Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après l’acte du mariage
S
3 mars 2021 20:41
Bonjour j espère que tout le monde va bien ? Cela fera presque 2semaines qu on s est marié avec mon conjoint on a voyagé et tout mais vu qu’on a toujours pas faite notre mariage on vit séparément je suis toujours chez ma famille ma question est : est ce que je peux tout de même partir chez lui passer la nuit et tout sachant bien que lui aussi il est tjrs chez ses parents je vais vivre avec eux y a que sa mère et c est une grande maison
Merci
C
3 mars 2021 21:00
A partir du moment où tu es mariée religieusement et civilement, tu fais comme bon te semble.
Citation
Sunflowerq a écrit:
Bonjour j espère que tout le monde va bien ? Cela fera presque 2semaines qu on s est marié avec mon conjoint on a voyagé et tout mais vu qu’on a toujours pas faite notre mariage on vit séparément je suis toujours chez ma famille ma question est : est ce que je peux tout de même partir chez lui passer la nuit et tout sachant bien que lui aussi il est tjrs chez ses parents je vais vivre avec eux y a que sa mère et c est une grande maison
Merci
3 mars 2021 21:10
Vous êtes mariés, oui ou non?
Citation
Sunflowerq a écrit:
Bonjour j espère que tout le monde va bien ? Cela fera presque 2semaines qu on s est marié avec mon conjoint on a voyagé et tout mais vu qu’on a toujours pas faite notre mariage on vit séparément je suis toujours chez ma famille ma question est : est ce que je peux tout de même partir chez lui passer la nuit et tout sachant bien que lui aussi il est tjrs chez ses parents je vais vivre avec eux y a que sa mère et c est une grande maison
Merci
3 mars 2021 21:15
Bonsoir,

Si tu es marié religieusement et civilement, tu peux même passer toutes les nuits avec lui
Citation
Sunflowerq a écrit:
Bonjour j espère que tout le monde va bien ? Cela fera presque 2semaines qu on s est marié avec mon conjoint on a voyagé et tout mais vu qu’on a toujours pas faite notre mariage on vit séparément je suis toujours chez ma famille ma question est : est ce que je peux tout de même partir chez lui passer la nuit et tout sachant bien que lui aussi il est tjrs chez ses parents je vais vivre avec eux y a que sa mère et c est une grande maison
Merci
3 mars 2021 21:16
Vous êtes mariés donc vivez votre vie !
3 mars 2021 21:46
Ils n'en n'ont pas l'air
T
3 mars 2021 21:46
La question serait, pourquoi vous ne vivez pas encore ensemble alors que vous êtes mariés ?
3 mars 2021 21:52
Paix sur vous,

Genèse 2:24

" C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. "

Si vous êtes mariés, vous pouvez vous installer ensemble.

Que Dieu vous bénisse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/21 21:54 par Un Enfant De Dieu.
S
3 mars 2021 22:51
C’est le religieusement qui compte pas civilement
Citation
Chleux75 a écrit:
A partir du moment où tu es mariée religieusement et civilement, tu fais comme bon te semble.
4 mars 2021 07:17
Oui mais elle se contredit des la première phrase.elle dit je suis mariée, et ensuite on ne vit pas ensemble car on n'est pas marié ??
Citation
Temporelle* a écrit:
La question serait, pourquoi vous ne vivez pas encore ensemble alors que vous êtes mariés ?
C
4 mars 2021 08:02
Au niveau d'Allah, le religieux seul suffit. Mais à l'époque où nous vivons, pleins d'hommes mariés non civilement en profitent, consomment le mariage et divorcent sans état d'âme. Le civil est une protection pour la femme, et ait reconnu par l'état avec le statut d'épouse uniquement en passant par la mairie.

C'est exactement la même chose au Maroc, seulement il passe devant l'a3doul.

Citation
Sab-15 a écrit:
C’est le religieusement qui compte pas civilement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/21 08:03 par Chleux75.
S
4 mars 2021 09:09
Bonjour c'est parcequ'on est en plein preparation pour la fete du mariage
S
4 mars 2021 09:11
on est marié on est parti chez l'adoul et on a l'acte du mariage c'est juste qu'on a toujours pas déménager ensemble puisqu on a toujours pas feter ça
S
4 mars 2021 14:19
euh j ai dis pck qu on a ps feter notre mariage on a signe l'acte et basta ON A PAS CELEBRER LE MARIAGE
Citation
wilson. a écrit:
Oui mais elle se contredit des la première phrase.elle dit je suis mariée, et ensuite on ne vit pas ensemble car on n'est pas marié ??
C
4 mars 2021 15:36
Tu es marié civilement et religieusement. Si tu veux consommer, tu consommes. Fête ou pas fête.
Citation
Sunflowerq a écrit:
euh j ai dis pck qu on a ps feter notre mariage on a signe l'acte et basta ON A PAS CELEBRER LE MARIAGE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook