse pour de morfondre et s' apitoyer sur son sort.


Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam ma soeur si je pleure c'est justement par peur de finir comme sa car à 34ans vivant tjr chez mes parents qui pourrait me quitté à tt moment soit par un decé qu'Allah me les préserve le plus longtemps possible ou alor retournée vivre au vled , sachant que je n'est tjr pas de travail enfaite je pleure pas pour le moment actuel hamdolillah mes pour mon avenir surtout crying( qu'Allah fassent que ma vie s'améliore car je suis déprimé ms hamdolillah dans tous les cas
18 janvier 2019 12:25
Soubhanallah on est presque dans le même cas je te souhait tout le bonheur du monde ma soeur c'est vrais tu à tous dit ya pire que soit mais que veux tu llah ghalb la majorité de nous oubli sa, est ce préoccupe de son propre destin sad smiley ds tout les cas je te te souhait de tout mon coeur une vie pleine de joi de bonheurs la paix la santé une très longue vie à tés parents à toi est un tres bon mari inchallah yaraaab amin ainsi qu'à toute nos soeur est nos frères fi islam.. amiiine yarab
Citation
SDreams a écrit:
Je vais bientôt avoir 37 ans. Je vis toujours chez mes parents. Je n'ai jamais été marié ou en couple. Comme toi je n'ai pas de vie sociale. Je n'ai pas la moindre amie. Je ne travaille pas depuis des années. Toutes les portes me semblent être fermées.

Mais je rends compte qu'il y a beaucoup plus malheureux sur terre.
Je me rends compte que je suis au fond très chanceuse. Je vis avec mes parents. Ce qui me permets de profiter de leur présence. De créer de bon souvenirs qui resteront avec ceux qui resteront en vie. Car on ne sait pas qui partira en premier eux ou nous. Je peux prendre soin d'eux. Je vis une vie très calme et agréable. Chose que peut être je ne connaîtrait pas dans le mariage. Vu comment les couples se font et de défont.

J'ai du temps pour moi. Prendre soin de moi. Apprendre d'avantage.

J'aimerai me marier et fonder un foyer. Mais si Dieu en a décidé autrement, cela signifie que c'est un bien pour moi. Pareil pour le travail. Je postules énormément et j'ai suivis des stages et formations qui aident à booster sa recherche d'emploi. Mais pour le moment c'est calme. Là aussi je me dis que c'est un bien.

La vie est bien trop précieuse pour de morfondre et s' apitoyer sur son sort.
S
18 janvier 2019 12:47
Amine ajma3in.

Dieu merci je suis bien, je suis heureuse et j'ai tout ce dont j'ai besoin.

J'ai longtemps pensée que ma situation était une malchance et maintenant, je la vois comme une bénédiction.

Dieu fait bien les choses. Il ne se trompe jamais. Il faut croire en lui.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Soubhanallah on est presque dans le même cas je te souhait tout le bonheur du monde ma soeur c'est vrais tu à tous dit ya pire que soit mais que veux tu llah ghalb la majorité de nous oubli sa, est ce préoccupe de son propre destin sad smiley ds tout les cas je te te souhait de tout mon coeur une vie pleine de joi de bonheurs la paix la santé une très longue vie à tés parents à toi est un tres bon mari inchallah yaraaab amin ainsi qu'à toute nos soeur est nos frères fi islam.. amiiine yarab
18 janvier 2019 12:56
Oui ma soeur c'est vrais tu à raisons ds tout les cas sa ma fait bcp de bien de te parler ainsi qu'à vs tous je répondrais ai fur est à mesure inchallah qu'Allah nous facilite à tous ds notre vie ici bas yarbi l3alamin yawning smiley
Citation
SDreams a écrit:
Amine ajma3in.

Dieu merci je suis bien, je suis heureuse et j'ai tout ce dont j'ai besoin.

J'ai longtemps pensée que ma situation était une malchance et maintenant, je la vois comme une bénédiction.

Dieu fait bien les choses. Il ne se trompe jamais. Il faut croire en lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook