Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après l'accouchement, chez maman?
t
28 janvier 2009 11:15
non je pense pas mais bon tu verra bien toi meme a ce moment la moi d'apres ce que j'ai vecu ca na pas été possible de sortir

j'ai subi une épisiotomiecrying( j'avais mal pdt + de 15 jours et j'ai eu la peridurale alors je te racconte pas le mal de dos.

Donc ya plein de chose a prendre en compte

bon courage
E
28 janvier 2009 11:17
Citation
tachelhite-78 a écrit:
non je pense pas mais bon tu verra bien toi meme a ce moment la moi d'apres ce que j'ai vecu ca na pas été possible de sortir

j'ai subi une épisiotomiecrying( j'avais mal pdt + de 15 jours et j'ai eu la peridurale alors je te racconte pas le mal de dos.

Donc ya plein de chose a prendre en compte

bon courage
Oui ça aussi c'est à prendre en compte c'est clair!! On aura beau tout prévoir ça dépendra de notre état en tout cas ma pauvre t'as du bien souffrir!
t
28 janvier 2009 11:23
oui j'ai souffert surtout pour l'episio mais je suis rester 1 semaine chez moi avant d'aller chez mes parents et je n'est pas mi les pieds dehors.

j'espere que tu n'auras pas d'episio

salam
G
28 janvier 2009 20:37
Alors je dois détenir le record...

JE SUIS RESTEE 3 MOIS CHEZ MES PARENTS grinning smiley

1 mois et demi avant, et les fameux "40 jours" après... Et je ne regrette rien!!! Pourtant ma famille habite à 300km de chez moi, mon mari miskine faisait les allers retrous tous les week ends eye rolling smiley

Les 40j ont été assez éprouvants pour moi, HEUREUSEMENT que ma mère était près de moi ainsi que mes frères et soeurs!!!! Ce stage intensif auprès de la mama m'a permis d'être une maman 10O% opé , je suis meme prête pour le 2eme grinning smiley
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
E
29 janvier 2009 10:17
Citation
Girlie a écrit:
Alors je dois détenir le record...

JE SUIS RESTEE 3 MOIS CHEZ MES PARENTS grinning smiley

1 mois et demi avant, et les fameux "40 jours" après... Et je ne regrette rien!!! Pourtant ma famille habite à 300km de chez moi, mon mari miskine faisait les allers retrous tous les week ends eye rolling smiley

Les 40j ont été assez éprouvants pour moi, HEUREUSEMENT que ma mère était près de moi ainsi que mes frères et soeurs!!!! Ce stage intensif auprès de la mama m'a permis d'être une maman 10O% opé , je suis meme prête pour le 2eme grinning smiley
3 mois!!! C'est énorme! Ton mari ne t'a pas manqué? ton chez-toi? Franchement je ne pourrais pas rester autant pour etre honnete! Perso j'aviseraià l'approche de l'accouchement pour le moment je me dis que je resterai chez moi la nuit et passerai la journée chez maman (on est vraiment vraiment à coté! je vois leur maison de ma fenetre smiling smiley )
O
29 janvier 2009 11:02
Moi je comptes aller chez maman dès que l'école est fini c'est a dire vers le 2 juillet
Dc le mois de juin sera le mois du très très grand ménage de printemps et des préparatifs
pour accoucher à coté de chez maman vers le 15 juillet inchallah
Ensuite je resterais chez maman jusque fin juillet
On fera le bapteme et talba chez maman car c plus grand
Par contre la belle maman ne sera pas la car bien sur ils vont partir au Maroc debut Juillet car c une priorité pour euxAngel
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
29 janvier 2009 11:55
Citation
selma80 a écrit:
Salam,

et la belle-famille dans tout ça? Personne n'a passé une semaine chez la belle-famille? Je suis la seule grinning smiley[/quo


salam salma


t'inquiéte salma t'es pas la seule ma belle mére ma proposé d'aller chez elle c'etait gentille de sa part

mais mon mari lui a dis gentiment non maman grinning smiley elle ne la pas mal pris car elle sait que j'aime pas

déranger contrairement a ses filles qui ne se génent pas et dont elles se plaint tt le temps la pauvre

grinning smiley . alors pour ma part je suis rentré chez moi mon mari a pris son congé + rtt ca lui a fais un mois

et il a bien profité de notre petit choux il m'aidait a lui faire le bain lui changer couche ca lui a

permis de se rapprocher de son petit bonhomme In love et surtout on en a bien profité d'etre a 3 In love
E
29 janvier 2009 13:50
Citation
OMEYMA a écrit:
Moi je comptes aller chez maman dès que l'école est fini c'est a dire vers le 2 juillet
Dc le mois de juin sera le mois du très très grand ménage de printemps et des préparatifs
pour accoucher à coté de chez maman vers le 15 juillet inchallah
Ensuite je resterais chez maman jusque fin juillet
On fera le bapteme et talba chez maman car c plus grand
Par contre la belle maman ne sera pas la car bien sur ils vont partir au Maroc debut Juillet car c une priorité pour euxAngel
Aaaah bon choix en plus avec tes deux pioupiou une aide ne sera pas de trop c'est clair! Par contre c dommage pour ta belle famille du coup ils n'assisteront pas au sbou3 sad smiley
E
29 janvier 2009 13:51
Citation
samra93 a écrit:
Citation
selma80 a écrit:
Salam,

et la belle-famille dans tout ça? Personne n'a passé une semaine chez la belle-famille? Je suis la seule grinning smiley


salam salma


t'inquiéte salma t'es pas la seule ma belle mére ma proposé d'aller chez elle c'etait gentille de sa part

mais mon mari lui a dis gentiment non maman grinning smiley elle ne la pas mal pris car elle sait que j'aime pas

déranger contrairement a ses filles qui ne se génent pas et dont elles se plaint tt le temps la pauvre

grinning smiley . alors pour ma part je suis rentré chez moi mon mari a pris son congé + rtt ca lui a fais un mois

et il a bien profité de notre petit choux il m'aidait a lui faire le bain lui changer couche ca lui a

permis de se rapprocher de son petit bonhomme In love et surtout on en a bien profité d'etre a 3 In love
C'est clair que c'est aussi ce que je souhaite que mon mari puisse profiter un max de son bébé et cela dès le début!
p
29 janvier 2009 17:58
je ferai comme OMEYMA, sauf q suis deja au maroc grinning smiley et q c les tatas et tontons qui débarqueront de france chez mama..ça va chauffer..Oups
L
Lin
1 février 2009 11:37
Salam,


Me concernant, avant d'accoucher 15 jours avant je suis aller chez mes parents ( mais on rentraient le week end car mon mari était avec moi), car d'une j'avais un risque d'accoucher 1 mois avant et comme mon mari pour arriver de son boulot pour m'accompagner à l'hopital il lui faut 1 heure alors que mon papa ou mes frères et soeurs pouvaient m'accaompganer car ils travaillent tous à coté de la maison, et puis j'étais très très fatiguée car j'avais du mal à dormir la nuit et puis c'était le ramadan et donc l'ambiance était meilleur.

Ensuite après mon accouchement je suis aller chez eux pendant 1 semaine, et je vous assure que c'est une grande aide morale et physique. Mon bébé était assez difficile, il dormait peut que ce soit la nuit ou le jour et il pleurait beaucoup, et voulait rester au sein, au bout de 8 jours après l'accouchement j'étais épuisée faute de sommeil, et baby blues pour combler le tout, et j'ai beaucoup apprécier que ma mère soit là pour me relayer pour que je puisse dormir 2 heures.

je pouvais faire aussi une sieste l'après midi de 30 minutes, et puis surtout j'étais choyer, car c'est vrai que les gens ont les yeux que sur le bébé, mais il faut également prendre soin de la maman.

Donc mon conseil c'est d'aller rester chez les parents pendant un certain temps
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
E
1 février 2009 11:44
Merci Lin pour ton témoignage! Je me rends compte qu'il y a de tout, celles qui ont mal vécu le séjour chez maman et celles qui en sont très satisfaites! Je pense qu'une aide est indispensable pour ma part après à chacun de le faire à sa manière et à son rythme....
f
1 février 2009 13:43
bonjour à toute
el hamdoullah , qu'on a notre mère
moi une fois sortie de l'hopitale je suis y allé chez mes parent , é j'ai passé mes 40 jours chez eux
comme mon accouchement était difficile (avec les forceps ) il fallait que ma mère soit avec moi , elle m'a montré comment l'allaiter , comment le tenir , et elle me préparer chaque matin el mechouwha avec du miel (nos traditions en Algerie ), elle m'a même soigné , que dieu la protège inchallah .
entre nous la mère est un trésor c'est plus que ça ..........In love
et pour ma belle mère elle est venue le 3 ème jours après l'accouchement Grrrr allah isahal a3liha
je vous conseilles les filles : il faut que vos mère soient prés de vous vous , il n'y a pas mieux que la maman .surtout pour le premier bébé,
et elhamdoulla mon fils à aujourd'hui 15 mois
bonne chance à toute ,
je dois y aller maintenant car je reprend le travail à 14:00
bye bye et vive les mamans In love
E
2 février 2009 09:33
Merci Fayez pour ton témoignage! Je suis d'accord avec toi el hamdoulillah ya rebi on a la chance d'avoir notre mère! C'est pourquoi je compte clairement profiter de ses conseils, de son expérience. Ya pas photo. Je ne compte pas m'installer chez elle par contre je compte passer chez elle tous les jours incha allah pour profiter de ses conseils je pense que le mieux pour bébé est quand meme de rester chez lui au calme meme si je suis sure que chez mes parents ça sera calme mais je connais ma famille elle débarquera régulierement chez mes parents et chez moi je sais que non lol
Donc maman ça sera qques heures dans la journée et le reste du temps ça sera chez moi...Incha allah je sais que c'est le bon choix smiling smiley
f
30 janvier 2017 22:18
Bonsoir j'ai perdu une soeur on italie a cause d'un accouchement elle as laisser une petite fille, le problème que le père a donné la petite pour sa famille ils ont prévu mes parents vous s'avait quand vie dans un choc on ne c'est pas quoi faire? Merci
K
31 janvier 2017 13:22
Salam

Moi j'ai une petite question pr celles qui sont allées chez leurs mères après l'accouchement.
Où était le papa ?

Il est plus important au père de s'habituer avec son enfant que de l'habituer avec la gd mere, gd pere, tante et oncle ?
En agissant ainsi je trouve que vous releguez le père au simple rôle de geniteur.
a
31 janvier 2017 13:34
salam

le père était avec moi, tout simplement (on est resté deux semaines)

quand des femmes vont chez leurs parents après l'accouchement, ce n'est pas pour que l'enfant s'habitue à la grand-mère mais pour que la mère ait un peu de soutien et d'aide pendant cette période qui est parfois difficile pour certaines mères (dépression, douleurs, etc)

si les maris faisaient autant que les mères de ces nouvelles accouchées, elles ne couraient sans doute pas chez leurs parents
certains maris ne se lèvent même pas pour bercer le bébé trois minutes alors que leur épouse vient de subir une césarienne

Citation
K-ina69 a écrit:
Salam

Moi j'ai une petite question pr celles qui sont allées chez leurs mères après l'accouchement.
Où était le papa ?

Il est plus important au père de s'habituer avec son enfant que de l'habituer avec la gd mere, gd pere, tante et oncle ?
En agissant ainsi je trouve que vous releguez le père au simple rôle de geniteur.
a
31 janvier 2017 13:49
bonjour

toutes mes condoléances

il faut vous rapprochez du père du bébé et vous organisez pour que vous puissiez voir la petite
Citation
famille malheureuse. a écrit:
Bonsoir j'ai perdu une soeur on italie a cause d'un accouchement elle as laisser une petite fille, le problème que le père a donné la petite pour sa famille ils ont prévu mes parents vous s'avait quand vie dans un choc on ne c'est pas quoi faire? Merci
f
31 janvier 2017 23:25
Bonsoir merci .
C'est pas facile on a fait toutes les solutions et là ça fait quand même un moment qu'on ne voit pas la petite lui il vit en Italie et c'est sa famille qui s'occupe de la petite c'est mes parents qui souffre beaucoup beaucoup et on arrive pas à trouver la solution nafytoo on est parti chez eux maintenant réponds pas au téléphone rien du tout j'ai jamais vu des gens comme ça je pense qu'ils ont pas de cœur on sait pas quoi faire.
f
31 janvier 2017 23:54
Merci
on n'a fait tous pour la voir lui il vie on italie et la petite c'est sa famille qui s'occupe pendant trois à quatre mois pour la petite elle va chercher des tantes un jour le problème c'est mes parents qui souffre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook