Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le mariage les dispute se sont enchainées
S
20 janvier 2012 05:31
Bonsoir a tous,
Voila mon histoire est très très très longue mais je vais résumé car j'ai besoin de conseil car je ne sais vraiment plus quoi faire.
Voila je fais partie de ses personne qui ne croit pas au shour, je me disait tant que je n'y croit pas sa m'atteindras pas, et malheureusement ce n'est pas la vérité.
Je me suis mariée il ya seulement 2mois et sa commence déjà. Voila gt fiance avec pendant un an et ma bel famille été tres gentille avec moi mes bel soeur tous koi mais au mariage elles ont toutes changer envers moi.
Au mariage grosse tension venant de leur part, je suis marocaine et eux algérien, mais hamdoulah ma famille a assurer.
Le soir apres le mariage on a fait chambre a part, vous me direz sa commence bien je me suis dit pareil, j'ai du mettre ma fierté de coter et faire comme si de rien n'été mais après deux semaine ct dispute sur dispute alors que nous sommes un couple tres complices et que les dispute chez nous c très rare wola, ensuite lui qui disait que gt la prunelle de ses yeux et qui m'avait dit la veille du mariage : T ma femme et si tu me demande de choisir entre ma famille et toi je te choisirai, ma famille sont tous fous ya que toi qui compte.( A la bel époque) a voulu me quitter!! Brf finalement il est rester.
Récemment, je suis tomber gravement malade, mais gravement, le docteur ne savait pas, donc ma soeur ma amener voir une voyante pour voir si ct pa du shour, et la je suis tomber de très très haut. Maintenant je comprend les changement de ma mari, en faite ma bel famille me déteste et veulent que je divorce, ils viennent devant chez moi au millieu de la nuit pour asperger mon entrée et mes fenêtre, ils nous ont fait dans les photos du mariages, dans le henna, une de mes bel soeur est carrément venu chez moi pour asperger mon appartement pendant notre absence, il m'ont fait un blocage pour le travail, pour ke mari m'ecoute pa et ecoute que eux, pour qu'ont est pas d'enfant et pour qu'on est pas de rapport aussi et j'en passe elle m'a sorti plein de truc grave et la ils sont encore en train de faire un truc et j'ai peur mais d'une peur wola c inimaginable. Surtout que sa attein m'a santé et je vous jure que pendant 5jours ct un légumes je faisait que dormir et vomir, mal de tête, tête qui tourne, fatigue mon corps m'a lâché quoi.
Je suis musulman pratiquante, je fais mes priere tout les jours, je lis le coran je met le coran chez moi, je bois de l'eau coraniser et tout.
Mais la je perd espoir, je me dis comment serra ma vie, je ne veut pas vivre dans les truc kome sa, d' fois je le dit c mieux de partir et de leur laisser mais wola c un homme très bien, il est très gentille c vraiment un amour il m'a toujours traiter comme une princesse et je me dit que c pas lui donc faut que je sois patiente mais c dur wola. Je ne veux pas me venger Allal est Grand il voit tout et sait tout, je voudrai juste enlever tout sa avant qu'il soit trop tard, mais j.ai pa confiance ya beaucoup de charlatan, moi je veux juste que mon couple déveine comme avant, dans la joie et la bonne humeur. J'aimerais comprendre pourquoi ma bel famille fait sa aussi, sachant que quand gt fiancer je trainer avec mes bel soeur on dormais ensemble ct comme mes soeur, leur changement me blesse beaucoup on plus depuis mon mariage mon mari m'a interdit d'aller chez sa famille, je me sens rejeter, seul, je ne sais plus quoi faire, donc si quelqu'un a vécu ou connu une situation comme la mienne merci de m'eclaircir svp vraiment besoin de conseil car j'en peut plus wola. Merci
s
20 janvier 2012 10:08
Salam alikom,

Une voyante te dira toujours qu'il y a du shour alors ne croit pas à ca.....

Ana je te donne un conseil : essai de gagner le coeur de ta belle famille.............tu n'a riennnnnnnnnn à gagner à leur faire la guerre....soit la plus gentille possible....commence par les inviter à venir chez toi...prépare un bon repas...n'hesite pas à téléphoner pour demander de s nouvelles....car tu ne sera tranquiul dans ton couple que si tu es en paix avec eux...laisse le temps passer...après tu te rendra compte que tu fera partie de leur famille.........


le fait que vous avez des problèmes de couple au début c touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut a fait normal tinkiète pas
a
20 janvier 2012 10:14
slm

Ton histoir fait froid dans le dos pourquoi te veulent t'il autant de mal???

a tu parler de tous sa avec ton mari peu etre quil pourra t'aider ???
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
r
20 janvier 2012 11:06
salam

Tu devrais transférer ton message sur le forum religion, tu auras certainement plus de réponses, et des conseils provenant de personnes qui ne mettront pas en doute ce que tu "dit" mais qui tenteront de t'aider avec la parole d'Allah.
Continue à prier, ne désespère pas mais ne reste pas dans ton coin en laissant empirer la situation. Je ne sais pas si la femme dont tu parle est "sérieuse", mais dans le doute je te conseille plutôt d'aller voir un imam, qui seras plus à même de te prodiguer des conseils en lien avec tes problèmes (sorcellerie ou pas). Il y a des gens compétents en la matière mais beaucoup de charlatan qui profitent de la candeur et du désespoir d'autrui!

Pour tes soucis de santé, as-tu consulté un médecin? Je me permets de te donner un conseil : Quand tu as un souci de santé, passe d'abord par le corps médical et si les médecins n'arrivent pas à déceler les causes de ton mal, tu peux consulter un imam ou une personne apte à t'aider avec la parole de Dieu.

Concernant ton mari, tente de discuter avec lui mais j'imagine que tu l'as déjà fait.... Dans tous les cas, garde confiance en Allah, ne confie pas tes doutes concernant ta belle famille aux gens et cherche du soutien auprès de ta famille. Ne deviens pas parano mais sois vigilante car certaines personnes n'ont aucun scrupule et sont capables du pire.

Prends rdv avec l'imam de la mosquée la plus proche de ton lieu de domicile le plus rapidement possible!

Courage

Que Dieu te facilite.
l
20 janvier 2012 12:53
slmm ma soeur a été dans le meme cas que toi il ya 2ans mais elle elle été posseder et sa belle famille l'emmener chez des charlatan qui a empirer son cas quand il on vus que son cas empirer il l'on rejeter , comment ne ^pas croire au shor alors quil et mentionner dans le coran , lie le coran va voir des imam qui font la rokya inchallah kheir qu'allah t'aide et i chafik
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
20 janvier 2012 13:08
salam aleycoum

la sorcellerie existe certes, mais le faite d aller voir une voyante est tres grave car c est du shirk (association).
commence par faire le repentir sincere en disant que plus jamais tu n iras voir une voyante.

Ensuite, as tu deja fais des cauchemards?
Pour enlever ce que tu as il faut faire la roqia charia. Je sais pas de quel région tu es mais il y doit y avoir des raquis (tu peux demander à l imam de la mosquée).

Ensuite il faut mettre sourate baqara chez toi, si possible tt les jours meme la nuit pas la peine de mettre le son fort.
Ensuite tu coranises l eau. Si tu sais pas faire je te mettrai un lien qui t explique. Puis cet eau tu le met dans un vapo et tu asperges les murs et les coins de ta maison sauf les wc et salle de bain.

Ensuite regarde bien si y a rien de suspect chez toi, sous le lit, ou bien des cadeaux de la belle famille, des talismans cacher derriere peut etre le canapé.

Tu dois boire de l eau coranisé, boire le miel coranisé, et habba saouda huile de nigelle coraniser aussi.

Si tu pense avoir mangé du sihr, tu peux le prendre du sene makki (tisane) ca fait sortir le sihr qui est en toi.

Tu peux prendre aussi des douches coranisés par contre cette eau ne doit pas aller dans l evacuation. mais jeter dans la pelouse.

Surtout demande à ALLAH de t aider, fait bcp de douas car la guérison vient de LUI.

si je peux t aider ma mp t ai ouverte

salam aleycoum

[www.dailymotion.com]
[www.youtube.com]
20 janvier 2012 13:47
Non mais arrête avec ta paranoia de shour!!! Peut etre que vous n'êtes pas fait pour vivre ensemble ou encore sa famille lui monte la tête aussi. Mais biensur ils sont tous comme ça au début avec leur belles paroles et j'en passe!!!! Donc enlève toi cette idée de sorcellerie dans la tête et essaie d'avoir une bonne discussion avec ton mari, le dialogue dans le couple est primordial.
s
20 janvier 2012 13:48
Comment t'expliquer ...perplexe
Tout d'abord repends toi d’être aller voir une voyante car c'est tés grave shirk , ta voyante elle voit que dalle si ce n'est pour rajouter + d'embrouille , cette bonne femme tu serai pas aller la voir ce serait rester au stade de dispute et incompréhension familiale basta .

Ensuite sache une chose et ne la perds jamais de vue des que ton imagination s'emballe rappel toi ceci SI TOUTE LA TERRE SE LIGUAIT CONTRE TOI ET TE VOULAIT DU MAL ALLAH SOUBHANOU WA TAALA LES EN EMPECHERAIT SI IL LE VOULAIT ET SI TOUTE LA TERRE TE VOUDRAI DU BIEN SI ALLAH DECIDE QUE CE BIEN NE TE PARVIENNE PAS IL LE FERA et vice versa , donc place ton ENTIERE confiance en CELUI QUI NE DORT JAMAIS .
donc moralité ca sert a rien de te fumer le cerveau
Essaie de faire des douaas, t'expliquer calmement avec ton mari ,je suis désolé ma sœur je sais pas si je suis arriver a me faire comprendre mais place une confiance totale en ALLAH patiente et enlève tout ce trala la de shour de ta tête ,je te dis pas que ca existe pas je te dis qu'en plaçant pleinement ta confiance en ALLAH tu réussiras .
J'espère de tout coeur que ton sort(sans jeu de motwinking smiley )s'améliorera .
g
20 janvier 2012 15:23
Moi je dirais n'écoutes surtout pas minatouuu, du moins la première partie, la deuxième est censée par contre. Discutes avec ton mari et Sehila a raison.
S
20 janvier 2012 18:40
Salut saidfarhane, comme g dit mon histoire est très longue si vous saviez, je comprend kil ai des problème dans un couple au début mais le problème c ke après les fiançailles je vivais pratiquement avec lui car il avait un petit appart et ma bel famille m'avait bien accueilli et tout ses soeur venait tout le temps et j'allais souvent chez eux. Mais la depuis le mariage rien en faite une semaine avant une de mes bel soeur a foutu la merde et voila pourtant ct avec elle que je parlais leplus et elle est âgées et a des enfant et tout donc la dans leur regard je vois la haine kil on envers moi le jour de mon mariage en pleine soirée elle m'ont chercher j'en n'ai pleurer tellement je voulais partir pendant la soirée wola
S
20 janvier 2012 18:48
Salut asmahamza, ben en faite a la base moi et mon mari on parle beaucoup de tout et de rien, c'est mon meilleur ami et je suis sa meilleur amie, il s'avère que une amie a nous a été victime du shour a ses fiançailles aussi et souvent on en parler avec elle, mais la depuis que je lui ai dit que sa famille tente de nous séparer il veut plus y croire me dit que je suis fol mais le pire c'est que a l'époque quand je restais avec ma bel famille il en parlais beaucoup, mes bel soeur me disait même comment faire du shour c pour ça que je me cultiver moi a coter car j'avais peur qu'elle s'attaque a moi. Mais la mon mari devient de plus en plus distant et de rapproche de plus en plus de sa famille en sachant qu'il n'a jamais vraiment été famille surtout envers ses soeur il me disait déjà de me méfier d'elle, mais elle me paraissez gentille et j'étais tellement naïf
l
20 janvier 2012 18:52
Salam aleykom
Les charlatans tels que les voyants, pour accrocher leur clientèle souvent deseperée , avancent souvent sur le terrain du shour manigancé par la belle-mere , la belle soeur donc n y pretes pas attention . Rapproches toi d'Allah fais des douaas pour que ton couple recouvre une santé ...instaure la communication dans ton couple , quand tu sens que ton mari est en colère , laisse le dans son coin et reviens vers lui une fois qu'il est calmé . Joues la carte de la douceur , de la seduction , montre lui que tu tiens a lui et a votre couple .......
Si ta belle -famille ne vient pas à toi , vas vers elle , parle à ta belle-mere et prouves lui que tu ne veux que le bonheur de son fils, invite la a sortir avec toi faire les magasins , vous promener dans un parc , a aller manger une glace ( mon ex-belle mere en raffolait lol)...sois patiente car il est trop tot pour envisager quoique que ce soit de radical
o
20 janvier 2012 19:18
eh ba

Allah i3awnk

Eloigne toi de cette famille et éloigne ton mari inteligemment

faite rokya et inchallah kheir pour vous
S
20 janvier 2012 19:22
Alors pour les soucis ded santé au début je pensais que peut etre j'etais enceinte, j'ai donc fait un test qui s'est révèle négatif, ensuite j'ai étèvoir mon docteur, il m'a dit je ne comprend pas votre tension est bonne tout est bon je ne sais pas. Je vous ai dit voyante mais en faite c'est une femme qui fait la roqya et ma dit d'ou sa provenait, elle ma donner de l'eau coraniser du miel, du sel avec de l'eau coraniser et aussi un truc a boir bizarre qui m'as fait vomir des fils noir et tout. Choquer wola. Elle m'a aussi dit que j'étais posséderez, elle ma donner un coran et de l'eau, miel coraniser enfin bref, la nuit je ne dors pas a cause de mes cauchemars, et quand .'envie me vient vers 6h 7h du matin, je ne fait que sursauter.
Ensuite comme je l'ai dit je ne croyais pas a sa malgré que des copine en ont ete victime, mais kan tu voi de tes yeux, que tu sens des truc bizarre sa fait peur. Je ne me suis jamais dit on ete pas fait pour vivre ensemble car justement le destin nous a réunit pour justement vivre ensemble, on étais un couple parfait, tout le monde nous envier wola mes copine me disait mah j'aimerai etre a ta place c un mes en or que ta, avant le mariage on se disputer jamais, on ete très complice. Sa fait 5ans qu'on est ensemble et on se connait depuis tout petit.
Enfin, sehila je dit pareil que toi, seul Allah decide du destin de chacun, mais wola mes soeur sa existe et sa marche. J'ai placé ma confia,ce en Allah challa qu'il m'aide, mais en ce moment je perd espoir, je n'arrive plus a supporter cette vie je me dit qu'on est jeune et surtout pourquoi nous faire sa, pourquoi il on attendu le mariage pour vouloir nous séparer? Sa aurait étè plus simple s'il l'aurais fait avant wola. Aussi j'ai chercher chez moi s'il y avait rien de suspect mais elle sont maligne, elle asperge avec de l'eau c plus simple, et pas besoin de chercher dans les cadeaux caf j'ai rien reçu de leur part, ni fleurs, ni parure, ni linge, j'ai vraiment rien eux de leur part a tous sans exception wola.
Brf j'aimerai seulement comprendre pourquoi il on changer envers moi kome sa, pourtant je leur ai toujours rendu service quant elle avait besoin de quel que chose je leur faisait des cadeaux a toutes les occasion, je leur prêter de l'argent quant elle en avait besoin, alors que moi j'ai jamais rien reçu de leur part. Et le pire c que toute ses soeur sont plus grande que lui et ont chacun leur vie, elle ont vraiment rien a faire wola.
S
20 janvier 2012 19:30
Aussi le pire, c que j'ai aménager dans la même ville que eaux et j'habite dans le rez de chausser, et qua,d' on a déménager, ma bel soeur a pris les double des clés, après le mariage j'ai voulu les récupérée mais je n'osé pas leur dire car j'avais peur kil pense un truc et wola Rabi fait bien les chose, un jour mon mari et parti travailler et moi gt dehors, et en rentrant je me suis rendu compte que j'avais oublier mes clé chez moi, mdr donc je me suis dit, sa tombe bien je voulais récupérer mes clés donc sa donne bien, g étais chez ma bel mère pour récupèrer mes clés et la! Elle la dit kel lai avait pas ke mon mari lai a repri donc j'appelle mon mari devant ma bel mère et me dit non ils sont chez ma mère et ma bel mère me dit que c mon mari et la choquer, j'ai du aller jusqu'au travaille denmon mari récupérer ses clé et le soir je lui ai demander mais ou sont les double il me dit chez ma mère je croit elle l'ai a perdu.
J'en suis sur c ma bel soeur elle l'ai a car ma bel,mère a le double de tout le monde et comme par hasard elle a perdu que les notre jy crois pas trop wola le pire c ke c un gro trousseau kan même c pa une clé kome sa.
Vous en pensez koi?
y
20 janvier 2012 20:18
Salam,

Chaitane est beaucoup dans les couples surtout chez les jeunes mariés pour atteindre son but de les séparer.

Je sais que c dur mais tu dois faire preuve de patience et ne pas craquer. Si tu pense qu'effectivement il y a de la sorcèlerie dans ton couple pritège toi et protège ton mari. Faite la roqya, met sourate el baqara à la maison, continue à faire tes salat et demande à Allah de t'aider, c'est surement une épreuve, donc soit patiente et courageuse.

Si ton mari et toi étaient très complice, donc tu peux toujours discuter avec lui des changements qui te préoccupe, il ne faut pas laisser trainer les choses, car si on lui a fait quelque chose pour qu'il soit distant avec toi si tu ne traite pas ça par la roqya(parles en à un imam) ça risque d'empirer.

Ne te rend pas malade à cause de ta belle famille, essaye de regagner ton mari, si tu es distante avc sa famille; ils st capable de lui monter la tête contre toi, surtout si tu es marocaine et lui algérien, ils sont capable de retourner la situation et de dire que c'est toi qui fait le sohor.

C'est pas facil mais tu dois être forte, essaye aussi de mettre ta belle famille de ton côté, même si au fond d'eux il ne t'apprécie pas, ton mari lui doit voire et croire le contraire.
N
20 janvier 2012 23:09
Ton histoire est vraiment triste je te souhaite que dans un avenir proche que tt rentre dans l'ordre incha Allah

Par conctre, tu as commis le plus grand péché en islam .. Effectivement le plus grand péché c'est le chirk c'est à dire l'associon et Dieu nous dit bien que c'est un péché qu'il pardonne dificilement comparés aux autres car c'est le plus grand oui allez voir une voyante c'est pire que tué 10000000000 milliards d'innocents et c'est tres tres tres tres interdittt haram haram haram ma soeur repenti toi vite pendant que tu le peux

Une voyante travaille avec sheytane qui lui donne des infos fausses en fait il dit un peu de vrai et rajoute que du mensonge une voyante va tout faire pour que tu vienne et que tu sois accrocs à ce qu'elle te dit en réalité c'est elle qui te jette le sors pour que tu viennes tjours la voir et qu'elle te depouille

Le shours ouiii ca existe car Allah en parle et Il nous a dit de faire nos invocations protectrices et de faire rokya charria le seul remede c'est le coran et la sunna et prier Allah surtout Allah il est le seul à pouvoir t'aider pas besoin d'aller voir une voyante qui boss avec des djin pour trouver de l'aide sinon ca veut dire que tu associe la puissance de cette femme à la puissance d'Allah et seul Allah detient la verité cette voyante ne voit rien mais c'est le diable qui lui insufle des conneries

Allah y chafik qu'il te facilite cette epreuve et qu'il met de la baraqa ds ton couple incha Allah
S
21 janvier 2012 12:18
Salam haleykom oukhty! Le seul conseil qui t'aidera: écoute et récite plusieurs fois les sourate Al Falaq, An Nas et Al Ikhlas, fais des invocations durant le tiers de la nuit et évite toute relation avec les voyants, ce ne sont que des chaitans, ils ne faut surtout pas les écouter!!! C'est comme ci tu ne croyais plus en Allah et son Messager (paix et bénédiction sur lui), fais confiance en Allah, Lui Seul te secourra!!! Mais sache que le sohr existe, notre Messager en est tombé malade et le seul remède a été de réciter et d'écouter le Coran!!! N'oublie jamais jamais que Allah a le pouvoir sur TOUTE CHOSE, alors place ta confiance en Lui!!! Et Incha'Allah, vous guérirez par sa propre magie!!!
p
16 janvier 2015 09:41
SALAM ALIKOUM

PEUX TU ME DONNER TON ADRESSE EMAIL STP
16 janvier 2015 20:02
Salam ma soeur,
Pardon mais tu fais ta salate et tu vas voir une voyante??
Va faire une roquiya avec ton mari pas une voyante.
De plus si c est vraiment du shour sache que si allah là autoriser (un mal te touche avec la volonté d allah) c est que c est une épreuve pour toi
Qu allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook