Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 ans apres le masque de la belle mere et enfin tomber!!!!!!!!!
e
20 novembre 2012 23:29
Je suis désespérer j'ai envie de baisser les bras mes voila ma belle mère celle qui ce montrer si douce et gentile av moi et en faite une manipulatrice qui aime contrôler mon mari a le rendre malade cette après midi Mme appel en reprochant a son fils de ne pas venir la voir plus souvent que Mme et malade et qu'on prend pas de c'est nouvelle, et voila on passe du rire a la guele av mon mari me fais la guele car ce weekend il voulais y aller et je lui dit car ma petite eter malade ns somme a 3h de route de ma belle famille et on les visite tous les 2 sem. J'ai accepter ce rytheme de visite car j'ai pas ma famille a coter il son a 10h de route du coût c très rare qu'on y aile bref ce quelle comprend pas c'est que j'ai jamais de moment av mon mari quand on reste il travail les weekend ou bien c c ami qui vienne du coup aucun moment avec lui j'en marre elle ne voir pas quand 2ans de mariage on es parti rendre visite a ma famille 2 fois et encore comme par hasard on ce prend la tête a chaque foi et parfois je me dit c'est peu être elle qui lui fais des reflection allah ou halem!!!!!!
parfois je pense o divorce car j'ai l'impression d'être imcomprise par mon mari comment lui faire comprendre que j'ai besoin de lui de plus en plus un creuser ce forme entre nous et je m'en éloigne même quand ton m manque de respect (c soeur) je me tais . Dois je continuer c effort dois je m'imposer et prendre le risque de tous détruireje suis totalement perdu!!
21 novembre 2012 00:11
Je vois pas le rapport avec ta Bm, e pblm c avec ton mari.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
p
21 novembre 2012 00:12
j'aime pas du tt le titre le "enfin" est de trop pour moi et montre que c'est toi qui était sur tes gardes et que tu attendais en gros que la belle mére face quelque chose de reprochable, surtout que ce que tu décris là ne montre en rien une belle mére mauvaise mais juste une vielle femme qui elle aussi a eu une vie avec son enfant, que même si celui çi a une famille elle fait aussi parti de sa famille . Elle voulait juste voir son fils parcqeu tout simplement elle l'aime..ok ton enfant été malade, mais la belle mére d'aprés ce que tu dis n'a rien de reprochable.
voir même tu l'as soupconne de faire et de dire certaines choses sans forcement avoir de preuve...3éb je trouve.

c'est incroyable de voir sur ce forum le nombre de belle mére sot disant mauvaise et toutes les belles filles sont des anges et des victimes..ce qu'elles oublie c'ést que l'une été comme l'autre il fut un temps et que l'autre deviendra un jour comme l'une donc en gros les ange d'aujourd'hui seraient elles les garces de demain ??
:D
p
21 novembre 2012 00:14
Citation
heywa a écrit:
Je vois pas le rapport avec ta Bm, e pblm c avec ton mari.
ha mais t'inquiéte si ce n'est que ça on va lui en trouver des problémes à la belle mére pour l'accuser de tous les mots du monde
un proverbe dit que quant on veut tuer son chen, on dit qu'il à la rage winking smiley
:D
21 novembre 2012 00:23
Pepitas----lol tout a fait.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
e
21 novembre 2012 00:54
Je m suis mal exprimer a cause de la colère depuis q j m suis marier je la laisse faire ce quelle veu mariage chez eux!! baptême chez eux!! (sans ma famille qui non même pas étais inviter ) vacance chez eux insulte de la par des belles soeur et mère qui réagi pas bizarre je fais sa a une de mes belle soeur ma mère m'eclate .bref ce que je voulais dire c ma belle mère penser que j'étais pas la car elle n'appel jamais chez nous toujours sur le portable a mon mari et tjr quand il boss et aujourd'hui il n'as pas bosser et j'ai tou entendue les reproche quelle lui a dit j'en ai marre de m battre av mon mari car il ne prête pas attention a moi mes besoin c tjr lui sa famille moi ma mère et gravement tomber malade j'ai voulu y aller le weekend d'après mes non il ma dit non j dois aller voire mes parent 2 sem après qu'on les ai vue. Ensuite ce que j'ai oubli de dire c pas une veille dame hamdoullah el et en parfaite santer c juste un rhume quelle la et qui prend des porportion énorme et je suis pas une personne méchante c juste q ma vie tourne autour d'eux et le enfin c que j'ai tjr douter car beaucoup d'échos q j'ai tjr ignorer qui aujourd'hui son concrete
m
21 novembre 2012 13:34
Salamo alaykom

je pense ke je dois etre bien placée pr te comprendre,je suis mariée aussi,ma belle famille sont a 2h de route et ma famille sont tres loin au maroc.je ne travaille pas donc la semaine se résume dans menage,preparer a manger,s'occuper de chez moi et je me plains pas hamdolilah mais quand le week end arrive apart les courses qu'il faut faire le samedi j'ai envie de changer d'air de sortir avec mon mari.
ma belle mere aussi elle veu k'on vien ttes les semaines mais c po normal pcq on a plu de vie de couple a ce rythme c'etai hors de kestion pr moi et j'ai tt de suite discuté avec mon mari apropos de ca je peu po rester tte la semaine a la maison et la fin de la semaine aller rester dans une autre maison.
On n'y va une fois par mois et c suffisant par contre sa famille ne viennent meme pas ns voir ni ses freres ni soeur sachant k 'ils ont ts des voitures.
On est encore jeune et si on profite po mnt de sortir et de passer du temps ensemble on le fera quand.
Moi je peu po travailler pcq je porte le hijab et le week end j besoin de prendre l'air.
Il s'est bien rendu compte mon mari k'on a vraiment besoin de ces moments ensemble et on s'entend bien grace a dieu malgré les remarques de sa mere par rapport a ca mais par contre elle elle va voir ses beaux parents qui sont au maroc une fois tous les 2 ans ou 3ans et elle me di je me sen po bien chez eux et j'aime bien rester chez moi.
Mais moi nn elle croi ke je me sens super bien chez eux ,chacun est bien chez soi mai si on va les voir c un devoir de silat rahim comme pr tt le reste de la famille.mais faut arreter d'etre egoiste chacun a le droit de vivre sa vie surtou au debut de mariage.
Pr moi le fait d aller tout les 2 semaines c kan meme bcq vu k il sont a 3h de route je sai po elle veut koi de plus franchement c un vrai souci et t pa la seule croi moi essaye de discuter avec ton mari comme j ai fai mai calmement inchaalah vs allez trouver une solution et je te comprend tres bien ,je doi m attendre ttes les fin de semaines a des remarques et la elle a trouver une autre alternative c de ns appeller ts les jrs pr lui rendre nos comptes meme ma mere ki est tres tres loin je lui parle po tt les jrs et je la vois une fois par an.
Patience en esperant ke ca va s'arranger.
A
21 novembre 2012 14:19
Citation
evadream a écrit:
Je m suis mal exprimer a cause de la colère depuis q j m suis marier je la laisse faire ce quelle veu mariage chez eux!! baptême chez eux!! (sans ma famille qui non même pas étais inviter ) vacance chez eux insulte de la par des belles soeur et mère qui réagi pas bizarre je fais sa a une de mes belle soeur ma mère m'eclate .bref ce que je voulais dire c ma belle mère penser que j'étais pas la car elle n'appel jamais chez nous toujours sur le portable a mon mari et tjr quand il boss et aujourd'hui il n'as pas bosser et j'ai tou entendue les reproche quelle lui a dit j'en ai marre de m battre av mon mari car il ne prête pas attention a moi mes besoin c tjr lui sa famille moi ma mère et gravement tomber malade j'ai voulu y aller le weekend d'après mes non il ma dit non j dois aller voire mes parent 2 sem après qu'on les ai vue. Ensuite ce que j'ai oubli de dire c pas une veille dame hamdoullah el et en parfaite santer c juste un rhume quelle la et qui prend des porportion énorme et je suis pas une personne méchante c juste q ma vie tourne autour d'eux et le enfin c que j'ai tjr douter car beaucoup d'échos q j'ai tjr ignorer qui aujourd'hui son concrete


Salam

Alors dit comme ça c'est vrais qu'il y a des choses qui paraisse étrange.

Mais ce qui ma le plus interpelé cest que tu ne vois tes parents qu'une fois par an et ce n'est pas normal. Même s'il sont à 10h de route tu peux y aller en train ou avion parfois sans ton mari si il travaille et surtout si ta mere est malade. Après tout c'est ta mère et ce n'est pas psq on épouse un homme qu'on doit oublier les siens.

Concernant l attitude de ta BM tu sais maintenant à quoi t en tenir.
Discute avec ton mari, la communication est super importante dans un couple, je ne t apprend rien. Dis lui ce que tu ressens

Pepitas toutes les BM ne sont pas d horrible marâtre, certaines sont même des amours mais leur BF ne ressente pas le besoin de venir sur un forum pour y chercher du réconfort et des conseils. Donc il est logique que les histoires quon li soit souvent négative.

Qui s'est déjà dit:"j'ai hâte de me marier et d avoir une BM avec qui je me disputerai tout le temps" Personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/12 14:33 par Amor7575.
21 novembre 2012 17:25
Citation
evadream a écrit:
Je m suis mal exprimer a cause de la colère depuis q j m suis marier je la laisse faire ce quelle veu mariage chez eux!! baptême chez eux!! (sans ma famille qui non même pas étais inviter ) vacance chez eux insulte de la par des belles soeur et mère qui réagi pas bizarre je fais sa a une de mes belle soeur ma mère m'eclate .bref ce que je voulais dire c ma belle mère penser que j'étais pas la car elle n'appel jamais chez nous toujours sur le portable a mon mari et tjr quand il boss et aujourd'hui il n'as pas bosser et j'ai tou entendue les reproche quelle lui a dit j'en ai marre de m battre av mon mari car il ne prête pas attention a moi mes besoin c tjr lui sa famille moi ma mère et gravement tomber malade j'ai voulu y aller le weekend d'après mes non il ma dit non j dois aller voire mes parent 2 sem après qu'on les ai vue. Ensuite ce que j'ai oubli de dire c pas une veille dame hamdoullah el et en parfaite santer c juste un rhume quelle la et qui prend des porportion énorme et je suis pas une personne méchante c juste q ma vie tourne autour d'eux et le enfin c que j'ai tjr douter car beaucoup d'échos q j'ai tjr ignorer qui aujourd'hui son concrete

Salam


Pourquoi avoir attendue avant de réagir par exemple faire un baptême sans que ta famille au moins tes parents ne sont même pas invité le comportement de tes belle sœur disent ouvertement des méchancetés voilà quand on garde le silence se qu’on en dur à force de faire semblant d encaisser
Désoler dans un mariage c est donnant donnant surtout vis-à-vis de la famille impose toi devant ton mari je ne comprends pas que tu laisse les choses s aggraver à se point mais imposer vous sinon et bien vous vous faite bouffer !!
Cherche pas à savoir si la belle mère et comme sa ou comme ci tu dois savoir se que tu vaux être catégorique dans tes choie point barre mais chercher à jouer la victime surtout quand il s agit de la mère de son conjoint c est une batail perdue d avance et c est toi qui est en tord pas elle
Toi tu es une femme à toi de mettre des limites n attend pas sa permission ou de jouer la belle fille impeccable avoir une bonne image devant belle maman mais être toi-même quand t as pas envie t as pas envie point barre vous chercher absolument à plaire au lieu que sa soit vos époux et bien vous choisissez la famille quel mauvais choie !!!

et puis pourquoi rentré la famille dans votre vie de couple surtout dans votre intimité c est ton mari pas ton frere ni ton pere mais ton epoux ne l oublier pas
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
21 novembre 2012 19:10
Qu''est-ce que ça peut te faire que sa mère l'appelle sur son portable, c son fils non ? Pourquoi cette rivalité ? tu veux ton homme pour toi, tu oublies qu'il a une famille de sang. Arrête de lui prendre la tête, si tu veux que ton couple survive vas voir ta belle famille. épouser le mari équivaut en gros à épouser sa famille les premiers temps. tkt il te fouteront la paix et tu seras confrontée à la même situation BM/BF ?
d
21 novembre 2012 20:51
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
evadream a écrit:
Je m suis mal exprimer a cause de la colère depuis q j m suis marier je la laisse faire ce quelle veu mariage chez eux!! baptême chez eux!! (sans ma famille qui non même pas étais inviter ) vacance chez eux insulte de la par des belles soeur et mère qui réagi pas bizarre je fais sa a une de mes belle soeur ma mère m'eclate .bref ce que je voulais dire c ma belle mère penser que j'étais pas la car elle n'appel jamais chez nous toujours sur le portable a mon mari et tjr quand il boss et aujourd'hui il n'as pas bosser et j'ai tou entendue les reproche quelle lui a dit j'en ai marre de m battre av mon mari car il ne prête pas attention a moi mes besoin c tjr lui sa famille moi ma mère et gravement tomber malade j'ai voulu y aller le weekend d'après mes non il ma dit non j dois aller voire mes parent 2 sem après qu'on les ai vue. Ensuite ce que j'ai oubli de dire c pas une veille dame hamdoullah el et en parfaite santer c juste un rhume quelle la et qui prend des porportion énorme et je suis pas une personne méchante c juste q ma vie tourne autour d'eux et le enfin c que j'ai tjr douter car beaucoup d'échos q j'ai tjr ignorer qui aujourd'hui son concrete

Salam


Pourquoi avoir attendue avant de réagir par exemple faire un baptême sans que ta famille au moins tes parents ne sont même pas invité le comportement de tes belle sœur disent ouvertement des méchancetés voilà quand on garde le silence se qu’on en dur à force de faire semblant d encaisser
Désoler dans un mariage c est donnant donnant surtout vis-à-vis de la famille impose toi devant ton mari je ne comprends pas que tu laisse les choses s aggraver à se point mais imposer vous sinon et bien vous vous faite bouffer !!
Cherche pas à savoir si la belle mère et comme sa ou comme ci tu dois savoir se que tu vaux être catégorique dans tes choie point barre mais chercher à jouer la victime surtout quand il s agit de la mère de son conjoint c est une batail perdue d avance et c est toi qui est en tord pas elle
Toi tu es une femme à toi de mettre des limites n attend pas sa permission ou de jouer la belle fille impeccable avoir une bonne image devant belle maman mais être toi-même quand t as pas envie t as pas envie point barre vous chercher absolument à plaire au lieu que sa soit vos époux et bien vous choisissez la famille quel mauvais choie !!!

et puis pourquoi rentré la famille dans votre vie de couple surtout dans votre intimité c est ton mari pas ton frere ni ton pere mais ton epoux ne l oublier pas


salem, je suis dans le même cas que toi et la ou elle n a pas tort soraya c est qu on a trop fermer nos bouches et s es laisser faire à faire les gentille on se fait manger :-(
d
21 novembre 2012 20:59
Citation
mekknessia a écrit:
Qu''est-ce que ça peut te faire que sa mère l'appelle sur son portable, c son fils non ? Pourquoi cette rivalité ? tu veux ton homme pour toi, tu oublies qu'il a une famille de sang. Arrête de lui prendre la tête, si tu veux que ton couple survive vas voir ta belle famille. épouser le mari équivaut en gros à épouser sa famille les premiers temps. tkt il te fouteront la paix et tu seras confrontée à la même situation BM/BF ?

Épouser le mari n équivaut pas a épouser la méchanceté venant de sa famille un minimum de respect est requis , je soutiens la porteuse car je suis dans le même cas qu elle a quelques détailles près,
A
21 novembre 2012 22:28
Heureusement que tous les hommes ne pense pas que les épouser revien à épouser toute leur famille.
p
21 novembre 2012 22:52
Citation
evadream a écrit:
Je m suis mal exprimer a cause de la colère depuis q j m suis marier je la laisse faire ce quelle veu mariage chez eux!! baptême chez eux!! (sans ma famille qui non même pas étais inviter ) vacance chez eux insulte de la par des belles soeur et mère qui réagi pas bizarre je fais sa a une de mes belle soeur ma mère m'eclate .bref ce que je voulais dire c ma belle mère penser que j'étais pas la car elle n'appel jamais chez nous toujours sur le portable a mon mari et tjr quand il boss et aujourd'hui il n'as pas bosser et j'ai tou entendue les reproche quelle lui a dit j'en ai marre de m battre av mon mari car il ne prête pas attention a moi mes besoin c tjr lui sa famille moi ma mère et gravement tomber malade j'ai voulu y aller le weekend d'après mes non il ma dit non j dois aller voire mes parent 2 sem après qu'on les ai vue. Ensuite ce que j'ai oubli de dire c pas une veille dame hamdoullah el et en parfaite santer c juste un rhume quelle la et qui prend des porportion énorme et je suis pas une personne méchante c juste q ma vie tourne autour d'eux et le enfin c que j'ai tjr douter car beaucoup d'échos q j'ai tjr ignorer qui aujourd'hui son concrete

je réhiter mes propos !! la en l'occurence ton probléme c'est pas ta belle mére c le comportement de ton mari .
Qu'il aime pas ta famille ok c un probléme, grave même, mais qu'il aime sa famille c'est tout a fait normal.
Toi tu donnes l'impression de vouloir te venger sur la belle maman pour l'amour que lui porte son fils, ce qu'il te fait pas à toi et le fait qu'il veuille pas t'emmener chez tes parents .......
:D
p
21 novembre 2012 23:04
Citation
Amor7575 a écrit:
Citation
evadream a écrit:
Je m suis mal exprimer a cause de la colère depuis q j m suis marier je la laisse faire ce quelle veu mariage chez eux!! baptême chez eux!! (sans ma famille qui non même pas étais inviter ) vacance chez eux insulte de la par des belles soeur et mère qui réagi pas bizarre je fais sa a une de mes belle soeur ma mère m'eclate .bref ce que je voulais dire c ma belle mère penser que j'étais pas la car elle n'appel jamais chez nous toujours sur le portable a mon mari et tjr quand il boss et aujourd'hui il n'as pas bosser et j'ai tou entendue les reproche quelle lui a dit j'en ai marre de m battre av mon mari car il ne prête pas attention a moi mes besoin c tjr lui sa famille moi ma mère et gravement tomber malade j'ai voulu y aller le weekend d'après mes non il ma dit non j dois aller voire mes parent 2 sem après qu'on les ai vue. Ensuite ce que j'ai oubli de dire c pas une veille dame hamdoullah el et en parfaite santer c juste un rhume quelle la et qui prend des porportion énorme et je suis pas une personne méchante c juste q ma vie tourne autour d'eux et le enfin c que j'ai tjr douter car beaucoup d'échos q j'ai tjr ignorer qui aujourd'hui son concrete


Salam

Alors dit comme ça c'est vrais qu'il y a des choses qui paraisse étrange.

Mais ce qui ma le plus interpelé cest que tu ne vois tes parents qu'une fois par an et ce n'est pas normal. Même s'il sont à 10h de route tu peux y aller en train ou avion parfois sans ton mari si il travaille et surtout si ta mere est malade. Après tout c'est ta mère et ce n'est pas psq on épouse un homme qu'on doit oublier les siens.

Concernant l attitude de ta BM tu sais maintenant à quoi t en tenir.
Discute avec ton mari, la communication est super importante dans un couple, je ne t apprend rien. Dis lui ce que tu ressens

Pepitas toutes les BM ne sont pas d horrible marâtre, certaines sont même des amours mais leur BF ne ressente pas le besoin de venir sur un forum pour y chercher du réconfort et des conseils. Donc il est logique que les histoires quon li soit souvent négative.

Qui s'est déjà dit:"j'ai hâte de me marier et d avoir une BM avec qui je me disputerai tout le temps" Personne.

nan mais là faut arrété les filles !! a lire les poste les belles méres ses des femmes sans scrupule, vicieuse et qui pensent qu'à une chose tendre des piéges a leur belle fille et souhaiter le divorce de leur fils !!
non mais c quoi se délire, vous qui avaient des méres et des fréres mariés, serieusement vous imaginez que vos méres veulent le malheur de leur garçon ?? aucune dira que sa mére est unegarce mais ke la belle fille a parfois un comprtement hautain, qui ne veut pas entrée dans le délire de la famille, ou pire encore qui n'aime pas se mélanger et qui dit des choses que vous considerez bléssente et pas elle.

Pourtant si on interroge cette femme elle vous diras que les belles soeurs leur sautes à la gorge sans savoir pourqoi (tu m'étonnes la mére mache sa rage et les soeurs sont en premiére ligne donc forcement elles s'impregnent du déséspore de la maman)

je suis outré aussi de voir que les filles ne trouves pas normal que les maris veuillent voir leur famille une fois tous les deux semaines !!!! je suis éffaré ...j'ai un gamin de 6 ans, le our ou il se marira, je souhaite de tt mon coeur qu'il ne m'abandonne pas sous prétéxte qu'il s'est marié !! le mariage c pas fais pour séparer c fait pour agrandir la famille désolé !! donc il aura grand interet a venir me voir c la moindre des choses, je l'éléve pas pour que la premiére venu me le kidnappe à jamais ...je suis une maman et une belle fille, je prend en considération mon mari dans ce cercle là et non pas en le voyant que comme mon époux, c'est égoiste que d'oublier qu'il avait une vie avant moi et qu'il y avait des personne qui l'aimait auatnt si ce n'est plus que moi !
:D
T
22 novembre 2012 00:19
Citation
pepitas a écrit:
Citation
Amor7575 a écrit:
Citation
evadream a écrit:
Je m suis mal exprimer a cause de la colère depuis q j m suis marier je la laisse faire ce quelle veu mariage chez eux!! baptême chez eux!! (sans ma famille qui non même pas étais inviter ) vacance chez eux insulte de la par des belles soeur et mère qui réagi pas bizarre je fais sa a une de mes belle soeur ma mère m'eclate .bref ce que je voulais dire c ma belle mère penser que j'étais pas la car elle n'appel jamais chez nous toujours sur le portable a mon mari et tjr quand il boss et aujourd'hui il n'as pas bosser et j'ai tou entendue les reproche quelle lui a dit j'en ai marre de m battre av mon mari car il ne prête pas attention a moi mes besoin c tjr lui sa famille moi ma mère et gravement tomber malade j'ai voulu y aller le weekend d'après mes non il ma dit non j dois aller voire mes parent 2 sem après qu'on les ai vue. Ensuite ce que j'ai oubli de dire c pas une veille dame hamdoullah el et en parfaite santer c juste un rhume quelle la et qui prend des porportion énorme et je suis pas une personne méchante c juste q ma vie tourne autour d'eux et le enfin c que j'ai tjr douter car beaucoup d'échos q j'ai tjr ignorer qui aujourd'hui son concrete


Salam

Alors dit comme ça c'est vrais qu'il y a des choses qui paraisse étrange.

Mais ce qui ma le plus interpelé cest que tu ne vois tes parents qu'une fois par an et ce n'est pas normal. Même s'il sont à 10h de route tu peux y aller en train ou avion parfois sans ton mari si il travaille et surtout si ta mere est malade. Après tout c'est ta mère et ce n'est pas psq on épouse un homme qu'on doit oublier les siens.

Concernant l attitude de ta BM tu sais maintenant à quoi t en tenir.
Discute avec ton mari, la communication est super importante dans un couple, je ne t apprend rien. Dis lui ce que tu ressens

Pepitas toutes les BM ne sont pas d horrible marâtre, certaines sont même des amours mais leur BF ne ressente pas le besoin de venir sur un forum pour y chercher du réconfort et des conseils. Donc il est logique que les histoires quon li soit souvent négative.

Qui s'est déjà dit:"j'ai hâte de me marier et d avoir une BM avec qui je me disputerai tout le temps" Personne.

nan mais là faut arrété les filles !! a lire les poste les belles méres ses des femmes sans scrupule, vicieuse et qui pensent qu'à une chose tendre des piéges a leur belle fille et souhaiter le divorce de leur fils !!
non mais c quoi se délire, vous qui avaient des méres et des fréres mariés, serieusement vous imaginez que vos méres veulent le malheur de leur garçon ?? aucune dira que sa mére est unegarce mais ke la belle fille a parfois un comprtement hautain, qui ne veut pas entrée dans le délire de la famille, ou pire encore qui n'aime pas se mélanger et qui dit des choses que vous considerez bléssente et pas elle.

Pourtant si on interroge cette femme elle vous diras que les belles soeurs leur sautes à la gorge sans savoir pourqoi (tu m'étonnes la mére mache sa rage et les soeurs sont en premiére ligne donc forcement elles s'impregnent du déséspore de la maman)

je suis outré aussi de voir que les filles ne trouves pas normal que les maris veuillent voir leur famille une fois tous les deux semaines !!!! je suis éffaré ...j'ai un gamin de 6 ans, le our ou il se marira, je souhaite de tt mon coeur qu'il ne m'abandonne pas sous prétéxte qu'il s'est marié !! le mariage c pas fais pour séparer c fait pour agrandir la famille désolé !! donc il aura grand interet a venir me voir c la moindre des choses, je l'éléve pas pour que la premiére venu me le kidnappe à jamais ...je suis une maman et une belle fille, je prend en considération mon mari dans ce cercle là et non pas en le voyant que comme mon époux, c'est égoiste que d'oublier qu'il avait une vie avant moi et qu'il y avait des personne qui l'aimait auatnt si ce n'est plus que moi !



Salam,

J'espère que tu penseras pareil pour tes filles, que tu ne les a pas élevée pour que le premier venu te les kidnappe et les soumette à sa famille surtout sa mère et qu'il ne l'empèchera pas de venir te voire.

Une femme ne kidnappe pas un homme, la plus part du temps c'est lui qui embarque sa femme il ne se coltine pas sa bfamille lui, et faut pas oublier que c'est lui qui va khtab la fille donc de la a parler de kidnapping ty vas un peu fort.

Si c'est le cas je te tire mon chapeau, pour l'instant je ne vois que des mères possessives qui collent leurs fils comme si c'était leur mari(seulement une fois qu'il est marié) et qui laisse leur fille tranquille sans jamais exiger quoi que ce soit d'elle.
e
22 novembre 2012 04:40
Je v essayer de rep a tou le monde
1 il ne veu pas m laisser partir seul chez ma famille de peur q ma famille critique alors q ma famille ne porte aucun intérêt a ce qu'il viennent ou pas
2 o!! ma bien fait comprendre que j'eter une intru ds leur famille
dsl mes o début j les consider comme ma famille et a trop dire oui j m suis fais avoir
Qui ne reverer pas d'avoir de bonne relation av sa belle famille!!! Moi la première le problème vien de mon mari qui ne c pas dire j'ai également une femme un enfant des responsabiliter
Ensuite je ne suis pas jalouse de l'amour qu'il porte a sa famille c tout a fait normale c simplement parfois je voudrais qu'il réalisé q moi aussi j'ai une famille q j'aime et qui m manque mes c pas pour autant q j le met de coter dc dite moi comment j pourrais lui expliquer en sachant qu'il et très protecteur av sa famille et gare a moi si j'en parle av lui
A
22 novembre 2012 08:29
Salam


Qui a dit que toute les belle mère étaient comme tu le décris? Yen à mais c'est pas une généralité. Comme il y'a des mauvaises belle fille qui comme tu dis sépare les familles.
À t écouter toutes celles qui viennent raconter ce qu'elle vivent fabule. Mais je suis désolé de te le dire ça existe je les vécu moi même et je sais que ce n'est pas une generalité car chez nous je suis la seul à avoir eu des souci avec la belle mère, les belles mère de mes sœurs sont ds amour.

Comme je te les dis celles qui ont des bonne réaction avec leur belle famille et dans leur couple ne vont pas venir sur un forum intitulé "problème de couple" pour le dire.
Faut être honnête ce qui post c'est souvent psq ils on des problème et essaille de trouver une solution.

Déplus dans le poste devadream ce qui est choquant c'est qu'elle ne voit sa famille qu une fois par an par ce que monsieur ne veut pas alors que lui voit les siens tous les 15 jours.
Et je suis d accord avec toi quand tu dis que son problème est avec son mari. Si il y'a des relations tendu c'est au mari/fils de gérer ça et d être juste.

Et une chose ma sauté au yeux dans ton texte c'est que tu dis que tu n'a pas élevé ton fils pour que la 1er venu te le kidnappe comme tillia la dit c'est déjà ton fils qui ira demander la main de cette jeune fille avec qui il passera la plus grande partie de sa vie (si Dieu la decidé) et surtout tu a élevé ton fils pour qu'un jour il prenne son envole, il devienne un homme et fonde sa propre famille. C'est pas incomparable avec être lui même un fils.
p
22 novembre 2012 12:39
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam


Qui a dit que toute les belle mère étaient comme tu le décris? Yen à mais c'est pas une généralité. Comme il y'a des mauvaises belle fille qui comme tu dis sépare les familles.
À t écouter toutes celles qui viennent raconter ce qu'elle vivent fabule. Mais je suis désolé de te le dire ça existe je les vécu moi même et je sais que ce n'est pas une generalité car chez nous je suis la seul à avoir eu des souci avec la belle mère, les belles mère de mes sœurs sont ds amour.

Comme je te les dis celles qui ont des bonne réaction avec leur belle famille et dans leur couple ne vont pas venir sur un forum intitulé "problème de couple" pour le dire.
Faut être honnête ce qui post c'est souvent psq ils on des problème et essaille de trouver une solution.

Déplus dans le poste devadream ce qui est choquant c'est qu'elle ne voit sa famille qu une fois par an par ce que monsieur ne veut pas alors que lui voit les siens tous les 15 jours.
Et je suis d accord avec toi quand tu dis que son problème est avec son mari. Si il y'a des relations tendu c'est au mari/fils de gérer ça et d être juste.

Et une chose ma sauté au yeux dans ton texte c'est que tu dis que tu n'a pas élevé ton fils pour que la 1er venu te le kidnappe comme tillia la dit c'est déjà ton fils qui ira demander la main de cette jeune fille avec qui il passera la plus grande partie de sa vie (si Dieu la decidé) et surtout tu a élevé ton fils pour qu'un jour il prenne son envole, il devienne un homme et fonde sa propre famille. C'est pas incomparable avec être lui même un fils.

alors je ne dis pas que toutes les belles filles malheureuses fabulent, ce que je veux dire c'est que bien souvent la belle-mére est décrite comme un monstre..... et que la belle fille est une victime de sa perfidie. Je n'ai jamais entendu une belle fille dire : c'est vrai je ne suis peut étre pas si parfaite, j'accepte que ma belle mére le sois aussi...

on voit le mauvais coté des autres mais on s'imagine tjrs plus parfait, plus juste ou plus sincére..
Un exmple dans cette histoire, moi en lisant je voix que cette jeune femme est malheurese de voir que son époux ne passe pas suffisement de temsp avec elle, et qu'en plus elle ne voit pas suffisement sa propre famille. Je suis désolée, mais dans cette situation la belle mére n'est pas forcement coupable§ Elle veut voir son fils tan mieux, elle l'aime, on peut pas le lui reprocher, le travail doit se faire avec l'époux, mais rien que le titre et l'énnoncé du poste rejette la faute uniquement sur la mére.

aprés en parlant de mon propre fils, bien sur qu'il aura une vie, mais comme je le disais je souhaite que sa vie aille en s'améliorant , il aura inchalla un efemme une famille, mais sa famille c'est aussi ses parents !

Je ne serais pas avec lui tte sa vie, mais je fais parti de sa vie quoi qu'il arrive :

si j'aime mon vélo et que j'achéte une voiture, c'est pas pour ça que je vais jetter mon vélo ...
Vous comprenez ce que je veux dire ?

@ évadream : tu c j'aurais pu passer sur ton post sans intervenir, mais j'ai voulu donner un avs différent de celui qui tu pourrais peut étre voir. Parceque à mon sens, mon avis sera tot ou tard à prendre en compte dans le sens ou : ton mari ne se reveillera pas un beau matin en te disant chéri, je veux plus voir ma mére, allons ts les we chez tes parents ! faut pas se leurer !
Ce qui risque d'arrivait ( si c pas déjà fait) c qu'à force de ruminer ta colére, tu vas t'endurcir vis a vis de la belle mére et la belle famille, tu vas finir par te convaincre qu'elle représente l'adversaire à absolument combatre. Hors dans les relations familiales, il n'y a pas de perdant et de gagnant.....si l'un des membres est malheureux c'est la famille elle même qui est mise en péril et d'autre membre le seront aussi. Ce qu'il faut c'est trouver un terran d'entente et que tous je dis bien TOUS face des consetion et pas se dire, "ha mais moi je suis victime, je suis parfaite entant que belle fille, je n'ai rien a me reprocher donc je changerai pas" ( c une imagé bien sur)
si tout étais parfait il n'y aurait pas de probléme. Il faudra t'adapter aussi par rapport a ta belle famille , accépter certaine chose mm a contre coeur, prendre en compte son couple mais aussi la relation mére/ fils, Belle mére/belle fille ...

et l'effort est a faire par tous bien sur...parle à ton mari un soir. La femme à de grand pouvoir je vous asure....
:D
s
22 novembre 2012 14:31
bonjour,

il veut, il ne veut pas que j'aille voir ma famille,
tu vois ton problème est un problème de couple et ta belle mere n a rien à voir dedans

ta bm appelle son fils sur son portable
normal c est son fils, son sang,
pourquoi tu veux qu elle t appelle toi
elle peut demander des news de ses petits enfants a son fils non

la bm a envie de voir son fils
normal
toute les 2 semaines selon toi c est trop
c est encore un probleme de communication avec ton mari pas avec ta bm

tu portes le hijab donc tu attends le week end pour bouger avec ton mari
car tu ne bosses pas

si j ai bien compris hijab bm amis qui accaparent ton mari
tous te veulent du mal , et brise ton couple.

non non je suis contre c est la faute aux autres
c est ta faute si tu ne bosses pas
c est de ta faute si tu ne vas pas voir tes parents
comme tu le souhaiterais
c est de ta faute car tu ne fais rien pour
travaille sur toi, sur ton caractere,
prévois des choses agréables le week end
qui donne envie à ton mari de rester en famille

et la semaine occupe toi benevolat loisir exct
mais surtout parle davantage à ton mari.

ta belle mere n est pas mauvaise,
c est toi qui cherche un bouc émissaire
à tes problèmes de couple

ils ne t apprecient pas tant mieux
fais ta vie avec ta petite famille
aime les gens qui t aiment
et te prend pas la tete pour les autres

ta bm defend sa fille
normal c sa fille
ta mere ferait pareil

allez je sais que ce que je t ai dis est plus facile
à ecrire qu a faire
mais il faut te forger un caractere, il faut t assumer et non te plaindre
c est vraiment toi le probleme pas bm
mais c est tellement plus facile de rendre responsable les autres de ses erreurs
que soi meme
ca t evite de faire des efforts de rentrer en conflit avec ton epoux
parfois pas le choix on passe par le conflit pour se fer entendre
impose toi dans ton couple c ce qui te manque mais tu pe le fer avec douceur
allez essaie teste toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook