Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après mariage
r
26 février 2019 18:19
Coucou les filles,
Je viens ici pour raconter mon histoire et ce que je ressens afin d'avoir des avis extérieurs et/ou des conseils avisés. (dsl par avance pour ce long message)

En gros je me suis mariée il y a 1 an au Maroc où je me suis installée avec mon mari. Il faut savoir que je ne suis pas du tout matérialiste mais j'avoue que mon mari a presque la quarantaine et n'a jamais fait d'économies ou bien monter une affaire à lui cad avoir une stabilité financière et/ou professionnelle. Mis à part cela et n'étant pas axée sur l'argent, cet homme m'a beaucoup séduite car on partage les mêmes valeurs et la même vision de la vie. Sachant que je devais rentrer m'installer au Maroc auprès de ma famille, il a décidé de "tout" quitter et de me suivre (cad sa famille, sa petite voiture, et son petit travail qu'il se devait de quitter dans tous les cas). On s'est marié (ma famille voyait ce mariage d'un mauvais oeil car cet homme n'a pas fait d'études,pas d'économies et vue son âge etc donc mes parents s'inquiétaient surtout pour venir s'installer au maroc sans rien pas d'argent,pas de diplome)

Aujourd'hui, cela fait un an qu'on est marié et j'avoue que je souffre un peu, pas qu'il n'y ait pas d'amour entre nous, mais je me rend compte que j'étais sans doute jeune pour assumer ce genre de mariage et je ne me vois pas faire des enfants pour l'instant car financierement c'est la crise même si j'ai la chance d'être née dans une famille aisée qui m'aide à chaque fois quand on a besoin d'argent. Mais en pensant comme ça j'ai l'impression d'être matérialiste, mais je me rend compte que l'argent est important surtout dans notre religion,

Qu'en pensez vous ? que me conseillerez vous ? je me laisse déprimé je n'arrive meme plus à faire les tâches de la vie quotidienne (cad ménage lol)
26 février 2019 18:36
Ta famille ne peut-elle pas lui trouver un travail ?
26 février 2019 18:37
Bouger vous et allez travaillé tout les 2 l'argent va ta tomber du ciel .
26 février 2019 18:44
Oh la la les femmes! Il ne faut pas grand chose pour que vous renoncez à un mariage ptdr
Y a rien qui a changé par rapport à ta décision initiale, honnêtement tu n'as pas le droit de revenir en arrière, assume et va jusqu'au bout de tes responsabilités thumbs up
Ton mari est ta famille aussi, au même titre que ta famille génitrice, pourquoi tu veux l'abandonner alors qu'il a abandonné tout pour toi?! sad smiley
m
mkt
26 février 2019 19:47
Qu est ce qui te dérange réellement ?
Le manque d argent et/ou le fait d avoir précipité le mariage ?
27 février 2019 00:45
J'ai pas compris tu es originaire du bled a la base ou de France ??
Et Qu'est ce qui t'empêche de travailler ? C'est toi qui la amener au bled il fallait préparer sa venu ( petit commerce ect ? lui 40 et toi Tu as quel âge ?
27 février 2019 00:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’amour rend aveugle et le mariage rend la vue...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 février 2019 01:01
ptdr

Ce dicton est complètement dingue ! grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’amour rend aveugle et le mariage rend la vue...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
27 février 2019 12:48
coucou les filles,

Merci pour vos réponses.
Effectivement je suis originaire du Maroc, je venais de finir mes études en france et j'en ai eu un ras le bol, je souhaitais rentrer car j'avais un confort de vie ici meilleur qu'en france surtout qu'en france je n'avais aucun soutien de ma belle famille alors je me sentais seule loin de mes proches je pensais que trouver du travail au maroc allait etre facile mais malheureusement je n'ai pas écouté les conseils de mes proches et je suis rentré, j'avais prévenu mon mari quand même mais il m'a encouragé à qu'on s'installe ici car lui aussi en avait ras le bol de la france il n'avait même plus de vie sociale, en gros on était seuls. Sauf qu'aujourd'hui même si on a gagné le soutien de ma famille, c'est très compliqué de trouver du travail, ou de gagner de l'argent convenablement en étant salarié ici (cad 1000euros je ne cherche pas forcément plus pour qu'on soit bien ici, ma famille m'aide de mon côté ). Si j'étais rentré seule ça aurait été moins compliqué car je prendrai le temps qu'il faudra pour me réintégrer au maroc, vie sociale, professionnelle, avoir du temps pour penser à faire une affaire etc. mais là en étant mariés il y a des responsabilités on est deux il faut s'assumer etc et aujourd'hui je me rend compte que je suis face à un homme qui n'a rien du tout même pour faire une affaire il ne peut rien apporter car il n'a fait aucune économies auparavant.
En fait je suis triste car je me rend compte que j'ai été immature et mon mari encore plus et au vue de son âge je me dis qu'il aurait du me résonner . Je ne rejette pas tout sur lui évidemment mais bon vous avez raison j'ai décidé de cette situation en faisant ce choix , en le choisissant lui aussi et avec ses conditions de vie mais ce n'est pas facile car il m'a quand même bien endormi avec ses belles paroles au début je trouve je ne me rendais pas compte de la vraie vie et de la réalité des choses
27 février 2019 13:49
Disons qu'il tas arnaqué
Car pour lui c'est tout bénef il a épousé cette jeune fille issue d'une famille aisée qui lui assure le gîte et le couvert au Maroc car monsieur en avais ras le bol de la France alors il a sauté sur l'opportunité de se laisser porter par une femme vers sa "hijra " non mais qu'elle immaturité et fragilité de cet homme et à tout les coup il perçoit des aides en france auprès de qui il n'a pas déclaré sa hijra

Ton homme n'a rien d'un homme et encore moins de 40 pige irresponsable ! !!
Bon courage ... vous avee fait un civil en france ?

Reviens en france !
Citation
rose__10 a écrit:
coucou les filles,

Merci pour vos réponses.
Effectivement je suis originaire du Maroc, je venais de finir mes études en france et j'en ai eu un ras le bol, je souhaitais rentrer car j'avais un confort de vie ici meilleur qu'en france surtout qu'en france je n'avais aucun soutien de ma belle famille alors je me sentais seule loin de mes proches je pensais que trouver du travail au maroc allait etre facile mais malheureusement je n'ai pas écouté les conseils de mes proches et je suis rentré, j'avais prévenu mon mari quand même mais il m'a encouragé à qu'on s'installe ici car lui aussi en avait ras le bol de la france il n'avait même plus de vie sociale, en gros on était seuls. Sauf qu'aujourd'hui même si on a gagné le soutien de ma famille, c'est très compliqué de trouver du travail, ou de gagner de l'argent convenablement en étant salarié ici (cad 1000euros je ne cherche pas forcément plus pour qu'on soit bien ici, ma famille m'aide de mon côté ). Si j'étais rentré seule ça aurait été moins compliqué car je prendrai le temps qu'il faudra pour me réintégrer au maroc, vie sociale, professionnelle, avoir du temps pour penser à faire une affaire etc. mais là en étant mariés il y a des responsabilités on est deux il faut s'assumer etc et aujourd'hui je me rend compte que je suis face à un homme qui n'a rien du tout même pour faire une affaire il ne peut rien apporter car il n'a fait aucune économies auparavant.
En fait je suis triste car je me rend compte que j'ai été immature et mon mari encore plus et au vue de son âge je me dis qu'il aurait du me résonner . Je ne rejette pas tout sur lui évidemment mais bon vous avez raison j'ai décidé de cette situation en faisant ce choix , en le choisissant lui aussi et avec ses conditions de vie mais ce n'est pas facile car il m'a quand même bien endormi avec ses belles paroles au début je trouve je ne me rendais pas compte de la vraie vie et de la réalité des choses
r
27 février 2019 15:35
Non il ne perçoit aucune aide en france, car il en a jamais reçu il n'a jamais fait de demandes, en fait il a toujours vécu au jour le jour , il a eu pas mal de boulot bien payé étant jeune mais a toujours vécu au jour le jour sans penser au futur, à épargner et au mariage tout simplement ce qui se ressent aujourd'hui , on a été immature et lui encore plus c'est ce que je retiens et malheureusement vous avez raison il ne me reste plus qu'à assumer notre bêtise
Oui nous avons fait un civil
W
27 février 2019 22:04
Et un boulet de plus, un
27 février 2019 23:42
Il tas raconte ce qu'il voulais bien "bons tafs quand j'étais jrune"
Et maintenant il a quoi ?
Tes simplement victime d'une arnaque sentimental ce type t as roulé dans la farine pour que tu assumés au soleil au Maroc c'est lui le roi du Maroc !!! smoking smiley
27 février 2019 23:45
Byzard lui trop byzard perplexe
Il devrait au moins percevoir ses droits d allocation chômage il a bien travaillé non ????
Il est fort louche jamais entendu un gratteur pareil
Honnêtement il fais cas Soc pour rester polie Ill
Citation
rose__10 a écrit:
Non il ne perçoit aucune aide en france, car il en a jamais reçu il n'a jamais fait de demandes, en fait il a toujours vécu au jour le jour , il a eu pas mal de boulot bien payé étant jeune mais a toujours vécu au jour le jour sans penser au futur, à épargner et au mariage tout simplement ce qui se ressent aujourd'hui , on a été immature et lui encore plus c'est ce que je retiens et malheureusement vous avez raison il ne me reste plus qu'à assumer notre bêtise
Oui nous avons fait un civil
s
27 février 2019 23:47
mchi taybi hsane lik grinning smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Byzard lui trop byzard perplexe
Il devrait au moins percevoir ses droits d allocation chômage il a bien travaillé non ????
Il est fort louche jamais entendu un gratteur pareil
Honnêtement il fais cas Soc pour rester polie Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook