Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après l'arrivée de bb ...
H
1 janvier 2015 20:51
bonjour
voilà je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais avoir des témoignages conseils etc

voilà nous sommes mariés depuis un peu plus de 3 ans et nous avons un bb d'un an .

j'ai du passé une bonne partie de ma grossesse alitée d'où une prise de poids conséquente presque 10 kg ... 10 kg qui me pourissent la vie.

mon mari ne me fait aucune remarque .. mais voilà j'ai perdu confiance en moi , au point de culpabiliser et de déprimer. je sens que je ne lui plait plus. qu'il ne me désire plus et qu'il le cache pour ne pas me blesser.

j'essaie vraimrnt de perdre ce poids mais sans resultat. je ne bouge pas assez ....je ne peux pas faore du sport parce que je n'ai personne pour garder mon bb.
voilà ke suis tt le temps a l maison ... les regimes ny font rien ...

comment savoir si mon mari me trouve toujours désirable ? est ce moi qui me fait des idées ? je n'ose plus porter de la lingerie ... en fait j'ai honte de mon corps et j essaie de le cacher comme je peux

est ce qu une nouvelle maman comme moi a déjà vecu cette situation ?

actuellement jai commencer un régime et j'ai acheter un tapis roulant en espérant que jy arriverais cette fois ...

mais en attendant comment reprendre confiance en moi et assumer mon corps ? comment savoir ce que lui ressent ? qui a vecu le meme probleme ?j'aurais d'autre enfants et mon corps en prendera un coup a chaque fois ... je sais c naturel mais je ne l'accepte pas parce que je e me sens plus belle aux yeux de mon mari ....

voilà merci de m,avoir lu ... et merci celles qui répondrons
C
1 janvier 2015 20:59
Ecoute tu n'es ni la première ni la dernière dans ce cas.
Surveille ton alimentation vu que tu ne peux faire du sport et quand le temps te permettra refait du sport...
Essaie de faire plaisir à ton mari dans la vie de tous les jours et l'étincelle repartira...ou pas..
1 janvier 2015 21:03
salam
pas besoin de faire garder bb
quand il dort fais ton sport
met le dans la poussette va faire tes courses a pieds mon medecin me disait rentré le ventre tout en marchant deprime pas bouge
1 janvier 2015 21:08
Salam, sincerement 10 kilos c'est rien, c'est ce qui est recommandé de prendre pendant la grossesse lorqu'a la base on a un IMC normal. Parle de ton mal etre avec ton mari afin qu'il te rassure, et reprend le sport; tu as acheté un tapis roulant, ca montre ta motivation, c'est tres bien! thumbs up Courage ! Ma soeur avait pris 25 kilos lors de sa premiere grossesse et aujourdhui elle est tres bien macha Allah ! Grace au sport surtout. Ne te decourage pas, tu vas y arriver. Danse Ne fais pas une fixette dessu, sois zen Zen , c'est important pour pouvoir prendre soin de son corps. En attendant prends soins de toi, maquille toi a la maison, pouponne toi un peu, ca te fera du bien et plaisir a ton mari smiling smiley
H
1 janvier 2015 21:08
j'espère bien qu'elle repartira ... en fait notre relation ca bien hamdulah on est heureux ... comme tt le monde on se dispute on se retrouve etc ... il ne parle jamais de mon poids et essaie de me rassurer au contraire ...

mais voilà malgré tt je sens que mes 10 kg mon nouveau corps ne lattire plus autant ...

je lui fait plaisir et lui aussi nous sommes amoureux avant d'être mari et femme ...

mais comment reussir a vivre ac moi meme? a redevenir attirante? sexy ? etc je ne perderais pas le poids en 3 jrs de tte façon ... aux nouvelles maman comment avez vous fait?
1 janvier 2015 21:12
les regimes marchent toujours faut s'appliquer
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
H
1 janvier 2015 21:13
j'habite loin de toutt ... entre moi et le premier signe de civilisation il y à pres de 6 kg !!! vraiment pas moyen mais avec le tapis roulant xa devrait le faire .... merci pr ton conseil

tu as reussi a perdre le poids?
H
1 janvier 2015 21:15
pas quand ton corps s'y ai habitué .... a un certain moment le corps stock ttttt et la c'est l'échec !! sutout quand il n'ya pas de sport .
1 janvier 2015 21:16
Message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/15 21:18 par Moonhope.
L
1 janvier 2015 21:16
Citation
sousou.88 a écrit:
j'espère bien qu'elle repartira ... en fait notre relation ca bien hamdulah on est heureux ... comme tt le monde on se dispute on se retrouve etc ... il ne parle jamais de mon poids et essaie de me rassurer au contraire ...

mais voilà malgré tt je sens que mes 10 kg mon nouveau corps ne lattire plus autant ...

je lui fait plaisir et lui aussi nous sommes amoureux avant d'être mari et femme ...

mais comment reussir a vivre ac moi meme? a redevenir attirante? sexy ? etc je ne perderais pas le poids en 3 jrs de tte façon ... aux nouvelles maman comment avez vous fait?

Tu as internet, donc accès a youtube, cherches des programme a faire a la maison et adaptation de ton alimentation et ca ira comme sur des roulette winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/15 21:16 par LateefMuslimin.
1 janvier 2015 21:16
Salam
Bah tu dis à ton mari que tu as besoin de temps pour toi! Que tu veux perdre du poids.
Tu t organise avec lui pour qu il garde le bébé deux fois pas semaine pour que tu fasses du sport. Et surtout contrôle ton alimentation. Ton homme t aidera si tu lui fait comprendre que c est pour votre couplé et surtout par amour pour luismiling smiley
Courage
H
1 janvier 2015 21:24
merci pour vos réponses

mon mari rentre tard et très fatigué .,., vraiment il ne peut gérer un bb en plus .... je precise quej'habite au maroc ...

je cherche en pkus une masseuse a domicile ... parce que quand on passe plusieurs mois alitée ce n'est pas juste le poids ... c'est autre chose hamdulah ca va mieux mais mes jambes on pris un coup ... vraiment au debut c'était horrible j'avais des genoux enflé bc de cellulite etc .,, je. vs laisse imaginer un peu la catastrophe

mon mari me rassure par les mits mais ces gestes , ces reactions ses regards etc disent ttttt le contraire voilà c'est dit
1 janvier 2015 21:30
Fais du sport avec les videos de Billy blanks ( tu trouves youtube), moi kan G la flemme de faire du sport dehors je le fais a la maison avec ses videos. ces entrainement sont inspirés de sports de combat, ca te fait grave bosser, c'est vrmnt très bien! il y a plusieurs styles d'entrainements, le bootcamp ( camps d'entrainement), fat burn ( brule graisse) et cardio.
Pour faire du cardio chez toi fais de la corde a sauter et tu as le sport" du flemmard" ca marche aussi bien, c'est a dire kan tu marches, bah marche plus vite que d'habitude a un rythme soutenu, ne prends pas l'ascenceur plutot les escaliers,essaies de prendre le moins possible les transports favorise la marche bcp de marche !
il faut bien surveiller ton alimentation, tu dois bouger plus que tu ne manges (bruler plus de calories qu'on consomme). il faut que tu changes tes habitudes !
Pour l'alimentation,ne te prives pas!
si t'as envie de manger un gateau, glace, hamburger etc... continues a manger mais le moins possible, se priver ce serait une erreur !
H
1 janvier 2015 23:11
merci pour vos conseil
je vais essayer .... ac mon tapis roulantnun regime et si je trouve des massages c un bon debut ....

en espérant que je retrouverais dans le regard de mon mari ce qur jy voyais avant ...
L
2 janvier 2015 14:37
euh 10 kg c est rien !!
2 janvier 2015 16:30
Salam Lynette,

Déjà félicitation pour ta nouvelle acquisition, cela montre que tu es bien motivée.

Je peux te dire comme beaucoup que 10 kilos c'est rien. Je suis prévue futur maman dans 2 jours inchallah et j'ai pris 28 kilos et ma grossesse n'est pas finie, si elle ne sort pas avant j'en ai encore pour une semaine.

Mais je ne m'inquiète même pas, je suis tellement motivée à perdre du poids.

De plus si ton poids en trop te gêne par rapport à ton mari. Dis le lui, Dis lui ce que tu ressens.
Mon mari aussi ne dit rien mais son regard et son comportement veut tout dire. Je sens que ce n'est plus pareil mais je ferai tout après l'accouchement pour revenir comme j'étais voir perdre plus.

Tu n'es pas obligé d'aller en salle de sport, marche vite, fais de la corde à sauter à la maison, évite les transport et prends des escalier des que tu peux. ou comme d'autre yabis l'ont dit, les cours sur Internet

Courage!
2 janvier 2015 16:44
Citation
Cryxus a écrit:
Ecoute tu n'es ni la première ni la dernière dans ce cas.
Surveille ton alimentation vu que tu ne peux faire du sport et quand le temps te permettra refait du sport...
Essaie de faire plaisir à ton mari dans la vie de tous les jours et l'étincelle repartira...ou pas..

sa te rapelle quelque chose "top du top"grinning smiley
2 janvier 2015 16:50
Salam alaycom ma belle

Ėvite les grignotage au max, boisson gazeuze de même.
lorsque tu a l'opportuniter de prendre les escalier, fait le et stop l'ascenceur sauf si tu est en poussete bien sur.
le soir, favorise les soupe maison avec un fruits et un yaourt .
ėvite le sucre au max, juste la matin car c'est le repas le plus important de la journer. Essaye avec ce tapis que tu a acheter de faire des exo une demi heure voir 1h, quand le bb fait sa sieste. Tu va y arriver, in cha allah, il n'y a pas de raison.

je suis contre les rėgimes, car tu finit toujours par etre en manque de quelque chose dans ton organisme. Donc voila, favorise tout ce qui est faible en calorie, huile de ricin par ex pour les salades, des petit truk comme sa.

si tu a besoin de conseil, je suis la
H
2 janvier 2015 17:26
merci pour vos conseils

félicitations natch 78 bon courage pr l'accouchement ... je te souhaite un accouchement facile et un bb en bonne santé inchalah

je veux pas te sapper le moral mais j'étais motivé et aussi et pas inquiete du tt .... mais voilà il y a eu l'allaitement donc pas moyen de faire un régime .,. apres bah les kgs se sont installés ...jai eenchaîner les regimes en cain .... bref jesper que ca iravmieux pour toi que pr moi vraiment

couraaaaage
2 janvier 2015 18:26
Merci beaucoup !! Non tu ne me sape pas le moral.tongue sticking out smiley Ne t'en fais pas pour moi, je suis plus que motivée et j'ai un mari qui aime tellement le sport (il fais du sport tous les jours en salle ou dehors) que même si je le voulais je ne pourrais y échapper. Il prépare déjà mon ^programme alors que je l'ai averti qu'il y aura l'allaitement et un délai avant de reprendre le sport correctement..

Mais franchement, je te conseille d'en parler à ton mari au moins pour qu'il te motive et te soutienne psychologiquement sil ne peut te soutenir en t'acccompagnant dans ta bataille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook