Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APRES L'OUMRA dois-je.....
n
8 décembre 2007 12:00
Salam à vous tous,

Avec mon mari, nous souhaitons faire l'oumra en février,inch'allah.

Je sais que le port du hijab est une obligation (je ne le porte pas). Donc je voulais savoir si au retour de la oumra, le port du hijab devenait indispensable. Est-ce que ne pas le porter au retour annule la oumra?
Si oui, puis-je faire l'oumra au nom de ma mère?

Le port du hijab est un pas parfois difficile à franchir, je *vous remercie de ne pas me juger là-dessus et sur ma rétiscence à le porter.

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter...
S
8 décembre 2007 16:09
Citation
nesty a écrit:
Salam à vous tous,

Avec mon mari, nous souhaitons faire l'oumra en février,inch'allah.

Je sais que le port du hijab est une obligation (je ne le porte pas). Donc je voulais savoir si au retour de la oumra, le port du hijab devenait indispensable. Est-ce que ne pas le porter au retour annule la oumra?
Si oui, puis-je faire l'oumra au nom de ma mère?

Le port du hijab est un pas parfois difficile à franchir, je *vous remercie de ne pas me juger là-dessus et sur ma rétiscence à le porter.

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter...

salam alikom nesty, mbrook c super la oumra!! tu sais ma soeur le port du hijab meme sans la oumra est indispensable tu sais. je pense pas que sa annulera ta oumra, car deja tu vas la faire voilée inchallah puis tu sais pas ce qui peut se passer laba! avec lambiance la foie, la tu va vraiment sentir la foi et peut etre inchallah tu mettra ton voile! donc jtencourage inchallah!
n
8 décembre 2007 18:25
salam alikom nesty, mbrook c super la oumra!! tu sais ma soeur le port du hijab meme sans la oumra est indispensable tu sais. je pense pas que sa annulera ta oumra, car deja tu vas la faire voilée inchallah puis tu sais pas ce qui peut se passer laba! avec lambiance la foie, la tu va vraiment sentir la foi et peut etre inchallah tu mettra ton voile! donc jtencourage inchallah![/quote]

Merci pour ta réponse

je voudrais savoir s'il y a des hadiths à ce sujet
n
8 décembre 2007 21:32
Bon personne pour me répondre moody smiley
e
8 décembre 2007 23:05
salem


en effet, le fait de ne pas porter le voile à ton retour, n'annulera pas ton acte d'adoration, mais essaye de rester sur ta lancée, c'est plus pure pour ton coeur et ta foi.


Pour ce qui de faire ta oumra au nom de ta mère, tu peux la faire que si ta mère avait l'intention de son vivant, d'accomplir la oumra, même chose pour le hijj, car comme dit le hadith, " ina a'malo bi niyet"___ " les actions ne valent car par leurs intentions, donc si ta mère avait l'intenion, la oumra que tu feras pour elle, sera valable, bi idhni lleh.

wa Allaho a'lem.
n
9 décembre 2007 20:00
Citation
eaudouce5 a écrit:
salem


en effet, le fait de ne pas porter le voile à ton retour, n'annulera pas ton acte d'adoration, mais essaye de rester sur ta lancée, c'est plus pure pour ton coeur et ta foi.


Pour ce qui de faire ta oumra au nom de ta mère, tu peux la faire que si ta mère avait l'intention de son vivant, d'accomplir la oumra, même chose pour le hijj, car comme dit le hadith, " ina a'malo bi niyet"___ " les actions ne valent car par leurs intentions, donc si ta mère avait l'intenion, la oumra que tu feras pour elle, sera valable, bi idhni lleh.

wa Allaho a'lem.


Merci pour ta réponse,

Ma mère est encore vivante, le seul problème c'est qu'elle victime de fuite urinaire. Ce qui l'empêche de faire le pélerinage.

Est-ce que l'on peut le faire au nom d'une personne vivante?
a
9 décembre 2007 20:08
Citation
nesty a écrit:
[

Merci pour ta réponse,

Ma mère est encore vivante, le seul problème c'est qu'elle victime de fuite urinaire. Ce qui l'empêche de faire le pélerinage.

Est-ce que l'on peut le faire au nom d'une personne vivante?

qui a dit a ta mere qu'elle ne pouvait pas ? c un imam?
e
9 décembre 2007 20:27
salem

Allaho a'lam en ce qui concerne de faire l'omra pour un vivant, mais c'est vrai que le faite d'avoir des fuites d'urines ne dois pas être un obstacle pour elle, à partir du moment ou elle prend ses précautions,

petit conseil pour le quotidien, dis lui qu'elle fasse ses ablutions juste avant de prier, quand je dis "juste avant", ça veut dire : " je fais l'odho et je pries DIRECTEMENT après" , pour éviter toute fuite et qu'elle perd ses ablutions, cela veut dire, qu'elle doit faire l'odho à chaque salat!!!

une question: c'est de l'incontinence urinaire qu'elle fait, au point qu'elle doit porter des couches?
ou c'est juste des petites / moyennes fuites occasionnelles pendant la journée?

Wa Allaho a'lam.
n
10 décembre 2007 10:41
Salam,

Quand l'envie d'uriner arrive, elle doit y aller plus vite que plus vite!!! Du coup, souvent elle fait un petit peu sur elle.
Quand à mettre une couche, c'est uniquement lors d'une sortie longue durée.

Et effectivement, elle refait ses ablutions à chaque prière.
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook