Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après l'adultère ...
2 février 2010 19:30
Salam smiling smiley

Chasser le naturel il revient au galop..............moi j'adhère pas à cette théorie No no

Qui stipule que le mari de la posteuse a récidivé? moody smiley

Perso je vois ça nulle part Heu

La fille elle a pris sur elle, elle a panser sa blessure comme elle le pouvait, elle a laissé croire à son mari qu'elle lui avait pardonné, ils on fait trois enfants In love mashallah, et au bout de huit ans ça pète? Grrrr

A ce compte là, fallait tout arrêter sur le coup, fallait rester sur cet échec sad smiley

L'adultère commis par une femme ou un homme est tout aussi écoeurent, pas de différence thumbs down

Mais bon avec des "fallait" on refait le monde..............eye rolling smiley
P
2 février 2010 19:35
Ce n'est marqué nulle part si ce n'est que comme le dit elle a trouvé "ses amies".....Et vu qu'elle a déjà vécu ça, je suppose qu'il a récidivé à 99%....Chambres à part et le fait qu'elle se compare à une serpillère signifient beaucoup de choses, surtout sur les non-dits de la posteuse...Ill

Et le proverbe a fait ses preuves sinon il n'existerait pas....Angel
2 février 2010 19:41
Chambre à part.............ouais mais qui l'a décidé perplexe , j'en sais rien je vis pas avec eux mais aparemment elle éprouve du dégout pour son mari donc je déduis que...........Allah o a3lem Heu

Moi c'est les huit ans après qui me turlupine m'enfin bon...........Heu

Pour le reste, il est des exceptions qui confirment la règle Angel

J'ai mal au crâne Ill , j'ai déjà mes problèmes à gérer smoking smiley......................
l
2 février 2010 19:53
Citation
hmaratarioult a écrit:
ça n'est pas si simple ...
j'étais jeune, je n'ai que ma famille et j'ai suivi leurs conseils
et surtout j'étais naïve : je ne pouvais même pas imaginer qu'on puisse se marier avec quelqu'un, choisir quelqu'un pour être sa femme , et ensuite lui faire autant de mal : un mari doit vous protégez et non pas être la cause de vos souffrances

mais ce qui est certain aujourd'hui c'est que j'aime mes enfants et que jamais je ne penserai que ma vie aurait été plus simple sans eux : elle est bien meilleure avec eux
Il aime ses enfants et le lui rendent bien

mais la cohabitation est difficile,
je sais que j'ai fais le plus gros, mais alors pourquoi cette douleur est là aujourd'hui ?
Peut-être que ça va passer inchallah

Nos actes ont des conséquences qu"on ne peut même pas imaginer
Si vous aimez votre femme ou votre mari pourquoi chercher à compliquer les choses ? c'est de l'auto destruction



Est-ce que tu aimes ton mari ?

Si oui, il faut lui pardonner, c'est sur que tu ne pourras jamais oublier, mais le pardon te facilitera la vie! surtout si lui s'est repenti et qu'il regrette.
Tu a trois enfants et voir leurs mère malheureuse ça ne peut que les marqués ! Je sais que c'est dur mais essaye de relevée la tête et de retrouver le sourire, on ne vit qu'une fois, alors vis à fond et profite des tes gosses. Et retrouvée une vie de couple avec ton mari ne peut être que bénéfique pour toi.

Ina Allah ma3a assabirine.

wa salam.
h
2 février 2010 20:00
Je n'ai pas le pouvoir de lui pardonner ce qu'il a fait, mais j'ai fait ce qu'il me semblait bon de faire et effectivement ça ressemble beaucoup à "sauver les apparences" mais ma famille ne voulais pas de scandale j'étais enceinte à l'époque et je ne sais pas pourquoi j'ai fermé les yeux longtemps.

Je ne me suis pas levée ce matin en me disant que je ferrai bien de ré ouvrir cette plaie pour qu'elle me fasse mal ... de temps en temps quand je doute de lui, le passé refait surface
Il ne sort plus le soir, s'occupe de ses enfants, sort uniquement pour travailler ou pour sortir les petits, m'a demandé pardon :je ne sais pas si son repentir est sincère et ne suis même pas à même de le juger. Devant Dieu il sera seul et aujourd'hui aussi il est seul ; il sait que je ne le regarde plus comme avant, que je ne lui fait plus aucune confiance
En ce moment il passe beaucoup de temps sur son ordi alors je doute encore de lui ... ça ne partira jamais
Nous avons déjà parlé de divorcer ; il refuse catégoriquement , il dit que les enfants sont trop petits et qu'il ne peut pas vivre sans eux
C'est une voix sans issue alors j'attends que ce chagrin s'en aille avec mes larmes
N
2 février 2010 20:45
c'est 'normal' ce que tu ressens, le pardon est difficile et tu ne pourras jamais l'oublier, mais le temps est votre meilleur allie ...

son cas personnel est plus complexe, niveau repentir, Jugement, grand Pardon ... il est sur la 'scelette'.

mais toi tu l'as aime une fois, tu parviendras a faire renaitre cet amour ... =)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
g
2 février 2010 22:43
Salam tout le monde

histoire très touchante !!
chère posteuse (je prefere dire posteuse que ton pseudo)eye rolling smiley pkoi tu es aussi dur avec toi? pkoi ce pseudo si méchant ac toi même.

tu es une femme formidable, pkoi tu méprises tes valeurs et qualités !! tu transformes l'une des rares qualités de nos jours qui est le pardon en un sorcier défaut (débilité)

pardonner ne veut pas dire être débile. je comprends tout à fait ta douleur, ce n'est pas facile, inchallah le paradis sera ta récompense. pour ton mari, il faudrait bcpppppp de dialogue ac lui pr que tu puisses refaire confiance en lui; mnt hamdollah il s'est répenti et s'occuppe bien de ses enfants, fais lui confiance, je sais ce n'est pas facile mais ouvres lui la porte ne la renferme pas sur lui, petit à petit, tu réussiras a faire le deuil sur ses anciennes histoires. Allah est grand; qu'il accepete inchallah son repenti et qu'il t'aidra inchallah à aimer ton mari et vivre en paix et bon bonheur.

c'est une épreuve d'Allah; la récompense d'Allah vaut le coup de ta patience. fais des dou3aa pour que Dieu puisses t'aider à oublier ce passé. et après tu peux tirer des conclusions... mais des do3aa avant. ne te précipites pas
l
2 février 2010 22:59
Citation
hmaratarioult a écrit:
Je n'ai pas le pouvoir de lui pardonner ce qu'il a fait, mais j'ai fait ce qu'il me semblait bon de faire et effectivement ça ressemble beaucoup à "sauver les apparences" mais ma famille ne voulais pas de scandale j'étais enceinte à l'époque et je ne sais pas pourquoi j'ai fermé les yeux longtemps.

Je ne me suis pas levée ce matin en me disant que je ferrai bien de ré ouvrir cette plaie pour qu'elle me fasse mal ... de temps en temps quand je doute de lui, le passé refait surface
Il ne sort plus le soir, s'occupe de ses enfants, sort uniquement pour travailler ou pour sortir les petits, m'a demandé pardon :je ne sais pas si son repentir est sincère et ne suis même pas à même de le juger. Devant Dieu il sera seul et aujourd'hui aussi il est seul ; il sait que je ne le regarde plus comme avant, que je ne lui fait plus aucune confiance
En ce moment il passe beaucoup de temps sur son ordi alors je doute encore de lui ... ça ne partira jamais
Nous avons déjà parlé de divorcer ; il refuse catégoriquement , il dit que les enfants sont trop petits et qu'il ne peut pas vivre sans eux
C'est une voix sans issue alors j'attends que ce chagrin s'en aille avec mes larmes



Pourquoi te fais-tu tant de mal ?

Laisses le passé au passé, et profite de ton présent en construisant ton avenir, il t'a demander pardon, tu dis qu'il s'occupe de ses enfants, il ne sort plus le soir, vraiment c'est un signe, redonnes une chance à ton mari, Il avait fait une très grosse bêtise , mais tu ne doit pas en souffrir, pas au point que tes larmes coulent huit ans après pour ce passé douloureux !

Ne soit pas hzina comme ça, tu ne doit pas gâcher tes plus belles années avec de la tristesse, remplie ton temps de bon moment avec tes enfants et ton mari, ai une conversation avec lui, pour remettre les conteurs à zéro, et repartir sur de nouvelle base !
h
3 février 2010 00:02
Merci pour vos bonnes paroles : elles soulagent ma peine

En huit ans, il s'en ai passé des choses ;nous avons eu une période de deux ans ou nous avons essayé de nous réconcilier : mon 2eme bébé est venu au monde et mon 3eme l'année suivant

Je me suis occupée de mes enfants, je leur donne tout le temps l'attention et l'amour qu'une mère peut
donner ; Mes enfants sont toujours tirés aux quatre épingles, ma maison est toujours propre et on ne mangeait jamais deux fois le même plat de suite : je me suis jetée dans ma nouvelle vie de mère
et Lui il ne lui restait rien
Je ne me donnais plus de peine pour lui, il n'était plus à mes yeux que cet homme faillible et faible qui a su tout risquer pour une histoire brève : je me suis éloignée de lui, physiquement puis mentalement. Comme si je sortais de mon sommeil

Comment faire ? peut-on construire sur des fondations malsaines ?
Des fois je me surprends à rêver d'une vie de famille normale mais le passé me hante. et pourtant, je suis encore là

Je crois que j'ai encore de l'affection pour lui mais je me demande souvent jusqu'à quel point je suis une hmara...
g
3 février 2010 02:15
Citation
Je crois que j'ai encore de l'affection pour lui mais je me demande souvent jusqu'à quel point je suis une hmara. a écrit:
..

encore tu es dure avec toi. j'aimerais juste que tu termine ta phrase ici:
Je crois que j'ai encore de l'affection . et point. c'est suffisant pour pouvoir reconstruire une vie de famille normale, un couple amoureux en harmonie.

ton amour s'est anéanti face à tes souffrances, tu t'es réfugié ds l'éducation et s'occuper des enfants. et ta vie de femme? tu mérites d'être heureuse. tu as la clé du bonheur. tu dis tu crois avoir de l'affection pour lui , et lui il s'est repenti, tous les ingrédients sont là pour faire grandir votre amour. passes une éponge sur le passé et fais des do3aa après les prières tu verras inchallah ce sear ke des mauvais souvenirs.

Bon courage (la vie est belle smiling smiley positives !!!!
tiens nous au courant des nouvelles.
h
3 février 2010 13:42
Mes sœurs, ce message s'adresse à vous et à ma fille : quand elle sera grande, en âge de se marier et qu'elle aura choisi son futur époux, je lui dirai :

Soit une bonne épouse, occupe toi de ton mari, aime le, soutiens le, respecte le, soit une femme bonne et droite.
Si par malheur, il venait à te tromper, quitte le sur le champs car le chemin du pardon sera long et difficile il te ferra souffrir
Si tu as respecté tes engagements envers lui, un homme mauvais, ne peut prétendre à une épouse droite.
Tu lui a fait cadeau de ce que tu avais de plus précieux et il n'en connait pas la valeur
Ma fille, quitte le sur le champs.
Ne fais pas comme moi : ta douleur te rattrapera ou que tu sois, tes blessures ne se refermeront pas ; tu auras beau les panser, un jour ou l'autre, tu devra suturer à nouveau : le chemin du pardon est long, difficile et il te ferra souffrir
Pourquoi lui faire un tel honneur ? Il aura une deuxième chance.
Il apprendra qui tu es, il apprendra ta valeur et il apprendra à quel point il t'a fait du mal et ne saura pas te soigner, il préfèrera ignorer et continuer à mener une vie idéale d'apparence
Et toi, ma fille ? Tu seras condamnée à sauver les apparences comme ta mère et ta grand mère
Sois plus forte, plus intelligente, Dieu lui même t'en donne le droit, mais moi, je ne savais pas...
p
3 février 2010 14:33
bonsoir TARIOULT
(je me permets de te demander de suprimer le nom de (HMARA) parce que tu es un être humain avec des

sentiments et non un animal je trouve c'est choquant de lire ton

pseudo "hmara" même si compréhensif au vu de ta situation difficile) bref libre à toi de

donner ce que tu veux comme pseudo hmara ?

je te reproche une faute et non une erreur pourquoi tu as continué, avec lui après la

découverte de sa première infidélité? tu étais enceinte du ton premeir enfant si je comprends bien? tu

avais besoin de continuer à le soutenir dans ses exploits extra conjugales? pourquoi tu n'as pas marqué

un temps d'arrêt aumoins pendant 3 ans afin de voir clair? je ne cherche pas à

faire culpabiliser encore plus mais on dirait que tu aimes les sado maso ? tu te rends comptes

que maintenant avec 3 enfants sur les bras? pendant que le lâche se dérobe?

qu'il ne veut plus assumer ses fautes ni sa lâcheté, ni sa traitrise, ni son hypocrisie

dommage des femmes comme toi se font maltraîtées par des hommes ignobles

j'adore ma signature

Ps
la franchise est ma vertu
a
3 février 2010 14:33
salam,

je suis vraiment dsl pour ta situation et c'est vraiment que avec 3 enfants la decision n'est pas facile à prendre ! j'espere qu'il regrette ce qu'il a fait ! parce que Allah est temoin , ou alors qu'il se prenne une autre femme comme ca toi tu es tranquille ! dsl c'est un peu un melange d'humour dans une histoire noire !

mais saches que si tu divorce , il peut te faire tres chier grace aux enfants !!! jusqu'a te surveiller menacée .... sil t'aime toujours !

si tu es sur qu'il n'a rien refait qu'il ne ta pas re tromper , je te conseille de re apprendre a vous connaitre et de parler de religion et de vos points communs , de projets .... des choses qui vous rapproche , je sais que c'est des choses tres dures a faire! si tu lui a pardonner ya plusieurs annee pk y repenser maintenant ???? essaye de tourner la page ou alors je ne sais pas ou est ta famille mais si tu divorce retourne au bled avec tes enfants et laisse tout tomber !

tes enfants ont quel age aujourd hui ? le plus agé à 8 ans si j'ai bien compris ? vaut mieux pas en discuter avec eux , du moins pas de tes decisions mais de la situation , il faudrait que tu leur eclaire la situation que tu leur explique que papa et maman ne se parle pas trop en ce moment car ils sont faches mais que inchallah tout rentrera dans l'ordre !!
escuse moi cette question mais est ce que tu sais que c'est un grave peche pour une femme de ne pas dormir aupres de son mari ? les anges te souhaite la malédiction jusqua ce que ton attitude change !

reflechi bien stp ! essaye de trouver une solution dans la religion et apres si vraiment rien de change c'est a toi de prendre ta decison mais soit claire avec tes enfants q'ils n'en souffre pas !
l
3 février 2010 15:12
Salam

Malheureusement aujourd'hui l'adultère est banalisé pas notre société,les femmes ont tendances a pardonner trop vite et trop facilement!!
Lemask essaie de vous expliquer que c'est un acte GRAVE,je suis un peu prés d'accord avec lui.
Certes certaines personnes arrivent a vivre pour sauver les apparences et continuer leur vie tranquillement.
Pour la posteuse tu as écouté tes parents au lieu de raisonner et tu n'as pas su distinguer le bien du mal et maintenant tu en paies le prix fort car tu es malheureuse.
Regarder autours de vous un homme dans 99% des cas ne pardonnent jamais l'adultère de sa femme!!!
Les femmes devraient en faire autant!!
N
3 février 2010 15:56
Citation
leyla888 a écrit:
Regarder autours de vous un homme dans 99% des cas ne pardonnent jamais l'adultère de sa femme!!!
Les femmes devraient en faire autant!!


il n'y a pas de competition homme-femme ...

si l'on suit ton raisonnement, la femme aussi doit tromper son mari ? puisque lui la trompe.

tout etre est capable de pardonner ... mais notre fierte nous en empeche ...

a un moment donne il faut savoir tirer un trait et arreter de ressasser pour reveiller la douleur.

tu te fais du mal 'pour rien', tu ne pourras pas changer le passe.

ton mari regrette, amerement. mais tu t'en veux de lui 'faire l'honneur' de lui accorder ton pardon ?

dans ce cas c'est ta fierte qui parle ...
h
3 février 2010 18:03
parfé : tu sais, je n'ai pas "3 enfants sur les bras", ils sont tout ce que j'ai et ils sont le plus beau cadeau de mon mariage . Mes enfants sont une bénédiction , un grand cadeau et je remercie Allah chaque jour pour eux.
Mon 2eme enfant est né 4 ans après ; j'ai laissé couler de l'eau sous les ponts,après 4 ans, je pensais avoir réussi à pardonner et je pensais que c'était de l'histoire ancienne

Amina83 : j'ai péché à deux reprises, la première fois, par naïveté et par ignorance ;
il y a de cela 8 ans, je ne savais pas que Dieu m'accordait la possibilité de demander le divorce si mon mari était coupable d'adultère , ma mère me disait qu'une femme ne peux pas demander le divorce que c'était ma vu , que j'étais enceinte ...
la 2ème fois : aujourd'hui, je dors seule .


Noirdésir : ton jugement est éclairé ... ma fierté en prends un coups, j'ai grandi, j'ai ouvert les yeux, comment ai-je pu laisser passer ça ? Allah lui même nous donne ce droit
Tu vois pourquoi ce pseudo ?

Je travaille ma foi, chaque jour . J'espère trouver le chemin, une issue à cette épreuve
N
3 février 2010 18:30
Citation
hmaratarioult a écrit:
Noirdésir : ton jugement est éclairé ... ma fierté en prends un coups, j'ai grandi, j'ai ouvert les yeux, comment ai-je pu laisser passer ça ? Allah lui même nous donne ce droit
Tu vois pourquoi ce pseudo ?

Je travaille ma foi, chaque jour . J'espère trouver le chemin, une issue à cette épreuve


bon je vais t'appeler 'ma jolie' parce que je ne peux pas t'appeler par ton pseudo ... : )

il ne faut pas que tu raisonnes comme ca. il ne faut pas voir cette situation comme une 'epreuve'.

ce n'est pas toi qui a peche, qui a commis cet adultere. j'ai l'impression que tu t'auto-flagelle pour un 'crime' que tu n'as pas commis.

tes sentiments (de haine) sont legitimes. il t'a fait du mal, il est coupable. et par ton pardon, il ne faut pas que tu te sentes coupable.

dis-toi que c'est un grand geste de maturite et de sagesse de ta part que d'accorder ton pardon.

tu n'as absolument rien a te reprocher. tu n'as pas divorce, et cela ne fait pas de toi une imbecile ... tu es forte.

combien de femmes auraient pu faire ce que tu as fait ? tu as du merite ! ok ma jolie ? : )
B
3 février 2010 19:30
La posteuse a cru mais elle n'a en réalité pas pardonner à son mari,c'est pour cela qu'elle souffre...Elle a voulu servir une finalité qu'elle a jugée noble,qui est la protection de sa famille,rétablir la normalité..mais ce n'est pas ça le pardon.

Le pardon est ce don de grâce accordée par la victime à celui qui l'a blessée...Même si il est un comportement exemplaire,on ne peut l'imposer ou se le faire dicter,car le pardon est par essence un acte libre.
Et c'est en cela que réside tout le sens et la beauté de ce geste,parce qu'on ne pardonne pas comme on dit "bonjour",on ne pardonne pas avec une parole alors que le coeur à l'intérieur dit "NON"...cet acte est censé libérer la "victime" du ressentiment,de la rancune, de la haine qui l'emprisonnent dans les chaînes du passé,or ce n'est pas le cas de la posteuse...A mon humble avis,et cela n'engage que moi,on ne peut pardonner et rester avec son bourreau...pour moi c'est quasi impossible,insoutenable,invivable...c'est un enfer...La victime peut elle trouver le salut de l'âme et l'apaisement du coeur en vivant avec son assassin?

@ la posteuse,je te souhaite du fond du coeur de trouver le chemin qui te mènera à la paix intérieure.
Allahi farej 3an hamiki.
M
3 février 2010 19:44
Citation
parfé a écrit:
bonsoir TARIOULT
(je me permets de te demander de suprimer le nom de (HMARA) parce que tu es un être humain avec des

sentiments et non un animal je trouve c'est choquant de lire ton

pseudo "hmara" même si compréhensif au vu de ta situation difficile) bref libre à toi de

donner ce que tu veux comme pseudo hmara ?


parfé :c'est juste pour te dire de ne pas l'appeler TARIOULT car ça veut dire HAMRA en chleuh!!!!Oups



pour la posteuse, sache ke je te comprends énormemment!

la confiance dans le mariage c'est comme les piliers d'une maison, s'il y en a pas ou plus, ça ne va pas tenir longtemps!

ALLAH EST GRAND, il faut savoir pardonner, je sais c'est difficile, il faut priligier le dialogue ( lui demander ce k'il veut vraiment dans ce mariage, est ce k'il est heureux comme ça, vide ton coeur une bonne fois pour toute, et demande lui de faire la m^me chose: ça va peutetre faire mal mais ça va faire du bien incha allah)

s'il est bien avec les enfants et k'il ne sort plus le soir, c'est déjà positif!

car il y a pire pour certaines soeurs en allant voir sur le forum

allah y koun mhak et hffd ouladik incha allahyawning smiley
h
3 février 2010 22:45
Bedoon essm : ce que tu dis est vrai, on m'a dicté ma conduite, le pardon ne venait pas du cœur mais de la raison.
J'ai essayé pourtant mais toujours avec ce mal être ; aujourd'hui je comprend pourquoi, ça m'aidera surement à avancer (je ne sais pas encore dans quelle direction mais au moins, ne pas en rester là)

Noirdésir : tes paroles sont d'un grand réconfort, je te remercie. Le crime pour lequel je m'"auto-flagelle" aujourd'hui est celui de l'ignorance, de la naïveté. Car je me dit que si je souffre aujourd'hui c'est bien à cause de ça.

Katiajis : je sais que je ne devrais pas me lamenter sur mon sort que j'ai d'ailleurs accepté, mais j'avais aussi besoin de savoir si j'étais "normale", les filles autour de moi disent "s'il me trompe je le quitte" et quand j'entends ça j'ai honte...

écrire ma vie m'aide beaucoup, dialoguer m'aide beaucoup, je trouve des mots à mes douleurs (à mes maux) et surtout certains de vos commentaires éclairent aussi des zones d'ombre.
Ma mère ne comprend pas, et c'est une secret bien enfouie au fond de mon cœur, personne à qui en parler
Merci pour ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook