Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après l’interdiction des marches, des Tangérois scandent «Allah Akbar»...
23 mars 2020 02:10
Bonjour,
Je ne comprend plus rien, le monde entier est confiné et là on entend quoi, des gens qui crient allah akbar par ce que on leurs a dit de rentrer chez vous pour les protègés de covid-19.
Hélas qu'il y a encore des gens qu'ils ne veulent rien savoir et ne rien comprendre.
MC
L
23 mars 2020 09:39
Hélas que dans tous les pays du monde , l heure est à l unité , a l entraide et à l'obéissance , alors que quelques uns dont yabiladi veulent faire le buz avec des actes ignobles commis par des illuminés .
K
23 mars 2020 09:42
arrêtez de méprisez les gens à cause de leur religion , les italiens chantent bien aux fenêtres et là personne s'offusque ...

[www.huffingtonpost.fr]

INTERNATIONAL - Lasciatemi cantare. La musique comme un signe d’espoir et une façon de donner du courage à l’Italie, le pays européen le plus touché par le coronavirus, et le deuxième à l’échelle mondiale. Le président du conseil italien, Giuseppe Conte, et son gouvernement ont pris des mesures draconiennes pour tenter d’enrayer la propagation de la pandémie, qui a provoqué la mort de plus de 800 Italiens et la contamination de plus de 12.000 personnes, selon le décompte du 12 mars.


Citation
karlleretour a écrit:
Bonjour,
Je ne comprend plus rien, le monde entier est confiné et là on entend quoi, des gens qui crient allah akbar par ce que on leurs a dit de rentrer chez vous pour les protègés de covid-19.
Hélas qu'il y a encore des gens qu'ils ne veulent rien savoir et ne rien comprendre.
MC
23 mars 2020 10:21
On parle de chants ou de manif ??

Moi j'ai bien vu des gens manifester sur des videos...
Collés les uns aux autres.

Les chants sont acceptés, tolerés tant que ca ne derange pas continuellement la vie des autres.

Qui incite les gens a manifester contre le Royaume ? et ses directives ??

Pourquoi les gens sortent braver les autorités et l'ordre ??
23 mars 2020 11:40
Et en quoi est ce de l incivisme que de dire Allah w Akbar par sa Fenetre.....Moi l idee me plait.

Ce topic montre a qu elle point on peut manipuler comme on veut les esprits faible:
-En France tout les soirs a 20:00 les gens applaudissent, musique a fond, hurlement de soutient.
-En Italie depuis leurs balcons les gens chante,hurle,prie
-Et au Maroc,non ils n ont pas le droit....Et Pourquoi? Parce qu on vous a dit que c était mal.
23 mars 2020 13:35
L'auraient ils fait de cette manière de leurs fenêtres la première fois, personne ne les aurait critiqué, mais la sortie du Samedi dernier, dans certaines villes, la nuit au même moment, est un acte prémédité qui n'est pas du tout innocent...Ça incitait à la désobéissance voire à l'émeute...C'était avec intentions très malveillantes, la religion, qui est celle de la quasi totalité des Marocains, n'est que le prétexte...Comme toujours ces gens reflètent une très mauvaise image de l'Islam. On devrait laisser les comptes politiques à part et faire ensemble face à ce dangereux fléau Coronavirus qui fait des ravages dans des pays cent fois plus puissants, plus riches, plus équipés que le Maroc et qui peinent à contenir sa propagation.
23 mars 2020 13:49
Bonjour,

On méprise personnes! qu'ils chantent la religion tout les matins et soirs mais je suis contre la rébellion! en ce moment c'est interdit par tout dans le monde de manifester ou d être avec plusieurs personnes pour le bien d'être de tout le mondes alors s'il vous plaît Arrêtez de donner raison à des gens égoïstes.

Merci,

MC
23 mars 2020 14:10
Ok,comme je le disais deja dans un precedent post,je vous propose de remettre certaine chose dans leurs contexte:

-En France on demande aux gens de s enfermer chez eux, et tout les jours a 20h ils applaudissent en signe d encouragement aux aides soignants, leurs seul soucis c est l ennui....Le chomage continue a tomber, canal+ est gratuit, l Etat continue a s occuper du pays, les employés sont mis en congé payé.Tout va bien, ou preque

-En Italie,les gens restent dans l ensemble enfermé chez eux,la situation est catastrophique, mais l etat s organise en fonction, elle fait des tours et appellent les gens pour savoir si ils ont besoin de denrées alimentaires ou de medicament,sans quoi il les livre a domicile....Et l Etat continue a subventionner des aides.

-Au Maroc...On t enferme chez toi tu vas manger quoi? Marjane reste ouvert mais si t as pas les moyens pour faire tes courses dans un supermarché avec ses aliments hors de prix,tu fais comment?.Y a pas de chomage, pas de RSA, pas de congé payé au Maroc, tu fais comment pour payer? Tu fais comment pour nourrir tes enfants?
Si tu sors pas toi meme aller chercher un billet dehors, il ne viendra jamais a toi...L etat ne te donne rien, les infirmiers et les medecins se sauvent des hopitaux, et la Police te met des coups de matraques et apres vous insultez ces gens parce qu ils feraient preuve de désobéissance civile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook