Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après un an de mariage, je crois que je n'aime plus mon époux
9 décembre 2020 18:26
En fait tu l'as épousé par devoir.. c'est généreux et le fait qu'il soit obèse est un attrait supplémentaire.. encore plus si il est sale..Are you crazy
Citation
somborr a écrit:
merci beaucoup pour vos retours, une fois encore.
je tiens à dire que je ne l'ai pas choisi comme époux pour son "physique" mais bien parce qu'il me semblait sérieux, bienveillant, et impliqué dans la religion. je me trouvais à un "carrefour", où j'avais quelques opportunités dans un milieu haram (cinéma / publicité/mannequinat) tout en aspirant à une vie plus spirituelle. je me suis retirée de ce milieu, je me suis mariée, j'ai commencé à porter le foulard... maintenant je commence à regretter de ne pas avoir saisie ces opportunités. je n'ai pas le sentiment d'avoir gagné au change, parfois.

je vais avoir des difficultés à répondre individuellement. cependant je rebondis sur ton message @nana d'enfer; je suis d'accord avec cette vision des choses, et je la partageais jusqu'à un certain point; oui je peux jouer aux jeux vidéos moi aussi (et je le fais avec plaisir dans une moindre mesure), mais je ne vais certainement pas prendre part à ses parties de call of duty entre amis sur sa console...déjà je doute d'être la bienvenue, et, de deux, ça ne me passionne pas forcément... oui je peux proposer de partager une pizza, de commander des sushis, des hamburgers, et de rire un peu : mais ce sera devant la télévision devant une émission que je méprise, et il retournera ensuite à être absorbé par sa série, ou ses jeux en ligne avec ses amis. ce n'est pas l'idée que je me fais du mariage pour être honnête.

au sujet du sport : j'ai essayé plusieurs fois de lui proposer de marcher ou d'aller courir avec moi, mais il est toujours fatigué, il a mal quelque part..., etc. du coup je me promène plutôt avec mes amies, c'est également avec elles que je me rends au restaurant ou au cinéma (quand ils sont ouverts), puisque lui est toujours trop fatigué ou occupé.

en revanche, @briza22 : je te remercie pour ton retour, mais je ne vois pas de rapport entre un handicap et l'obésité... évidemment qu'un mari doit être supporté dans des épreuves aussi difficiles qu'un accident, ou qu'un handicap soudain ! je suis totalement d'accord avec toi. cependant, je ne considère pas que le fait d'avoir pris 25 kg en négligeant son alimentation & son hygiène de vie est un handicap...  
a
9 décembre 2020 21:48
salam

je n ai pas lu toute la discussion mais ça me fait rire quand je lis les psys des forums avancer que ton mari a un mal être car il a grossi et qu il regarde la télé

il a grossi car il mange comme un porc et qu il a moins d activité physique puisqu il n a pas travaillé une partie de l année
20 kg pour un homme grand et costaud, ce n est pas énorme

ton mari est un rustre, certainement limité, pour ne pas comprendre seul comment se comporter convenablement
dis lui clairement qu il te dégoute et que tu attends du changement
il ne va pas faire la petite fleur délicate qui va se vexer pour trois mots alors qu il n a aucune gêne à se comporter comme un animal
S
10 décembre 2020 00:16
Je pense qu'il est un peu tôt pour penser direct au divorce, il faut communiquer .... Ce que tu nous dis là, il faut lui dire directement. Ça le fera peut être réagir.

N'aie pas peur de le blesser, dis lui clairement ce que tu ressens (bien-sûr avec bienveillance)..

Si ça ne marche pas,.ça existe des thérapies de couple.
10 décembre 2020 08:36
C'est souvent le cas dans beaucoup de couples ou la femme est naïve et se marie pour des raisons plus ou moins obscures..
Citation
amirene a écrit:
salam

je n ai pas lu toute la discussion mais ça me fait rire quand je lis les psys des forums avancer que ton mari a un mal être car il a grossi et qu il regarde la télé

il a grossi car il mange comme un porc et qu il a moins d activité physique puisqu il n a pas travaillé une partie de l année
20 kg pour un homme grand et costaud, ce n est pas énorme

ton mari est un rustre, certainement limité, pour ne pas comprendre seul comment se comporter convenablement
dis lui clairement qu il te dégoute et que tu attends du changement
il ne va pas faire la petite fleur délicate qui va se vexer pour trois mots alors qu il n a aucune gêne à se comporter comme un animal
11 décembre 2020 10:59
AS Salam Aleykoum,

quand on vous dit de privilégier le din, c'est pas pour rien!

tu t'est engagé avec lui alors qu'il a vécu 5 ans dans l'illicite, ceci ta pas dérangé? tu t'est préserver pour se genre d'homme?

toi tu met le foulard est tu te maquille!

désolé d’être dur, mais vous êtes tous les deux en causes! revenez au din avec sérieux, y' a pas d'autres solutions!


qu'Allah vous facilite,amine
11 décembre 2020 15:09
Salem Aleyki

Oui l'histoire de la prise de poids de 25 kg doit être soi-disant anodine m'a fait rire....

25 kg en si peu de temps cest énorme (sans jeu de mots).

Le fait qu'il ne réagisse pas à cette prise de poids en dit long sur sa personnalité....

Oui j'aimerais être attirée par mon mari oui aussi physiquement...

Les Arabes ont l'insulte facile quand les femmes prennent du poids mais quand cest un homme " maalich"...

Ah la la
Citation
somborr a écrit:
merci beaucoup pour vos retours, une fois encore.
je tiens à dire que je ne l'ai pas choisi comme époux pour son "physique" mais bien parce qu'il me semblait sérieux, bienveillant, et impliqué dans la religion. je me trouvais à un "carrefour", où j'avais quelques opportunités dans un milieu haram (cinéma / publicité/mannequinat) tout en aspirant à une vie plus spirituelle. je me suis retirée de ce milieu, je me suis mariée, j'ai commencé à porter le foulard... maintenant je commence à regretter de ne pas avoir saisie ces opportunités. je n'ai pas le sentiment d'avoir gagné au change, parfois.

je vais avoir des difficultés à répondre individuellement. cependant je rebondis sur ton message @nana d'enfer; je suis d'accord avec cette vision des choses, et je la partageais jusqu'à un certain point; oui je peux jouer aux jeux vidéos moi aussi (et je le fais avec plaisir dans une moindre mesure), mais je ne vais certainement pas prendre part à ses parties de call of duty entre amis sur sa console...déjà je doute d'être la bienvenue, et, de deux, ça ne me passionne pas forcément... oui je peux proposer de partager une pizza, de commander des sushis, des hamburgers, et de rire un peu : mais ce sera devant la télévision devant une émission que je méprise, et il retournera ensuite à être absorbé par sa série, ou ses jeux en ligne avec ses amis. ce n'est pas l'idée que je me fais du mariage pour être honnête.

au sujet du sport : j'ai essayé plusieurs fois de lui proposer de marcher ou d'aller courir avec moi, mais il est toujours fatigué, il a mal quelque part..., etc. du coup je me promène plutôt avec mes amies, c'est également avec elles que je me rends au restaurant ou au cinéma (quand ils sont ouverts), puisque lui est toujours trop fatigué ou occupé.

en revanche, @briza22 : je te remercie pour ton retour, mais je ne vois pas de rapport entre un handicap et l'obésité... évidemment qu'un mari doit être supporté dans des épreuves aussi difficiles qu'un accident, ou qu'un handicap soudain ! je suis totalement d'accord avec toi. cependant, je ne considère pas que le fait d'avoir pris 25 kg en négligeant son alimentation & son hygiène de vie est un handicap...  
A
11 décembre 2020 15:32
Bein déjà tu pourrais commencer par virer toutes les factures sur son compte. Et commencer à envisager ton avenir sans lui.

Ensuite, ton mari est malade, car l'obésité est une maladie. Alors voilà il a un problème qu'il devrait résoudre pour sa santé avant tout, mais tu n'en es certainement pas responsable. Je pense qu'un mariage peut prendre fin quand ça ne va pas, il n'y a aucun mal. Et là il pourra regarder toutes les émissions de Hanouna en rotant si ça lui chante.
11 décembre 2020 16:06
Il faut que tu lui en parle clairement.

Ne dit pas qu'il te dégoute, mais dis lui de se mettre au sport. Dis lui de participer aux tâches ménagères etc. Mais sois clair et direct avec lui. C'est vrai qu'il se laisse vachement vivre le garçon.
S
13 décembre 2020 22:14
Ma soeur un conseil ne fait surtout pas d’enfant
9 octobre 2021 06:32
Cette union est un mystère..cette femme est maso et doit avoir beaucoup à expier..perplexe
'
9 octobre 2021 06:51
Mmmh donc ça fait 2 ans que tu prends sur toi

Punaise mais je te l’aurais envoyé chier moi, mais d’une foooorce

Alala
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook