Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après l'adultère ...
o
4 février 2010 01:43
salam et paix sur toi
tu n'es pas une hmara ma chère soeur au contraire tu es une femme extraordinaire car tu as patienté devant ce qui est le plus terrible pour une femme : l'adultère.

tu n'es pas une hmara car Allah est avec ceux qui patientent et qui placent leur confiance en Dieu!

tu n'es pas une hmara car tu es mère de trois enfants musulmans et que tu te sacrifies jour après jour pour eux!

tu n'es pas une hmara car tu ne fais que vivre ce que Dieu a voulu pour toi et de ton malheur tu seras récompensée!

L'homme est un apprenti, la douleur est son maître,
Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
s
4 février 2010 10:35
redonne toi de la valeur envers ton mari,
s'il ne te supporte pas c'est parce que tu dois etre chiante avec lui ou bien tu lui parle pas comme il veut, ou bien que tu es mechante avec lui ou bien tu t'en fou de ton mari et tu ne vis que pour tes enfants
donc a mon avis, il faut que tu essaye de faire la part des choses entre ton mari et tes enfants, il faut le surprendre avec des petits cadeax, des massages erotiques, des caresses, prends soins de lui
il faut le considerer comme ton 4eme enfants d'ailleurs tout les hommes restent des enfants même à 60ans malheureusement pour vous les femmes,
mon conseil donc, essaye de faire encore de ton mieux ne laisse pas sheitan vous separe c'est dommage,

sinon pour l'adultère, si toutes les femmes arabes doivent quitter leur mari car il a été voir ailleur et bin il y aurai 80% de divorce,
Voilà la solution idéale proposée par PsyHakim
e
4 février 2010 10:49
Les hommes comme toi devraient être castrés.

Quand à la posteuse, vu que tu sembles ne pas pouvoir lui pardonner (ce que je comprends), pourquoi te faire tant de mal...

Comptes-tu trainer ce fardeau toute ta vie? 8 ans n'est ce pas assez suffisant?

Tu dis que tu étais naive, en te lisant, je vois une personne lucide...

Bon courage à Toi

Citation
hakim63 a écrit:
redonne toi de la valeur envers ton mari,
s'il ne te supporte pas c'est parce que tu dois etre chiante avec lui ou bien tu lui parle pas comme il veut, ou bien que tu es mechante avec lui ou bien tu t'en fou de ton mari et tu ne vis que pour tes enfants
donc a mon avis, il faut que tu essaye de faire la part des choses entre ton mari et tes enfants, il faut le surprendre avec des petits cadeax, des massages erotiques, des caresses, prends soins de lui
il faut le considerer comme ton 4eme enfants d'ailleurs tout les hommes restent des enfants même à 60ans malheureusement pour vous les femmes,
mon conseil donc, essaye de faire encore de ton mieux ne laisse pas sheitan vous separe c'est dommage,

sinon pour l'adultère, si toutes les femmes arabes doivent quitter leur mari car il a été voir ailleur et bin il y aurai 80% de divorce,
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
M
4 février 2010 11:22
Citation
hakim63 a écrit:
redonne toi de la valeur envers ton mari,
s'il ne te supporte pas c'est parce que tu dois etre chiante avec lui ou bien tu lui parle pas comme il veut, ou bien que tu es mechante avec lui ou bien tu t'en fou de ton mari et tu ne vis que pour tes enfants
donc a mon avis, il faut que tu essaye de faire la part des choses entre ton mari et tes enfants, il faut le surprendre avec des petits cadeax, des massages erotiques, des caresses, prends soins de lui
il faut le considerer comme ton 4eme enfants d'ailleurs tout les hommes restent des enfants même à 60ans malheureusement pour vous les femmes,
mon conseil donc, essaye de faire encore de ton mieux ne laisse pas sheitan vous separe c'est dommage,

sinon pour l'adultère, si toutes les femmes arabes doivent quitter leur mari car il a été voir ailleurs set bin il y aurai 80% de divorce,

je suis d'accord avec "heu c juste moi"! ce genre de mentalité merite la castration!!!Grrrr

Hakim63, si ta femme te trompe c'est donc à toi de te faire pardonner, de lui faire un massage, de lui faire des cadeaux pour la reconquérir?

non mais je rêve! je suis sûr qu'au moindre doute de ta femme: c'est dehors!!!!evil


la posteuse: ne fais pas attention à ce genre de commentaire, ce ke je te conseille c'est encore une foi le dialogue,incha allah ikon lkheir. kan je te dis ke je te comprends c'est ke je l'ai vécu, mais le mal est quand même là! je n'avais plus confiance en lui, j'ai voulu le quitter et divorcer car il a tué tout l'amour et la confiance ke j'avais en lui! je lui ai dis k'il est hors de kestion ke je m'abaisse à lui courrir après! j'ai donc connu le non dialogue, la chambre à part... mais pendant tout ce temps c'est lui ki me demandait pardon ki me courrait après ...juskà ke je commence à voir k'il est vraiment sincère: là on a tout dis ce ke nous avions sur le coeur ! il a fait une faute c'est donc à lui de la réparer et de reconquérir mon coeur et c'est ce k'il a fait: pourtant il avait la liberté de partir! mais parfois comme il dit evil satan , ALLAH ynhlou, est partout et il faut se méfier.

mets toi bien dans la tête ke toi tu n'as rien fais , tu n'as rien à te reprocher vis à vis de ALLAH, et ke tu as sbrr! IL faut voir si tu es malheureuse malgré ton envie de renouer avec lui, si tu fais un blocage, regarde si il n'y a pas kelke chose derriere tout ça! moi je te conseille d'aller voir un imam ( pas un espèce de talbe k'il faut payer car ça c'est haram!)de faire tout les deux ROKIA, juste pour voir si kelkun ne vous a pas fais sihhr, car dans le coran ça existe, de l'enlever par les paroles de allah soubhnano et toi ça pourait te faire du bien pour enlever ce poids de "loissoiss" ke ALLAH vous protège toi et ta famille!

avant de prendre une decision definitive: mets toi aux mains de ALLAH

ke ALLAH t'allège de ce fardeau sur ton coeur et k'il y remette bonheur et amouryawning smiley
l
4 février 2010 12:18
A ceux qui lui conseil de se séparer de son mari, au lieu de lui pardonner, on voit que vous être pas à sa place, trois enfants qui

sont d'ailleurs aimer par leur père, un mari qui essaye de se faire pardonner comme il peut.


pour la posteuse, si tu divorce, ces personnes ne seront pas là pour t'aider, surement pas.


vraiment j'insiste sur le faite, que tu peut être plus heureuse en essayant de pardonner.


Si il récidive, là ça serait une autre histoire, mais huit ans de gâcher et de souffrance c'est beaucoup.


Il est vraiment temps que tu te reprennes, au moins essaye de reconstruire un cocon familial, et si tu


vois que cela n'avance pas et que la souffrance continue, dans ce cas le choix t'appartient à toi seule.
s
4 février 2010 12:19
C'est ironique ma belle, je préfère plutôt mon beau que castré, reste trankil et je ferai de même
en plus je suis plus vieux que toi tu dois me dire Mr et vous
je comprends pkoi il y a temps de divorce chez les arabes aussi, maintenant les femmes ne veulent plus être sbarate et même s'elles divorcent elles préfèrent des relations non halale que sbar dans son foyer
allah yastar vous êtes égarées complètement,
e
4 février 2010 12:30
En efffet, je ne suis pas à sa place.
Tu constateras par toi même que 8 ans après elle n'a pas réussi à lui pardonner.
Si j'ai bien compris, ils font chambre à part...Ce qui veut dire que Monsieur doit sûrement se faire plaisir ailleur pendant qu'elle ne se ronge les ongles.



Citation
lilouu75 a écrit:
A ceux qui lui conseil de se séparer de son mari, au lieu de lui pardonner, on voit que vous être pas à sa place, trois enfants qui

sont d'ailleurs aimer par leur père, un mari qui essaye de se faire pardonner comme il peut.


pour la posteuse, si tu divorce, ces personnes ne seront pas là pour t'aider, surement pas.


vraiment j'insiste sur le faite, que tu peut être plus heureuse en essayant de pardonner.


Si il récidive, là ça serait une autre histoire, mais huit ans de gâcher et de souffrance c'est beaucoup.


Il est vraiment temps que tu te reprennes, au moins essaye de reconstruire un cocon familial, et si tu


vois que cela n'avance pas et que la souffrance continue, dans ce cas le choix t'appartient à toi seule.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
e
4 février 2010 12:33
Tu veux qu'on accepte d'être humulié parque ce que Monsieur veut tremper sa petite chose ailleur de temps à autre...

Pauvre de toi.

Citation
hakim63 a écrit:
C'est ironique ma belle, je préfère plutôt mon beau que castré, reste trankil et je ferai de même
en plus je suis plus vieux que toi tu dois me dire Mr et vous
je comprends pkoi il y a temps de divorce chez les arabes aussi, maintenant les femmes ne veulent plus être sbarate et même s'elles divorcent elles préfèrent des relations non halale que sbar dans son foyer

allah yastar vous êtes égarées complètement,
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
l
4 février 2010 12:58
Citation
euh c juste moi a écrit:
En efffet, je ne suis pas à sa place.
Tu constateras par toi même que 8 ans après elle n'a pas réussi à lui pardonner.
Si j'ai bien compris, ils font chambre à part...Ce qui veut dire que Monsieur doit sûrement se faire plaisir ailleur pendant qu'elle ne se ronge les ongles.




Qui te dit qu'il se fait plaisir ailleurs ?


Crois-tu que du moment qu'un couple fait chambre à part, l'homme doit forcément avoir des relations extra conjugale ?


Mais tu ne comprends pas que son mari essaye de la reconquérir ! alors arrêtes de lui mettre des doutes plus qu'elle n'en a déjà.


Citation
hmaratarioult a écrit:


Il ne sort plus le soir, s'occupe de ses enfants, sort uniquement pour travailler ou pour sortir les petits, m'a demandé pardon
c
4 février 2010 13:09
Citation
hakim63 a écrit:
C'est ironique ma belle, je préfère plutôt mon beau que castré, reste trankil et je ferai de même
en plus je suis plus vieux que toi tu dois me dire Mr et vous
je comprends pkoi il y a temps de divorce chez les arabes aussi, maintenant les femmes ne veulent plus être sbarate et même s'elles divorcent elles préfèrent des relations non halale que sbar dans son foyer
allah yastar vous êtes égarées complètement,

karim arrête de poster ce genre de messages idiots comme toi

tu es peut etre plus agée mais tu es immature baze lmartek had chi ila kounti mzeweje

tu crois que l'hommes a le droit de tromper sa femme et que sa femme doit sbar pour les aparences ...bla bla bla 3la les femmes ne sont la que pour satisafire vos plaisir

Les hommes comme toi devraient être castrés.

pour la posteuse

tu es une femme courageuse ,une autre femme n'aurais sbar tout ce temps pour son foyé et ses enfants

ton marie ne sait pas le genre formidable de femme que tu es
c
4 février 2010 13:18
Citation
hakim63 a écrit:
redonne toi de la valeur envers ton mari,
s'il ne te supporte pas c'est parce que tu dois etre chiante avec lui ou bien tu lui parle pas comme il veut, ou bien que tu es mechante avec lui ou bien tu t'en fou de ton mari et tu ne vis que pour tes enfants
donc a mon avis, il faut que tu essaye de faire la part des choses entre ton mari et tes enfants, il faut le surprendre avec des petits cadeax, des massages erotiques, des caresses, prends soins de lui
il faut le considerer comme ton 4eme enfants d'ailleurs tout les hommes restent des enfants même à 60ans malheureusement pour vous les femmes,
mon conseil donc, essaye de faire encore de ton mieux ne laisse pas sheitan vous separe c'est dommage,

sinon pour l'adultère, si toutes les femmes arabes doivent quitter leur mari car il a été voir ailleur et bin il y aurai 80% de divorce,

grand malade

tu es le genre de mal (parce qu'un homme pense jamais de cette maniere ) à expulsser de notre société
tu a le chittan en toi
s
4 février 2010 13:25
Salam o aleykum

Simplement pour compléter le futur discours que tu adressera plus tard à ta fille inshaALLAH, finit par lui dire ma fille suit le conseil que je n'ai pas suivit et ne fait pas l'erreur que j'ai commise regarde si j'avais quitter ton père ma fille tu ne serai pas là et DIEU seul sait ce que je serai devenu et se conseil n'aurai plus lieu d'être, oukhty quand je t'écris ça c'est pas pour être dure envers toi mais les choses se sont passé de cette manière et pas autrement parce que c'était ton mektoub et ALLAH sait ce qu'il y'a de meilleur pour chacun d'entre nous el hamdoulileh.

Je partage l'opinion de Noir Désir mashaALLAH il y'a beaucoup de sagesse dans ces paroles.

Lemask: Je te trouve dure dans tes commentaires, je respecte ton opinion mais la religions n'est pas aussi intransigeante que tu le dit. Ai un peu de rahma mon frère certes l'islam a des valeurs certes être musulman signifie avoir un comportement correct responsable et exemplaires mais on es tous des hommes mais malheureusement l'hommes n'est pas infaillible et ALLAH pardonne par Son immense Grandeur el hamdoulileh. Regarde l'attitude de Rassul 3alay3i salate wa salam quand on a tué son oncle et quand on la chassé de la mecque et qu'Il es revenu il 3alay3i salate wa salam a été clément envers eux soubhanALLAH c'est l'exemple qu'il faut suivre. Jusque là je sais que je ne t'apprend rien mais c'est important de pas oublié qu'ALLAH aime ceux qui patiente et qui pardonne si tu veux qu'ALLAH soit miséricordieux envers toi, pardonne de bon coeur je sais que c'est pas facilite mais le chemin du paradis est un chemin rempli d'épreuve et de difficulté seul la sincérité l'amour d'ALLAH et la patience te guidera vers l'unique et droit chemin. Et oui même le meurtre et l'adultère sont des pêchés qu'ALLAH pardonne si ses pêchés sont regretté sincèrement par le pêcheurs maintenant ta question est: est ce à nous de pardonner le pêchés non le pêchés c'est entre le serviteurs et ALLAH. Notre pardon à nous simple être humains doit être une barrière entre shaytane et nous shaytane qui essaie de nous faire sombrer dans notre haine alors que la religion et amour. C'est ça notre combat car le shaytane se ravie de voir les musulmans se déchirer il à fait une promesse à ALLAH celle de nous amener tous avec lui en enfer SAUF les serviteurs sincères. Donc pardonner oui parce que mashaALLAH cette vie est éphémère dans l'épreuve il y'a que du khir à nous de prendre le maximum de se khir sachant que le khir d'ALLAH est infini.

POUR LA POSTEUSE: Ma soeur Le mariage a une place très importante en islam le shaytane doit être content de vous voir faire chambre à part et de vous ignoré tout au long de la journée. Fuire n'est pas une solution je te le dit sérieusement oukhty et woulah c'est pour ton bien, je te conseil de faire garder tes enfants par tes parents tes beaux parents ou autres personnes de ton choix pour te retrouver seul avec ton mari et là de lui dire tout ton ressentis tout ton mal être tout ce que tu penses ce que tu attend ce que tu veux et comment tu vois les choses mais oukhty avant de faire sa réfléchis a tout ce que tu aurais envi de lui dire prévient le avant qu'il se prépare lui aussi a cette discution khir inshALLAH! soit DOUCE mais soit aussi ferme c'est important si t'as des reproches à lui faire fait les avec l'intentions d'amélioré la choses et non juste les dénoncés. Pour finir, il est souvent collé à son pc ne lui donne pas plus de raison d'aller voir ailleurs trouver des solutions à deux et si tu pense que tu seras pas assez forte pour lui dire tout ce que tu pense écris lui une lettre


Citation
hmaratarioult a écrit:
Mes sœurs, ce message s'adresse à vous et à ma fille : quand elle sera grande, en âge de se marier et qu'elle aura choisi son futur époux, je lui dirai :


Ne fais pas comme moi : ta douleur te rattrapera ou que tu sois, tes blessures ne se refermeront pas ; tu auras beau les panser, un jour ou l'autre, tu devra suturer à nouveau : le chemin du pardon est long, difficile et il te ferra souffrir
[/quo
e
4 février 2010 13:29
Ta navIeté me fait doucement sourire...

Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
En efffet, je ne suis pas à sa place.
Tu constateras par toi même que 8 ans après elle n'a pas réussi à lui pardonner.
Si j'ai bien compris, ils font chambre à part...Ce qui veut dire que Monsieur doit sûrement se faire plaisir ailleur pendant qu'elle ne se ronge les ongles.




Qui te dit qu'il se fait plaisir ailleurs ?


Crois-tu que du moment qu'un couple fait chambre à part, l'homme doit forcément avoir des relations extra conjugale ?


Mais tu ne comprends pas que son mari essaye de la reconquérir ! alors arrêtes de lui mettre des doutes plus qu'elle n'en a déjà.


Citation
hmaratarioult a écrit:


Il ne sort plus le soir, s'occupe de ses enfants, sort uniquement pour travailler ou pour sortir les petits, m'a demandé pardon
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
N
4 février 2010 13:36
stop !

cessez vos querelles, la posteuse n'a vraiment pas besoin d'entendre ca maintenant ...
e
4 février 2010 13:43
Je dis ce que je pense!

Cessez de masquer la vérité! Son mari est un infidèle qui pense -comme beaucoup- que la femme arabe doit tous accépter au nom du mariage quitte à être humiliée toute sa vie.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
N
4 février 2010 13:54
Citation
euh c juste moi a écrit:
Cessez de masquer la vérité! Son mari est un infidèle qui pense -comme beaucoup- que la femme arabe doit tous accépter au nom du mariage quitte à être humiliée toute sa vie.


ca fait beaucoup d'accusations en une seule phrase dis-donc ...

oui, son mari a ete infidele ... mais c'est du passe, il essaye de se racheter, meme 8 ans apres ...

'comme beaucoup' = ca c'est toi qui le dit.

'la femme arabe' = des prejuges, encore des prejuges ...

'humiliee' = elle se sent trahie, blessee, elle culpabilise aussi ... mais a aucun moment elle ne doit se sentir humiliee ... tu es en train de rajouter de l'huile sur le feu au lieu de rassurer la posteuse ... c'est franchement petit de ta part.
e
4 février 2010 14:05
Ce qui est petit c'est de lui dire de continuez à sbar!

Aucune raison d'argumenter avec une personne bornée.

Encaissez et ne venez pas vous plaindre.


Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Cessez de masquer la vérité! Son mari est un infidèle qui pense -comme beaucoup- que la femme arabe doit tous accépter au nom du mariage quitte à être humiliée toute sa vie.


ca fait beaucoup d'accusations en une seule phrase dis-donc ...

oui, son mari a ete infidele ... mais c'est du passe, il essaye de se racheter, meme 8 ans apres ...

'comme beaucoup' = ca c'est toi qui le dit.

'la femme arabe' = des prejuges, encore des prejuges ...

'humiliee' = elle se sent trahie, blessee, elle culpabilise aussi ... mais a aucun moment elle ne doit se sentir humiliee ... tu es en train de rajouter de l'huile sur le feu au lieu de rassurer la posteuse ... c'est franchement petit de ta part.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
M
4 février 2010 14:12
En lien avec ce post :

pour ceux ou celles ki veulent savoir la valeur d'une femme dans l'islam: voici une histoire audio posté par "pleurs masqués" sur ce même forum sous le titre SALIM LE PETIT AVEUGLE
(mais il n'y a ke la premiere partie!)

http://www.dailymotion.com/video/x7lp9v_salim-le-petit-aveugle-1-histoire-e_people


la posteuse: en écoutant cette histoire, même si elle différente de la tienne, j'ai bcp pensé à toi!

toi, ki a supporté , toi ki a sbrr, toi ki a eu des enfants bien éduqués :allah est avec vous

yawning smiley
h
4 février 2010 14:12
sœur du sud : tes premières lignes m'ont fait pleurer mais je t'en remercie car elles sont pleines de sagesse ; je ne peux pas imaginer une seconde sans elle Hamdoulillah

katiajis : merci de ton soutien, tu as déjà vécue cette situation et tbarkallah hlik tu as su surmonter cette épreuve .


Hakim63 : ton intervention est bienvenue, j'espère que tu n'es pas marié.
Si un jour tu as l'intention de te marier, fais bien attention à ce que l'Imam te diras, réfléchi bien, apprends quels seront tes devoirs et tes obligations envers Dieu et ta future femme.
Si tu ne t'en sens pas capable alors, vis dans le haram ou choisi une femme ayant les même "valeurs" que toi.
Par pitié, ne prétends pas à une femme vertueuse si tes vertus à toi sont contestables.
Tu crois que tous les hommes sont infidèles, tu te trompes. Les musulmans ont peur du jugement de Dieu.
Les hommes comme toi sont des adeptes du "pas vu pas pris" . Les musulmans savent que Dieu les voient quoiqu'il fassent ou qu'ils soient, et ont peur du jugement de Dieu pas du jugement des hommes.


J'espère trouver une issue favorable inchallah
l
4 février 2010 14:21
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Cessez de masquer la vérité! Son mari est un infidèle qui pense -comme beaucoup- que la femme arabe doit tous accépter au nom du mariage quitte à être humiliée toute sa vie.


ca fait beaucoup d'accusations en une seule phrase dis-donc ...

oui, son mari a ête infidèle ... mais c'est du passe, il essaye de se racheter, meme 8 ans apres ...

'comme beaucoup' = ca c'est toi qui le dit.

'la femme arabe' = des préjuges, encore des préjuges ...

'humiliée' = elle se sent trahie, blessée, elle culpabilise aussi ... mais a aucun moment elle ne doit se sentir humiliée ... tu es en train de rajouter de l'huile sur le feu au lieu de rassurer la posteuse ... c'est franchement petit de ta part.


Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook