Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après l'adultère ...
N
4 février 2010 14:30
euh c juste moi = j'essaye juste de relativiser ...

une personne de mon entourage s'est fait battre par son mari ... ils avaient deux enfants ... elle lui a laisse une seconde chance avec les encouragements de la famille ... et aussi pour le bien etre de sa petite famille.

resultat = ils sont restes ensemble ... 5 ans apres, le mari n'a plus jamais leve le petit doigt sur sa femme ... il regrette son geste et fait tout pour se faire pardonner.

la violence conjugale est presqu'aussi grave qu'un adultere qui est une forme de violence 'morale' plus que physique.

les annees passent, et il faut savoir passer outre parce que les parametres ne sont plus les memes ... il y a des enfants en jeu.

je sais que c'est moche et que c'est dur mais le pardon parviendra a la liberer de cette douleur qui est en elle.

apres tout, elle dit qu'elle a toujours de l'affection pour lui - je pense que c'est de l'amour mais qu'elle n'ose pas le dire car cela fait d'elle une 'imbecile', d'ou son pseudo.

il faut 'juste' qu'elle accepte qu'elle puisse lui pardonner, que l'etre humain fait des erreurs mais que rien n'est irreparable et qu'il y a encore de l'amour entre eux.
e
4 février 2010 14:43
NoirDésir,

J'ai trop vu autour de moi d femmes qui ont pardonnées sans que l'homme change.

Des femmes trompées auxquelles les mères disaient " un homme ira toujours à droite et à gauche"

Trop de femmes rongées par la tristesse et qui pensent qu'elles n'ont pas d'autres choix que d'accépter d'être humiliées.

Mon intention n'est pas d'aggraver la situation de la posteuse qui semble être une femme formidable
mais
je voulais juste donner mon avis.

Quand tu es une pesonne sincère et droite, il est difficile de se retenir...

Bonne journée
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
l
4 février 2010 14:49
Citation
euh c juste moi a écrit:
Ta navIeté me fait doucement sourire...

Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
En efffet, je ne suis pas à sa place.
Tu constateras par toi même que 8 ans après elle n'a pas réussi à lui pardonner.
Si j'ai bien compris, ils font chambre à part...Ce qui veut dire que Monsieur doit sûrement se faire plaisir ailleur pendant qu'elle ne se ronge les ongles.




Qui te dit qu'il se fait plaisir ailleurs ?


Crois-tu que du moment qu'un couple fait chambre à part, l'homme doit forcément avoir des relations extra conjugale ?


Mais tu ne comprends pas que son mari essaye de la reconquérir ! alors arrêtes de lui mettre des doutes plus qu'elle n'en a déjà.


Citation
hmaratarioult a écrit:


Il ne sort plus le soir, s'occupe de ses enfants, sort uniquement pour travailler ou pour sortir les petits, m'a demandé pardon



Naïve ptdr moi ?


Oui si tu veux !!
s
4 février 2010 15:39
Salam o aleykum

Noir Désir tu as raison oukhty mashaALLAH il faut savoir pardonner c'est beaucoup trop laches divorcer de plus sa fait 8ans que cela c'est passer khir inshaALLAH les doutes proviennent de shaytane ma soeur suit mon conseil plus haut je ne dit pas que c'est la meilleurs des solutions mais ça te permettra d'être moin dans le flou. (tien moi au courant k'ALLAH te facilite)

La force et de rester et de trouver une solution puisque la posteuse a des sentiments pour son mari qui au passage est le PERE de ses 3 ENFANTS et que ce dernier REGRETTE. J'aimerai vous voir à sa place avec 3enfants est ce que vraiment vous auriez divorcé? vous vous aurez posé les mêmes questions que la posteuse et je ne pense pas que vous auriez apprécié certaine réponse faut se mettre a la place des gens un peu, si pour vous il suffit juste de taper des phrases sur un clavier pour la posteuse ce que vous dites à des conséquences sur son comportement envers son mari alors soyez juste dans ce que vous dites. Forte heureusement par la grâce d'ALLAH il y'a des réponses intelligente et réfléchis. Après chacun peut avoir des opinions différentes c'est pas ce que reproche c'est vrai que son mari a fait une énorme fautes et que c'est blamable par notre religion mais ce qui es regrettable c'est de voir que les créatures d'ALLAH se place en juge et serai peut être beaucoup plus dure que LE Créateur LUI-Même et après sa sa recherche la miséricorde d'ALLAH el hamdoulileh qu'ALLAH est Le seul Tout Miséricordieux Le Très miséricordieux car si la sentence dépendait de certain etre humain il n'y'aurai aucun pardon tous en enfer. ALLAH y hdina et moi la premiere
h
4 février 2010 16:02
soeur du sud : je te remercie d'avoir terminé le "dialogue avec ma fille " tes mots sont durs à entendre mais justes : j'en ai pleuré tellement je ne peux imaginer une minute sans elle

Noirdésir : merci de partager tes histoires, elles redonnent de l'espoir

katiajis : Tbarkallah hlik tu as su traverser cette épreuve avec succès

Vos paroles sont bonnes et douces à mon coeur : merci

Hakim63 : ton intervention est bienvenue. J'espère que tu n'es pas marié.
Si un jour, tu te décide à prendre une épouse, écoute bien l'Imam, réfléchi, apprends quels son tes devoirs et tes obligations dans le mariage, envers Dieu et ta future femme.
Si après ça tu ne change pas d'opinion sur l'adultère et la position de la femme dans le couple, épouse une femme qui a les mêmes "valeurs" que toi.
Par pitié, ne prétends pas à une femme vertueuse si tes vertus sont elles-mêmes contestables.
Tu dis que les hommes trompent tous leur femme. C'est faux, cela sont des adeptes du "pas vu pas pris".
Les Musulmans ne trompent pas leur femme ou leur mari, ils ont peur de Dieu car s'est un grand pêché.
Dieu les voient ou qu'il soient quoi qu'ils fassent. Ils ont peur du jugement de Dieu pas celui des hommes.
s
4 février 2010 16:48
Salam o aleykum

Excuse moi oukhty woulah pardonne moi je m'en veux k'ALLAH 3azawajel en soit témoin c'est pas ce que rechercher mais j'espère que sa ta réveillé parce que woulah oukhty je te connais pas et woulah je te conseil commme si je conseillerai ma propre soeur ma propre amie ou d'autre personne aussi cher pardon d'avoir été dur je te veux que du khir c'était seulement pour te faire comprendre que derrière cette épreuve il y'a un énorme khir "tes enfants" et j'imagine même pas à quel point tu dois les aimer parce que je ne sais pas ce que c'est que d'être mère ou d'être marié. j'ai la gorge seche d'avoir été dur mais c'est pour ton bien crois moi pardonne moi oukhty! je respect ton courage et ta patience et oui la patience est un bien un bienfait et elle n'engendre que du bien et si quelqu'un à quelque choses contre la patience qu'il s'adresse à ALLAH 3azawajel et lui dit combien son épreuve injuste (patienté ne veux pas dire laisser faire les choses) et sachez mes soeurs et frères que ALLAH 3azawjel ne mettra jamais une épreuve qu'on ne pourra jamais supporté ALLAH 3azawajel a une sagesse derrière toute choses et la patience et la clé du paradis a chacun de voir quel est le but de son existence...




Citation
hmaratarioult a écrit:
soeur du sud : je te remercie d'avoir terminé le "dialogue avec ma fille " tes mots sont durs à entendre mais justes : j'en ai pleuré tellement je ne peux imaginer une minute sans elle

Noirdésir : merci de partager tes histoires, elles redonnent de l'espoir

katiajis : Tbarkallah hlik tu as su traverser cette épreuve avec succès

Vos paroles sont bonnes et douces à mon coeur : merci

Hakim63 : ton intervention est bienvenue. J'espère que tu n'es pas marié.
Si un jour, tu te décide à prendre une épouse, écoute bien l'Imam, réfléchi, apprends quels son tes devoirs et tes obligations dans le mariage, envers Dieu et ta future femme.
Si après ça tu ne change pas d'opinion sur l'adultère et la position de la femme dans le couple, épouse une femme qui a les mêmes "valeurs" que toi.
Par pitié, ne prétends pas à une femme vertueuse si tes vertus sont elles-mêmes contestables.
Tu dis que les hommes trompent tous leur femme. C'est faux, cela sont des adeptes du "pas vu pas pris".
Les Musulmans ne trompent pas leur femme ou leur mari, ils ont peur de Dieu car s'est un grand pêché.
Dieu les voient ou qu'il soient quoi qu'ils fassent. Ils ont peur du jugement de Dieu pas celui des hommes.
s
4 février 2010 16:57
Salam o aleykum

J'avais lu juste le passage me concernant sans faire attention au reste, parce que sa m'avais fait mal de t'avoir fait pleurer mais oukhty stp soit forte et confie toi à ALLAH.

Je t'écris juste a nouveau pour te dire mashaALLAH pour ce que tu as écris pour hakim, tu vois oukhty que tu es loin d'être une hmara (hachek) au contraire ce que tu as écris est une preuve de ton intelligence mais woulah je n'avais pas besoin de ça pour le savoir, une femme comme toi mashaALLAH ne peut être qu'intelligente ALLAH y barek. Et hafek organise un moment comme je t'ai dit sans tes enfants pour parler seul avec ton mari. Il n'es pas trop tard pour arranger les choses et lui prouver que tu l'aime que tu lui pardonne et qu'il te prouve aussi de son côté qu'il a été faible mais inshaALLAH a deux vous serai plus fort et vous arriverai a ce que votre couple vivent inshaALLAH bi idn'ILEH dans l'harmonie la paix la tranquillité et l'amour... Accroche toi au dine oukhty tu as raison et continue de deféndre les valeurs auxquels tu crois. Khir inshaALLAH k'ALLAH te facilite...

Ouhibouki fileh



Citation
hmaratarioult a écrit:
soeur du sud : je te remercie d'avoir terminé le "dialogue avec ma fille " tes mots sont durs à entendre mais justes : j'en ai pleuré tellement je ne peux imaginer une minute sans elle

Noirdésir : merci de partager tes histoires, elles redonnent de l'espoir

katiajis : Tbarkallah hlik tu as su traverser cette épreuve avec succès

Vos paroles sont bonnes et douces à mon coeur : merci

Hakim63 : ton intervention est bienvenue. J'espère que tu n'es pas marié.
Si un jour, tu te décide à prendre une épouse, écoute bien l'Imam, réfléchi, apprends quels son tes devoirs et tes obligations dans le mariage, envers Dieu et ta future femme.
Si après ça tu ne change pas d'opinion sur l'adultère et la position de la femme dans le couple, épouse une femme qui a les mêmes "valeurs" que toi.
Par pitié, ne prétends pas à une femme vertueuse si tes vertus sont elles-mêmes contestables.
Tu dis que les hommes trompent tous leur femme. C'est faux, cela sont des adeptes du "pas vu pas pris".
Les Musulmans ne trompent pas leur femme ou leur mari, ils ont peur de Dieu car s'est un grand pêché.
Dieu les voient ou qu'il soient quoi qu'ils fassent. Ils ont peur du jugement de Dieu pas celui des hommes.
l
4 février 2010 17:05
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam o aleykum

J'avais lu juste le passage me concernant sans faire attention au reste, parce que sa m'avais fait mal de t'avoir fait pleurer mais oukhty stp soit forte et confie toi à ALLAH.

Je t'écris juste a nouveau pour te dire mashaALLAH pour ce que tu as écris pour hakim, tu vois oukhty que tu es loin d'être une hmara (hachek) au contraire ce que tu as écris est une preuve de ton intelligence mais woulah je n'avais pas besoin de ça pour le savoir, une femme comme toi mashaALLAH ne peut être qu'intelligente ALLAH y barek. Et hafek organise un moment comme je t'ai dit sans tes enfants pour parler seul avec ton mari. Il n'es pas trop tard pour arranger les choses et lui prouver que tu l'aime que tu lui pardonne et qu'il te prouve aussi de son côté qu'il a été faible mais inshaALLAH a deux vous serai plus fort et vous arriverai a ce que votre couple vivent inshaALLAH bi idn'ILEH dans l'harmonie la paix la tranquillité et l'amour... Accroche toi au dine oukhty tu as raison et continue de deféndre les valeurs auxquels tu crois. Khir inshaALLAH k'ALLAH te facilite...

Ouhibouki fileh


Oui, un conseil à suivre le plus rapidement possible !

Oukhti, 3afek, 3afek, 3afek, changes ce pseudo car il ne te convient pas.
4 février 2010 17:22
Citation
hakim63 a écrit:
redonne toi de la valeur envers ton mari,
s'il ne te supporte pas c'est parce que tu dois etre chiante avec lui ou bien tu lui parle pas comme il veut, ou bien que tu es mechante avec lui ou bien tu t'en fou de ton mari et tu ne vis que pour tes enfants
donc a mon avis, il faut que tu essaye de faire la part des choses entre ton mari et tes enfants, il faut le surprendre avec des petits cadeax, des massages erotiques, des caresses, prends soins de lui
il faut le considerer comme ton 4eme enfants d'ailleurs tout les hommes restent des enfants même à 60ans malheureusement pour vous les femmes,
mon conseil donc, essaye de faire encore de ton mieux ne laisse pas sheitan vous separe c'est dommage,

sinon pour l'adultère, si toutes les femmes arabes doivent quitter leur mari car il a été voir ailleur et bin il y aurai 80% de divorce,


que ferais tu toi si ta femme ou futur femme t'étais infidèle ?

tu banalises l'infidélité masculine mais en même tu confirmes ce que j'ai toujours pensé la majorité des hommes ne sont pas fidèls et comme me le disait un "ami" tous les hommes sont infidèls y'a juste ceux qui sont un peu plus malins et qui se font jamais attrapé.

Reste à espérer que les filles tombent sur les plus malins ...lol...vaut mieux en rire...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
4 février 2010 17:38
Salam,

Je voulais juste te dire que tu es une femme très courageuse . Mâcha Allah tu as 3 enfants .
Maintenant, cette histoire ça fait 8 ans . Tu as eu le temps de réfléchir , quand je te lis je comprend que tu regrette de ne pas avoir divorcer avant . Inutile de regretter maintenant , c est passe . Ne perds pas ton temps a regretter d' être reste .
Je pense que tu dois te poser les bonnes questions , a savoir qu est ce que tu veux vraiment aujourd hui ???
Si t arrive a trouver dans ton cœur la réponse et Bien tu sauras quoi faire , Rester , tourner la page et sauver ton couple ou t en aller. Mais ne reste pas indéfiniment entre les deux , tu vas juste continuer a souffrir .
h
4 février 2010 21:20
Soeur du sud : Tu es toute excusée Tbarkallah hlik tes intentions sont honnêtes justes et bonnes.
C'est aussi pour ça que j'ai voulu poster sur ce forum ; avoir des avis de personnes dont le jugement est direct, extérieur, non faussé par les liens familiaux.
Je te remercie pour ton soutien et tes conseils.
Tu es une femme de BIEN. Dieu sait ce qu'il y a dans nos cœurs.

Hamdoulillah
s
5 février 2010 15:00
Salam o aleykum oukhty

J'espère que tu te porte bien inshaALLAH, tbackALLAH 3lik toi oukhty je n'ai vraiment aucun mérite j'espère t'avoir aider moi ainsi que tout ceux qui ont puent intervenir sur ton poste. MashaALLAH c'est toi qui est une femme bien mashaALLAH!!! k'ALLAH te préserve et te récompense oukhty. Tien nous au courant khir inshaALLAH prend soin de toi de tes enfants et de ton couple oukhty

Citation
hmaratarioult a écrit:
Soeur du sud : Tu es toute excusée Tbarkallah hlik tes intentions sont honnêtes justes et bonnes.
C'est aussi pour ça que j'ai voulu poster sur ce forum ; avoir des avis de personnes dont le jugement est direct, extérieur, non faussé par les liens familiaux.
Je te remercie pour ton soutien et tes conseils.
Tu es une femme de BIEN. Dieu sait ce qu'il y a dans nos cœurs.

Hamdoulillah
s
5 février 2010 15:21
moi je dis que c'est trop facil de nos jours de tomber dans l'adultère, pour simple raison les femmes sont plus liberer qu'avant et elles sont plus facille à aborder qu'avant,
en plsu avec les tenus sexy et attirante on a deux fois de plus les yeux qui tournent,
et je ne sais pas pkoi je pense que c'est un effet de mode, les femmes aiment bien les hommes mariés
donc je dirai que la faute est partagée des deux cotes
s
5 février 2010 15:24
khoya peut être tu as raison peut être tu généralise mais je pense que ce que tu dis est un autre débat et n'a pas lieu d'être ici dans ce post la posteuse demande conseil pour SA situation je pense que ce que tu dis et interessant et rest à en débattre mais pas ici

Citation
hakim63 a écrit:
moi je dis que c'est trop facil de nos jours de tomber dans l'adultère, pour simple raison les femmes sont plus liberer qu'avant et elles sont plus facille à aborder qu'avant,
en plsu avec les tenus sexy et attirante on a deux fois de plus les yeux qui tournent,
et je ne sais pas pkoi je pense que c'est un effet de mode, les femmes aiment bien les hommes mariés
donc je dirai que la faute est partagée des deux cotes
e
5 février 2010 17:42
Salam
il n y a rien de pire que la trahison et un homme qui trompe une fois recommmencera surtout si la premiere fois il a été excusé!!
L adultere est inexcusable a mes yeux et il n ya point de pardon a ce sujet!
s
5 février 2010 18:00
je veux dire à la posteuse qu'elle faut qu'elle pardonne a son mari et qu'elle essaye de s'approcher de lui et mieux le connaitre
z
5 février 2010 20:24
salam

en l'excusant et continuant la vie commune avec ton "mari", tu te rabaisses plus bas que terre, les enfants j'ai remarqué c'est pas l'excuse beaucoup de femmes ont peur de leur avenir, et de l'inconnu, du divorce alors elles acceptent d'etre piétinées, humiliées par l'adultère !!

voilà réveille toi ma soeur , trouve ta voie , prends tes enfants et lache le comme un c... c'est lui le perdant dans l'affaire

vous faites chambre à part en plus alors pourquoi rester une seconde de plus ?
l
5 février 2010 21:56
Citation
zineatlassi a écrit:
salam

en l'excusant et continuant la vie commune avec ton "mari", tu te rabaisses plus bas que terre, les enfants j'ai remarqué c'est pas l'excuse beaucoup de femmes ont peur de leur avenir, et de l'inconnu, du divorce alors elles acceptent d'être piétinées, humiliées par l'adultère !!

voilà réveille toi ma sœur , trouve ta voie , prends tes enfants et lâche le comme un c... c'est lui le perdant dans l'affaire

vous faites chambre à part en plus alors pourquoi rester une seconde de plus ?



moody smiley NO COMMENT smoking smiley
p
6 février 2010 01:29
Citation
amina83 a écrit:
salam,

je suis vraiment dsl pour ta situation et c'est vraiment que avec 3 enfants la decision n'est pas facile à prendre ! j'espere qu'il regrette ce qu'il a fait ! parce que Allah est temoin , ou alors qu'il se prenne une autre femme comme ca toi tu es tranquille ! dsl c'est un peu un melange d'humour dans une histoire noire !

mais saches que si tu divorce , il peut te faire tres chier grace aux enfants !!! jusqu'a te surveiller menacée .... sil t'aime toujours !

si tu es sur qu'il n'a rien refait qu'il ne ta pas re tromper , je te conseille de re apprendre a vous connaitre et de parler de religion et de vos points communs , de projets .... des choses qui vous rapproche , je sais que c'est des choses tres dures a faire! si tu lui a pardonner ya plusieurs annee pk y repenser maintenant ???? essaye de tourner la page ou alors je ne sais pas ou est ta famille mais si tu divorce retourne au bled avec tes enfants et laisse tout tomber !

tes enfants ont quel age aujourd hui ? le plus agé à 8 ans si j'ai bien compris ? vaut mieux pas en discuter avec eux , du moins pas de tes decisions mais de la situation , il faudrait que tu leur eclaire la situation que tu leur explique que papa et maman ne se parle pas trop en ce moment car ils sont faches mais que inchallah tout rentrera dans l'ordre !!
escuse moi cette question mais est ce que tu sais que c'est un grave peche pour une femme de ne pas dormir aupres de son mari ? les anges te souhaite la malédiction jusqua ce que ton attitude change !

reflechi bien stp ! essaye de trouver une solution dans la religion et apres si vraiment rien de change c'est a toi de prendre ta decison mais soit claire avec tes enfants q'ils n'en souffre pas !



bonsoir
tu lui conseilles de parler religion etc....., je ne dis pas que ce n'est pas bien !!! tout

simplement ne confondons pas les choses!!! si son mari est infidel il n'a pas eu peur de allah et je

suis sûr qu'il va dire que si ila pêché ce n'est pas sa propre volonté!!!!!!!si il a

péché c'est que allah ne l'a pas guidé dans le droit chemin!!!!!! et que ce n'est pas oubliger

d'être musulmane ou musulman pour être fidele et intégre et la preuve ce que bcp des êtres humuns athés

ils sont très droit intégres
la franchise est ma vertu
h
6 février 2010 14:45
soeur du sud : bonjour ma soeur. Je vais mieux Hamdoulillah je te remercie de t'en inquiéter,toutes ces réponses m'ouvrent les yeux Hamdouillah.
J'ai toujours aspirée à une vie simple. Aujourd'hui elle est bien compliquée !

parfé et hakim63 : c'était exactement les arguments de mon mari à l'époque: il a fauté à cause des autres, des femmes... et c'est ce qui me reviens en mémoire à chaque fois que j'y pense.
aujourd'hui, son discours a changé : il porte sa faute, il sait qu'il est le seul responsable.
Ces "autres" ne sont pas là aujourd'hui. Ce mal qui me ronge, il en est responsable.

zineatlasi : tu as raison, ma fierté en a pris un coups !
Hamdoulillah je n'ai pas peur de l'avenir, le côté "matériel" ne m'inquiète pas, Dieu y pourvoira.
Je veux juste retrouver une tranquillité d'esprit, je veux juste apaiser mon cœur, mon âme et je cherche juste cette voie.

Hakim63 : tu penses que pécher est plus facile aujourd'hui, dans notre société que les femmes sont plus "faciles"...
Pourtant AVANT, une femme a harcelé le prophète Youssouf psAsl, elle a essayé par tous les moyens de le séduire, mais lui, n'a pas cédé au haram et il a préféré la prison plutôt que de s'écarter du chemin de Dieu
Alors, je sais que les hommes ne sont pas des prophètes, mais les prophètes étaient pourtant bien des hommes.

Personne ne peux nier que dans tout acte que nous commettons,dans toutes les décisions que nous prenons, il y a une "voix", un signe d'Allah qui nous fait comprendre que c'est bien ou mal. On le "sens "

C'est ce même sentiment qui me fait douter aujourd'hui.
Le problème n'est plus de pardonner à mon mari ou pas (son pardon n'est pas entre mes mains) mais de trouver la paix avec moi-même, qu'il fasse partie de ma vie ou pas.
Serais-je sereine avec lui ? sans lui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook