Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après un an de mariage, je crois que je n'aime plus mon époux
s
7 décembre 2020 12:45
Salam Aleykoum, 

je vous écris car je suis un peu déséspérée, je passe mon temps à pleurer et je ne sais pas à qui m'adresser pour demander de l'aide : je préfère que la situation reste secrète auprès de ma famille pour le moment.

j'ai 26 ans. je me suis mariée il y a un an, avec un homme de mon âge que je connaissais depuis un an. je n'avais jamais fréquenté personne auparavant (par choix et par souci de me préserver), tandis que lui avait eu quelqu'un pendant cinq ans, une relation hors mariage dont aucune personne n'avait connaissance dans sa famille. Je m'entends extrêmement bien avec ma belle-famille, ils sont adorables. 

au début, nous nous entendions extrêmement bien : il était bienveillant, serviable, à l'écoute. il m'offrait quelques cadeaux, avait de très gentilles attentions, (que je lui rendais évidemment). à présent, j'ai l'impression qu'il a..."pris ses aises", d'une façon qui me répugne un peu. il a pris beaucoup de poids (+ 20kg sachant qu'il était déjà en surpoids, il est désormais obèse morbide...), il rote devant moi, il néglige un peu sa tenue. de mon côté je suis très apprêtée tout le temps, j'aime beaucoup la mode, je me maquille tous les jours (je précise que je porte le foulard, donc je m'efforce de rester modeste malgré tout dans mes choix vestimentaires), quitte à, je l'admets, pouvoir paraître superficielle. 

il contribue très peu aux tâches ménagères, alors que je paie la moitié du loyer et que je contribue de façon à peu près égale aux dépenses du foyer (nous travaillons tous les deux). lorsque nous dînons ensemble, il insiste pour mettre la télévision; le soir, il regarde des séries sur son portable dans le lit...pendant le confinement, il ne pouvait pas travailler; il passait alors ses journées à jouer aux jeux vidéos. pour cette raison, je ne veux pas d'enfants avec lui, car j'ai le sentiment que tout le travail me reviendrait, et je suis déjà épuisée par tout ce qu'il y a à faire : ménage, courses, travail, cuisine. 

en fait, je me sens profondément négligée, tout le temps. nous ne passons aucune de nos soirées ensemble, car il regarde la tv. il ne me complimente plus vraiment, et mes amies sont beaucoup plus élogieuses que lui. quand je porte une nouvelle tenue, je ne le fais plus pour plaire à mon mari, car il le remarquera à peine. 

parfois je lui parle, et il ne m'entend pas, ou bien ne semble pas trop s'intéresser à ce que j'ai à dire, car il est plus absorbé par son téléphone, ou la télévision. 
je ne demande pas le monde, mais je suis très envieuse de la complicité que je peux constater entre mes amies et leurs petits-amis/leurs maris. je me sens délaissée, en colère. je déteste qu'il me touche, ça me dégoûte profondément à chaque fois et ça me donne envie de pleurer; il est tendre seulement lorsqu'il veut des rapports.

je ne sais pas quoi faire, ni comment lui en parler : je pleure facilement, et lui se renferme très vite. ce matin, je me suis agacée car il m'a ignoré alors que je venais le saluer et discuter un peu (il regardait sa série préférée, dès le réveil). Il n'a pas prêté attention à mes paroles, ne m'a pas entendu. résultat : j'ai quitté froidement la pièce, je l'ai ignoré, je me suis mise à pleurer...et lui est parti de l'appartement. il est encore dehors. 

je ne prétends pas du tout être parfaite, mais j'ignore juste comment faire pour être plus heureuse. honnêtement, je pense sérieusement au divorce, car j'ai le sentiment d'être plus heureuse toute seule; le principal problème serait de trouver un logement (mes parents n'habitent pas en france et j'ai un budget assez modeste compte tenu du prix des loyers à l'endroti où je vis). 

merci d'avance pour l'attention portée à mon message, qui est, je dois dire, extrêmement long. je vous souhaite une excellente semaine à toutes et à tous inshAllah.
G
7 décembre 2020 12:50
Wa alayk Salem oukhty tu pourrais le conseiller en lui apportant textes à l'appui les droits de devoirs du musulman vis à vis de son épouse . Patiente et rappelle lui cela . C'est la meilleure solution
Citation
somborr a écrit:
Salam Aleykoum, 

je vous écris car je suis un peu déséspérée, je passe mon temps à pleurer et je ne sais pas à qui m'adresser pour demander de l'aide : je préfère que la situation reste secrète auprès de ma famille pour le moment.

j'ai 26 ans. je me suis mariée il y a un an, avec un homme de mon âge que je connaissais depuis un an. je n'avais jamais fréquenté personne auparavant (par choix et par souci de me préserver), tandis que lui avait eu quelqu'un pendant cinq ans, une relation hors mariage dont aucune personne n'avait connaissance dans sa famille. Je m'entends extrêmement bien avec ma belle-famille, ils sont adorables. 

au début, nous nous entendions extrêmement bien : il était bienveillant, serviable, à l'écoute. il m'offrait quelques cadeaux, avait de très gentilles attentions, (que je lui rendais évidemment). à présent, j'ai l'impression qu'il a..."pris ses aises", d'une façon qui me répugne un peu. il a pris beaucoup de poids (+ 20kg sachant qu'il était déjà en surpoids, il est désormais obèse morbide...), il rote devant moi, il néglige un peu sa tenue. de mon côté je suis très apprêtée tout le temps, j'aime beaucoup la mode, je me maquille tous les jours (je précise que je porte le foulard, donc je m'efforce de rester modeste malgré tout dans mes choix vestimentaires), quitte à, je l'admets, pouvoir paraître superficielle. 

il contribue très peu aux tâches ménagères, alors que je paie la moitié du loyer et que je contribue de façon à peu près égale aux dépenses du foyer (nous travaillons tous les deux). lorsque nous dînons ensemble, il insiste pour mettre la télévision; le soir, il regarde des séries sur son portable dans le lit...pendant le confinement, il ne pouvait pas travailler; il passait alors ses journées à jouer aux jeux vidéos. pour cette raison, je ne veux pas d'enfants avec lui, car j'ai le sentiment que tout le travail me reviendrait, et je suis déjà épuisée par tout ce qu'il y a à faire : ménage, courses, travail, cuisine. 

en fait, je me sens profondément négligée, tout le temps. nous ne passons aucune de nos soirées ensemble, car il regarde la tv. il ne me complimente plus vraiment, et mes amies sont beaucoup plus élogieuses que lui. quand je porte une nouvelle tenue, je ne le fais plus pour plaire à mon mari, car il le remarquera à peine. 

parfois je lui parle, et il ne m'entend pas, ou bien ne semble pas trop s'intéresser à ce que j'ai à dire, car il est plus absorbé par son téléphone, ou la télévision. 
je ne demande pas le monde, mais je suis très envieuse de la complicité que je peux constater entre mes amies et leurs petits-amis/leurs maris. je me sens délaissée, en colère. je déteste qu'il me touche, ça me dégoûte profondément à chaque fois et ça me donne envie de pleurer; il est tendre seulement lorsqu'il veut des rapports.

je ne sais pas quoi faire, ni comment lui en parler : je pleure facilement, et lui se renferme très vite. ce matin, je me suis agacée car il m'a ignoré alors que je venais le saluer et discuter un peu (il regardait sa série préférée, dès le réveil). Il n'a pas prêté attention à mes paroles, ne m'a pas entendu. résultat : j'ai quitté froidement la pièce, je l'ai ignoré, je me suis mise à pleurer...et lui est parti de l'appartement. il est encore dehors. 

je ne prétends pas du tout être parfaite, mais j'ignore juste comment faire pour être plus heureuse. honnêtement, je pense sérieusement au divorce, car j'ai le sentiment d'être plus heureuse toute seule; le principal problème serait de trouver un logement (mes parents n'habitent pas en france et j'ai un budget assez modeste compte tenu du prix des loyers à l'endroti où je vis). 

merci d'avance pour l'attention portée à mon message, qui est, je dois dire, extrêmement long. je vous souhaite une excellente semaine à toutes et à tous inshAllah.
7 décembre 2020 12:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui faire lire de que tu as écrit et en parler. S'il n'y a pas de solution, le divorce est la dernière solution.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
7 décembre 2020 13:06
Wa aleykoum salam wa ramathula ma sœur.

Enlèves toi cette idée de la tête ma sœur. Le début du mariage est compliqué pour tout te monde surtout que vous vous êtes fréquenté un an avant celui ci du coup y a l envers du decor normal que tu tombes de haut.

Ce que tu as pu voir de lui n à rien avoir en vivant h24.
Dis lui clairement que tu as besoin de parler avec lui. Que vivre cette vie t es devenu insupportable. Que tu n envisages pas avoir des enfants dans ces conditions.

Que son hygiène de vie est malsaine et contraire à l islam. S'il mange autant c est qu'il va pas bien également de son côté. Il faut que vous vous remettez en question s'il préfère passer son temps sur l écran plutôt qu avec toi c est qu'il y a quelque chose qui cloche.

Je comprend que tu a envie de préserver ton couplr mais avant de parler divorce vous devriez peut être mettre en place une médiation.

Quelle place à le dine dans votre couple est ce que monsieur et toi vous prier à l heure ? Apprenez votre religion ? Est ce qu'il va à la mosquée ?

Qu Allah vous facilite et préserve votre union.
s
7 décembre 2020 13:23
Merci beaucoup pour votre aide et pour vos retours, ils me sont très précieux.

@grafintchi : en effet, je pensais utiliser des textes. avant le mariage, j'ai acheté des livres sur l'union en islam, et sur les obligations et les droits qu'il invoque. peut-être que je pourrais effectivement lancer une conversation à partir de ces livres. merci pour cette suggestion !

@Simo--- : n'est-ce pas ?...je pense que le confinement joue beaucoup, il rend difficile les sorties au restaurant, au cinéma, qui permettent de changer un peu son esprit. je lui ai proposé de sortir se promener dehors avec moi le soir, mais il est toujours fatigué. pour lui, faire des courses alimentaires ensemble est manifestement une sortie de couple suffisante. je compte désormais plus sur mes amies lorsque je veux aller me promener dans un parc.

@CHN-W : en effet, je pense que je vais lui en parler; je crains seulement de le blesser par mes paroles.

@Ummassia : amîn ! effectivement, cette prise de poids me semble inquiétante aussi; mais son poids a toujours fait le "yoyo" (il a déjà fait son poids actuel auparavant, mais l'avait perdu, regagné, perdu...). je pense que cela s'explique, au moins partiellement, par son travail : il a un métier très physique, éprouvant, et la nourriture lui apporte du réconfort.
au sujet de la religion : nous suivons tous les deux des cours d'arabe (à mon initiative : je l'ai inscrit avec moi). il se rend tous les vendredis à la mosquée, sans faute. nous prions à l'heure, même si, en période de confinement, quand il ne travaillait pas, il se laissait aller; la journée sur la console, et les cinq prières à rattraper le soir, même lorsque je lui rappelais tout au long de la journée de prier. je ne le blâme pas, nous avons tous des baisses de foi, mais ça me dérange d'être celle qui doit rappeler ce genre de choses.
V
7 décembre 2020 13:25
Questions très pertinentes.. autrement dit quel est votre projet de couple?
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula ma sœur.

Enlèves toi cette idée de la tête ma sœur. Le début du mariage est compliqué pour tout te monde surtout que vous vous êtes fréquenté un an avant celui ci du coup y a l envers du decor normal que tu tombes de haut.

Ce que tu as pu voir de lui n à rien avoir en vivant h24.
Dis lui clairement que tu as besoin de parler avec lui. Que vivre cette vie t es devenu insupportable. Que tu n envisages pas avoir des enfants dans ces conditions.

Que son hygiène de vie est malsaine et contraire à l islam. S'il mange autant c est qu'il va pas bien également de son côté. Il faut que vous vous remettez en question s'il préfère passer son temps sur l écran plutôt qu avec toi c est qu'il y a quelque chose qui cloche.

Je comprend que tu a envie de préserver ton couplr mais avant de parler divorce vous devriez peut être mettre en place une médiation.

Quelle place à le dine dans votre couple est ce que monsieur et toi vous prier à l heure ? Apprenez votre religion ? Est ce qu'il va à la mosquée ?

Qu Allah vous facilite et préserve votre union.
7 décembre 2020 13:28
Évite de tomber enceinte...
7 décembre 2020 13:29
il a pris beaucoup de poids (+ 20kg sachant qu'il était déjà en surpoids
20kg en un an, C'est sur ce problème qui faut se pencher en premier lieu pour comprendre
ton mari.
20kg en un an ce n'est pas normal, ça cache un mal ètre profond. Ton mari n'est pas bien
quelque part, et c'est ce que tu dois découvrir.
Tant que ce problème ne sera pas réglé entre vous, rien ne pourras avancer.

Essaye de comprendre cette énorme prise de poids chez ton mari. Peut-être qu'il t'en parlera si
tu abordes le sujet délicatement. Si tu l'aimes encore, aide le, déjà rien que pour sa santé.
7 décembre 2020 13:31
ptdr ah, tu as manqué toi, avec tes bons conseils
Citation
chrisado a écrit:
Évite de tomber enceinte...
P
7 décembre 2020 13:31
Avant même de penser à un projet commun quel est leur but de cette vie acquérir la meilleure place dans l au delà ou manger et regarder la télé sans se soucier de l après.

Beaucoup de notre communauté échoue dans leur mariage car le dine ne fait pas parti de leur priorité. Il faut savoir se remettre en question à commencer par soit puis son mari son foyer ses proches.
Citation
Voisin totoro a écrit:
Questions très pertinentes.. autrement dit quel est votre projet de couple?
7 décembre 2020 13:35
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

L'art de se comporter avec son épouse :


[youtu.be]

Comment acquérir les faveurs de son mari


[youtu.be]

Le divorce


[youtu.be]

Je pense que vous pouvez regarder ces vidéos, Rachid haddach رحمه الله traite très bien le sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/20 13:36 par PellYm785.
7 décembre 2020 13:49
Je vais te donner le conseil yabiladien de base :

« Prends un deuxieme mari »

Je rigole les gars, pas taper ! Pour te repondre, la tu nous racontes l’histoire de ton point de vue, je suis dsl mais j’ai du mal a croire que le gars est le seul fautif dans cette histoire.

Je suis d’avis qu’il suffit pas de se marier mais qu’il faut « travailler » pour reussir son mariage et ça implique d’etre capable d’avoir une conversation honnête dans le calme.
P
7 décembre 2020 13:52
C'est quand je lis des post comme ceux-ci que je me conforte à rester dans mon célibat ptdr
Y'a rien de pire que de quitter le confort de son célibat, s'empresser de rejoindre la vie de mariée et ses joies et... tomber sur un porc sans hygiène de vie ni sans aucune délicatesse. C'est... disons triste. Tu aurais mérité quelqu'un de plus attentionné et coquet, comme toi. Tu es jeune.. On ne se marie pas pour pleurer et être laissée sur le bas côté.
"Chasse le naturel et il revient au galop", il se laisse aller déjà au bout d'1an.. Bah dis donc. Ça sera quoi par la suite.
Moi je ne sais quoi te conseiller car honnêtement à ta place, je pense que je pleurerais aussi. Il faut voir si c'est récupérable et s'il est capable de changer mais il va falloir vraiment taper du poing sur la table et pour cela je ne peux que te souhaiter bon courage. Le divorce... N'est pas une mince affaire et je ne suis personne pour te conseiller de sauter le pas. Les gens occisentalisés ont cette tendance à partir et changer facilement de partenaire lorsque ça ne leur convient plus et j'aurais tendance à dire que c'est une sage décision... Quoi de mieux que fuir cellee ou celui qui nous ennuie... La vie est courte. Maintenant, avec la culture qu'on reçoit et islamiquement parlant, est-ce une décision viable ? Tu as raison de penser aux potentiels futurs enfants puisque tout est encore possible tant qu'ils ne sont pas d'actualité.
7 décembre 2020 13:56
Salam,

Tu as décrit avec précision ce qui te gêne dans ton mariage aux inconnus que nous sommes et nous avons bien saisi la problématique car elle semble assez évidente. Sauf que communiquer ouvertement n'est pas si simple au sein de couple, c'est un sans doute un apprentissage qui demande du temps et de la patience.

Puisqu'il t'est difficile de parler sans pleurer, prends le temps de lui écrire en détaillant au maximum les problèmes que tu vis et surtout les émotions négatives qu'ils suscitent en toi. Il devrait pouvoir le comprendre.

Tu es en droit de demander certaines choses comme le fait qu'il surveille son poids et qu'il évite les grossièretés comme roter à table, qui sont des tue-l'amour.

Si tu songes à déjà au divorce, alors prends ton courage à deux mains et expose lui les choses en demandant des retours factuels. N'oublie pas non plus que ce confinement qui se prolonge est une épreuve pour la terre entière. Les individus sont contrains de rester enfermés sur une période inédite et forcément, des états d'âme anormaux peuvent apparaitre; il ne faut surtout pas prendre de décision importante dans ces conditions.
P
7 décembre 2020 14:00
Ma sœur tu as l'air d'être une perle de ce que j'ai compris... Et tu mérites le meilleur. Tes parents ne seraient pas contents de savoir que tu es entre les mains de quelqu'un qui ne te rend pas heureuse. Prends la décision qui te paraît être la plus juste. Pars tant qu'il est encore temps si tu ne l'aimes pas, tu retrouveras le goût de vivre, seule, et un jour, tu retrouveras un homme qui t'élèvera et te considérera. Le mariage n'est pas une prison. Et la vie est encore longue... Si Dieu te permet de vivre jusqu'à l'âge qu'on imagine. Tu travailles, tu es coquette, attentionnée envers ton époux... Je réfléchis et je me dis que tu mérites vraiment pas ça. Tu ne t'es pas préservée toute ta vie pour ÇA. Parles-en avec lui et donnes-toi encore un peu de temps... Ensuite tu vois.
7 décembre 2020 14:02
Salam

@somboor, Tout d’abord applique le conseil de notre cher Gynéco @Chrisado par mesure préventive.
En suite, tu suis les conseils de notre chère Psy @Temporelle, car une prise de poids si rapide de ton mari sans être enceinte est très préoccupante.
Logiquement, ça va être très difficile de remédier ta situation Il faut impérativement une certaine compatibilité dans un couple pour que ça marche bien, apparemment ce n’est pas le cas chez-vous, Allah I3awnak !
s
7 décembre 2020 14:09
Merci beaucoup pour votre aide et pour vos retours, ils me sont très précieux et cela rend la situation beaucoup moins pesante que de pouvoir l'aborder... J'ai rédigé un premier message pour vous répondre, mais il n'apparait pas... (?) donc je vais reposter ici, en espérant que cela fonctionne.

@grafintchi : en effet, je pensais utiliser des textes. avant le mariage, j'ai acheté des livres sur l'union en islam, et sur les obligations et les droits qu'il invoque. peut-être que je pourrais effectivement lancer une conversation à partir de ces livres. merci pour cette suggestion !

@Simo--- : n'est-ce pas ?...je pense que le confinement joue beaucoup, il rend difficile les sorties au restaurant, au cinéma, qui permettent de changer un peu son esprit. je lui ai proposé de sortir se promener dehors avec moi le soir, mais il est toujours fatigué. pour lui, faire des courses alimentaires ensemble est manifestement une sortie de couple suffisante. je compte désormais plus sur mes amies lorsque je veux aller me promener dans un parc.

@CHN-W : en effet, je pense que je vais lui en parler; je crains seulement de le blesser par mes paroles.

@Ummassia (et @Temporelle) : amîn ! effectivement, cette prise de poids me semble inquiétante aussi; mais son poids a toujours fait le "yoyo" (il a déjà fait son poids actuel auparavant, mais l'avait perdu, regagné, perdu...). je pense que cela s'explique, au moins partiellement, par son travail : il a un métier très physique, éprouvant, et la nourriture lui apporte du réconfort.
au sujet de la religion : nous suivons tous les deux des cours d'arabe (à mon initiative : je l'ai inscrit avec moi). il se rend tous les vendredis à la mosquée, sans faute. nous prions à l'heure, même si, en période de confinement, quand il ne travaillait pas, il se laissait aller; la journée sur la console, et les cinq prières à rattraper le soir, même lorsque je lui rappelais tout au long de la journée de prier. je ne le blâme pas, nous avons tous des baisses de foi, mais ça me dérange d'être celle qui doit rappeler ce genre de choses.

@chrisado : très honnêtement (et quitte à choquer) je pense que tomber enceinte est ma plus grande phobie, et je demande à Allah de m'en préserver pour le moment. aucun de nous d'eux n'est prêt pour recevoir correctement un cadeau si précieux. et ce n'est pas un cadeau que je veux partager avec lui.

@PellYm785 : merci beaucoup, je vais écouter ! j'aime beaucoup les prêches de Rachid Haddach (Allah y rahmo), qui était un homme plein d'esprit.

@Ghost* : oui, bien sûr, je ne veux pas du tout prétendre être parfaite. je pense remplir mes devoirs d'épouse. je ne peux pas garantir être toujours d'excellente humeur et souriante, mais j'ai des gestes de tendresse à son égard lorsque je le salue ou que je le croise dans notre logement, je lis afin d'avoir de la conversation, je lui demande systématiquement comment il se porte, je cuisine pour lui, la maison est systématiquement propre, je prends beaucoup soin de moi, j'essaie de plaisanter et d'égayer les lieux...parfois, il me trouve un peu pessimiste (j'ai traversé une période de travail très intense cet été, associé à la fin de mes études : cela m'a épuisé physiquement, mentalement); mais lorsque je lui demande s'il est satisfait de moi, il m'a toujours assuré que oui. je peux essayer de communiquer davantage, c'est vrai !

@Mielou94 : honnêtement, je regrette ma vie d'étudiante, où je vivais en colocation avec deux très bonnes amies (j'ai été contrainte de partir de chez mes parents pour suivre mes études). elles étaient bienveillantes, et je me sentais davantage aimée, ce qui est un peu pathétique à avouer. merci beaucoup pour ce retour emprunt de bienveillance, je suis sincèrement touchée!

@Magneto* : merci pour ce retour très mesuré ! je pense en effet passer par l'écrit, même si je crains qu'il l'interpréter comme un refus de dialoguer. je ne veux pas rédiger une liste de doléances (même si mes messages ressemblent un peu à ça je crois! )
7 décembre 2020 14:20
On ne le répètera jamais assez, le mariage est une arnaque de nos jours... que ça soit pour l'homme ou pour la femme (beaucoup plus pour l'homme il me semble).

Et même si tu t'es lancée dans le mariage, la moindre des choses était de bien choisir son mari, ne serait ce que la base (un mari pieux et travailleur).

Bon ceci dit maintenant que c'est trop tard, comme dit plus haut, tu devrais avoir une discussion franche en abordant tous les points que tu viens d'aborder avec nous, voire un ultimatum s'il ne comprend pas, ça devrait le secouer. Rappelle lui les devoirs du mari envers sa femme entre autres...

Pour ce qui est du divorce, ce serait la dernière solution à envisager et la moins enviable malgré ce qu'on pourrait te dire : en effet les mentalités dans notre communauté changent tout doucement, une femme divorcée aura beaucoup plus de mal à se recaser (si toutefois la femme divorcée serait assez folle pour se remarier).
G
7 décembre 2020 14:26
Une sunnah n'est pas une arnaque faut faire attention au terme que t'utilises . L'arnaque c'est de se tromper de conjoint(e).
Citation
ArabicStyle a écrit:
On ne le répètera jamais assez, le mariage est une arnaque de nos jours... que ça soit pour l'homme ou pour la femme (beaucoup plus pour l'homme il me semble).

Et même si tu t'es lancée dans le mariage, la moindre des choses était de bien choisir son mari, ne serait ce que la base (un mari pieux et travailleur).

Bon ceci dit maintenant que c'est trop tard, comme dit plus haut, tu devrais avoir une discussion franche en abordant tous les points que tu viens d'aborder avec nous, voire un ultimatum s'il ne comprend pas, ça devrait le secouer. Rappelle lui les devoirs du mari envers sa femme entre autres...

Pour ce qui est du divorce, ce serait la dernière solution à envisager et la moins enviable malgré ce qu'on pourrait te dire : en effet les mentalités dans notre communauté changent tout doucement, une femme divorcée aura beaucoup plus de mal à se recaser (si toutefois la femme divorcée serait assez folle pour se remarier).
7 décembre 2020 14:27
Aleykoum salam, t'a épousé un ado malheureusement en 1 an t'aurai du mieux te renseigner pendant la phase de connaissance
Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook