Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 ans après mon ex mari veut revenir
r
1 novembre 2016 23:05
Salem a3likoum,

J'ai besoin de vos conseils si vous voulez bien ou commentez la situation que je vais vous exposez.

J'ai 30 ans divorcée et célibataire. Écri me suis séparée de mon ex-mari (qui a été mon premier amour) en 2012 après 3 années de mariage très compliquées. Il a été très injuste envers moi mais je lui ai pardonner car Allah est Pardonneur.

Aujourd'hui il cherche à revenir avec moi et redemander ma main à mes parents. Il me dit qu'il m'aime à vie qu'il fait que penser à moi qu'il regrette. En gros il veut une deuxième chance bien que pendant toutes ces années je n'ai fait que lui pardonner ses erreurs et ses écarts jusqu'à notre divorce.

Je ne l'aime plus du tout et j'ai aucun sentiments envers lui. J'ai tourné la page et fermé le livre.

Pensez vous que je suis dure sachant qu'il n'a pas refait sa vie et moi aussi?

Je vous remercie de m'avoir lu.
1 novembre 2016 23:13
Salam,

Si tu ne l'aimes plus ça ne sert à rien de forcer la chose si il y'a eu un divorce c'est qu'il y'a eu beaucoup d'erreurs et une incompatibilité.

Il faut avancer et arrêté d'être tourmenté avec son passé.

En revenant vers lui aussi facilement ne te valorisera pas .

Après tu peux faire la prière de consultation mais dans ton cas j'ai l'impression que ta décision est deja prise si tu n'as plus de sentiments ne lui fais pas perdre son temps ni le tiens d'ailleurs.

Bon courage à toi
N
N4
1 novembre 2016 23:17
Tu sais j'ai fait l'erreur de reprendre mon ex après 1ans de séparation et 10ans après je le requite car j'ai beau patienter sa ne servait à rien
Quand sa marche pas sa marche faut pas insister
~
1 novembre 2016 23:19
Salam,

Je rejoins l'avis de Gazelle, tu n'as plus de sentiments pour lui et tu dis avoir tourné la page. S'il a pas refait sa vie c'est son problème.

Pour répondre à ta question non t'es pas dure, tu vas pas te forcer tout de même. Tu l'aimes plus point. Il faut qu'il s'y fasse.
1 novembre 2016 23:23
Salam
Tu sais à qui tu à à faire en face de toi donc comme il te dit blablabla ne le crois que sur c'est acte.

Si toi tu n'a personne en vue et que ton ex se représente pourquoi pas essayé de tout recommencer sur de bonnes base...

"En général je dit que reprendre un ex c ravaler son vomi "quand c hors mariage oui mais si c la première fois que tu divorce ALLAH swt vous donne le droit de tout recommencer donc pourquoi pas un nouveau départ...

Ton histoire me rappelle cette soeur que côtoie
C'est une soeur qui c'est remarié voilà "7ans de mariage puis divorcé ,un ans de séparation puis remarié depuis sa fait 11ans macha ALLAH deux beaux enfants à la clé de leurs unions la remise en question des deux et l'envie d'avancer ensemble.
Donc fait ta prière de consultation ALLAH m'akoum khirr.
Citation
roserosa31 a écrit:
Salem a3likoum,

J'ai besoin de vos conseils si vous voulez bien ou commentez la situation que je vais vous exposez.

J'ai 30 ans divorcée et célibataire. Écri me suis séparée de mon ex-mari (qui a été mon premier amour) en 2012 après 3 années de mariage très compliquées. Il a été très injuste envers moi mais je lui ai pardonner car Allah est Pardonneur.

Aujourd'hui il cherche à revenir avec moi et redemander ma main à mes parents. Il me dit qu'il m'aime à vie qu'il fait que penser à moi qu'il regrette. En gros il veut une deuxième chance bien que pendant toutes ces années je n'ai fait que lui pardonner ses erreurs et ses écarts jusqu'à notre divorce.

Je ne l'aime plus du tout et j'ai aucun sentiments envers lui. J'ai tourné la page et fermé le livre.

Pensez vous que je suis dure sachant qu'il n'a pas refait sa vie et moi aussi?

Je vous remercie de m'avoir lu.
l
1 novembre 2016 23:24
Salam je ne sais pas quoi te conseiller mais surtout fait ta salat de consultation.
1 novembre 2016 23:25
T'as a peine 30 ans . Tu es jeune
Si tu n as pas d enfants avec lui, laisse tomber , n' y pense meme. Tu ne l' aimes pas . Alors une 2eme chance pourquoi faire ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
1 novembre 2016 23:25
Il a bien traîné à droite à gauche et puisqu'il n'a pas trouvé de femme sérieuse il revient vers toi

Si jamais tu veux le reprendre, je te conseille de lui demander un test de MST
1 novembre 2016 23:26
Salam
Il n a pas changer avant le divorce c est qu il ne sait pas réfléchir donc laisse le de plus tu dis ne plus avoir de sentiments...

Tu trouveras inchallah une autre personne
a
1 novembre 2016 23:29
Salam,

on ne peut pas décider à ta place sur quelque chose d'aussi important. Ceci étant, tout le monde peut faire des erreurs. Je n'excuse en rien son comportement et ne remet absolument pas en cause le mal et la souffrance qu'il a dû te causer.

En 4 ans, il s'est peut-être repenti, il a peut-être repris le chemin juste, fait table rase du passé et des pêchés, Allahou A3lem.

Maintenant, il faut voir s'il est vraiment sincère, s'il se rend compte du mal qu'il t'as fait, en bref, s'il a changé, tout simplement. S'il est resté le même homme ou s'il a mûri, s'il s'est amélioré.

Bref, mon commentaire est plein de "peut-être" et de "si" parce que je ne peux juger à ta place et ce n'est pas mon rôle mais je pense que tu peux prendre le temps d'y réfléchir.

De cette façon, si tu décides malgré tout de continuer sans lui, au moins tu l'auras fait à tête reposée et non de manière brusque.

Qu'Allah te facilite.
r
1 novembre 2016 23:51
Merci à tous de vos reponses
L
1 novembre 2016 23:54
Selem tu peut très bien lui pardonner sans pour autant retourner avec lui.et c est pas parce que tu retourne avec lui que sa veux dire forcément que tu lui a pardonner.
Citation
roserosa31 a écrit:
Salem a3likoum,

J'ai besoin de vos conseils si vous voulez bien ou commentez la situation que je vais vous exposez.

J'ai 30 ans divorcée et célibataire. Écri me suis séparée de mon ex-mari (qui a été mon premier amour) en 2012 après 3 années de mariage très compliquées. Il a été très injuste envers moi mais je lui ai pardonner car Allah est Pardonneur.

Aujourd'hui il cherche à revenir avec moi et redemander ma main à mes parents. Il me dit qu'il m'aime à vie qu'il fait que penser à moi qu'il regrette. En gros il veut une deuxième chance bien que pendant toutes ces années je n'ai fait que lui pardonner ses erreurs et ses écarts jusqu'à notre divorce.

Je ne l'aime plus du tout et j'ai aucun sentiments envers lui. J'ai tourné la page et fermé le livre.

Pensez vous que je suis dure sachant qu'il n'a pas refait sa vie et moi aussi?

Je vous remercie de m'avoir lu.
2 novembre 2016 00:30
Aleykom salam

Ça dépend de ce qu'il a fait durant votre mariage , si c'était des erreurs grave alors nn tu n'es pas dur mais de tte façon si tu as tourner la page et que tu n'as aucun sentiments pr lui pourquoi tu te pose cette question?smiling smiley
Citation
roserosa31 a écrit:
Salem a3likoum,

J'ai besoin de vos conseils si vous voulez bien ou commentez la situation que je vais vous exposez.

J'ai 30 ans divorcée et célibataire. Écri me suis séparée de mon ex-mari (qui a été mon premier amour) en 2012 après 3 années de mariage très compliquées. Il a été très injuste envers moi mais je lui ai pardonner car Allah est Pardonneur.

Aujourd'hui il cherche à revenir avec moi et redemander ma main à mes parents. Il me dit qu'il m'aime à vie qu'il fait que penser à moi qu'il regrette. En gros il veut une deuxième chance bien que pendant toutes ces années je n'ai fait que lui pardonner ses erreurs et ses écarts jusqu'à notre divorce.

Je ne l'aime plus du tout et j'ai aucun sentiments envers lui. J'ai tourné la page et fermé le livre.

Pensez vous que je suis dure sachant qu'il n'a pas refait sa vie et moi aussi?

Je vous remercie de m'avoir lu.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 novembre 2016 00:32
Salam alikoum Allah rétablira la concorde s'ils le veulent.Il a peut-être changer? Évoluer?
Il existe que la posteuse qui peut le savoir.
Tout dépend des injustices de ce monsieur.
Moi je dis consulte Allah
Citation
Gazelle106 a écrit:
Salam,

Si tu ne l'aimes plus ça ne sert à rien de forcer la chose si il y'a eu un divorce c'est qu'il y'a eu beaucoup d'erreurs et une incompatibilité.

Il faut avancer et arrêté d'être tourmenté avec son passé.

En revenant vers lui aussi facilement ne te valorisera pas .

Après tu peux faire la prière de consultation mais dans ton cas j'ai l'impression que ta décision est deja prise si tu n'as plus de sentiments ne lui fais pas perdre son temps ni le tiens d'ailleurs.

Bon courage à toi
S
2 novembre 2016 01:05
slm
laisse la page tournée et le livre fermé... tu as trop pardonné et ça la pas empêcher d'être toujours injuste... Peut être après ton divorce il n a as réussi à se caser et trouver une femme qui lui pardonne trop..

alors la solution de facilité? c toi....

passe à autre chose, pas la peine de recycler et revivre les mêmes erreurs, car les gens ne changent par miracle... le naturel revient au galop...

trouve toi un mec digne de toi...

Citation
roserosa31 a écrit:
Salem a3likoum,

J'ai besoin de vos conseils si vous voulez bien ou commentez la situation que je vais vous exposez.

J'ai 30 ans divorcée et célibataire. Écri me suis séparée de mon ex-mari (qui a été mon premier amour) en 2012 après 3 années de mariage très compliquées. Il a été très injuste envers moi mais je lui ai pardonner car Allah est Pardonneur.

Aujourd'hui il cherche à revenir avec moi et redemander ma main à mes parents. Il me dit qu'il m'aime à vie qu'il fait que penser à moi qu'il regrette. En gros il veut une deuxième chance bien que pendant toutes ces années je n'ai fait que lui pardonner ses erreurs et ses écarts jusqu'à notre divorce.

Je ne l'aime plus du tout et j'ai aucun sentiments envers lui. J'ai tourné la page et fermé le livre.

Pensez vous que je suis dure sachant qu'il n'a pas refait sa vie et moi aussi?

Je vous remercie de m'avoir lu.
2 novembre 2016 02:05
Salam alikoum , moi je dis une rencontre devant les deux familles respectives ne t'engage à rien.
Surtout surtout surtout ne le rencontre pas seul, ne lui donne pas de crédit.
Par contre j'ai du mal à croire qu'il a été le seul fautif sans aucune offense à ton égard.
Parfois on se comporte mal sans le savoir.
Donc voilà, Allah isa3el.
O
2 novembre 2016 09:13
Salam
Si tu ne veux pas tu ne veux pas ! Fais salat istikhara mais d'abord sache que tu peux te remarier avec lui seulement si tu as divorcé d'un autre homme après lui.
Enfin ça dépend, il t'avait répudiait une fois ??
C
2 novembre 2016 09:50
Je ne pense pas malheureusement, les hommes ne changent pas si c'est leur nature profonde.

Ils reviennent juste quand ils n'ont trouvé personne d'autre et qu'ils savent que leur epouse était la meilleure ...

Posteuse, garde le livre fermé et jette le au feu.
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum Allah rétablira la concorde s'ils le veulent.Il a peut-être changer? Évoluer?
Il existe que la posteuse qui peut le savoir.
Tout dépend des injustices de ce monsieur.
Moi je dis consulte Allah
w
2 novembre 2016 09:55
Salam

Tu as refait ta vie tu as tourné la page tu garde un sentiment amer de ton mariage franchement tu ne l'aime plus alors pourquoi tenter le diable? Reste comme tu es tu finira par rencontrer quelqu'un qui t'aimera à ta juste valeur.
il regrette? Et bien tant pis pour lui il lui a fallu 4 ans pour s'en apercevoir? Ce n'est pas une flèche apparement.

Continue ta petite vie sereine et laisse le vivre avec ses regrets ! Il n'avait qu'a faire des efforts quand il pouvait encore sauver votre mariage
2 novembre 2016 10:05
salam alaykoum

Tu as des enfants ac ce monsieur? si oui..pk pas tenter (on peut changer avec le temps, mais dans ce cas faut demander concretement comment il compte se comporter quotidiennement avec toi et ce quil sengage à faire quotidiennement tt ca)...mais dans les regles religieuses. Avec presence de mahrem tt ca.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook