Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après l'adultère ...
l
6 février 2010 16:12
Citation
hmaratarioult a écrit:
soeur du sud : bonjour ma soeur. Je vais mieux Hamdoulillah je te remercie de t'en inquiéter,toutes ces réponses m'ouvrent les yeux Hamdouillah.
J'ai toujours aspirée à une vie simple. Aujourd'hui elle est bien compliquée !

parfé et hakim63 : c'était exactement les arguments de mon mari à l'époque: il a fauté à cause des autres, des femmes... et c'est ce qui me reviens en mémoire à chaque fois que j'y pense.
aujourd'hui, son discours a changé : il porte sa faute, il sait qu'il est le seul responsable.
Ces "autres" ne sont pas là aujourd'hui. Ce mal qui me ronge, il en est responsable.

zineatlasi : tu as raison, ma fierté en a pris un coups !
Hamdoulillah je n'ai pas peur de l'avenir, le côté "matériel" ne m'inquiète pas, Dieu y pourvoira.
Je veux juste retrouver une tranquillité d'esprit, je veux juste apaiser mon cœur, mon âme et je cherche juste cette voie.

Hakim63 : tu penses que pécher est plus facile aujourd'hui, dans notre société que les femmes sont plus "faciles"...
Pourtant AVANT, une femme a harcelé le prophète Youssouf psAsl, elle a essayé par tous les moyens de le séduire, mais lui, n'a pas cédé au haram et il a préféré la prison plutôt que de s'écarter du chemin de Dieu
Alors, je sais que les hommes ne sont pas des prophètes, mais les prophètes étaient pourtant bien des hommes.

Personne ne peux nier que dans tout acte que nous commettons,dans toutes les décisions que nous prenons, il y a une "voix", un signe d'Allah qui nous fait comprendre que c'est bien ou mal. On le "sens "

C'est ce même sentiment qui me fait douter aujourd'hui.
Le problème n'est plus de pardonner à mon mari ou pas (son pardon n'est pas entre mes mains) mais de trouver la paix avec moi-même, qu'il fasse partie de ma vie ou pas.
Serais-je sereine avec lui ? sans lui ?



Il n y a que toi qui a la réponse à cette question !
m
10 février 2010 11:46
Auteur: samia25 [MP]
Date: le 05 juin 2006 à 14h24


salut je me suis un peu retrouvé dans ton histoire, sauf que moi, mon mari est parti au bled seul sois-disant pour voir sa mère, en fait il a été faire une rencontre avec une fille du bled en aout, il revient comme si de rien n'était, tout roule pour nous je lui annonce ma grossesse, chouette (nous sommes déjà parents), il décide de retourner à noël sois disant pour affaire avec son frère, je lui fait confiance, il revient 15 jours après, super entente entre nous, je n'ai aucun soupçon rien, j'accouche on est heureux, 15 jours après la naissance, il m'avoue une chose terrible parce que les circonstances ont voulues qu'ils ne pouvait pas cacher les choses plus longtemps (courrier au bled), il me dit qu'il s'est marié avec un faux certificat de célibat, imagine le poignon claqué dans cette histoire, depuis ce jour je n'arrive pas à vivre normalement,il n'y a pas un jour ou je n'y pense pas, quelques fois je me dis je dois demander le divorce, mais le problème c'est qu'il a divorcé de cette fille, et il est très intentionné envers moi et ses enfants. en fait je vis avec mais je n'oublis pas, je me dit il y a peut-être d'autres crasses derrière mon dos que j'ignore, et moi aussi je faisais des rêves bizare ou il était avec d'autres filles. Et aussi j'ai téléphoné a son ex-femme, il lui a dit tellement de mensonges sur moi, sois-disant qu'on est en train de divorcé, et plein d'autres co#@*¤ù% sur moi.De toutes façons je m'en remets à Dieu il sera seul juge, quand on a des enfants que faut-il choisir?...., les priver de leur père?..?? mais surtout ne te renferme pas, essai de te confier a quelqu'un sa fait du bien d'en parler, et profite de la vie.

Date: le 07 février 2010 à 12h46


de SAMIA25
Sallam ou allikoum, me revoila 4 ans après (voir le début du forum), malheureusement je n'arrive pas oublier le mal que me mari m'a fait, j'en ai marre de faire semblant, je crois que je ne l'aime plus, je suis resté avec parce que c'est le père de mes enfants, mais franchement ce n'est pas une très bonne solution parce que je ne suis pas heureuse, mon mari croit que tout est oublié, car il a que de bonnes intentions pour moi et mes enfants, mais la blessure est toujours la, donc après longue réflexion je vais entreprendre les démarches pour le divorce, j'ai tout dis à mon mari mais il ne me prend pas au sérieux, il croit que je plaisante, mais je n'ai jamais été aussi sérieuse. Voila alors je crois que j'ai besoin de vos conseils et soutiens, merci d'avance. SALAM OU ALLIKOUM OU RAHMATOULAH OUA BARRAKATOU.


--------------------------------------------------------------------------------
samia25
Sallam barrak allah ou fikoum pour vos conseils, mais je dois préciser que mon mari s'est marié avec moi tout simplement pour la raison qu'il était clandestin donc pas de papiers et il a trouvé la bonne "poire", donc lui s'est marié par intérêt, j'étais sbab pour ses papiers, il a eu sa nationnalité française au bout de 5 ans, 1 boulot stable et il peut entretenir sa famille au bled que demander de plus, et moi à 20 ans c'était le coup de foudre, oui il s'est repenti, il prie, mais pour moi ça ne passe pas,et surtout intimement (si vous voyez ce que je veux dire) et bien plus rien ne se passe, pourtant il fait des efforts, doux calme et calins, mais pour moi je fais semblant et j'en ai marre.Dois-je encore continuer ainsi,ça fait 17 ans que nous sommes marié et c'est au bout de 11 ans de mariage qu'il a fait le "con", le problème c'est qu'il ma trahit, il serait venir me dire tout simplement je ne t'aime plus je souhaite refaire ma vie et bien qu'il aille au diable, non monsieur a fait son plan derrière mon dos, il a profité de ma naïveté. Pour l'instant c'est les vacances scolaires, j'attends la rentrée pour envisager quelque chose.merci pour tous, tous vos conseils sont les biens venus.
10 février 2010 16:10
Citation
zineatlassi a écrit:
salam

en l'excusant et continuant la vie commune avec ton "mari", tu te rabaisses plus bas que terre, les enfants j'ai remarqué c'est pas l'excuse beaucoup de femmes ont peur de leur avenir, et de l'inconnu, du divorce alors elles acceptent d'etre piétinées, humiliées par l'adultère !!

voilà réveille toi ma soeur , trouve ta voie , prends tes enfants et lache le comme un c... c'est lui le perdant dans l'affaire

vous faites chambre à part en plus alors pourquoi rester une seconde de plus ?

je suis hors sujet, mais c'est bien toi ki avait fait connaissance avc un mec, pendant ta séparation.
et aprè t'êtr réconcilié avc ton mari, tu voulai encor gardé contact avc ce gars en kestion ??
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
10 février 2010 16:14
bon courage, je vois que tu es une personn forte
Quel age as tu ? Et ton mari ?
Je pense qu'avec le tps, il a dû regretté.
Tu as sû lui pardonner, ce que peu de personn aurait fait.
Tourne la page, essai de construire ta nouvell vie avc ton mari et tes enfants.
Essai de voir les choses positives en lui.
Discute avc lui, essayer de trouver une solution.
Il dit qu'il ne veut pas divorcer, par rapport aux enfants, mais je pense aussi parce qu'il tient également à toi...

Courage ma soeur
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
s
10 février 2010 16:37
Salam o aleykum ma soeur

Simplment pour prendre de tes nouvelles et savoir comment ça se passe sans indiscretion...
z
10 février 2010 17:49
Citation
btiss13 a écrit:
bon courage, je vois que tu es une personn forte
Quel age as tu ? Et ton mari ?
Je pense qu'avec le tps, il a dû regretté.
Tu as sû lui pardonner, ce que peu de personn aurait fait.
Tourne la page, essai de construire ta nouvell vie avc ton mari et tes enfants.
Essai de voir les choses positives en lui.
Discute avc lui, essayer de trouver une solution.
Il dit qu'il ne veut pas divorcer, par rapport aux enfants, mais je pense aussi parce qu'il tient également à toi...

Courage ma soeur


tu conseilles les gens toi ???

tu lui dis qu'il tient à elle alors qu'ils font chambre à part !!
N
10 février 2010 18:40
Citation
zineatlassi a écrit:
tu conseilles les gens toi ???

tu lui dis qu'il tient à elle alors qu'ils font chambre à part !!


c'est madame qui desire faire chambre a part car elle se sent perdue ...

le monsieur ne va quand meme pas la forcer a partager son lit si elle ne le souhaite pas !

elle est en periode de doute et de remise en question, c'est comprehensible, non ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
z
10 février 2010 18:57
Citation
hmaratarioult a écrit:
Bonjour

Mon histoire et longue mais je résume :

Je me suis mariée jeune, toute pure innocente et naïve que j'étais.
Mon mari sortait beaucoup le soir pour son travail et je ne lui demandais jamais rien : une confiance totale !
Un jour, il y a de cela 8 ans, sans le même le vouloir, j'ai su que mon mai me trompais et là, le monde s'est effondré, j'étais enceinte de notre premier enfant : je vous passe les détails de la scène, son repentir...
Sous les conseils "avisés" de mes parents, j'ai fait la sourde, la muette et l'aveugle. Mon mari a demandé pardon ...
Pourtant, au fil du temps, à chaque fois que je cherchais à savoir, je lui trouvais une nouvelle "amie"
Les années passent SBARNA mais la douleur est là, en sommeil.
Aujourd'hui, huit ans plus tard, la douleur se réveille : l'endormie se réveille avec trois enfants et un mari qu'elle ne supporte plus.
Une situation difficile et pas d'issue possible
On se parle à peine .On fait chambre à partje ne le supporte plus, qui est-il ? ou sont les belle promesses ? n'y a t-il que ça ? des hommes capables de vous regarder dans les yeux et mentir tricher ? de voler votre innocence, votre confiance, votre jeunesse, votre avenir?
Que suis-je devenue ? une serpillère et ça fait mal et personne n'entend ma douleur


Salam noir désir

désolée mais je lis moi "on fait chambre à part" donc ou as tu vu que c'est la posteuse qui souhaite faire chambre à part ?
il n'y a pas de précisions si c'est une décision commune ou pas

quoiqu'il en soit pour la posteuse il faut crever l'abcès et trouver une solution : continuer sur de nouvelles bases ou rompre à toi de voir mais ca ce n'est pas une vie !
N
10 février 2010 19:39
Citation
zineatlassi a écrit:
Salam noir désir

désolée mais je lis moi "on fait chambre à part" donc ou as tu vu que c'est la posteuse qui souhaite faire chambre à part ?
il n'y a pas de précisions si c'est une décision commune ou pas

quoiqu'il en soit pour la posteuse il faut crever l'abcès et trouver une solution : continuer sur de nouvelles bases ou rompre à toi de voir mais ca ce n'est pas une vie !


il faut suivre ma chere ...

elle a des doutes et songe au divorce ... elle ne le supporte plus ... donc elle fait chambre a part.

elle viendra nous le confirmer.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
10 février 2010 22:25
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
bon courage, je vois que tu es une personn forte
Quel age as tu ? Et ton mari ?
Je pense qu'avec le tps, il a dû regretté.
Tu as sû lui pardonner, ce que peu de personn aurait fait.
Tourne la page, essai de construire ta nouvell vie avc ton mari et tes enfants.
Essai de voir les choses positives en lui.
Discute avc lui, essayer de trouver une solution.
Il dit qu'il ne veut pas divorcer, par rapport aux enfants, mais je pense aussi parce qu'il tient également à toi...

Courage ma soeur


tu conseilles les gens toi ???

tu lui dis qu'il tient à elle alors qu'ils font chambre à part !!


oui je lui donn des conseils
je ne suis pas là pour lui dire de divorcer et toi non plu !!!
mais pluto pour l'aider à trouver des solutions
et toi du coup, t'ai retourné avc ton copain avc ki ta fai connaissance ou t'es avc ton mari ??
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
h
10 février 2010 23:42
Marjaulaine : Des fois je me dis qu'il a la belle vie; il a fait ce qu'il a voulu et maintenant il est là auprès de ses enfants et de sa femme ...comme si rien n'était arrivé.
Il me dit qu'il souffre beaucoup de ne pas avoir retrouvé la femme qu'il a épousé: je suis devenue tellement différente de celle que j'étais avant : plus méfiante, plus susceptible, plus indépendante ... malgré moi et je lui en veux aussi pour ça : ou est passée mon insouciance ? ma confiance ? mon attachement ?
Soeur du sud : les jours passent et se ressemblent, je crois que je suis dans une impasse...
Pour tout dire, je ne connais et n'ai connu que lui ...
je prie pour retrouver des jours meilleurs, que ce poids sur mon cœur s'envole
Je repense sans arrêt aux jours ou je regardais mon mari avec amour et respect...
ces jours ne reviendront jamais n'est -ce pas Marjaulaine ?
N
11 février 2010 01:14
ne dis pas ca ... sois optimiste ... pinaise, je suis triste moi aussi ce soir avec tous ces coeurs brises !

ton mari souffre de te voir comme ca et de t'avoir fait souffrir ... pourquoi ne pas lui pardonner ?

pourquoi persister a croire que ta vie serait meilleure que celle-ci ?

tu es en bonne sante, tu as de beaux enfants, un mari qui t'aime encore malgre ses vices passes ...

al-hamdulillah ! arretes-toi deux minutes, regarde autour de toi, et chasses ces idees noires de ton esprit !

le monde dans lequel nous vivons n'est pas sain ! il y a des guerres, il y a des personnes qui te veulent du mal, il y a les aleas de la vie en general ...

et dans tout cela, tu es la, avec ta petite famille ... ton parcours n'a pas ete parfait mais lequel l'a vraiment ete ?

poses-toi les bonnes questions ! cesse de broyer du noir et pense a ceux qui n'ont rien !

en ce temps hivernal, il y a des gens qui meurent de froid litteralement !

et nous on est la a se poser des questions existentielles ...

*mon coup de gueule du soir*
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
11 février 2010 01:37
apré l'adultére perplexe la GUERRE!!!evil
m
11 février 2010 11:12
Citation
hmaratarioult a écrit:
Marjaulaine : Des fois je me dis qu'il a la belle vie; il a fait ce qu'il a voulu et maintenant il est là auprès de ses enfants et de sa femme ...comme si rien n'était arrivé.
Il me dit qu'il souffre beaucoup de ne pas avoir retrouvé la femme qu'il a épousé: je suis devenue tellement différente de celle que j'étais avant : plus méfiante, plus susceptible, plus indépendante ... malgré moi et je lui en veux aussi pour ça : ou est passée mon insouciance ? ma confiance ? mon attachement ?
Soeur du sud : les jours passent et se ressemblent, je crois que je suis dans une impasse...
Pour tout dire, je ne connais et n'ai connu que lui ...
je prie pour retrouver des jours meilleurs, que ce poids sur mon cœur s'envole
Je repense sans arrêt aux jours ou je regardais mon mari avec amour et respect...
ces jours ne reviendront jamais n'est -ce pas Marjaulaine ?

Salam hmaratariourlt, mais dis-mois pourquoi se pseudo? surtout que je connais la signification, il ne faut pas te rabaisser à ce point, c'est vrai qu'il faut passer par là pour comprendre, avant que je subisse la trahison, je disais oui bon ça arrive d'être tromper, mais il faut passer à autre chose mais quand ça t'arrive un sacré couteau dans le dos, et de continuer à faire semblant ça ne mène à rien car c'est comme si on mentait à Allah car il est seul à savoir ce qui est dans notre coeur,lui seul connait le passé, le présent et le futur de chacun, allah ihdinna ou ihdi mousslimine jamêe, donc je parle avec mon mari lui expliquant que je ne ressentait plus de sentiment pour lui, il ne me croit pas, il continue à me faire des calins etc...? j'ai horreur de ça, je le repousse mais il comprend pas, que faire?, pour lui le passé c'est le passé, c'est vrai qu'il ya les enfants mais le jour qu'ils vont partir du domicil et que l'on se retrouvera seuls et vieux c'est là qu'il va me foutre un coup de pied au derrière et ramener une petite jeune du bled, comme ça c'est bocoup vu, alors je pense qu'il vaut mieux prendre les devants pendant qu'on est encore "jeunes", 37 pour ma part, car à partir de 40 on sera des vieilles pour nos maris. lolthumbs downyawning smiley

Merci à toutes et tous pour vos messages,et s'il n'y avait pas de forum pour s'exprimer je crois que j'aurais fait de la dépression. Barrak allah ou fikkoum.
g
13 février 2010 21:53
Salam 'aleikoum ma soeur,
Si je peux te donner un conseil, c'est de faire la prière de ISTIKHARA, Allah te guidera par des signes : un rêve, des conseils (par des personnes de grande sagesse connues ou pas, pas n'importe qui). Par exemple : un professeur en islamologie, un Imam, une psychologue diplômée en études islamique, (je pourrai te donner leurs noms en MP, si çà t'intéresse), une personne de bonne moralité. Ce n'est pas en discutant dans un forum, que tu trouveras la bonne décision, en revanche, ce forum peut te soulager, t'apporter un éclairage, des orientations, ce qu'on essayé de faire déjà un certain nombre de posteurs au sein de ce forum. Il faut savoir que souvent, on parle d'ISTIKHARA, dans le cadre du mariage, mais on oublie que c'est fortement recommandé dans le cadre du divorce aussi ou tout autre affaire qui préoccupe le musulman. Ensuite, tu tireras toi-même tes propres conclusions, en fonction des signes qu'Allah t'auras donné, par ailleurs, il y a des ouvrages, des CD sur cette forme de prière. Si tu ne connais pas de cheikh, j'en connais personnellement un qui est très à l'écoute et très apprécié dans la communauté, je peux te donner ses coordonnées en MP. Ne sois pas naïve, car un forum, c'est pour beaucoup un défouloire, on ne connais pas les internautes qui participent et il ne faudrait pas que tu te disperses, ALLAH est la seule solution ! C'est honorable de remonter le moral à cette dame, mais je suppose que tu as besoin de solutions concrètes, sinon tu n'avanceras pas !
Ton cas est délicat parce que tu as 3 enfants, et petits, je ne t'apprends rien en affirmant que commettre l'adultère en ayant des enfants est plus grave que sans ! Les hadiths du Prophète font référence aux degrés de gravité de ce grand péché "fornication et adultère". C'est un crime différencié des autres crimes et puni par la lapidation (homme comme femme), car il a des conséquences sur la descendance. En conclusion, fais la prière de Istikhara, pendant une semaine, chaque soir, refais là encore si nécessaire et attends les signes qu'Allah t'enverra In Cha Allah.
J'espère t'avoir un peu aidé ma soeur et bon courage.
Wa salam 'aleikoum
h
14 février 2010 12:33
Aleikoum salam

Merci pour ton message et je sais que tu as raison. Dans ce forum il y à prendre et à jeter.
Mais il est vrai aussi que je n'ai personne vers qui me tourner et que raconter c'est un peu comme relâcher de la pression. Et j'en avais besoin pour ne pas "éclater"!
J'y ai quand même trouvé du réconfort, de la compassion. Et même si je n'y trouve pas de solutions, mon post servira de témoignage sur l'adultère et ses conséquences. Que ceux qui me lisent se souviennent de mon histoire, si par malheur ils se trompaient de chemin et prenaient celui de lharam qu'ils ne puissent pas dire qu'ils ne savaient pas...
Tu as bien compris, j'attends une réponse divine, une autorisation ou une interdiction. Je me sens fautive d'être avec lui après son pêché, d'avoir fermé les yeux si longtemps.
Je vais commencer la prière de ISTIKHARA ce soir inchallah et je te serai reconnaissante de me donner les coordonnées de personnes pouvant m'apporter des réponses.
Brakallahoufik
g
14 février 2010 17:18
Citation
hmaratarioult a écrit:
Aleikoum salam

Merci pour ton message et je sais que tu as raison. Dans ce forum il y à prendre et à jeter.
Mais il est vrai aussi que je n'ai personne vers qui me tourner et que raconter c'est un peu comme relâcher de la pression. Et j'en avais besoin pour ne pas "éclater"!
J'y ai quand même trouvé du réconfort, de la compassion. Et même si je n'y trouve pas de solutions, mon post servira de témoignage sur l'adultère et ses conséquences. Que ceux qui me lisent se souviennent de mon histoire, si par malheur ils se trompaient de chemin et prenaient celui de lharam qu'ils ne puissent pas dire qu'ils ne savaient pas...
Tu as bien compris, j'attends une réponse divine, une autorisation ou une interdiction. Je me sens fautive d'être avec lui après son pêché, d'avoir fermé les yeux si longtemps.
Je vais commencer la prière de ISTIKHARA ce soir inchallah et je te serai reconnaissante de me donner les coordonnées de personnes pouvant m'apporter des réponses.
Brakallahoufik

Salam,
Je te les donne en MP ou tu préfères qu'on se contacte pour que je te les donne de vive voix. A toi de choisir, tiens-moi au courant.
l
17 février 2010 11:21
bonjour Tarioult
je voulais savoir si ton mari continue a te tromper ou pas ?
tu as fait la moitié du travail
retournes dans le lit conjugual et essayes de depasser tout cela
je pense que tu devrais suivre une therapie ça m'a beaucoup aidé quand mon ex mari m'a trompé
mon monde s'etait ecroulé et grace a cela j'ai eu les reponses a mes questions
aujourd'jui je lui ai pardonné meme si nous avons divorçé c'est pour d'autres raisons (^pb avec la belle famille )
la communication joue beaucoup dans la reconstrution et le fait que tu va apprendre a lui refaire confiance mais pour cela il faut qu'il joue le jeu et qu'il soit transparent
courage ma belle
g
17 février 2010 23:29
Salam,

Où es-tu ???
g
2 mars 2010 18:54
Citation
gigi149 a écrit:
Salam,

Où es-tu ???

Je reviens une dernière fois sur ce post, si tu voeux les coordonnées promis...si tu ne réponds pas je ne puis rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook