Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après une longue absence, Brahim Ghali prononce un discours depuis Alger
20 juillet 2021 02:00
20 juillet 2021 02:09
Benbatouche est devenu algérien, donc, sa place est à Alger et pas à Tindouf, surtout que tout est gratuit, l'avion presidentiel, hôpital 5 étoiles, même le mouton d’El Aid el Kébir est gratuit.

C
20 juillet 2021 09:17
Brahim Ghalere
20 juillet 2021 09:30
Sur la téloche du patelin des mille et un caporaux pour souhaiter solennellement à ses vrais compatriotes algériens , à tous ceux qui ont la chance d'avoir un mouton ,AID MOUBARAK.....
20 juillet 2021 10:14
Pour un convalescent, j'espère qu'il a au moins l'eau. En ces temps de canicule. Sinon il faut lui payer une un psychiatre pour l'accompagner dans son deuil de sa "rasd" qui n'existera jamais. C'est une légende comme la belle au bois dormant, les mille et une nuits, etc... On les racontera aux enfants pour les aider à dormir. Mais c'est un monde imaginaire. Et ils vécurent heureux.....
20 juillet 2021 10:14
Aid Moubarak à tous les yabis ainsi qu'aux trolls Welcome

Effectivement Brahim Galeux a la belle vie, soigné, logé, nourrit avec même Hachakoum et Khanzriha qui viennent le border.

Le contribuable algérien est très généreux, il préfère vivre dans la misère juste pour que notre ami Batouche puisse dormir dans des draps de soie.

Et maintenant qu'il est rétabli, il devrait aller visiter le représentant du MAK à Tizi Ouzou, pour parler d'autodétermination et encourager le courageux peuple Kabyle dans sa lutte d'indépendance.

Il ne doit pas être égoïste et soutenir la République Kabyle Démocratique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/21 10:34 par Boujamaa73.
20 juillet 2021 10:41
Aid Moubarak à toutes et à tous et meilleurs vœux pour notre beau pays.
R
20 juillet 2021 11:06
La pièce de théâtre continue.......le régime Algérien et sa marionnette n'ont pas froid aux yeux. Ils n'ont même pas un minimum de fierté, ils sont devenus la risée du Monde. Tous les pays savent très bien que le Maroc ne peut pas renoncer à ses provinces du Sud, mais le voisin de l'est et son rejeton polizbel continuent leur cinéma.
m
20 juillet 2021 11:40
ONU: échec américain à faire adopter une déclaration sur le Sahara occidental
"Les États-Unis ont échoué mercredi 21 avril 2021 à faire adopter au Conseil de sécurité de l'ONU une déclaration commune appelant «à éviter l'escalade» dans le conflit au Sahara occidental, l'Inde, la Chine et des pays africains jugeant qu'elle pourrait être «mal interprétée et devenir contreproductive», selon des diplomates."
Par Le Figaro Publié le 21/04/2021

Donc si on croit un journal français , les USA ont échoué à faire adopté leur plan, mais ce n'est pas l'ennemi de l'Est qui a voté contre la proposition des USA, mais la chine, l'Inde et les pays africains entre autre

pourtant les américains n'ont demandé qu'une résolution soft "éviter l'escalade "

Donc, on continue dans notre déni, à croire que notre seul ennemi est notre voisin alors que ce dossier revient chaque année devant le conseil de sécurité depuis 45 ans
r
20 juillet 2021 11:55
Je propose qu on puisse l accueillir a berrechid pour son traitement psychiatrique, il aura le privilège de goûter a l'eau toute la journée et pour la convalescence, il pourra la faire a laayoune. Il verra enfin la différence avec son trou a Rabouni. Ca risque quand même de lui faire un choc.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pour un convalescent, j'espère qu'il a au moins l'eau. En ces temps de canicule. Sinon il faut lui payer une un psychiatre pour l'accompagner dans son deuil de sa "rasd" qui n'existera jamais. C'est une légende comme la belle au bois dormant, les mille et une nuits, etc... On les racontera aux enfants pour les aider à dormir. Mais c'est un monde imaginaire. Et ils vécurent heureux.....
20 juillet 2021 12:01
Tu comptes continuer à te foutre de notre gueule pour combien de temps, monsieur marcopolo d'Alger ?
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
ONU: échec américain à faire adopter une déclaration sur le Sahara occidental
"Les États-Unis ont échoué mercredi 21 avril 2021 à faire adopter au Conseil de sécurité de l'ONU une déclaration commune appelant «à éviter l'escalade» dans le conflit au Sahara occidental, l'Inde, la Chine et des pays africains jugeant qu'elle pourrait être «mal interprétée et devenir contreproductive», selon des diplomates."
Par Le Figaro Publié le 21/04/2021

Donc si on croit un journal français , les USA ont échoué à faire adopté leur plan, mais ce n'est pas l'ennemi de l'Est qui a voté contre la proposition des USA, mais la chine, l'Inde et les pays africains entre autre

pourtant les américains n'ont demandé qu'une résolution soft "éviter l'escalade "

Donc, on continue dans notre déni, à croire que notre seul ennemi est notre voisin alors que ce dossier revient chaque année devant le conseil de sécurité depuis 45 ans
20 juillet 2021 12:11
@marcopipo, c'est un commentaire ou une chronique humoristique ??? ptdr

Il va nous faire croire que l'Algérie est de notre coté ptdr

Le seul déni que je vois ici, c'est de penser que tu serais marocain
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
ONU: échec américain à faire adopter une déclaration sur le Sahara occidental
"Les États-Unis ont échoué mercredi 21 avril 2021 à faire adopter au Conseil de sécurité de l'ONU une déclaration commune appelant «à éviter l'escalade» dans le conflit au Sahara occidental, l'Inde, la Chine et des pays africains jugeant qu'elle pourrait être «mal interprétée et devenir contreproductive», selon des diplomates."
Par Le Figaro Publié le 21/04/2021

Donc si on croit un journal français , les USA ont échoué à faire adopté leur plan, mais ce n'est pas l'ennemi de l'Est qui a voté contre la proposition des USA, mais la chine, l'Inde et les pays africains entre autre

pourtant les américains n'ont demandé qu'une résolution soft "éviter l'escalade "

Donc, on continue dans notre déni, à croire que notre seul ennemi est notre voisin alors que ce dossier revient chaque année devant le conseil de sécurité depuis 45 ans
20 juillet 2021 12:19
@Marcopolobladi213, l'Algérie ne pèse QUE DALLE n'est qu'un lièvre dans l'affaire; et par ricochet relancer leur vente d'armes. Donc ils le savent très bien que le MAROC est sur ses terres ANCESTRALES. Tout ce qui les intéresse est de s'engraisser à mort en tenant les 2 pays par les couilles à une différence près, le MAROC fait tout ce qu'il peut pour s'émanciper en misant sur les ressources Humaines ce qui est aux antipodes de la junte inculte qui dépourvue de toute légitimité tient un pays assis sur de la paille crée de toute piece pour empêcher les pays de la région de s'émanciper ce qui instaure un neocolonialisme et en récompense de quoi ta JUNTE peut continuer à comprimer à volonté sa population .Mal acquis ne profite jamais. Le temps joue en notre faveur et les lignes bougent déjà. Pour conclure je t'invite à écouter cette sublime chanson: TIME IS ON M'Y SIDE...
20 juillet 2021 12:43
la vraie orthographe "marcopolot" du pseudo d'origine ce qui, au passage, témoignait d'une inculture à l'image de l'auteur des commentaires.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu comptes continuer à te foutre de notre gueule pour combien de temps, monsieur marcopolo d'Alger ?
m
20 juillet 2021 13:10
Je vois que Pegasus est surcoté
Je n'ai jamais été du coté d'Alger mais de la région parisienne comme beaucoup ici
On ( toi comme moi) parle de pays ou l'on ne vit pas...parfois on y passe nos vacances comme des touristes
Les vrais marocains, c'est ceux qui y vivent malheureusement ils n'ont pas le droit au chapitre
Ils ont d'autres soucis au quotidien
Nous on vit dans des démocraties occidentales, des états providences , les meilleurs systèmes de soins et de couverture sociale au monde...et certains se permettent de donner des leçons
Allez aid moubarek said pour tous les musulmans sans exception et qu'Allah yahdi el jami3I
20 juillet 2021 13:24
@Marcopolot à ton pseudo J'ai volontairement collé le 213 , le vrai indicatif je suppose de ton patelin.Un clin d'oeil pour te ramener à la réalité et cesser pour une fois dans ta vie de changer de peau telle un vipère. Ça ne te ramènera à rien..
20 juillet 2021 14:15
Je n'ai pas dit que tu étais d'Alger, j'ai dit que tu n'étais pas marocain.

Et qui te fait dire que personne ici ne vit au Maroc?

Tu dis qu'on parle du Maroc sans le connaitre car l'on vit en France, alors pourquoi t'en parle toi si tu vis en région parisienne.

La classe moyenne locale vit très bien. Beaucoup mieux que certaines personnes au RSA en France. Hamodulah koulchi moujoud, les marchés et les échoppes sont très bien achalandés.

Tu dois confondre avec un pays voisin.

D'ailleurs, tu parles de système de santé, mais ce même pays que tu protèges affirme qu'il a le meilleur système hospitalier d'Afrique et que même les suédois l'envient ptdr
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Je vois que Pegasus est surcoté
Je n'ai jamais été du coté d'Alger mais de la région parisienne comme beaucoup ici
On ( toi comme moi) parle de pays ou l'on ne vit pas...parfois on y passe nos vacances comme des touristes
Les vrais marocains, c'est ceux qui y vivent malheureusement ils n'ont pas le droit au chapitre
Ils ont d'autres soucis au quotidien
Nous on vit dans des démocraties occidentales, des états providences , les meilleurs systèmes de soins et de couverture sociale au monde...et certains se permettent de donner des leçons
Allez aid moubarek said pour tous les musulmans sans exception et qu'Allah yahdi el jami3I
D
20 juillet 2021 16:22
Mon premier commentaire ici, comme tu as dit contrairement à toi je vis au Maroc et ta démocratie à deux balles je n’en ai rien à cirer ! Pourquoi tu t mets en tant que porte-parole des marocains? Occupe toi de ta chère démocratie occidentale et fou nous la paix.

J’ai remarqué récemment qu’un grand nombre de la diaspora critique le pays...
Long live the King!
20 juillet 2021 19:04
Aid Moubarak wa koulla aam wa antoum bikhaïr.
Je vis effectivement en France depuis 40 ans mais je suis en contact permanent avec ma famille (du milieu populaire, peu sont propriétaires) et mes collègues au Maroc comme en Algérie et en Tunisie. Quand on a sa région dans le sang on ne peut pas s'en détacher.
Nous savons exactement ce qui sa passe chez nous. Le niveau de vie, le niveau de chômage, les disparités sociales, les problèmes de santé ou de logement. Mais nous savons grâce à nos absence le niveau des progrès. Je pense que tous essayons de participer modestement aux solutions, nous essayons d'aider au mieux que nous pouvons financièrement même si ça ne se dit pas. Tout ça pour dire que quand on est émigré on n'a pas le plus le droit d'être citoyen, ce n'est pas un argument qui tient la route.
عيد مبارك سعيد وكل عام و انتم بخير
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Je vois que Pegasus est surcoté
Je n'ai jamais été du coté d'Alger mais de la région parisienne comme beaucoup ici
On ( toi comme moi) parle de pays ou l'on ne vit pas...parfois on y passe nos vacances comme des touristes
Les vrais marocains, c'est ceux qui y vivent malheureusement ils n'ont pas le droit au chapitre
Ils ont d'autres soucis au quotidien
Nous on vit dans des démocraties occidentales, des états providences , les meilleurs systèmes de soins et de couverture sociale au monde...et certains se permettent de donner des leçons
Allez aid moubarek said pour tous les musulmans sans exception et qu'Allah yahdi el jami3I
m
20 juillet 2021 21:50
Moi, quand j'ai les moyens, j'aide les musulmans , je ne cherche jamais de quelle origine ils sont
Mais meilleurs amis, c'est mes frères dans le dine, des marocains, des algériens et des tunisiens
J'ai fait el hamdoullilah , il y'a deux ans mon pèlerinage à la mecque, un mois, avec un groupe de musulmans et de soeurs ( marocains, algériens et tunisiens de partout en France)
Je n'ai jamais remarqué un poil de différence entre nous, ils sont tous devenus mes frères et les soeurs ...
Je ne ferais jamais, qu'allâh m'en est témoin, une différence entre un frère marocain, un algérien ou tunisien
Il y'a u un mois, j'ai assîtsé au mariage de la famille de ma femme en province...une marocaine de Bourges à épousé un algérien de Bourges...
Et oui, on est tellement mélangé,, quand s'en fou qui est marocain ou algérien et cela dure depuis nos grand parents et plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook