Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le ccm, mariag direct chez l'adoul...
23 septembre 2007 17:37
Salam aleykoum

>Tout d'abord bon ramadan à tous et à toutes...

Y a t'il parmis vous des personne ayant la doubl nationalité, qui ont fair leur act directment chez l'adoul ? sans passer par l'autorisation et le procureur.

Je sais que c'est possibl, et j'ai trouvé un schéma intéressant (voir site :[maroc-doc.ifrance.com])


VOICI UN EXTRAIT :

étape n°2 : Le Procureur du Roi

(Tribunal de 1ère instance)



Si vous êtes Français(e), votre conjoint marocain doit obtenir l'autorisation de se marier par le Procureur du Roi. Sauf si vous avez la double nationalité ET que vous vous mariez en tant que Marocain(e).

Le Procureur constitue et transmet votre dossier à la Cour d'Appel qui donne un avis favorable (sauf dans certains cas extrêmes).



Si certaines personn ont fait directmen leur act, commen sa sé passé, et surtout combien de tps pour ke le conjoint vienn en france ,

MERCI D AVANCE

salam
l
24 septembre 2007 18:57
salam, mabrouk ramadan !
je sais pas vraiment comment te repondre de ça mais je vais te dire comment j'ai fais mes étapes :
bien, ma femme a 2 nationnalité française et marocaine, moi juste marocaine,
mais avec la nationalité française de ma femme on a pas trop de complicité, on nous a fait 1dossier au consulat et on remplis ce qui ya a remplir( formulaire...+documents etc) j'ai déposé ça au consulat et on a attendu env 6 semaines pour avoir le CCM quand ma femme est venu en france on est aller le récuperer sur place on nous a passer 1 entretien et on nous a donner le certifica CCM après nous sommes allés à (laadoul) on a fait l'acte de mariage et l'a traduit en français, on la ramener au consulat pour la transcription, on attendu qlq mois et on eu notre livret de famille, après l'obtention de livret de famille j'ai déposé ma demande de visa et je l'ai eu hamdollah sans probs.
et tt ça c à Agadir.
en tt cas je vous souhaite bonne chance incha allahthumbs up
24 septembre 2007 20:15
Merci beaucoup lkayd kadour.

J'ai compris ce ke tu m'a expliké.

elle a la doubl nationalité kom moi, et vous avez donc fai l'acte sans passer par l'autorisation du procureur du roi et l'enquét de police

et mabrouk à toi, et bcp de bonheur nchahallah

moi je dépend du consulat de fès, et là j'attends mon CCM qu'ils vont m'envoyer directmen chez moi
24 septembre 2007 20:28
Moi aussi c'est ce que je compte faire passer directement chez le adoul c'est ce que l'agent consulaire m'a dit de faire et puis je sais qu'il y a des adouls qui ne veulent pas marier en tant que français lorsque l'ont aussi la nationalité marocaine.
allah i kemel bikhir!!!
l
25 septembre 2007 14:01
salam o3alaykom!
de rien btiss13 avec plaisir,
en faite sachez que ya des aadoules qui connaissent pas bien ces sortes de mariages (français-marocains)
c mon aadoule qui ma raconté ça,
et chez l'aadoule on vous demande le certificat (CCM) avec le dossier!
Mabrouk a tous! et allah iwaffak ljami3 incha allah!
25 septembre 2007 18:37
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook