Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après l'adultère ...
h
2 février 2010 13:24
Bonjour

Mon histoire et longue mais je résume :

Je me suis mariée jeune, toute pure innocente et naïve que j'étais.
Mon mari sortait beaucoup le soir pour son travail et je ne lui demandais jamais rien : une confiance totale !
Un jour, il y a de cela 8 ans, sans le même le vouloir, j'ai su que mon mai me trompais et là, le monde s'est effondré, j'étais enceinte de notre premier enfant : je vous passe les détails de la scène, son repentir...
Sous les conseils "avisés" de mes parents, j'ai fait la sourde, la muette et l'aveugle. Mon mari a demandé pardon ...
Pourtant, au fil du temps, à chaque fois que je cherchais à savoir, je lui trouvais une nouvelle "amie"
Les années passent SBARNA mais la douleur est là, en sommeil.
Aujourd'hui, huit ans plus tard, la douleur se réveille : l'endormie se réveille avec trois enfants et un mari qu'elle ne supporte plus.
Une situation difficile et pas d'issue possible
On se parle à peine .On fait chambre à part
je ne le supporte plus, qui est-il ? ou sont les belle promesses ? n'y a t-il que ça ? des hommes capables de vous regarder dans les yeux et mentir tricher ? de voler votre innocence, votre confiance, votre jeunesse, votre avenir?
Que suis-je devenue ? une serpillère et ça fait mal et personne n'entend ma douleur
j
2 février 2010 13:38
salam

ton histoire est très triste c'est clair...moi perso je sais pas comment je réagirait si mon mari me trompait.......

Il y a 3 enfants qui dépendent de ton amour de ta présence, de ta joie tu dois être présente pour eux Mais n'oublie pas que c'est le père de tes enfants.

Il a fait une grosse bétise mais t'inquiete pas qu'Allah est Trés Grand et le punira.

Bon courageà toi et tes enfants.
o
2 février 2010 13:48
Je comprend ta situation, je ne l'ai pas vécue, mais j'imagine que ça m'arrive...est-ce-que les parents de ton mari sont au courant de son comportement?

je ne vois que 3 solutions:

1° le faire changer si t'y arrive
3° vivre avec ça comme tu l'as fait tant d'années
2° le quitter et peut-être ça le fera réflêchir/ peut-être qu'il ne reviendra pas mais où sera la différence puisque vous n'avez pas de relations de couples

Il n'y a que toi peut décider, fait la prière de consultation pour savoir quelle décision tu dois prendre, Allah est Le Meilleur Conseiller

Je sais c'est dur, mais le temps efface la douleur, bon courage
M
2 février 2010 13:52
.....Jdis rien ça plaira pas
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
2 février 2010 13:58
Pére de ses enfants?

Si c'était le pére de ces enfants, il n'aurait pas trompé leur mére.

Je suis désolé, mais vous ne réalisez pas la gravité de la situation. L'adultére est puni par la peine capitale. C'est l'équivalent d'un meurtre dans nos vraies lois...

Malheureusement, la justice ne fait rien dans ces choses là de nos jours... Car on vit dans une société à la c** qui tolére l'intolérable... Bientôt on fera des PVs de 60€ aux violeurs... mais peu importe...

Moi je dis qu'avec l'adultére, l'invidu doit être poussé par la société à déclarer une guerre totale à ce gangster de droit commun.

Je sais que c'est dur. c'est le mari, le pére des enfants... Que c'est la société qui devrait faire justice... Mais là, tu le dois à tes enfants, à la société, à dieu, à l'humanité, à la justice...

Cet homme, il faut le virer de ta vie. Et l'éloigner de tes enfants. Premiere chose à faire, c'est le divorce. Reprend ta vie. Exige la garde totale de tes enfants, et ne laisse pas ce minable les approcher.

Il n'a pas fait une bétise. Ramener des croissants au lieu de ramener des petits pains... Ca, c'est une bétise. Ce qu'il a fait s'appelle un crime. Ca révele qu'il a de la m**** à la place du cerveau...

Moi je dis pas de pitié... Défonce le avec tout les moyens, et n'aie pas peur de frapper sous la ceinture. Mais respecte la loi, ne te détruit pas pour ce déchet de l'humanité, ca n'en vaut pas la peine.

Et ne confond pas le bien de tes enfants avec le bien de cet homme...

Tes enfants n'ont pas besoin d'un pére qui ne respecte pas leur mére. Et qui risque leur bien être pour une fille facile...

La loi de la société s'appliquent à tous. Et le statut de pére de famille ne protége pas contre la justice. C'est au contraire un aspect aggravant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/10 14:00 par LeMask.
M
2 février 2010 14:02
Citation
LeMask a écrit:
Pére de ses enfants?

Si c'était le pére de ces enfants, il n'aurait pas trompé leur mére.

Je suis désolé, mais vous ne réalisez pas la gravité de la situation. L'adultére est puni par la peine capitale. C'est l'équivalent d'un meurtre dans nos vraies lois...

Malheureusement, la justice ne fait rien dans ces choses là de nos jours... Car on vit dans une société à la c** qui tolére l'intolérable... Bientôt on fera des PVs de 60€ aux violeurs... mais peu importe...

Moi je dis qu'avec l'adultére, l'invidu doit être poussé par la société à déclarer une guerre totale à ce gangster de droit commun.

Je sais que c'est dur. c'est le mari, le pére des enfants... Que c'est la société qui devrait faire justice... Mais là, tu le dois à tes enfants, à la société, à dieu, à l'humanité, à la justice...

Cet homme, il faut le virer de ta vie. Et l'éloigner de tes enfants. Premiere chose à faire, c'est le divorce. Reprend ta vie. Exige la garde totale de tes enfants, et ne laisse pas ce minable les approcher.

Il n'a pas fait une bétise. Ramener des croissants au lieu de ramener des petits pains... Ca, c'est une bétise. Ce qu'il a fait s'appelle un crime. Ca révele qu'il a de la m**** à la place du cerveau...

Moi je dis pas de pitié... Défonce le avec tout les moyens, et n'aie pas peur de frapper sous la ceinture. Mais respecte la loi, ne te détruit pas pour ce déchet de l'humanité, ca n'en vaut pas la peine.

Et ne confond pas le bien de tes enfants avec le bien de cet homme...

Tes enfants n'ont pas besoin d'un pére qui ne respecte pas leur mére. Et qui risque leur bien être pour une fille facile...

La loi de la société s'appliquent à tous. Et le statut de pére de famille ne protége pas contre la justice. C'est au contraire un aspect aggravant.


ClapClapthumbs upthumbs up
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
j
2 février 2010 14:07
LeMask je comprend ce que tu dit mais ça doit etre difficile dans les faits de vivre cette situation.

Ok elle divorce et apres elle se retrouve seule avec ses 3 enfant quimanqueront de l'amour d'un père ua quotidien !!!!!!

Ok elle pourra refaire sa vie mais est elle prete à arriver au divorce et je pense qu'au bout de la 1ere tromperie elle aurait du s'en séparer et en plus apparement yavait d'autre tromperie elle a pu a tout moment s'en s'est séparer mais au bout de 3 enfants et 8 ans de vie commune c'est unpeu difficile de tourner la page.

Mais c'est clair que moi je lui ferai la misère!
2 février 2010 14:07
Salam smiling smiley

Ta douleur est palpable ma soeur, Allah i sabrek maktare yawning smiley

Tu as pardonné, tu as dépassé ta colère, jusque là je te dis bravo Welcome , car peu de femmes en sont capables sad smiley

Tu dis qu'il s'est repenti Angel , que vous avez trois beaux enfants Mashallah In love , mais que ton ressenti refais surface 8 ans après sad smiley

Réfléchis bien, tu as fais le plus gros du travail depuis tout ce temps, alors pose toi et prends du recul Zen

Qu'Allah te vienne en aide, implore le et kheir Inchallah yawning smiley

Mariama la casaouia, s'il te plait soukti avec ta polygamie ta3 takher zamane thumbs down
j
2 février 2010 14:09
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Ta douleur est palpable ma soeur, Allah i sabrek maktare yawning smiley

Tu as pardonné, tu as dépassé ta colère, jusque là je te dis bravo Welcome , car peu de femmes en sont capables sad smiley

Tu dis qu'il s'est repenti Angel , que vous avez trois beaux enfants Mashallah In love , mais que ton ressenti refais surface 8 ans après sad smiley

Réfléchis bien, tu as fais le plus gros du travail depuis tout ce temps, alors pose toi et prends du recul Zen

Qu'Allah te vienne en aide, implore le et kheir Inchallah yawning smiley

Mariama la casaouia, s'il te plait soukti avec ta polygamie ta3 takher zamane thumbs down



Je suis tout a fait d'accord avec toi qu'Allah lui viennent en aide à faire le bon choix mais viendra le jour ou son mari se repentira mais il doit le faire rapidement et Allah est là pour les aider.
M
2 février 2010 14:28
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Ta douleur est palpable ma soeur, Allah i sabrek maktare yawning smiley

Tu as pardonné, tu as dépassé ta colère, jusque là je te dis bravo Welcome , car peu de femmes en sont capables sad smiley

Tu dis qu'il s'est repenti Angel , que vous avez trois beaux enfants Mashallah In love , mais que ton ressenti refais surface 8 ans après sad smiley

Réfléchis bien, tu as fais le plus gros du travail depuis tout ce temps, alors pose toi et prends du recul Zen

Qu'Allah te vienne en aide, implore le et kheir Inchallah yawning smiley

Mariama la casaouia, s'il te plait soukti avec ta polygamie ta3 takher zamane thumbs down


smoking smiley
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
h
2 février 2010 14:39
ça n'est pas si simple ...
j'étais jeune, je n'ai que ma famille et j'ai suivi leurs conseils
et surtout j'étais naïve : je ne pouvais même pas imaginer qu'on puisse se marier avec quelqu'un, choisir quelqu'un pour être sa femme , et ensuite lui faire autant de mal : un mari doit vous protégez et non pas être la cause de vos souffrances

mais ce qui est certain aujourd'hui c'est que j'aime mes enfants et que jamais je ne penserai que ma vie aurait été plus simple sans eux : elle est bien meilleure avec eux
Il aime ses enfants et le lui rendent bien

mais la cohabitation est difficile,
je sais que j'ai fais le plus gros, mais alors pourquoi cette douleur est là aujourd'hui ?
Peut-être que ça va passer inchallah

Nos actes ont des conséquences qu"on ne peut même pas imaginer
Si vous aimez votre femme ou votre mari pourquoi chercher à compliquer les choses ? c'est de l'auto destruction
2 février 2010 15:46
joieducoeur, la vie est dure parfois.

Mais si on devait abandonner devant la difficulté, on serait vraiment dans la m****. égorger un mouton pour faire des brochettes, c'est dur... c'est sale, moche... Mais on le fait.

Devrait on laisser les criminels libre dans nos rues car c'est dur d'arrêter des gens?

Devons nous nous rendre devant le premier ennemi qui se pointe sur nos terres car la guerre est horrible?

Doit on hésiter à ouvrir le corps d'un malade pour l'opérer?

Tu dois admettre que des fois tu n'as pas le choix... Et que la solution est moche, trés moche... Mais c'est la solution.

On est des gens civilisés. On obéit à des régles. Et on punit les gens qui violent ces régles. Et si on ne le fait pas... ben on devient des sauvages, et aprés, toute la société fout le camp...

Tu préfére quoi? bannir un criminel ou laisser un criminel éduquer tes enfants?

Moi ce qui me révolte le plus dans ce genre d'histoire, c'est l'inaction de la société... La justice fait rien, comme si c'était juste un ptit truc de rien du tout... Et la société et même les individus ne font rien...

S'il y'avait le moindre honneur dans nos sociétés on l'aurait écorché vif juste pour rigoler...
2 février 2010 16:04
Salam smiling smiley

C'est normal que la douleur soit là sad smiley , tu fais partie de ces gens qui marchent avec leur "niya" thumbs up

Chose qui se perd de nos jours...........hélas crying(

Tu t'es mariée jeune, tu avais tes idéaux: amour, fidélité et confiance Zen......les bases essentielles pour un couple In love...............c'est pas trop tard ma soeur smiling smiley

Vraiment ton histoire me touche, tu es une femme forte, mashallah thumbs up

Allah SWT t'as récompensée en te donnant tes trois beaux enfants In love....toi même tu dis qu'ils ont égayé ta vie yawning smiley

Ton mari, je suis convaincue que tu l'aimes encore malgré cette tromperie confused smiley........c'est moche ce qu'il a fait je le conçois thumbs down.............mais Allah SWT acceuille les repentis Angel

Puise dans cet amour In love et kheir Inchallah winking smiley
2 février 2010 16:09
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Ta douleur est palpable ma soeur, Allah i sabrek maktare yawning smiley

Tu as pardonné, tu as dépassé ta colère, jusque là je te dis bravo Welcome , car peu de femmes en sont capables sad smiley

Tu dis qu'il s'est repenti Angel , que vous avez trois beaux enfants Mashallah In love , mais que ton ressenti refais surface 8 ans après sad smiley

Réfléchis bien, tu as fais le plus gros du travail depuis tout ce temps, alors pose toi et prends du recul Zen

Qu'Allah te vienne en aide, implore le et kheir Inchallah yawning smiley

Mariama la casaouia, s'il te plait soukti avec ta polygamie ta3 takher zamane thumbs down


smoking smiley


smiling smiley Oups eye popping smiley Are you crazy No no smoking smiley smoking smiley smoking smiley
s
2 février 2010 17:31
Citation
hmaratarioult a écrit:
Bonjour

Mon histoire et longue mais je résume :

Je me suis mariée jeune, toute pure innocente et naïve que j'étais.
Mon mari sortait beaucoup le soir pour son travail et je ne lui demandais jamais rien : une confiance totale !
Un jour, il y a de cela 8 ans, sans le même le vouloir, j'ai su que mon mai me trompais et là, le monde s'est effondré, j'étais enceinte de notre premier enfant : je vous passe les détails de la scène, son repentir...
Sous les conseils "avisés" de mes parents, j'ai fait la sourde, la muette et l'aveugle. Mon mari a demandé pardon ...
Pourtant, au fil du temps, à chaque fois que je cherchais à savoir, je lui trouvais une nouvelle "amie"
Les années passent SBARNA mais la douleur est là, en sommeil.
Aujourd'hui, huit ans plus tard, la douleur se réveille : l'endormie se réveille avec trois enfants et un mari qu'elle ne supporte plus.
Une situation difficile et pas d'issue possible
On se parle à peine .On fait chambre à part
je ne le supporte plus, qui est-il ? ou sont les belle promesses ? n'y a t-il que ça ? des hommes capables de vous regarder dans les yeux et mentir tricher ? de voler votre innocence, votre confiance, votre jeunesse, votre avenir?
Que suis-je devenue ? une serpillère et ça fait mal et personne n'entend ma douleur

Salam ma soeur!

Je me permet de te poser deux petites questions:

*Tout d'abord, est-ce que ton mari fait la prière?
*Et quel age avez-vous tous les deux?

Sinon pour ton mari:
Qu' Allah le guide , je méprise les gens de son espece.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/10 17:31 par sofia_75.
2 février 2010 17:40
sofia_75?

Je ne vois pas l'interet de ces deux questions...

Ca change quoi s'il fait la priére? Ca lui donne des droits spéciaux?
c'est quoi le rapport avec son âge?

Si elle est vieille, elle doit rester avec lui, car même si c'est une planche pourrie, elle trouvera pas mieux dans cet océan plein de requins?
Et si elle est jeune, il y'a toujours moyens de la récycler?

Un truc du genre?

Tu m'explique, car j'ai beau chercher, je ne vois pas ce que ca change...
l
2 février 2010 17:41
Citation
hmaratarioult a écrit:
Bonjour

Mon histoire et longue mais je résume :

Je me suis mariée jeune, toute pure innocente et naïve que j'étais.
Mon mari sortait beaucoup le soir pour son travail et je ne lui demandais jamais rien : une confiance totale !
Un jour, il y a de cela 8 ans, sans le même le vouloir, j'ai su que mon mai me trompais et là, le monde s'est effondré, j'étais enceinte de notre premier enfant : je vous passe les détails de la scène, son repentir...
Sous les conseils "avisés" de mes parents, j'ai fait la sourde, la muette et l'aveugle. Mon mari a demandé pardon ...
Pourtant, au fil du temps, à chaque fois que je cherchais à savoir, je lui trouvais une nouvelle "amie"
Les années passent SBARNA mais la douleur est là, en sommeil.
Aujourd'hui, huit ans plus tard, la douleur se réveille : l'endormie se réveille avec trois enfants et un mari qu'elle ne supporte plus.
Une situation difficile et pas d'issue possible
On se parle à peine .On fait chambre à part
je ne le supporte plus, qui est-il ? ou sont les belle promesses ? n'y a t-il que ça ? des hommes capables de vous regarder dans les yeux et mentir tricher ? de voler votre innocence, votre confiance, votre jeunesse, votre avenir?
Que suis-je devenue ? une serpillère et ça fait mal et personne n'entend ma douleur




Malgré ta triste histoire, il faut essayer de trouver un point positif à toutes ces années que tu estimes perdus, tu as trois enfants, et c'est de leurs amour que tu te reconstruiras et que tu deviendras plus forte, pour eux.
avec ton mari, ce n'est pas normal, faire chambre à part, et de se parler à peine, c'est pas une vie.
parle en à ton mari, face à face, et il faut que tu soit ferme. Ou bien fais intervenir une personne de votre famille pour essayer d'arranger les choses.

Bon courage, mais soit forte pour tes enfants.
n
2 février 2010 17:43
Citation
hmaratarioult a écrit:
Bonjour

Mon histoire et longue mais je résume :

Je me suis mariée jeune, toute pure innocente et naïve que j'étais.
Mon mari sortait beaucoup le soir pour son travail et je ne lui demandais jamais rien : une confiance totale !
Un jour, il y a de cela 8 ans, sans le même le vouloir, j'ai su que mon mai me trompais et là, le monde s'est effondré, j'étais enceinte de notre premier enfant : je vous passe les détails de la scène, son repentir...
Sous les conseils "avisés" de mes parents, j'ai fait la sourde, la muette et l'aveugle. Mon mari a demandé pardon ...
Pourtant, au fil du temps, à chaque fois que je cherchais à savoir, je lui trouvais une nouvelle "amie"
Les années passent SBARNA mais la douleur est là, en sommeil.
Aujourd'hui, huit ans plus tard, la douleur se réveille : l'endormie se réveille avec trois enfants et un mari qu'elle ne supporte plus.
Une situation difficile et pas d'issue possible
On se parle à peine .On fait chambre à part
je ne le supporte plus, qui est-il ? ou sont les belle promesses ? n'y a t-il que ça ? des hommes capables de vous regarder dans les yeux et mentir tricher ? de voler votre innocence, votre confiance, votre jeunesse, votre avenir?
Que suis-je devenue ? une serpillère et ça fait mal et personne n'entend ma douleur

Si tu te sens mal, pourquoi vouloir continuer à souffrir?
N
2 février 2010 17:44
c'est extremement grave ce que ton mari a fait mais tu es parvenue a lui pardonner il y a 8 ans ...

tu n'as pas oublie puisque la cicatrice est toujours la mais tu lui as accorde ton pardon.

pourquoi reouvrir la plaie ? il faut continuer a faire table rase et reconstruire, pour tes enfants.

a mon avis, ton mari s'en veut assez pour ne plus jamais recommencer. il doit souffrir de ses peches lui aussi.

je ne cherche pas a defendre ce qu'il a fait mais puisque tu as pardonne une fois, tu ne devrais pas revenir sur ton pardon.

courage ! je sais que c'est dur mais tu es capable de le faire, ne te sous-estimes pas (je ne comprends pas ton pseudo ...)


je precise qu'en temps normal je t'aurais dit de le bruler vif mais la je ne sais pas ce qui me prend, je suis d'humeur clemente ... allez savoir ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
2 février 2010 17:51
NoirDésir...
Je vais être cru, car on dirait que vous ne saisissez pas.

Elle n'a pas pu lui pardonner il y'a 8ans... C'est pas possible. Les occidentaux disent "il l'a trompé." Mais est-ce nos valeurs? C'est plus qu'un crime contre elle. Elle est dépassé par la situation.

Cet homme à violé plus que la confiance de son épouse. Il a violé des principes de base de la société.

Pensez aux enfants abandonnés. Aux enfants qui ignorent leur péres. Aux interruptions de grossesses... Aux méres célibataires obligées de se sacrifier pour élever leurs enfants... Ce genre de victimes. En s'envoyant en l'air avec la premiére venue, il partage la culpabilité de ces criminels qui ont violé ces droits fondamentaux.

Elle n'a pas le droit de lui pardonner. C'est pas à elle de le faire. Même si elle le voulait, elle n'a pas ce droit...

On doit pas lui donner une nouvelle chance, il faut en faire un exemple...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook