Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aprés l'accouchement relation parents
b
4 juin 2007 21:53
salmoualikoum,

je me demandais juste quel changement vous avez eu quand vous avez eu votre prmier enfants, est ce que votre mari a changé d'attitude, est ce qu'il a devenu plus responsable est ce que votre facon de voir les choses on changé????.
MERCI.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
f
4 juin 2007 23:57
bonne question ???????????
p
5 juin 2007 00:12
oui certaine chose on un peu changé : au lieu d'avoir un enfant a la maison j'en ai 2 grinning smiley
T
5 juin 2007 08:48
je sui d'accord avec pepitas sauf ke moi j'ai 3 enfants 2 ptis é un de 30 ans!!!! il é un peu + responsable parce ke je ne lui ai pa laissé le choix en allant retravailler il devai s'oqp dé garçons le matin! + il grandissent é + ils veulent faire dé choses avec leur papa é cé tan mieux, dc cé bcp de jeu de garçons, foot, bagarre...
mai je crois rester kan même la maitresse de maison é tt prévoir, organiser, planifier... pa facile d'ê maman... je suis crevée!!!!!!!!!!!!!
N
5 juin 2007 11:01
Ouah, CHAMEAU75 c'est sur d'avoir des gars, je pense que le papa préfère pour aller jouer au foot, que a la poupée grinning smiley

Moi j'éspère qu'il sera bcp + responsable et moins dépencié, car pour l'instant c'est pas trop ça yawning smiley
On verra dans 1 mois comment il sera mais je pense que ca va changer inchallah, en bien winking smiley
n
5 juin 2007 13:44
salam
les papas changent en général dans le bon sens après l'accouchement...le fait d'avoir bébé ds les bras : faut voir leur tête ! ils sont trop mignons !
ensuite l'âge avançant, c aide aussi au changement de comportement. mais faut leur laisser du temps. nous, les femmes, on est déjà maman avec bébé ds le ventre, on l'a déjà senti... pour eux être papa commence souvent le jour de l'accouchement !
yen a qui gardent leur caractère de gamin, là c plus embêtant avec le temps car nous, les mamans, on doit assurer et les papas se la coulent douce...No no
amdullillah, mon mari est très responsable et un papa génialIn love
p
5 juin 2007 14:09
moi j'été manman jusqu'au jour de féte des méres ou j'été super heureuse d'avoir un cadeau des féte des maman et là je me suis encore plus senti maman
z
6 juin 2007 10:48
Salam les muimates!

je confirme, papa se responsabilise et devient de plus en plus mature avec le temps, mais ça vient pas tout de suite comme le dit à juste titre Nour, ça vient au fil du temps, alors que pour nous, meme pour celles qui n'ont pas la fibre maternelle, qd on te pose bébé dans les bras, tu sais enfin pourquoi tu es sur terre et qu'elle est ton meilleure rôle In love

Zaza
p
6 juin 2007 12:53
Il y a un changement radical, au début le mien est responsable, veut m'aider a m'en occuper et puis quelques mois après il veut lui aussi devenir un bébé, il ne nie rien en +, et avoue même qu'il est jaloux confused smiley.... alors je le rassure en lui disant qu'il est et restera toujours mon grand bébé In love

Après un accouchement on compte beaucoup sur nous, déjà il faut bien faire attention a la fragilité de bébé ensuite s'il y a un enfant déjà, faire attention a ne pas faire de différence etc, et en plus on doit faire pareil avec monsieur grinning smiley
p
7 juin 2007 01:27
Citation
zaza75 a écrit:
Salam les muimates!

je confirme, papa se responsabilise et devient de plus en plus mature avec le temps, mais ça vient pas tout de suite comme le dit à juste titre Nour, ça vient au fil du temps, alors que pour nous, meme pour celles qui n'ont pas la fibre maternelle, qd on te pose bébé dans les bras, tu sais enfin pourquoi tu es sur terre et qu'elle est ton meilleure rôle In love

Zaza


sincérement je vais vous avouez : beaucoup de maman ne ressente pas de joie les envaillir le jour de l'accouchement, même si on leur pose le bébé sur la poitrine

au début j'ai pensé ke j'été devenu folle, mais plus trad en dicutan avec beaucoup, beaucoup de maman

elles mon presque tte avoué ke pour le premier, on ressen pas de joie exceptionnel, on est tellement fatigué ke le bébé ça devien presque secondaire !

surtt pour celle ki on eu une cesarienne : c qu'apré kon se ressen maman !

j'avais hont de le dire au début, mais kan j'ai vu ke j'été pas la seule et que ça change en rien mon amour pour mon bébé, j'avoue ke moi aussi lor du premier contacte je me senté pas plus ni moin maman

c ke le lendemain, matin kan j'été seule ds la chambre et ke j'avais rien a faire je me suis rendu compte ke y'avais ke lui et moi

j'été tt pour lui et lui été tout pour moi

et c kan je me suis rendu compte de sa vulnérabilité, et que sans moi il pourrais pas vivre ke j'ai ressenti un gros besoin de le caliné et de le chérir : là je suis devenu maman aimante !
avant j'été juste porteuse aimant son bébé imaginére


je crois ke c important de dire la vérté afin ke les future maman se sente pas mauvaise de ne rien ressentir de différent ou d'exceptionel au début, ça change en rien leur role de bonne maman
p
7 juin 2007 11:13
bonjour pepitas, personnellement je n'ai pas ressentis ce que tu dis, lorsque j'accouche je fais partie de celle que toute l'équipe veut voir tellement ils sont émus. Parce que je pleures tellement fort que même les infirmières en ont les larmes aux yeux, lorsque je vois pour la première fois mon bébé il y a un moment magique qui se passe qui est waouwww, il te regarde, t'observe te sens, pour moi ce qui t'arrive lorsque tu es dans la chambre moi ça arrive au moment ou il me le pose sur moi
z
7 juin 2007 11:43
Salam Pepita,

j'ai pas dit que toutes les mamans etaient les mêmes, mais que même celles qui n'ont jamais eu la fibre maternelle" la decouvre tot ou tard.

Moi, enceinte, j'etais heureuse mais je n'etais pas comme toutes ces filles gaga qui passaient la journée à se tater le ventre et gazouillaient...

j'etais heureuse d'être enceinte et de porter la vie en moi, mais je n'ai jamais reellement apppréhender cette maternité et cette amour qu'en le voyant.

qd on a posé mon bébé sur ma poitrine (juste 2 secondes par qu'il avait des glaires qui l'empechait de crier), je me suis sentie comment dire "libérée" mais rien d'autre, j'ai eu ce sentiment bizarre inexplicable comme si je me rendais pas bien compte que ce petit être etait de moi et à moi...

il me l'ont pris pour le nettoyer et papa a suivi et je suis resté seule dans la salle de travail à pleurer..
au bout de kkes minutes, papa est revenu et je lui ai dit "ou est mon bébé?" et là, qd il me l'ont ramené et donné et qu'on m'a demandé de lui donner le sein, j'ai trouvé ça bizarre (et papa aussi, il trouvait ça bizarre)

bref,on me l'a pris pour la nuit que je me repose et le lendemain, qd on me l'a ramené et que je me suis retrouvé avec lui, et que j'ai vu cette petite bouille avec son nez tout ecrabouillée (il etait tout jouflu) j'ai pensé que c'etait la première merveille du monde, en toute objectivité grinning smiley!)

bref, je m'eloigne du sujet (pardon les modos!) mais c vrai que la relation parent, meme s'il elle se "deteriore" un peu après l'accouchement, il reprend tout son sens au fil du temps
je trouve que mon mari et moi, ça nous a rapproché (après une periode manifeste d'egarement)
papa n'a pas voulu porter son bébé pendant au moins 1 semaine, il disait qu'il avait peur de le prendre, mais en fait, c'etait bizarre, inexplicable
le jour où il a commencé à le prendre, il ne l'a plus laché In love
Allah ikhalihom lina
ZAza
n
7 juin 2007 13:34
moi, je me suis sentie maman avant même d'accoucher. j'ai eu une césa pour mon premier et je n'ai pas arrêté de l'embrasser qd on me l'a présenté ! en effet ça dépend des personnes.
p
8 juin 2007 11:15
il y a se sentire maman
et se sentir mére de cet enfant : je ve dire par là qu'on peut se sentir maman d'un enfant..impressi, de l'étre qui est ds le ventre

quant a se sentire mére et parent de celui qu'on nous présente, je pense que pour bcp ça met un petit temps : pas long, mais on met un certain temps avant de réalisé que le bébé kon nous a présenté est celui qui été ds le ventre et qu'on est plus maman du "ventre" mais de l'enfant réel !

j'avais une amie le lendemain de son accoucchement je l'ai trouvé en pleur : pkoi ?

elle pleuré car elle venait se rendre compte qu'elle été plus enceinte et le fait d'avoir accouché par césarienne, elle c pas senti mére, elle a mal vécu le fait d'étre enceinte un moment, et l'instant d'apré elle se sent pas accouché et on lui présente un bébé et on lui dit voilà c le tien !

je compren que c un moment magik, moi kan on ma présenté le mien c'été inimaginable, mais je trouve qu'il ma manqué 1 ou 2 % de joie de plus !


évidement c pas le cas pour tte les maman !
8 juin 2007 13:53
salam les fillessmiling smiley je me rappelle de mon premier accouchement, comme si c était hier.
j'ai eu une césarienne et était donc inconsciente quant ma fille est venu au mondesad smiley.
quant je me suis réveillé,la premiere personne que j'ai vu c'est mon mari qui regarder sa fille et pleurer d'emotion.
j'étais très faible, et j'ai demander a ce qu'il me la ramène pour que je la mette au sein, elle c'est agripper a moi comme si elle a était séparer de moi depuis des années smiling smiley j'ai ressenti une émotion tellement forte que moi aussi je me suis mise a pleurersmiling smiley et c'est la que mon mari et moi nous avons compris qu'a partir de ce moment notre vie a changer, et que nous avons enfin la fibre parental.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
8 juin 2007 14:04
Citation
aicha a écrit:
salam les fillessmiling smiley je me rappelle de mon premier accouchement, comme si c était hier.
j'ai eu une césarienne et était donc inconsciente quant ma fille est venu au mondesad smiley.
quant je me suis réveillé,la premiere personne que j'ai vu c'est mon mari qui regarder sa fille et pleurer d'emotion.
j'étais très faible, et j'ai demander a ce qu'il me la ramène pour que je la mette au sein, elle c'est agripper a moi comme si elle a était séparer de moi depuis des années smiling smiley j'ai ressenti une émotion tellement forte que moi aussi je me suis mise a pleurersmiling smiley et c'est la que mon mari et moi nous avons compris qu'a partir de ce moment notre vie a changer, et que nous avons enfin la fibre parental.
ton témoignage m'a mis lé larmes o yeux cé vrai ke je mi sui retrouver aussi... moi mon mari il é tombé ds lé pommes kan j'ai accouché du 1er il a ensuite été allongé é ma mère a repris le relais!!! mai cé maintenant kil é très proche avec nos garçons . ça reste un éternel enfant...moi je me sui senti maman pdt la grossesse é dès la naissance c'était un autre monde. com je vs l'ai déjà di j'ai eu une épisiotomie trè douleureuse eh bien com je sui folle je me levais 4-5 fois par nuit pr vérifier ke bb respirait je restai à coté , écoutai son coeur é sa respiration, parfois je mettais lé couverture à coté par peur de pa entendre sa respiration!!!!!!! kel tarée!!!!!
enfin cé çà ê maman!! allah i smeh lina men hek l woualidine!
p
8 juin 2007 15:20
ça me rappel se que j'avais demandé a mon mari la premiére fois :

dés que j'été sorti du bloc, je l'ai vu en premier et je lui ai demandé " il te plaie?"

aprés coup je me dis ke c une question idiote comme si j'avais la possibilité de l'échanger ou koi

mais je voulais savoir ds son regard que mon bébé que j'avai a pein entrevu 10 seconde été "notre" enfant !

lui il me dit " t'es folle il est trop beau, " c marrant ! je crois kil a été papa avant ke moi je soi maman

et jusqu'a aujourd'hui il trouve que son bébé été le plus beau des bébé In love

d'ailleur il la touché avant moi vu ke c lui qui la laver et changé !
b
21 juin 2007 22:01
merci les filles pour vos messages, ca me rassure un peu mais je me demande aussi si ca renforce de plus en plus la relation en couple?? ou la mamman à force de s'occuper de bébé il néglige son mari, ce qu'il faut faire pour garder la bonne relation entre les 2 et la rendre plus forte.MERCI
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook