Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après l'accouchement
s
7 janvier 2010 22:37
Bonjour à tous,
On s'est installé recement à Monpellier, ma soeur vient d'accoucher e on cherche un hamam marocain pour pratiquer (le rituel après accouchement). Si il y a des marocaines parmi vous et habitant à Monpellier, je suis preneuse. Merci.
f
7 janvier 2010 23:00
coucou

félicitations pour ta soeur !!
je n'habite pas montpellier mais je voudrai savoir c'est quoi le rituel du hamam? peux tu me l'expliquer stp ?

merci
s
11 janvier 2010 09:34
bonjour,

Au Maroc, le 7eme jour après l'accouchement, on accompagne la jeune maman au Hammam. A part le gommage...., la maman est massée (par les dames qui travaillent a Hammam et qui sont habituées de ces pratiques), le massage insiste sur le bassin qu'on ressere et le ventre également... Ce sont des gestes précis qui aident la maman à retrouver son corps plus rapidement et plus sereinement....
Mais bon je commence à désesperer....A Paris ça se trouve mais pas à Montpellier
A
11 janvier 2010 12:18
le bain est déconseillé les premiers jours après l'accouchement , que des douches . jusqu'a cicatrisation complète et retour à l'état d'avant l'accouchement pour l'utérus pour ne pas prendre de risque d'infection ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook