Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le mariage : consommation et appart
26 octobre 2021 20:19
Salam à tous,
J'ai une petite question et j'aimerais avoir des avis.
Mon fiancé et moi nous ferons la fetha après le ramadan inchallah. Le mariage en france (Mairie+petite réception) se fera au mois de juin. Et nous feront la grand fête au bled vers septembre/octobre inchallah (pas encore décidé) et partirons en lune de miel après.

Mon fiancé à un appart, pour nous après le mariage nous nous installerons la bas. Mais quand ? Est ce que ça se fait de s'installer ensemble après le petit mariage en France ?

Ou est ce que je reste chez mes parents jusqu'au grand mariage +lune de miel ?

Pareil pour la consommation du mariage.
Moi j'ai toujours penser à ce moment après la grande fête au bled, sinon ça n'a plus la même saveur j'ai envie de dire.

Je suis un peu perdue, je sais que c'est à moi de décider mais je ne sais pas trop, j'aimerais bien savoir ce que vous feriez dans cette situation ?

Mercii
'
26 octobre 2021 20:21
Selem

Prk tu veux te marier au bled ?

Apres vous pouvez le faire au bled en juillet comme ca Vs etes tranquilles Heu

Perso après la mairie en france je serai allée vivre avec mon mari je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/21 20:21 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 octobre 2021 20:25
Les mariages découpés en plusieurs morceaux ça donne des migraines. Un mariage en une fois, validé religieusement et civilement, et hop on est tranquilles pour la vie ?
E
26 octobre 2021 20:29
Salam

Des que tu auras signé le petit papier, tu pourras faire ce que tu veux avec ton mari.
Citation
Laylatii a écrit:
Salam à tous,
J'ai une petite question et j'aimerais avoir des avis.
Mon fiancé et moi nous ferons la fetha après le ramadan inchallah. Le mariage en france (Mairie+petite réception) se fera au mois de juin. Et nous feront la grand fête au bled vers septembre/octobre inchallah (pas encore décidé) et partirons en lune de miel après.

Mon fiancé à un appart, pour nous après le mariage nous nous installerons la bas. Mais quand ? Est ce que ça se fait de s'installer ensemble après le petit mariage en France ?

Ou est ce que je reste chez mes parents jusqu'au grand mariage +lune de miel ?

Pareil pour la consommation du mariage.
Moi j'ai toujours penser à ce moment après la grande fête au bled, sinon ça n'a plus la même saveur j'ai envie de dire.

Je suis un peu perdue, je sais que c'est à moi de décider mais je ne sais pas trop, j'aimerais bien savoir ce que vous feriez dans cette situation ?

Mercii
T
26 octobre 2021 20:31
En France il est de coutume que lorsque tu te marie, c'est pour partager ta vie de suite avec son amoureux, par dans un an.
Enfin ce que moi j'en dis whistling smiley
A
26 octobre 2021 21:16
Salam,

Le plus simple serait de rapprocher le mariage religieux et civil/réception, puis la vie commune peut prendre lieu après.
26 octobre 2021 21:24
generalement et malheureusement c'est le "qu'en dira t-on" qui l'emporte. en mode "chez nous ça se fait pas d'aller habiter avant.." si c'est pas comme ça chez vous alors vraiment fais comme tu as envie. Essayer de rapprocher le tout en mm temps, ou max en 2 temps (france regroupé en un seul jour, puis aussitot vous partez au bled)
colour like.no.other
26 octobre 2021 21:27
Elle parle d'un mariage ou l'évolution d'un pokemon ?
M
MFL
26 octobre 2021 23:43
Mdrr mais pk tant de mariage???
Fais ta mairie en juin, et mariez vous en juillet au bled!
Et vivez directement ensemble!

Parce que si tu fais la mairie en mai, que tu vis avec ton mari donc tu couche avec lui.
V’la que tu tombe enceinte et qu’en octobre tu te marie au bled, tu aura un ventre bien arrondi!

Ridicule de faire 15 mariages!

Une fête et basta!
27 octobre 2021 01:37
Mes parents ont fait le civil, le religieux en France avec la fête.

J'ai toujours cru qu'ils avaient fait aussi le religieux et la fête au Portugal. Bah non ils ont fait juste une fête de 3 jours sans cérémonie religieux ! La blague surtout que ma mère portait sa robe !

Mes parents vivaient déjà ensemble



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/21 01:38 par Natacha Celeste bs 2.
27 octobre 2021 01:39
Elle sera mariée Elle peut être enceinte. Donc elle peut très bien faire l'amour avec
Citation
Rhlass a écrit:
Mdrr mais pk tant de mariage???
Fais ta mairie en juin, et mariez vous en juillet au bled!
Et vivez directement ensemble!

Parce que si tu fais la mairie en mai, que tu vis avec ton mari donc tu couche avec lui.
V’la que tu tombe enceinte et qu’en octobre tu te marie au bled, tu aura un ventre bien arrondi!

Ridicule de faire 15 mariages!

Une fête et basta!
27 octobre 2021 20:28
Merci pour vos réponses.
En France on va faire un petit truc, pour le bled c'est parce que nos familles sont la bas.
Je vais essayer de voir si je peux rapprocher le mariage en France et celui au bled, ça risque d'être un peu compliquer car on travaille tous le deux et il y a des projets au boulot vers juin.

Personne n'a fait de mariage en fr et au bled ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook