Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et après lettre ouverte à tous et toute
W
17 décembre 2019 18:49
Sale alikoum la communauté j’espere Que vous vous portez bien.

Je vous écrit ce soir avec le cœur lourd, je suis à la fois en colère et triste. Je parle au nom des femmes et des hommes qui ont des difficultés à tout les niveaux mais le plus grand fléau c’est le mariage. Cette institution qui est souillé par des hommes et des femmes qui ne comprennent pas ce que le mot mariage veut dire. Par des personnes qui sont incapable d’assumer les valeurs qu’elle porte, d’assumer son rôle de chef de famille, d’époux et de père, autant que la femme d’assumer son rôle d’épouse et de mère, de femme également. Mais nous les femmes sont souvent victimes de nos maris.

J’ai divorcé d’un homme violent, inculte, irresponsable et irrespectueux, à 31 ans et 8 mois je retrouve seule avec un enfant El hamdolileh j’ai la paix.
A l’aube de mes 32 ans je souhaite éventuellement refaire ma vie, mais le marché des célibataires et des couples et sans appels. Les hommes qui recherche une femme ils ont une liste d’exigence longue comme le bras, hypocrite au possible. Si tu ose t’inscrire sur un site de rencontre tu es une mauvaise fille qui ne respecte pas et qui ne cherche qu’a coucher.
Se permettre ce type de jugement est juste degueulasse mais c’est le cas, parce qu’on est divorcer on est plus une fille de bonne famille car on a manqué de discernement peut être au moment des épousailles.
La communauté adore voir la déconfiture de ses femmes qui ont subi la violence de leur mari et de voir qu’elles ont échappée peut être à un mariage juste horrible les rend sans doute jaloux de leurs courages de dire non.
Aujourd’hui les rencontres sont basé sur une photo, un profil, ça manque de naturel, on va direct à l’essentiel pour ne pas perdre de temps, on regarde si le physique plait.
Il n’y a même plus le temps d’apprendre à connaître la personne en face.
La plupart des profils sur internet allée à 90% ce sont des personnes vivant en Afrique du Nord le reste des hommes divorcer avec enfant comme moi, mais ils ne veulent pas de femmes divorcer.... non non ce n’est pas un jugement mais une constatation.
Sortir pour faire des rencontres oui mais ou ? A chaque fois pas loin le conjoint est derrière, à bien surveiller monsieur ou madame. Malgré que les mentalités aient évolués parfois je me dit qu’on recul pour mieux sauter.
Je suis désolé ce soir je suis triste bien que j’ai divorcé pour de bonne raison je ne regrette pas ma démarche d’avoir obtenue ma liberté de ce mariage horrible. Mais le regard inquisiteur, mon envie de construire une famille oui je suis encore jeune mais j’ai envie de rencontrer quelqu’un mais j’ai trop peur de retomber sur la même personne. Ou le même type de personne, je suis effrayé. Cela me peine beaucoup d’avoir fait des sacrifices pour au finale me retrouver seule alors que lui est partie n’assumant rien de sa bêtise.

Merci de m’avoir lu bien à vous

Warda88
N
17 décembre 2019 18:54
Bonsoir
Il y a du bon et du mauvais de partout ce nest pas pk tu as eu une mauvaise expérience que tu va la revivre
Deja il faut que tu soit bien avec toi-même pour pouvoir accueillir une nouvelle personne dans ta vie
Ce nest pas pk tu a un enfant que cest une barrière
Reste positif
Allah y jiblek ma tetmeni
S
17 décembre 2019 19:00
Cher warda,


J'avoue ne pas comprendre tes mots. J'entends ton désarroi, mais pourquoi être si négative ? Pourquoi chercher à te re marier ?

Et si tu apprenais à vivre pour toi. Et si tu cherchais à te construire. A devenir une meilleure version de toi même. Pourquoi attendre de l'autre le bonheur via le mariage ?

N'as tu pas envie de vivre pour toi et ton enfant ?

Pour ce qui est des rencontres, oublies internet. Oublies les sites de rencontres.

Je sais que je sors d'un autre monde grinning smiley, mais je crois fermement que Dieu sait ce qu'il fait. Et il n'est pas nécessaire de fréquenter, de sortir ou autre pour rencontrer quelqu'un.

La prière et l'invocation sont les meilleures choses à faire. Dieu donne à qui il veut. Et quand on pries Dieu et qu'on lâche prise le meilleur arrive.


Citation
Warda88 a écrit:
Sale alikoum la communauté j’espere Que vous vous portez bien.

Je vous écrit ce soir avec le cœur lourd, je suis à la fois en colère et triste. Je parle au nom des femmes et des hommes qui ont des difficultés à tout les niveaux mais le plus grand fléau c’est le mariage. Cette institution qui est souillé par des hommes et des femmes qui ne comprennent pas ce que le mot mariage veut dire. Par des personnes qui sont incapable d’assumer les valeurs qu’elle porte, d’assumer son rôle de chef de famille, d’époux et de père, autant que la femme d’assumer son rôle d’épouse et de mère, de femme également. Mais nous les femmes sont souvent victimes de nos maris.

J’ai divorcé d’un homme violent, inculte, irresponsable et irrespectueux, à 31 ans et 8 mois je retrouve seule avec un enfant El hamdolileh j’ai la paix.
A l’aube de mes 32 ans je souhaite éventuellement refaire ma vie, mais le marché des célibataires et des couples et sans appels. Les hommes qui recherche une femme ils ont une liste d’exigence longue comme le bras, hypocrite au possible. Si tu ose t’inscrire sur un site de rencontre tu es une mauvaise fille qui ne respecte pas et qui ne cherche qu’a coucher.
Se permettre ce type de jugement est juste degueulasse mais c’est le cas, parce qu’on est divorcer on est plus une fille de bonne famille car on a manqué de discernement peut être au moment des épousailles.
La communauté adore voir la déconfiture de ses femmes qui ont subi la violence de leur mari et de voir qu’elles ont échappée peut être à un mariage juste horrible les rend sans doute jaloux de leurs courages de dire non.
Aujourd’hui les rencontres sont basé sur une photo, un profil, ça manque de naturel, on va direct à l’essentiel pour ne pas perdre de temps, on regarde si le physique plait.
Il n’y a même plus le temps d’apprendre à connaître la personne en face.
La plupart des profils sur internet allée à 90% ce sont des personnes vivant en Afrique du Nord le reste des hommes divorcer avec enfant comme moi, mais ils ne veulent pas de femmes divorcer.... non non ce n’est pas un jugement mais une constatation.
Sortir pour faire des rencontres oui mais ou ? A chaque fois pas loin le conjoint est derrière, à bien surveiller monsieur ou madame. Malgré que les mentalités aient évolués parfois je me dit qu’on recul pour mieux sauter.
Je suis désolé ce soir je suis triste bien que j’ai divorcé pour de bonne raison je ne regrette pas ma démarche d’avoir obtenue ma liberté de ce mariage horrible. Mais le regard inquisiteur, mon envie de construire une famille oui je suis encore jeune mais j’ai envie de rencontrer quelqu’un mais j’ai trop peur de retomber sur la même personne. Ou le même type de personne, je suis effrayé. Cela me peine beaucoup d’avoir fait des sacrifices pour au finale me retrouver seule alors que lui est partie n’assumant rien de sa bêtise.

Merci de m’avoir lu bien à vous

Warda88
W
17 décembre 2019 19:04
Je ne cherche surtout pas de rencontre via internet oulala je déteste ce moyen pour être honnête
Bien sûr que je vie pour moi je dit juste que moi je peine je galère dans tout et mon ex mari qui m’a fait souffrir s’en sort c’est ça que je trouve injuste
El hamdolileh être seule c’est là meilleurs chose que j’ai faite je ne herche à me caser pour me caser. Je dit juste que j’ai envie de me projeter de faire des projets parfois être seule c’est Dur. Voilà
S
17 décembre 2019 19:09
Tu t'en fou de ton ex. Il ne te concerne plus. Qu'il réussisse ou pas dans la vie n'est plus de ton ressort.

Fais des projets pour toi dans un premier temps.

Fais une liste de ce que tu voudrais faire et lance toi.

Ton célibat est dur parce que tu le vois comme étant dur.
Citation
Warda88 a écrit:
Je ne cherche surtout pas de rencontre via internet oulala je déteste ce moyen pour être honnête
Bien sûr que je vie pour moi je dit juste que moi je peine je galère dans tout et mon ex mari qui m’a fait souffrir s’en sort c’est ça que je trouve injuste
El hamdolileh être seule c’est là meilleurs chose que j’ai faite je ne herche à me caser pour me caser. Je dit juste que j’ai envie de me projeter de faire des projets parfois être seule c’est Dur. Voilà
W
17 décembre 2019 19:14
Je lui en veux de l’avoir fait vivre un enfer et de n’avoir jamais reconnu ses tords car j’ai tout donné pour n’avoir rien mais vous avez raison je doit vivre pour moi
S
17 décembre 2019 19:18
Tu n'as pas besoin de ses excuses. Car attendre ses excuses c'est lui accorder le droit d'avoir le pouvoir sur toi.

Tu n'as pas besoin de ses excuses pour avancer dans la vie. Tu as juste besoin de te pardonner et de cesser la culpabilité
Citation
Warda88 a écrit:
Je lui en veux de l’avoir fait vivre un enfer et de n’avoir jamais reconnu ses tords car j’ai tout donné pour n’avoir rien mais vous avez raison je doit vivre pour moi
R
17 décembre 2019 19:23
Je rebondis juste sur le fait que la plupart des hommes ne veulent pas d'une femme divorcée avec un enfant.

À mes yeux il n'y a rien d'anormal là-dedans, un enfant d'un autre ça implique énormément de chose qui ne plairont pas au premier venu.

Essaye un profil similaire au tiens : un autre homme divorcé avec enfant.

Ainsi vous serez plus sur la même longueur d'onde en terme d'attente et d'entente.

Courage pour la suite !
B
17 décembre 2019 19:24
prend une pause profite de ton enfant, il est mieux que tu te suffise a toi même un minimum avant de chercher a nouveaux a rencontre quelqun pour que tu est le recul/discernement nécessaire pour le prochain prétendant et ne pas te laisser aveugler l'envie ou l'impatience de te marié, aprés il sera toujours préférable de ce marié rapidement que de prendre un mauvais chemin.
k
17 décembre 2019 19:52
je crois que c'est plutôt ça qui t'empêche d'être épanoui c'est que ton ex est une vie cet homme ta traité comme un chien il fait parti de ton passé il doit être "mort" dans ton cœur il n'existe plus pour toi avance en pensant à toi au lieu de penser encore à lui tu as eu de la chance d'être débarrasser de lui dis hamdoullah il y a des femmes qui subissent des coups et n'arrivent pas a se débarrasser de leur bourreau
Citation
Warda88 a écrit:
Je lui en veux de l’avoir fait vivre un enfer et de n’avoir jamais reconnu ses tords car j’ai tout donné pour n’avoir rien mais vous avez raison je doit vivre pour moi
17 décembre 2019 19:53
C'est bien écrit, il y a des paragraphes et j'ai tout lu Angel

C'est assez rare pour le souligner Cool




Juste un truc : j'ai calé sur "tord" mais c'est un détail koumème silboupli grinning smiley





Qu'Allah AWJ t'accorde un homme vertueux et responsable.






...

Citation
Warda88 a écrit:
Je lui en veux de l’avoir fait vivre un enfer et de n’avoir jamais reconnu ses tords car j’ai tout donné pour n’avoir rien mais vous avez raison je doit vivre pour moi
C
17 décembre 2019 20:09
Salam Warda.

Au moins ce mauvais mariage t'a laissé un bonheur : ton enfant. C'est déjà ça de gagné.

Pour le reste, ne cherche pas. Ou ça vient, ou ça ne vient pas.

Si un homme t'aborde, te parle, ne le rejette pas, écoute-le. S'il semble convenable, alors il faudra lui dire très clairement le mauvais mariage, que tu aimerais pouvoir te remarier, mais que tu as peur de revivre la même histoire.

A partir de là, ce sera à lui de te prouver qu'il le vaut bien.

Et arrête internet, c'est une vraie bêtise d'aller se chercher un mari là dessus.

Après, c'est Dieu qui te donnera ou pas une autre chance.

En tout cas, bravo pour être partie de cet enfer. Le nombre de femmes qui restent dans ces cas-là. Tu es une battante Warda. Tu une Warrior. Warriorda on va t'appeler maintenant sur le forum grinning smiley

Tu as un petit coup de mou, mais la vie est belle, apparemment, sans homme pour le moment. Donc profite du moment présent. Un autre homme aura le droit de remplir ta vie si et seulement si il contribue à maintenir cette vie belle.

Allez, ça doit être les hormones qui jouent en ce moment, en plus on n'est pas loin du solstice d'hiver, il fait nuit rapidement, on a le moral à zéro de toutes manières. Je sais pas comment ils font en Norvège ... eye rolling smiley
M
17 décembre 2019 20:27
Salam aleykoum !

Si ça peut te rassurer, moi je pense qu'une femme qui a divorcée peut avoir une " richesse cachée ": je suis persuadé que lorsque Dieu retire une chose à quelqu'un de bien il lui remplace toujours par quelque chose de meilleur...

Dans ton cas peut-être une forme de sagesse, une envie d'aimer, une maturité, une autre vision de la vie, etc...
Un truc qui te démarquera forcément de la petite jeune qui n'a jamais connue ton épreuve.

Donc bon, si ça peut te rassurer, personnellement je serai prêt a me marier avec une femme qui a connu le divorce et avec des enfants, bien que je n'ai jamais connu de femme de ma vie ?
Et je suis sûr que des hommes qui n'ont pas ce problème comme moi, t'en a plein.
Après le problème ça reste les parents, mais bon....
17 décembre 2019 20:35
Ne laisse pas cette mauvaise expérience t'anéantir et tout voir en noir y a du bon et du mauvais partout inchallah tu trouvera un homme respectueux qui saura te rendre heureuse
17 décembre 2019 20:43
Avant d aller tenter une rencontre car ta séparation est vraiment fraîche pense a te reconstruire et laisse faire le temps je ne comprends pas cette précipitation tu devrais te délecter de t être libérer d un boulet ...le reste viendra quand ça viendra
W
17 décembre 2019 21:15
Merci pour vos nombreux messages alors pour la dernière Yabis qui a posté sache que je suis séparé depuis 2 ans le divorce a été prononcer
Je n’ai pas la prétention ou la bêtise d’aller me jeter à corpps perdu dans les bras du premier venu justement je fuis les hommes malgré moi
C’est plus fort que moi je ne dit pas que je vais me marié dans un mois non plus. J’ai connu l’experience Du mariage je ne compte pas renouveler de sitôt
Je compte bien en profiter avec mon enfant c’est ma priorité avant tout, je dit juste qu’il y a des soirs où des jours ou c’est dur car c’est agréable de partager un loisir ou même un moment avec une personne qui nous apporte du réconfort parfois se reposer sur elle ne serait ce que pour préparer le repas. Voilà la vie de maman solo est je ne suis pas là seule est difficile tout gérer au quotidien parfois t’as envie de dire stop j’ai besoin de souffler et encore que je m’estime heureuse d’en avoir qu’un.
Je n’ai jamais voulu faire de rencontre sur internet j’ai regardé par curiosité et j’ai fuit tellement c’etait Choquant.
Et oui j’en veux à mon ex mari de s’en tirer à si bon compte et de ne pas être puni pour toute les horreurs Que j’ai subi c’est ma faute aussi j’aurai du porter plainte j’avais peur a l’époque. Il m’avait menacé de me tuer moi et mon fils pour qu’il est une bonne raison d’aller en prison. J’ai renoncer à tout et je suis une femme comblée d’avoir retrouver ma liberté et de m’être libérer d’une homme toxique. Je dit juste que ce que je vois que ce je vie est difficile à encaisser voilà je reste une femme marqué par un mariage violent. Je me reconstruit petit à petit je ne suis pas pressé de me marié à nouveaux mais je dit que parfois la présence masculine manque comme une présence féminine peut manquer à un homme. Voilà merci en tout cas de vos nombreux messages de soutient. Je ne suis certe pas là seule à vivre cela mais ce soir je me sentait disons nostalgique ( pas de l’epoque Ou j’etair Avec mon mari) ou triste prenez le comme vous voulez. nostalgique d’un homme que j’ai connu un homme formidable qui est décédé il y a bien longtemps avant même que je connaisse mon ex mari. Il été extraordinaire je me raccroche à son souvenirs à nos souvenirs à notre amour, et quand je vois ce que j’ai vécu avec mon ex mari voilà c’est Du passé
Hamdolileh là meilleur chose que j’ai c’est mon fils mon soleil ma vie je l’aime à en mourir
K
17 décembre 2019 23:07
Tu me fait de la peine tellement j en ai les larmes aux yeux

Parce que je suis passer par là un divorce mais pas parce kil était violent c autre chose mais je sais se que tu vis tu te sent seul et personne n arrive à te comprendre

Tu habite vers où si t au sud on portait se voir??
Citation
Warda88 a écrit:
Merci pour vos nombreux messages alors pour la dernière Yabis qui a posté sache que je suis séparé depuis 2 ans le divorce a été prononcer
Je n’ai pas la prétention ou la bêtise d’aller me jeter à corpps perdu dans les bras du premier venu justement je fuis les hommes malgré moi
C’est plus fort que moi je ne dit pas que je vais me marié dans un mois non plus. J’ai connu l’experience Du mariage je ne compte pas renouveler de sitôt
Je compte bien en profiter avec mon enfant c’est ma priorité avant tout, je dit juste qu’il y a des soirs où des jours ou c’est dur car c’est agréable de partager un loisir ou même un moment avec une personne qui nous apporte du réconfort parfois se reposer sur elle ne serait ce que pour préparer le repas. Voilà la vie de maman solo est je ne suis pas là seule est difficile tout gérer au quotidien parfois t’as envie de dire stop j’ai besoin de souffler et encore que je m’estime heureuse d’en avoir qu’un.
Je n’ai jamais voulu faire de rencontre sur internet j’ai regardé par curiosité et j’ai fuit tellement c’etait Choquant.
Et oui j’en veux à mon ex mari de s’en tirer à si bon compte et de ne pas être puni pour toute les horreurs Que j’ai subi c’est ma faute aussi j’aurai du porter plainte j’avais peur a l’époque. Il m’avait menacé de me tuer moi et mon fils pour qu’il est une bonne raison d’aller en prison. J’ai renoncer à tout et je suis une femme comblée d’avoir retrouver ma liberté et de m’être libérer d’une homme toxique. Je dit juste que ce que je vois que ce je vie est difficile à encaisser voilà je reste une femme marqué par un mariage violent. Je me reconstruit petit à petit je ne suis pas pressé de me marié à nouveaux mais je dit que parfois la présence masculine manque comme une présence féminine peut manquer à un homme. Voilà merci en tout cas de vos nombreux messages de soutient. Je ne suis certe pas là seule à vivre cela mais ce soir je me sentait disons nostalgique ( pas de l’epoque Ou j’etair Avec mon mari) ou triste prenez le comme vous voulez. nostalgique d’un homme que j’ai connu un homme formidable qui est décédé il y a bien longtemps avant même que je connaisse mon ex mari. Il été extraordinaire je me raccroche à son souvenirs à nos souvenirs à notre amour, et quand je vois ce que j’ai vécu avec mon ex mari voilà c’est Du passé
Hamdolileh là meilleur chose que j’ai c’est mon fils mon soleil ma vie je l’aime à en mourir
17 décembre 2019 23:50
Qu'est ce que tu as besoin d'un mari ? T'as ton enfant non ? C'est ce que veulent la plupart des femmes d'un mariage, si ce n'est le seul but...

Vis ta vie avec ton enfant, et enjoy !
U
18 décembre 2019 00:18
Salam,

Elle est triste ta réalité.
Comme tu dis ! Tu es jeune alors donne ton énergie à ton enfant en pratiquant un max d’activité avec lui où elle.
Avoir l’image d’une maman dépressive qui cherche un mec ...les boules Ill
Y a des hommes bien qui épousent des femmes divorcées avec enfants.
Perso, avoir dans les baskets le mioche de l’ex de mon conjoint est inconcevable...en la basura por favor Zen

À ta description des faits, j’imagine des toréadors ptdr ptdr ptdr
Bon courage à toi Bye
Citation
Warda88 a écrit:
Sale alikoum la communauté j’espere Que vous vous portez bien.

Je vous écrit ce soir avec le cœur lourd, je suis à la fois en colère et triste. Je parle au nom des femmes et des hommes qui ont des difficultés à tout les niveaux mais le plus grand fléau c’est le mariage. Cette institution qui est souillé par des hommes et des femmes qui ne comprennent pas ce que le mot mariage veut dire. Par des personnes qui sont incapable d’assumer les valeurs qu’elle porte, d’assumer son rôle de chef de famille, d’époux et de père, autant que la femme d’assumer son rôle d’épouse et de mère, de femme également. Mais nous les femmes sont souvent victimes de nos maris.

J’ai divorcé d’un homme violent, inculte, irresponsable et irrespectueux, à 31 ans et 8 mois je retrouve seule avec un enfant El hamdolileh j’ai la paix.
A l’aube de mes 32 ans je souhaite éventuellement refaire ma vie, mais le marché des célibataires et des couples et sans appels. Les hommes qui recherche une femme ils ont une liste d’exigence longue comme le bras, hypocrite au possible. Si tu ose t’inscrire sur un site de rencontre tu es une mauvaise fille qui ne respecte pas et qui ne cherche qu’a coucher.
Se permettre ce type de jugement est juste degueulasse mais c’est le cas, parce qu’on est divorcer on est plus une fille de bonne famille car on a manqué de discernement peut être au moment des épousailles.
La communauté adore voir la déconfiture de ses femmes qui ont subi la violence de leur mari et de voir qu’elles ont échappée peut être à un mariage juste horrible les rend sans doute jaloux de leurs courages de dire non.
Aujourd’hui les rencontres sont basé sur une photo, un profil, ça manque de naturel, on va direct à l’essentiel pour ne pas perdre de temps, on regarde si le physique plait.
Il n’y a même plus le temps d’apprendre à connaître la personne en face.
La plupart des profils sur internet allée à 90% ce sont des personnes vivant en Afrique du Nord le reste des hommes divorcer avec enfant comme moi, mais ils ne veulent pas de femmes divorcer.... non non ce n’est pas un jugement mais une constatation.
Sortir pour faire des rencontres oui mais ou ? A chaque fois pas loin le conjoint est derrière, à bien surveiller monsieur ou madame. Malgré que les mentalités aient évolués parfois je me dit qu’on recul pour mieux sauter.
Je suis désolé ce soir je suis triste bien que j’ai divorcé pour de bonne raison je ne regrette pas ma démarche d’avoir obtenue ma liberté de ce mariage horrible. Mais le regard inquisiteur, mon envie de construire une famille oui je suis encore jeune mais j’ai envie de rencontrer quelqu’un mais j’ai trop peur de retomber sur la même personne. Ou le même type de personne, je suis effrayé. Cela me peine beaucoup d’avoir fait des sacrifices pour au finale me retrouver seule alors que lui est partie n’assumant rien de sa bêtise.

Merci de m’avoir lu bien à vous

Warda88
18 décembre 2019 00:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook