Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le mariage: maison ou boulot????
A
3 avril 2011 12:12
Citation
zametta a écrit:
salam rifya

ton post ma attiré car je suis en plein dedans avec un peu d'avance !!

marié depuis 2ans j'ai tjs travaillé avt mon mariage jété télement fatigué que javais dis a mon mari ya pas moyen des qu'on se mari je reste a la maison il été daccord !!

chose faite aprés le mariage je reste a la maison les 1er mois sa me plaisait bien aprés on commence a s'ennuyé d'etre seule a longeur de journée.

donc je decide de faire un bébé pour comblé cette ennui, enceinte je m'ennuyé a mourir mon mari quand il rentre du travail il veut juste manger s'allonger sur sadari a regardé la T.V !! les copines travail aussi pas trop le tps de se voir !!

bébé est arivé on s'ennui un peu moin car on s'occupe de bébé

aujourdui j'en ai marre de la maison je veut retrouvé une vie social voir du monde m'occupé avoir des choses a raconté looll

concernant les dépenses c'est vrai qu'on dépense ++++++ quand on reste a la maison car a chaque sorti obliger de dépenser de+ a la maison je grignotte tte la journée donc prise de poid sad smiley


bébé grandi et j'hésite encore a faire le 2eme car je voudrais travaillé a tps partiel pour pouvoir m'occupé un peu de mon enfant et un peu travaillé !!

voila ma vie looll bon courage a ttes

salam zametta ce que tu vis est exactement ce dont pourquoi je ne souhaite pas rester à la maison.
Je suis mariée depuis presque un an hamdullah et j'ai toujours travaillé !
Hamdullah mon mari me laisse travailler car de s'etre rencontré je faisais bcp d'études et il a très bien compris que si j'ai fais bcp d'étude c'est pas pour rester en fin de compte à la maison !!!!
Et de tte manière, financièrement c'est impossible d'avoir qu'un seul salaire !!!! tout est tellement cher !!! Et le fait de rester à la maison m'incite à (comme tu dit zametta) sortir + pour dépenser + et ça c'est juste contradictoire avec le fait kil y ait qu'un seul salaire !!
Moi travaillant, ca m'incite à ne pas aller faire de shopping toutes les semaines, donc je ne dépense pas et je gagne un salaire !!

En plus, ça me permet d'etre indépendante !!!! je m'achète ce que je veux, j'aide mon mari a faire les dépenses !!! je suis mieux comme ça !!

JE NE DIS PAS QUE J'ARRETERAI JAMAIS DE TRAVAILLER CAR DIEU SEUL LE SAIT !!!
Mais c'est vrai que si mon mari gagnait +, peut-être que je réfléchirai à cette solution pour porter le voile !!

J'ai un avantage aussi, c'est que comme je travail, mon mari m'aide aussi à la maison, pas tout le temps mais il fait bcp d'effort !! C'est son père qui lui a "imposé" de m'aider dabns les tâches quotidiennes lool si si c'est vrai !! Il lui a dit : ta femme travaille quasiment plus que toi, et bien tu dois l'aider à la maison, vous devez être égaux dans tout : dehors et dans la maison !!!
p
4 avril 2011 18:41
Citation
Aeris a écrit:
Citation
zametta a écrit:
salam rifya

ton post ma attiré car je suis en plein dedans avec un peu d'avance !!

marié depuis 2ans j'ai tjs travaillé avt mon mariage jété télement fatigué que javais dis a mon mari ya pas moyen des qu'on se mari je reste a la maison il été daccord !!

chose faite aprés le mariage je reste a la maison les 1er mois sa me plaisait bien aprés on commence a s'ennuyé d'etre seule a longeur de journée.

donc je decide de faire un bébé pour comblé cette ennui, enceinte je m'ennuyé a mourir mon mari quand il rentre du travail il veut juste manger s'allonger sur sadari a regardé la T.V !! les copines travail aussi pas trop le tps de se voir !!

bébé est arivé on s'ennui un peu moin car on s'occupe de bébé

aujourdui j'en ai marre de la maison je veut retrouvé une vie social voir du monde m'occupé avoir des choses a raconté looll

concernant les dépenses c'est vrai qu'on dépense ++++++ quand on reste a la maison car a chaque sorti obliger de dépenser de+ a la maison je grignotte tte la journée donc prise de poid sad smiley


bébé grandi et j'hésite encore a faire le 2eme car je voudrais travaillé a tps partiel pour pouvoir m'occupé un peu de mon enfant et un peu travaillé !!

voila ma vie looll bon courage a ttes

salam zametta ce que tu vis est exactement ce dont pourquoi je ne souhaite pas rester à la maison.
Je suis mariée depuis presque un an hamdullah et j'ai toujours travaillé !
Hamdullah mon mari me laisse travailler car de s'etre rencontré je faisais bcp d'études et il a très bien compris que si j'ai fais bcp d'étude c'est pas pour rester en fin de compte à la maison !!!!
Et de tte manière, financièrement c'est impossible d'avoir qu'un seul salaire !!!! tout est tellement cher !!! Et le fait de rester à la maison m'incite à (comme tu dit zametta) sortir + pour dépenser + et ça c'est juste contradictoire avec le fait kil y ait qu'un seul salaire !!
Moi travaillant, ca m'incite à ne pas aller faire de shopping toutes les semaines, donc je ne dépense pas et je gagne un salaire !!

En plus, ça me permet d'etre indépendante !!!! je m'achète ce que je veux, j'aide mon mari a faire les dépenses !!! je suis mieux comme ça !!

JE NE DIS PAS QUE J'ARRETERAI JAMAIS DE TRAVAILLER CAR DIEU SEUL LE SAIT !!!
Mais c'est vrai que si mon mari gagnait +, peut-être que je réfléchirai à cette solution pour porter le voile !!

J'ai un avantage aussi, c'est que comme je travail, mon mari m'aide aussi à la maison, pas tout le temps mais il fait bcp d'effort !! C'est son père qui lui a "imposé" de m'aider dabns les tâches quotidiennes lool si si c'est vrai !! Il lui a dit : ta femme travaille quasiment plus que toi, et bien tu dois l'aider à la maison, vous devez être égaux dans tout : dehors et dans la maison !!!

Machallah tu es bien entourée!

ALLAHi hfadkoum!
l
4 avril 2011 18:54
vaut mieux bosser, car tu vas t'ennui, en plus tu dependras beaucoup de ton zom, une fois que tu aura un bb, la tu peut lacher le boulo
b
4 avril 2011 21:53
salam
je veux pas casser l'ambiance, mais ne pas travailler quand tout va bien, c'est déjà difficle et c'est pire quand les choses se gatent (et elle se gatent chez tout le monde, c'est le propre de la vie de coupletongue sticking out smiley)
je me suis mariée jeune, et on était tout les deux étudiants; la galère financière mais bon HAMDOULLAH. ensuite, j'ai eu mon garçon et la LA galère. comme chaque enfant vient au monde avec el baraka mon mari a trouvé du travaille. moi, en jeune maman modele, j'ai arreté mon petit boulot que j'avais en plus de mes études (et les etudes avec)...bah 2 ans de déprime parce que plus d'independance et avec les aléas de la vie de couple c'est pire.
quand j'ai pris mon 1er taf, j'ai ré-exister socialement et ça a fais du bien à tout le mondegrinning smiley
chacun est fait pour des choses differentes, moi je suis pas faite pour m'epanouir à la maison et m'occuper seulement de mon foyer.
aujourd hui j'ai deux merveilleux enfants, j'aide a part égale dans mon foyer et je suis respectée professionnellement. pour ma religion, le poste que j'occupe aujourd hui me permet d'avoir un bureau seule et d'accomplir mes prières à l'heure. je fais ce que j'aime (aider les autres, les faibles, les fous comme on dit dans la droite ligne de mon éducation) et je suis fière d'être un exemple pour des fille qui veulent tout en y croyant.
je vois au quotidien trop de femme de 50 ans qui ont fait ce choix qui se sont fait jetter comme des mal propres pour des plus jeune et qui n'ont que leurs yeux pour pleurer parce qu'elles ont mis tous leurs oeufs dans le même panier.
je trvaille pour le plaisir (et pour l'argentevil) et je suis avec mon mari au delà d'un besoin autre que sentimental.
mais chacun fait comme il sent, et la maturité passe par là alors chacun fais comme il peut...HAMDOULLAH
t
4 avril 2011 23:20
moi je te conseille de voir par toi méme teste 6 mois si tu te plait sans boulot , alors reste comme sa , si tu voit que tu a besoin de vie sociale ect , alors travaille, moi perso je suis rester 6 mois sans travail non seulement j'ai pris du poids mais en plus je me senter trop seule
i
6 avril 2011 21:46
NB : je parle pas aux bourgeois ou bien les etrangers

Salut tout le monde, Je voudrais parler de cout de la vie au Maroc , comment vivre au Maroc et ou vivre au Maroc avec un smic ou bien un salaire de 1800 dh ou 2000 dh au Maroc , en commençant la vie de zéro .

Je vous explique la situation : moi, mon domaine c'est la réception d'hôtel (diplomé), je voudrais commencer ma vie de zéro voyager à une autre ville ici au Maroc, Moi et ma future femme, inchallah et je voudrais des propositions s'il vous plait ,

avant tout je vous dit que moi et ma futur femme nous voudrions vivre normallllll (3la 9ad lhal ), nouri , logé, c'est tout , et être bien, par ce que l'important c'est la tranquilité et l'amour entre les deux , mes questions sont :

1 - Est ce que je peux vivre avec un 1800 dh jusqu'a 2000 dh avec ma futur femme , les enfants pas maintenaut, après inchallah ,, je vous rappelle que j'ai 24 ans ,

2 - Si oui est ce que vous connaissez vous même une ville de Maroc ou il ya une vie moins cher , ou on peut être logé (loué) et nouri normal almohim 3ayach batrf dlkhobz blhalal , par ce que j'ai entendu qu'il y a des villes ou on peut vivre normal avec un tel salaire.

3 - est ce que y a t'il une ville ou je pourrais gagner mieux, avec le metier de receptionniste d'hotel (je suis un recepetionniste experementé et ambicieux)

4 - Moi je travail maintenaut au Nord de Maroc , avec un salaire de 1700 dh , je suis chez mes parents , MAIS , inchalah je voudrais faire ma vie de mes mains , commencer de zero , changer completement ma ville ,

je voudrais voyager dans une autre ville et vivre inchallah avec ma futur femme bi idni allah , que je vais faire avec qu'elle khotoba cet été ,je l'aime et elle m'aime c'est l'important ,

vous en pensez koi , tout est possible bnadam i9na3 ossaf alhamdolilah ,mais que ce que vous me consseillez , !!


5 - ya quelqu'un qui pourrait diviser ce smic par les besoins de la vie ,ça veut dire par exemple dans la nouvelle ville , que vous allez me proposer , si j'aurais un salaire de 1800 dh , ça donne koi en calcul de besoin :

La ville (ne pas tanger , ne pas casa ... ) : ...

Le loyer (3la 9ad lhal) : ... dh

La nouriture (brina rir n3icho) ; .... dh


Tout est poussible ya des couples qui vivent avec ce sailaire mais j'aimerais que vous donner des propositions ,


NB : je parle pas aux bourgeois ou bien les etrangers
c
8 avril 2011 13:01
Citation
Rifya971 a écrit:
Salam à toutes!!!

Alors voila, je vais me marier prochainement et je me pose pleins de questions concernant ma vie future.
J'ai 21 ans et avec mon fiancé on s'est mis d'accord pour que je reste à la maison plus tard( c'est plus mon choix que le sien mais lui est d'accord).
Je m'adresse à toutes les mariées ou futures mariées qui sont ou qui seront dans mon cas : pouvons nous nous epanouir en restant à la maison? Regrettez vous votre choix de vie? Et quels sont les avantages et inconvenients d'une telle vie?

J'espere que vous pourrez m'aider, jattends vos reponses!!
Merci beaucouuuuuuupppp




salem aleycoum

je t'es répondu en Mp ma belle Bye
n
16 avril 2011 17:21
Salam, moi aussi je suis dans le même cas, je vais me marier inchaAllah, je vais rester à la maison, je crois que pour une femme c'est plus difficile de travailler en dehors ( du point de vu religieuse), ça depend aussi du pays, mais une femme voilée et qui porte la jellaba, ou qui porte le jilbeb, elle trouve pas de boulot,après tout est dans les mains d' Allah (SWT).

Si je trouve un boulot qui m'acceptent habillée comme ça alors oui inchaAllah je vais travailler, mais je vois ça difficil.

Kheir inchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook