Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après l'accouchement incha'Allah
5 octobre 2012 08:02
salam o aleykom

Après l'accouchement incha'Allah comptez- vous reprendre votre travail une fois votre congé mater ( cad 3mois) ou bien le prolonger de 3mois) ?
Ou prennez-vous un congé parental?
Ou vous arrêtez de travailler?


Si vous vous reprennez votre activité professionnelle, avez-vous pensez à votre mode de garde ? Si oui lequel ?

Pour ma part, c'est mon premier incha'Allah. Je compte rester avec bébé 6mois et je reprendrai mon activité incha'Allah.
Et nous avons opter pour la crèche 3jours par semaine incha'Allah. 1jour chez ma mère et 1jour avec moiiiiismiling smiley incha'Allah.

J'ai rdv avec la mairie à la fin du mois pour une inscription en crèche!

Kheir incha'Allah

5 octobre 2012 14:41
Arleykoum salam

Depuis mon mariage je ne travail plus & il y a notre petite princesse qui arrive bientôt & je compte garder ma fille smiling smiley

Inchallah tu auras une place à la crèche pour ton petit bout d'chou smiling smiley
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
5 octobre 2012 14:53
Salam,

Incruste même si c'est pas mon cas smiling smiley

Tigrou c'est un congé parentale que tu vas prendre? connais tu le montant que tu toucheras incha'allah??
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
5 octobre 2012 15:38
Citation
sousou912 a écrit:
Arleykoum salam

Depuis mon mariage je ne travail plus & il y a notre petite princesse qui arrive bientôt & je compte garder ma fille smiling smiley

Inchallah tu auras une place à la crèche pour ton petit bout d'chou smiling smiley

Mabrouck pour ta grossesse Allah y kemel bekhir incha'Allah.
Une princesse en bonne santé et a terme incha'Allah

J'espere trouver on verra incha'Allah
5 octobre 2012 15:43
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Incruste même si c'est pas mon cas smiling smiley

Tigrou c'est un congé parentale que tu vas prendre? connais tu le montant que tu toucheras incha'allah??

3aleykom o salam,

Tu es la bienvenue et incha'Allah ton tour viendra je te souhaite en tout cas!

Pour répondre à ta question soit je prends un congé parentale soit je pose mes congés à la suite de mon congé Mater!
Je n'ai pas regardée encore j'attends toujours mon numéro de CAF pour calculer incha'Allah
5 octobre 2012 15:45
Salam,

J'ai l'intention inchaAllah de prendre un congé parental de 6 mois remunéré apres le congé maternité.
Par contre plus je recherche des renseignement plus je m'embrouille !!
Le congé parental doit absolument suivre le congé maternité (cad le lendemain) pour pouvoir percevoir être payé ?
Aussi la caf apparemment ne paye que les mois entier donc si congé parental commence debut de mois, on ne perçoit rien ? Ce sera seulement le mois prochain ?
dernière question, le congé parental est payé le mois d'apres , par exple si debut de congé parental de 1er janvier, il paye ce mois de janvier en février, etc etc ?
C'est compliqué leurs trucs!
5 octobre 2012 15:50
Citation
Espoirbaby2013 a écrit:
Salam,

J'ai l'intention inchaAllah de prendre un congé parental de 6 mois remunéré apres le congé maternité.
Par contre plus je recherche des renseignement plus je m'embrouille !!
Le congé parental doit absolument suivre le congé maternité (cad le lendemain) pour pouvoir percevoir être payé ?
Aussi la caf apparemment ne paye que les mois entier donc si congé parental commence debut de mois, on ne perçoit rien ? Ce sera seulement le mois prochain ?
dernière question, le congé parental est payé le mois d'apres , par exple si debut de congé parental de 1er janvier, il paye ce mois de janvier en février, etc etc ?
C'est compliqué leurs trucs!

3aleykom o salam

Tu me pose une colle!! J'en ai aucunes idées! Je me renseignerai une fois le numero de Caf reçut
Normalement je reçois ça dans la semaine.

Si quelqun peut nous eclairer ça serait sympa winking smiley
5 octobre 2012 15:51
Citation
Tigrou78 a écrit:
Citation
sousou912 a écrit:
Arleykoum salam

Depuis mon mariage je ne travail plus & il y a notre petite princesse qui arrive bientôt & je compte garder ma fille smiling smiley

Inchallah tu auras une place à la crèche pour ton petit bout d'chou smiling smiley

Mabrouck pour ta grossesse Allah y kemel bekhir incha'Allah.
Une princesse en bonne santé et a terme incha'Allah

J'espere trouver on verra incha'Allah

Inchallah, pour toi aussi une grossesse à terme & un beau bébé en bonne santé.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
5 octobre 2012 16:03
Citation
Tigrou78 a écrit:
Citation
Espoirbaby2013 a écrit:
Salam,

J'ai l'intention inchaAllah de prendre un congé parental de 6 mois remunéré apres le congé maternité.
Par contre plus je recherche des renseignement plus je m'embrouille !!
Le congé parental doit absolument suivre le congé maternité (cad le lendemain) pour pouvoir percevoir être payé ?
Aussi la caf apparemment ne paye que les mois entier donc si congé parental commence debut de mois, on ne perçoit rien ? Ce sera seulement le mois prochain ?
dernière question, le congé parental est payé le mois d'apres , par exple si debut de congé parental de 1er janvier, il paye ce mois de janvier en février, etc etc ?
C'est compliqué leurs trucs!

3aleykom o salam

Tu me pose une colle!! J'en ai aucunes idées! Je me renseignerai une fois le numero de Caf reçut
Normalement je reçois ça dans la semaine.

Si quelqun peut nous eclairer ça serait sympa winking smiley

Deja ce qui est sur, c'est que pour le premier enfant on a droit a 6 mois remunéré (500 euros et des poussieres pour tout le monde) sachant que les 6 mois commence dès la fin du congé maternité. Donc si apres ton congé maternité tu decides de solder tes congés payés 1 mois, alors il te restera 5 mois de congé parental rémunéré.
Ca reste quand meme plus interessant de solder ses conges payes, apres ca reste a voir avec l'employeur...

Sinon globalement le congé parental c'est 1 an renouvelable 2 fois, donc au final 3 ans. pour le premier enfant remunéré pdt 6 mois, a partir du 2eme remunéré sur les 3 ans ...

un lien pas mal : [www.infobebes.com]

perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook