Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres l'obtention du ccm
p
7 novembre 2008 14:06
slt à tous j'ai eu le ccm il y'a un mois et la j'attends mes congés pour faire l'acte je suis franco marocaine et lui marocain résidant au Maroc
dans le courrier envoyé avec le ccm ils disent de te rendre au consulat avec le ccm l'acte la demande de transcription remplie et la traduction de l'acte en français

je voulais savoir si il y avait besoin d'autre chose
sachant que pour le rdv du ccm on a fourni pas mal de documents (photocopie de passeport,copie d'acte de naissance etc...)

pour faire l'acte y'a t il besoin d'autre chose à part du ccm???
g
7 novembre 2008 18:10
salam alaykoum

voici un lien du site utile tu trouvera tout :

[www.yabiladi.com]
l
7 novembre 2008 19:11
salam alaykom
j ai passée l entretien ccm et maintenant on attend l obtention de fameux certificat ma question est la suivante svp de me dire est ce que la partie française recois un courrier lui informer que les la publication des banc a commancé à la mairie ou non parceque en ce qui me concerne mon fiancé n a rien recu comme courrier de consulat et merci à vous .
e
7 novembre 2008 19:15
bonsoir,
non,tu ne reçois rien de la mairie concernant la publication des bans.tu peux consulter sur place ,c'est affiché pendant une dizaine de jours.ensuite,le cno est envoyé,ou mieux,faxé, au consulat ,qui peut éditer le ccm.il faut quand meme vérifier auprès de la mairie,que sa a bien été fait dans les délais.
p
7 novembre 2008 19:39
en faite ma question devrait être
de quels document vais je avoir besoin à part le ccm pour faire l'acte marocain???
l
8 novembre 2008 09:49
bonjour
merci emma de m avoir répondre c gentil maintenant il faut attendre le consulat qu ils édite le ccm inchallah allah ysahal omor et bonne chance à tout le monde .
p
8 novembre 2008 12:13
quelqu'un peut me dire quels docs pour faire l'acte de mariage
h
8 novembre 2008 13:27
il faut la carte nationale d identité marocaine
le certificat de fiançaille
le livret de famille je crois aussi
le certificat medicale délivré au maroc
e
8 novembre 2008 14:13
cni,ccm,certificat médical,justificatif domicile,travail,casier judiciaire,certif de célibat.je crois que c tout.
pour lifehearttt,il est possible de vérifier auprès de la mairie que le cno a bien été envoyé,après l'affichage des bans en mairie.et le ccm est édité très rapidement après réception.
p
8 novembre 2008 15:12
ok merci fait que j prépare ça
dernière question vous savez combien de tps il va falloir que je sois surplace pour l'acte et la transcription
ça demande combien de temps j'ai que 10jours ça va suffire ???
e
8 novembre 2008 20:17
bonsoir,
10 jours,oui,c'est largement suffisant pour les démarches.pour déposer la demande de transcription,pas la peine d'ètre tous les 2,donc,tu peux repartir avant meme que l'acte soit traduit.
p
10 novembre 2008 12:00
ok mais c'est pas à moi de déposer le dossier de transcription au consulat?
e
10 novembre 2008 12:54
quand tu es passé par le ccm,pas besoin d'entretien pour déposer la demande de transcription,donc ,le conjoint français n'a pas besoin de venir.il lui suffit de laisser les photocopies de ses documents a son conjoint ,qui peut aller seul au consulat.
p
12 novembre 2008 11:58
dernière question
es ce que le consulat de Fes peut délivrer un document qui stipule que je suis mariée et que mon dossier est en cours de transcription sur les registres français
je dis ça parce que j'ai besoin d'un document qui stipule que je suis mariée devant une autorité française (le consulat donc?) j'ai le ccm donc pas eu d'objection à notre union donc le mariage est valable manque juste à le transcrire
donc il est valable donc on pourra me délivrer un document qui stipule que je suis bien mariée??!!
???!!!!
si vous pouvez répondre à ma question où m'informer chapeau!!!
je cherche je trouve pas et je suis pas sur place!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook