Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel remède pour des cheveux cassants et fourchus.
T
19 novembre 2004 10:35
Tout d’abord merci pour vos avis et conseils sur le sujet « Belle Amira : l’amour et/ou la raison : une équation déchirante ». Cela ma beaucoup aidé à y voir clair et à écouter mon cœur.
Je voudrais tellement la rendre heureuse et construire ensemble une famille paisible et harmonieuse.
Vous pourriez peut être m’aider dans cette démarche en me donnant votre avis sur une question pratique et basique, mais O combien importante, que ma bien aimée ma posée.

« Que conseilliez vous comme remède pour des cheveux cassants et fourchus »

Tiwalline.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/04 01:12 par webmaster.
m
19 novembre 2004 10:59
si ses cheveux sont comme ça suite aux nombreux brusching, ils faut couper les pointes fourchues.

Il y a aussi les masques à l'huile ; d'olive ou argan qui font du bien mais le mieux est quand même de couper les pointes régulièrement

voili voilou
l
19 novembre 2004 11:02
moi aussi je diré de coupé les cheveux,en éffillé comme ça les fourches sont moins visible,et o moins ça donne une coupe avec une belle structure et pour les cheveux cassant et fourchu je te conseille un masque o beurre de karité a laissé toute la nuit et a laver le lendemain matin avant d'aller bosser en tous cas c'est ce que les coiffeusse conseille,c claire quand les lavants il seront plus souple et plus facile a dompté,voila besoin d'autre chosesmiling smiley
19 novembre 2004 11:11
Salam Tiwalline je n'ai pas répondu à ton sujet Belle Amira ,car d'autre l'ont fait mieux que moi, par contre il y a une chose que je voudrai te dire, s'il avait une médaille du meilleur papa c'est à toi que je la décernerais, par contre pour le problème de cheveux on plus du conseille de malika1057, j’ai deux remèdes pour toi gros bisous à tes enfants et a l’élu de ton cœur. .

Pour les cheveux secs et fragiles:
Ingrédients: - 2 jaunes d'oeufs - 1 petit verre de rhum.
Conseil d'utilisation: Battez les deux jaunes d'oeufs mélangés au rhum. Posez la recette sur les cheveux mouillés avant le shampoing et enveloppez vos cheveux dans une serviette pendant 20 minutes.
Vous pouvez aussi remplacer le rhum par 1 cuillère à soupe de miel. Si vous avez les cheveux très secs, ajoutez 1 cuillière à soupe d'huile d'olive vierge.
Utilisez ensuite votre shampoing habituel.

Pour les cheveux secs et cassants:
Ingrédients: - 2 cuillères à soupe de miel - 1 cuillière à soupe d'huile d'olive
Conseil d'utilisation: Mélangez les ingrédients. Couvrez vos cheveux avec un linge ou un bonnet de matière plastique. Laissez agir 20 minutes.

Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles; en voici une recette, pour les chutes de cheveux, et cheveux cassants:
Ajoutez tout simplement 2 gouttes d'huile essentielle de thym à votre dose de shampooing. Choisissez de préférence un shampooing doux au ph neutre, et adapté à votre type de cheveux.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/04 11:13 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
19 novembre 2004 11:22
aicha moi je déconseille l'huile éssentielle j'en est fait l'éxpéreince,et je me suis retrouvé avec une réaction assez spéciale de mais cheveux,car je me suis trouvé avec une grosse touffe de cheveux dans les mains,a oui ça vas vous faire rire,mais moi a ce moments j'ai pleuré et cru que mais cheveux aller tombé,heureusement que la partie tombé venait de l'intérieur,tous ça parceque j'ai mis de l'huile essentielle dans un shampoing soit disant adapté,bref pour ce qui concerne c enfants je lui dirai chapeau comme a pu le dire aicha,bref moi aussi mais parents on divorcé j'etait encore bien jeunes,et un papa qui s'occupe comme toi de ces enfants j'ai jamais vu,franchement dieux c que pour moi l'amour de mon pére ma manqué et fait souffrir,bref ma mise dans des état pas possible heureusment que ma mére ma donner tous l'amour que j'avais besoin,mais j'ai comme meme ressentis ce manque,donc voilabref je vais pas rentré en profondeur dans ma vie personnelle,ils sont encore jeunes et le fait de leur donner tous l'amour que tu a je pense ne leur suffira pas ils on besoin de voir leur maman et d'avoir une présence féminine a leur coté,maintenant a toi de faire le bon choix,car dieux c qu'il ya des belle mére qui font vivre la misére a c petit bout de choux,et aprés c foutu pour eux,car sa reste gravé en eux,et ensuite il risque de mettre en l'air leur vie,en tous cas je pense que tu réfléchie d'une maniére objective,voila courage et que allah t'apporte la force de 10 hommes et qu'il vous guide dans chaque pas que vous aller faire inchallah
T
19 novembre 2004 11:28
Merci Aicha, Malika1057, Lamyaa pour vos recommandations.

Je te transmetterai vos conseils. J'éspère lui faire plaisir en lui proposant vos recettes autour d'un dîner ce soir au demain.

l
19 novembre 2004 11:37
de rien tiwalline c bien tu fait l'effort de sortir maintenant,continu tu est dans la bonne voie,bonne chance a vous 2winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
19 novembre 2004 11:45
alors tiwalline tu peux sinon lui conseiller dachter des masques u ki est très efficace cest rené furterer un peu chèr ms cest un gros pot.
et tu en est ou de ta décision avec ta dulcinée ???

jespère que vous vivrez un grd et long amour comme je te lai dit ds ma réponse à ton précédent post lamour cest très rare et il fo tt faire pr le préserver avt kil ne sen aille !!!!!
T
19 novembre 2004 12:18
Je vous remercie pour vous avis et conseils.

Encore merci Lamyaa pour tes compliments

Effectivement, je pense appartenir à la nouvelle génération des papas et l’époque de familles composées et recomposées (mais c’est un autre sujet). Je suis en parfaite adéquation avec cet état d’esprit. On « fait»les enfants en couple et donc à 2 et par conséquent on doit assumer entièrement ses responsabilités. Ces responsabilités ne sont pas dictées par des lois mais par l’affectif et le sentimental. A-t-on le droit de mettre au monde des enfants si on‘est pas en mesure de les aimer et de les protéger.

Comment peut-on faire du mal à un enfant sous prétexte que ce n’est pas sa progéniture mais celle de sa prévale. Les personnes intelligentes et distinguées sont dépasse se raisonnement réservé aux gens sans valeurs humaines et profitant de la vulnérabilité des enfants.
A mon sens, l’époque de la belle mère (idem beaux pères) méprisant les enfants du conjoint est révolue du moins chez des personnes intelligentes et dotées de valeurs universelles.

Eu égard à mes interrogations sur « l’amour et/ou la raison», le but n’étaient pas un simple désir de protection de mes enfants mais plutôt la recherche de la perfection pour créer une alchimie tripartite (mes enfants, ma Belle Amia et leur serviteur) dans la construction d’un petite famille harmonieuse. C’est un formidable chalenge sentimental, affectif et simplement humain. En effet, j’estime que ce genre de challenge est une opportunité qui n’est pas donnée à tout le monde. C’est défi que beaucoup aimeraient bien avoir pour le réussir car c’est dans une telle situation que montre concrètement ses sentiments réels envers les enfants et la vérité de ses propres valeurs humaines.

Pour notre cas, le défi est lancé, les ingrédients de l’alchimie sont là et j’espère trouver ensemble le savant dosage pour une vie harmonieuse.

A titre anecdotique, ce matin ma fille n’était pas contente car je l’ai pas bien coiffé (pour ne pas dire très mal coiffée). Pour la calmer, je lui proposé de chercher quelqu’un pour venir s’occuper d’elle et de son petit frère tous les matins. La réponse de ma fille était spontanément la « Belle Amira ». Ce qui ma fait énormément plaisir pour sa spontanéité.
T
19 novembre 2004 12:33
daytana a écrit:
-------------------------------------------------------
> alors tiwalline tu peux sinon lui conseiller
> dachter des masques u ki est très efficace cest
> rené furterer un peu chèr ms cest un gros pot.
> et tu en est ou de ta décision avec ta dulcinée
> ???
>
> jespère que vous vivrez un grd et long amour
> comme je te lai dit ds ma réponse à ton précédent
> post lamour cest très rare et il fo tt faire pr le
> préserver avt kil ne sen aille !!!!!
>


Bjr Daytana et merci pour ton avis.

Ma décision est de lui donner la replique à un mot qu'elle m'a dit il y a qlq jour " Fonces". Hier soir, je lui dis: je fonce. J'attend sa réplique.


L’avalanche des interrogations était pour moi et pour elle une sorte de reconstruction. Nous savons tous ce que nous ne voulons pas revivre. Ces interrogations ont eu le mérite d’être clairement posées sans ambiguïté aucune. C’est une sorte de brainstorming et crois moi, cela nous fait gagner beaucoup de temps.

Hier soir, je lui fais part de mon désir de foncer et de lever le défit ensemble de se formidable challenge sentimental, affectif et surtout humain.


l
19 novembre 2004 12:34
cool alors,c bien si t'est enfants acceptte cette personne tu a tous gagné et c ce que je te souhaite,moi combien de fois que je dit a ma mére de refaire ça vie,elle ne veux pas,elle me dit quelle homme acceptera des enfants qui ne sont pas les siens,je pense qu'elle a raison,et c pas parcequ'elle na pas eu d'amour avec le 1er que le 2eme sera pire,je veux y croire car le fait de voir ma mére seul alors qu'elle a 43 ans ça me fait mal,mais bon je suis heureuse pour toi et que allah apporte a ta petite famille le bohnneur que vous mérité,bisous et bonne chance a votre couplewinking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
19 novembre 2004 12:57
lamyaâ a écrit:
-------------------------------------------------------
> cool alors,c bien si t'est enfants acceptte cette
> personne tu a tous gagné et c ce que je te
> souhaite,moi combien de fois que je dit a ma mére
> de refaire ça vie,elle ne veux pas,elle me dit
> quelle homme acceptera des enfants qui ne sont pas
> les siens,je pense qu'elle a raison,et c pas
> parcequ'elle na pas eu d'amour avec le 1er que le
> 2eme sera pire,je veux y croire car le fait de
> voir ma mére seul alors qu'elle a 43 ans ça me
> fait mal,mais bon je suis heureuse pour toi et que
> allah apporte a ta petite famille le bohnneur que
> vous mérité,bisous et bonne chance a votre couple
>
> aime dit a l'amour comme je t'aime,aime dit a
> l'amour d'enlevé mes paines,aimer vous tous les un
> des autres,fesont en nous un coeur qui bats a 1000
> a l'heuresje vous en prie,texte d'une partie du
> filmes d'alive
__________________________________________________________
Merci Lamyaa.

Ton histoire et expérience me parlent aussi car c’est exactement ce que je voulais éviter.


Moi, si j’hésité à foncer, c’est par ce que je n’étais pas à la recherche d’une femme et de sentiments. Mais voilà, la rencontre avec la Belle Amira était inattendue et un coup de foudre immédiat malgré ma petite expérience. Paradoxalement mon amour envers elle, m’a incité à lui déballer toute ma vie et mes interrogations en moins de temps afin qu’elle puisse d’embler savoir tous pour ne pas perdre du temps.
Ah, le temps, ce temps, c’est aussi celui qui m’a poussé à toutes les interrogations car elle souhaite aller vite et à l’essentiel. En agissant ainsi, malgré la pression, nous avons peut être gagné beaucoup de temps que j’espère investir dans l’affectif,le sentimental et le bien être de nous tous.


l
19 novembre 2004 13:03
c ce que je te souhaite,c magnifique ce que vous vivé,franchement c cool,et je vous souhaite que toute les personnes qui se méttron entre vous sois éblouie par votre amour mon cher,je suis ravi,tu peux pas savoir,c un truc comme ça que je veux pour toutes les personnes qui on vécu un échec,tu c de quoi je parlewinking smileybonne chance,et résté franc car c ça qui a fait marché votre couple,bonne chancewinking smiley
T
19 novembre 2004 14:09
lamyaâ a écrit:
-------------------------------------------------------
> c ce que je te souhaite,c magnifique ce que vous
> vivé,franchement c cool,et je vous souhaite que
> toute les personnes qui se méttron entre vous sois
> éblouie par votre amour mon cher,je suis ravi,tu
> peux pas savoir,c un truc comme ça que je veux
> pour toutes les personnes qui on vécu un échec,tu
> c de quoi je parlebonne chance,et résté franc car
> c ça qui a fait marché votre couple,bonne chance


--------------------------------------

Merci Lamyaa,

je souhaite du bonheur et du bien être à tes proches et à toi même. Saches que les hommes et les femmes, nous avons nos destins entre nos mains. Par conséquent, nous avons la possibilité de façonner notre avenir pour le rendre meilleure. Il n'y a pas mieux pour ça que le dialogue, la transapence, le respect et la considération de l'autre. Autrement dit, croire dans les valeures humaines et universelles.
n
19 novembre 2004 14:11
bonjour tiwaline


je crois que c'est toi cette fois qui va m'aider à comprendre quelque chose.


je te vois tellement de bonne volonté pour cette belle amira tu te dis le serviteur de celle-ci et de tes enfant.

La question qui me turlupine c'est ;une personne de si bonne volonté,si humain pourquoi ça n'a pas marché avec ta premiere femme ,avait tu autant de bonne volonté?

sortait tu avec elle au restaurant ,prenait tu la peine de demander des conseils à des yabiladiennes pour répondre à une de ses questions?

l'échec d'un couple est pour moi plus un echec humain que sentimental

c'est que l'une des parties n'était pas celui qu'il à fait croire et que apres la déception de l'autre,cette personne n'a pas chercher à reconquerir l'autre

cela peut être toi .....,réfléchis y afin de ne pas reproduire les même erreurs

amicalement
T
19 novembre 2004 14:45
nephtisirina a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour tiwaline
>
>
> je crois que c'est toi cette fois qui va m'aider à
> comprendre quelque chose.
>
>
> je te vois tellement de bonne volonté pour cette
> belle amira tu te dis le serviteur de celle-ci et
> de tes enfant.
>
> La question qui me turlupine c'est ;une personne
> de si bonne volonté,si humain pourquoi ça n'a pas
> marché avec ta premiere femme ,avait tu autant de
> bonne volonté?
>
> sortait tu avec elle au restaurant ,prenait tu la
> peine de demander des conseils à des yabiladiennes
> pour répondre à une de ses questions?
>
> l'échec d'un couple est pour moi plus un echec
> humain que sentimental
>
> c'est que l'une des parties n'était pas celui
> qu'il à fait croire et que apres la déception de
> l'autre,cette personne n'a pas chercher à
> reconquerir l'autre
>
> cela peut être toi .....,réfléchis y afin de ne
> pas reproduire les même erreurs
>
> amicalement

_________________________________________________________________________________Bonne question.

Je réponds sans ambiguïté à tes questions par l’affirmatif. Oui, avec mon ex femme, on sortait régulièrement, on voyageait et on partait 2 à 3 fois dans l’année en vacances en France et à l’étranger et oui nous avons surtout du respect l’un pour l’autre. Nous avons progressé ensemble dans la vie tant sur le plan privé que professionnel. Sans rentrer dans les détails, disant c’est un concours de circonstances qui a conduit à la séparation. J’ai démontré ma volonté sinon, je n’aurais pas eu la garde des enfant, qui est chose rare de nos jours.

Certes aussi la volonté n’était pas de même intensité que celle que j’ai maintenant envers la Belle Amira. La différence est que maintenant je bénéficie, comme elle aussi, des leçons de nos expériences précédentes. Ne nous voulons pas reproduire les mêmes erreurs. C’est une des raisons de nos interrogations mais dont le seul but est de les recenser et de prévoir comment les aborder ensemble pour construire une relation paisible et harmonieuse.


l
19 novembre 2004 14:50
c bien tiwalline tu est concient et c top,de chez top,maintenant tu c quel erreur tu ne doit pas reproduire,c en fesant des erreur qu'on avance,qui na pas fait d'erreur dans ça vie,nous ne sommes pas des étres parfait,courage et bonne continuation
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
19 novembre 2004 15:05
lamyaâ a écrit:
-------------------------------------------------------
> c bien tiwalline tu est concient et c top,de chez
> top,maintenant tu c quel erreur tu ne doit pas
> reproduire,c en fesant des erreur qu'on avance,qui
> na pas fait d'erreur dans ça vie,nous ne sommes
> pas des étres parfait,courage et bonne
> continuation
>
> aime dit a l'amour comme je t'aime,aime dit a
> l'amour d'enlevé mes paines,aimer vous tous les un
> des autres,fesont en nous un coeur qui bats a 1000
> a l'heuresje vous en prie,texte d'une partie du
> filmes d'alive

-----------------------------------------------------------
Une erreur n’est jamais grave que s’elle est reproduite
une 2ème fois. Les belles réussites ont souvent
construites sur des leçons tirées des échecs.


l
19 novembre 2004 15:13
c claire,bon alors ta chers et tendre na pas de souci a ce faire alors,dit moi comment ce comport elle avec tes 2 enfants,etait elle toutes attendrisante,a leur écoute?excuse moi de ma curiosité mais j'aime bien observé la réaction des étres que nous sommes,en cher en os mais avec des comportements tous a fait différents,des expériences qui nous fait grandir et pour d'autre échoué,bref nous somme comme nous sommes,mais tirons de l'un est de l'autre le meilleurwinking smileyet a nous d'avancer de ce relevé aprés l'echec,fesons revenir le soleilwinking smiley
T
19 novembre 2004 16:21
lamyaâ a écrit:
-------------------------------------------------------
> c claire,bon alors ta chers et tendre na pas de
> souci a ce faire alors,dit moi comment ce comport
> elle avec tes 2 enfants,etait elle toutes
> attendrisante,a leur écoute?excuse moi de ma
> curiosité mais j'aime bien observé la réaction des
> étres que nous sommes,en cher en os mais avec des
> comportements tous a fait différents,des
> expériences qui nous fait grandir et pour d'autre
> échoué,bref nous somme comme nous sommes,mais
> tirons de l'un est de l'autre le meilleuret a nous
> d'avancer de ce relevé aprés l'echec,fesons
> revenir le soleil

----------------------------------------------------


Pour répondre ta question:
Le 1er contact était très bien notamment avec ma fille qui est mon baromètre. Ma fille sent ou pas les gpersonnes. Elle n’hésite pas à le montrer ce qui m’a mis dans le passé dans des situations embarrassantes à plusieurs reprises. La belle Amira était naturelle et très attendrissante et avec des gestes qui ne trompent pas. Des gestes de feeling et de courant qui passe entre elles. Mon fils est quelqu’un de très peu expressif. Il a été plus intimidé que réservé mais il lui lançait des regards d’un enfant intimidé et pas forcement hostiles. Ce qui m’a bcp plu, c’est qu’elle a bien su attirer l’attention de mon fils sans le bousculer. Au 2éme contact, mon fils était plus ouvert et plus détendu qu'au 1er contact. Le geste qui m’a le plus bouleversé, c’est que la Belle Amira, a pris ma fille sur ses genoux en lui faisant la lecture et les devoirs. Ma fille a préféré faire ses devoirs avec la Belle Amira qu’avec la jeune femme qui d’habitude s’occupe d’elle. Elles étaient bien ensemble.
Autrement dit, il y a là des gestes d’une grande sensibilité et d’affection voire de complicité naissante.

Voilà.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook