Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après l'accouchement, chez maman?
E
24 janvier 2009 20:33
Salam les filles,

je me posais la question de savoir pour celles qui ont la chance d'avoir leur mere à coté ou une tante, une soeur avez-vous passé une semaine chez elle après l'accouchement afin qu'elle vous aide?

Je demande car je vais sûrement passer la semaine qui suit mon accouchement chez mes parents afin que ma moman m'aide pour la première semaine avec bébé. Personnelement je me dis que je pourrais m'en passer mais je sais que ça fait très plaisir à ma mère et du coup je vais le faire incha allah.

Cela vous est-il arrivé ou si vous êtes future maman envisagez-vous de le faire?

Choukrane jaziiiilane pour vos témoignages et allah y kemel bel kheir li jami3 incha allah
z
24 janvier 2009 21:04
Salam,

Moi aussi je suis rester chez ma mère une semaine après l'accouchement (s'était plus ma mère qui a insisté pour que je reste une semaine) mais ça m'a plus fatigué plus qu'autre chose parceque:

- tu rentre de l'hopital et le bébé ne fait pas ses nuit donc tu veux dormir le matin mais ta mère te reveille pour voir le bébé et pour que tu MANGE
- Tu aide ta mère à faire les gateaux et autres pour le "sabah"
- tu veux faire une sieste la journée mais tu n'ose pas

Enfin bref pour moi ça n'a pas été de TOUT REPOS...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
E
24 janvier 2009 21:08
Oulala ce que tu dépeins est pas rose!! Mais pour ce qui est du repos je pense que je suis tranquille car mes parents sont en pavillon et j'ai une chambre à l'étage donc si elle veut voir le bébé elle le prend et moi je monte faire dodo lol

Sinon en effet ce qui me perturbe c'est de perdre mes habitudes chez eux, mais d'un autre coté apres l'accouchement plus rien ne sera pareil!!SOS...

Je n'ose pas refuser j'ai tenté et j'ai lu une sacrée tristesse dans ses yeux, je ne veux pas lui infliger cela du coup je me dois d'accepter Heu
o
24 janvier 2009 21:28
bonsoir,
pareil que zineb de berkane93, c'étai pas de tout repos. j'eáti parti pour acoucher près de mes parent.je suis parti 2 mois avant l'acouchement. quand j'étai enceinte ca allai un peu.mais quand j'ai accouché et que je suis revenue à la maison avec le bébé. y'a eu aussi mon mari.on a pris la chambre de mes soeur. faute de place. du coup ca a fait un grand déménagement ds la maison. le bébé qui dort pas. quand je dort, mes soeurs ou autre rentre ds la chambre pour voir le bébé.mes soeur tout les matin rentré ds la chambre prendre leur vêtement. ou je les entendé se disputé pour un haut.sans compté les visiteurs sans arrêts ds la journée.mnt je suis enceinte de bébé2, je vais acoucher chez moi inchallah.bébé2 je me suis reposé que une fois chez moi avec mon bébé et mon mari. on était content d'être tout les 3.on eétait resté 15jours aprè lacouchement.
a
24 janvier 2009 21:54
Salam,

perso c'est ma mère qui est venue. je ne me voyais pas imposer à mon bébé de s'habituer à un lieu puis une semaine encore un autre. elle a dormi dans la chambre du bébé puisque bébé dormais dans notre chambre.mais c'est vrai que le monde c'est épuisant. et ce n'est pas detout repos!
a
24 janvier 2009 21:58
et le mari dans tous ca?OhOh

il profite de son bébé au moins?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
P
24 janvier 2009 22:46
salam
moi ausis je l'ai fait pour faire plaisir à ma maman (et mon papa et la compagnie des frères et soeur qui suit...).
mais j'ai vite regretté, surtout qu'au final, ça a pris plus de trois semaines avant que je puisse enfin m'echapper!!!
dès ma sortie de l'hopital, plein de visites tous les jours à n'importe quelle heure, bébé ne dort pas! des nuits infernales! ma fille se levait toutes les demie heures en moyenne, on a jeté ma soeur de sa chambre, la chambre était trop chaude, impossible de faire la sieste l'aprème à cause du monde ou de dormir tard le matin, tjs qq chose à faire! c'était vraiment epuisant! et pour partir, c'était la guerre, presqu'une dechirure pour ma mère! j'ai même eu le droit à un"tu veux nous l'enlever, ne plus nous laisser la voir" pourtant, ma mère ets très(trop) gentille elle est vraiment formidable, elle ferait tout pour nous rendre heureux!
pour allaiter, la misère, toujours quelqu'un dans les parages, aucune intimité, comme je completais au biberon, tout le monde voulait donner le biberon, avant même que j'ai pu allaiter, impossible de refuser!
bref, cétait l'horreur et PLUS JAMAIS je referais cette erreur! en plus, ça a crée des conflits entre mon mari et moi! c'était vraiment infernal!!!
la prochaine fois, c'est ma mère qui viendra si elle le souhaite. sinon, tant pis! et le chantage affectif, c'est finiiiii!!!!
.
y
25 janvier 2009 00:35
je pense qu'après l'accouchement il faut rester chez soi pour créer ce nouveau environnement familial avec BB et le mari. et qu'il faut rendre visite chez ses parents de tps en tps et vice versa.

Les mères ne veulent pas tjrs comprendre, certaines sont assez possessives et veulent à tt prix s'ocuper de leurs petits enfants (envie de materner a nouveau malgré plusieurs précédentes grossesses)
c'est marrant, elles ne sont pas fatiguées de tout ce qu'elles ont vécu auparavant avec leur propres enfants.

Bref, il faut que chacun y retrouve son compte , et l'après accouchement doit être reposant pour la mère surtout car l'allaitement fatigue un peu et les nuits sont svt agitées avec BB.
a
aya
25 janvier 2009 00:47
Salam

moi je suis rentrée chez moi les 5 premiers jours, déjà pour prendre mes marques avec bébé, parce qu'avec les visites, les sage-femmes, etc j'avais l'impression que c'était le bb de tout le monde sterferallah

et surtout mon mari a pu profiter de sa petite chérie également

ensuite sur les conseils de mon mari, je suis partie me reposer chez ma mère (accouchement difficile mais hamdoulillah) elle me faisait a manger et se reveillait la nuit pour la petite... j'ai repris des forces hamdoulillah

aussi, si c'est ton premier enfant, c'est rassurant d'avoir un proche qui te montre les gestes à adopter avec bb parce qu'a la maternité s'était expeditif sniff j'ai rien retenu tellement j'étais dans les vapes

je suis resté une semaine/10jours je crois, puis on est rentré vivre notre petite vie a 3In love

Allah i3aounek
bisosu
E
25 janvier 2009 11:36
Ouf!! Un témoignage positif loool!
Merci les filles pour vos témoignages j'avoue que ça n'a pas l'air de tout repos!! Personnellement c'est un peu différent de vous, mes parents habitent une grande maison et sont tout seul, mon pere travaille et ma mere est en retraite anticipée. Elle s'ennuie clairement la journée dans cette maison toute seule..
J'ai deux grands freres qui ont leur chez eux...

Bref je ne pense pas que ce soit le manque de repos qui va pas aller par contre ce avec quoi je suis d'accord c'est le fait que bébé pendant 5 jours sera dans un environnement avant d'aller dans son chez lui....

On verra bien incha allah de toute façon je n'ai pas trop le choix, sinon moman boudera grinning smiley
S
25 janvier 2009 14:38
Salem a toutes,

moi personellement ces pour AOUT inshahlah,et j'avous que j'ai vraiment besoin de ma mére a mes cotés,

il est claire que apres l'acouchement je partirais chez ma mére au moins 1 semaine pour avoir des

conseilles,et surtout un soutiens...
m
25 janvier 2009 15:11
salam ma ptite el hamdoulillah!

Alors moi, je n'envisage pas de rentrer et d'etre seule direct après l'accouchement!
J'ai vraiment besoin d'avoir ma mère à coté!Donc c'est elle qui viendra inchallah!Au moins une petite semaine.
Je suis dans le 77 et mes parents dans le 93 ça fait une petite distance, faut la voiture c'est sur donc des aller retours impossible du coup elle viendra m'aider!
Et puis quand c'est la maman qui vient c'est pas pareil, t'as pas tout le nécessaire avec toi, là bébé sera ds son environnement inchallah, et ma petite maman pour m'épauler!Nous avons des sédari dans le salon et elle y dormira tranquille!
Quant à la famille, nous ne sommes que 5, j'ai une soeur mariée et mon frère de 19ans et mon père donc pas trop de grabuge!

Donc voilà, moi je suis contente d'avoir ma mère à mes cotés!

Bisous!
a
25 janvier 2009 15:47
Citation
assia1000 a écrit:
et le mari dans tous ca?OhOh

il profite de son bébé au moins?

je te rassure c'est à sa demande que ma mère est venue. moi je n'avais meme pas proposé à ma mère de venir c'est lui qui a insisté pour qu'elle reste un mois chez nous.
et ne t'inquiètes pas il profite très bien du bébé: il la douche la change! et oui bébé a beaucoup de chance que son papa et sa mamie s'occupe aussi bien de lui!


et j'étais très heureuse que ma maman soit avec moi car elle m'a bien aidé c'est un peu comme un passage de relais.
s
25 janvier 2009 16:07
Salam,

et la belle-famille dans tout ça? Personne n'a passé une semaine chez la belle-famille? Je suis la seule grinning smiley
E
25 janvier 2009 17:33
Citation
mounia25 a écrit:
salam ma ptite el hamdoulillah!

Alors moi, je n'envisage pas de rentrer et d'etre seule direct après l'accouchement!
J'ai vraiment besoin d'avoir ma mère à coté!Donc c'est elle qui viendra inchallah!Au moins une petite semaine.
Je suis dans le 77 et mes parents dans le 93 ça fait une petite distance, faut la voiture c'est sur donc des aller retours impossible du coup elle viendra m'aider!
Et puis quand c'est la maman qui vient c'est pas pareil, t'as pas tout le nécessaire avec toi, là bébé sera ds son environnement inchallah, et ma petite maman pour m'épauler!Nous avons des sédari dans le salon et elle y dormira tranquille!
Quant à la famille, nous ne sommes que 5, j'ai une soeur mariée et mon frère de 19ans et mon père donc pas trop de grabuge!

Donc voilà, moi je suis contente d'avoir ma mère à mes cotés!

Bisous!
Je trouve ça bien qu'elle vienne, limite je préfèrerais pour etre honnete mais on a pas trop de place chez nous et ça fait plus de sens que ce soit moi qui y aille mais ça me saoule déjà de déplacer tout le nécessaire pour un aller et pis un retour! Mais bon d'ici là .... smiling smiley
E
25 janvier 2009 17:34
Citation
selma80 a écrit:
Salam,

et la belle-famille dans tout ça? Personne n'a passé une semaine chez la belle-famille? Je suis la seule grinning smiley
lol bon point smiling smiley je suis plus proche de chez maman que de chez belle maman c pour çaaaa grinning smiley
t
27 janvier 2009 20:29
salam

Alors moi j'habite a 30 km de chez mes parent. j'ai accoucher dans ma ville ensuite je suis rentrer chez moi pdt 5 jours et je suis parti chez ma mere et tous c'est bien passer hamdoulilèh.

malgres que ma mere travaillait elle m'a beaucoup aider mashaallah pendant sa presence j'en profiter pour avoir de s conseil pour me doucher ou dormir un peu j'allaiter ma fille donc je l'avait tjrs Danse

Mon pere retraiter me fesai a manger ( merci papa respect Welcome)

j'en garde un merveilleux souvenir.

encore merci au parents
E
28 janvier 2009 09:10
Citation
tachelhite-78 a écrit:
salam

Alors moi j'habite a 30 km de chez mes parent. j'ai accoucher dans ma ville ensuite je suis rentrer chez moi pdt 5 jours et je suis parti chez ma mere et tous c'est bien passer hamdoulilèh.

malgres que ma mere travaillait elle m'a beaucoup aider mashaallah pendant sa presence j'en profiter pour avoir de s conseil pour me doucher ou dormir un peu j'allaiter ma fille donc je l'avait tjrs Danse

Mon pere retraiter me fesai a manger ( merci papa respect Welcome)

j'en garde un merveilleux souvenir.

encore merci au parents
Merci beaucoup ton témoignage me donne du baume au coeur smiling smiley Je commençais à douter pour être complètement franche....Je sais que ma mère adorerait que je vienne chez elle donc j'ai trouvé un compromis sachant que j'habite à deux pas, c'est de dormir chez moi mais de venir tous les jours la voir et passer la journée avec elle. Comme ça je peux me doucher chez moi, me changer etc et par contre la journée bah je suis chouchoutée, dorlotée lol
t
28 janvier 2009 10:37
[/quote]Merci beaucoup ton témoignage me donne du baume au coeur smiling smiley Je commençais à douter pour être complètement franche....Je sais que ma mère adorerait que je vienne chez elle donc j'ai trouvé un compromis sachant que j'habite à deux pas, c'est de dormir chez moi mais de venir tous les jours la voir et passer la journée avec elle. Comme ça je peux me doucher chez moi, me changer etc et par contre la journée bah je suis chouchoutée, dorlotée lol[/quote]

salam alors personnellement si j'habiterais pres de chez mes parent et que ma mere ne travail pas ba je prefererais que ce soit elle qui vienne que moi.

c'est pas evident de sortir les 1er jour avec bébé ca dors beaucoup

Un conseil reste chez toi et dit a ta mere de venir si elle est a coté

A bientot
E
28 janvier 2009 11:01
Citation
tachelhite-78 a écrit:
Merci beaucoup ton témoignage me donne du baume au coeur smiling smiley Je commençais à douter pour être complètement franche....Je sais que ma mère adorerait que je vienne chez elle donc j'ai trouvé un compromis sachant que j'habite à deux pas, c'est de dormir chez moi mais de venir tous les jours la voir et passer la journée avec elle. Comme ça je peux me doucher chez moi, me changer etc et par contre la journée bah je suis chouchoutée, dorlotée lol[/quote]

salam alors personnellement si j'habiterais pres de chez mes parent et que ma mere ne travail pas ba je prefererais que ce soit elle qui vienne que moi.

c'est pas evident de sortir les 1er jour avec bébé ca dors beaucoup

Un conseil reste chez toi et dit a ta mere de venir si elle est a coté

A bientot
[/quote]Bah le probleme c'est que je la connais elle voudra rester chez elle car elle a souvent sa soeur qui vient la voir en fin de journée, et pis elle a plus de place chez elle...elle m'a dit la meme chose pour bébé les premiers jours donc je vais aviser...c'est d'un compliqué tout ça je suis prise entre ce que MOI je veux et ce que ma mere veut. Peut etre, mais si bébé dort bien je peux quand meme le sortir dans sa nacelle non? et pis ça sera au mois de Juin incha allah tu penses que ça risque de le sortir tous les jours pour 2 minutes de marche?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook