Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après Ghannouchi, les islamistes algériens veulent une Union maghrébine sans...
28 février 2021 15:39
Moi perso pour le moment je n'en veut pas de l Union du Maghreb



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 15:42 par Idalibay66.
m
28 février 2021 15:45
Ghannouchi et ses amis algériens raisonnent avec une logique des années 80.
Années où le pétrole et le gaz donnaient à l’Algérie et la Libye une manne financière jamais vu auparavant. Les deux pays ont utilisés cette manne pour déstabiliser et créer le désordre chez leurs voisins. Maintenant, en 2025 l’Algérie ne pourra plus exporter de pétrole et 2030 c’est au tour du gaz. Bref il n’y a rien a espérer de l’Algérie vu que ce pays ne produit rien.
La fermeture des frontières avec l’Algérie a été bénéfique pour le Maroc. Cela a obligé les acteurs économiques marocains à trouvé d’autres marchés et d’innover. Cette frontière avec l’Algérie peut rester fermée car il n y a rien de bon qui risque de venir de ce côté dans les années à venir.
28 février 2021 15:47
La Libye à d'autres chats à fouetter que de penser au plan foireux de ces 2 imbéciles...s'associer à 2 économies en perte de vitesse alors que le pays a besoin de soutien fort pour se redresser. Quelqu'un peut faire taire ces idiots?
28 février 2021 15:47
Il me font délirer ces cas sociaux. Ils ont décidé ça comme ça autour d un kebab c'est comment ? Tozz on sen tape de leur avis ils n'ont aucun poids. En ce moment ils se sentent impuissant la diplomatie marocaine leur ont donné une bonne leçon je pense Qu ils ont encore mal ces sales chiens
28 février 2021 15:58
Ya rabi qu'ils le fassent entre eux le maghreb arabe. Juste pour le plaisir de voir leur projet se casser la gueule. Une union de bras cassés n'a jamais rien apporter de bon. Dans le meme temps ca obligera le Maroc a retrousser ses manches encore 2 fois plus vite.
Z
28 février 2021 16:08
Bjr ,je vous donne un avertissement l'union du magrebe si ça doit se faire c'est sans ces gouvernement et ces islamistes mais avec les peuples frères et toute l'Afrique
Les gouvernement Algériens Sud Africain et islamistes
Ils devraient demander pardon et faire l'union avec son peuples d'abord nettoyer devant sa porte c'est le moins que vous pouvais faire,vous cherchez qu'à déstabiliser les pays qui ne participent pas à vos manigances,
Et bin moi je dirais vaut mieux faire alliance avec Israël plutôt que qu'avec ces gens aucune confiance au gouvernement Algériens, pour sortir de votre crise,ils vous restent qu'à déclarer la guerre à vos frères Marocain ou faire des Attentats vous êtes des incapables,voleurs des richesse du peuples. Laisser vos enfants en dehors ne prenez pas en otages le peuple Algériens .
V
28 février 2021 16:10
Il faut toujours se comparer au premier de la classe et non au dernier .
les partis islamistes algériens et tunisiens sont déconnéctés de la réalité. Ils ont oublié que c'est le roi Mohamed VI qui a dit il y a trois ans que l'UMA est mort et enterré .
les dirigeants algériens ont toujours saboté la construction du grand maghreb .
Si MOKRI et GHANNOUCHI veulent construire l'UMA à eux deux , qu'ils le fassent ,et on ne peut que leur souhaiter un bon courage . cette union de circonstance est vouée à l'échec .
Le Maroc n'a jamais fait appel à des canards boiteux ou à des seconds couteaux etrangers pour faire ce qu'il a à faire .
28 février 2021 16:17
Salam

Tu Devrais Essayer : De Fouetter Un Chat 🐈 ? Un Défi !
Citation
KOVACK73 a écrit:
La Libye à d'autres chats à fouetter que de penser au plan foireux de ces 2 imbéciles...s'associer à 2 économies en perte de vitesse alors que le pays a besoin de soutien fort pour se redresser. Quelqu'un peut faire taire ces idiots?
28 février 2021 16:21
Donc tu n'as jamais eu de chat...c'est justement le principe de cette expression...c'est difficile à fouetter un chat...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Devrais Essayer : De Fouetter Un Chat 🐈 ? Un Défi !
28 février 2021 16:23
L’union maghrébins les Pinocchio d’Algérie qu’Allah les maudisse ont passé leur temps à diviser les pays et à les pourrir donc c’est pas demain la veille qu’ils feront quelque chose de bon ou de bien pour n’importe quelle union au Maghreb en Europe ou bien en Afrique voir ailleurs demander aux anciens gouvernement de la Tunisie il vous diront qui c’est qui a détruit et divisé tout entente entre les pays de l’union maghrébine C’est bien créer votre union entre vous et foutez nous la paix nous marocains Inch’Allah on ira voir ou l’herbe est plus verte
b
28 février 2021 16:39
Honnêtement je hais ce pays de l'est juste par ce c'est un pays qui pue lhypocrisie.

Cest vraiment le comble, l'Algérie pendant 45 ans veut diviser le Maroc, le Maroc tend la main à 2 reprises aux algériens mais aucune réponse. Et maintenant l'Algérie et la Tunisie pleurent parce que le Maroc noue des relations avec Israël !!!!

FAITES VOS UMA SANS NOUS JATTEND DE VOIR LE RÉSULTAT.

ET AUX TUNISIENS HAMDOULAH IL A FALLUT 2021 POUR VOIR VOTRE VRAI VISAGE....
28 février 2021 16:46
Les Islamistes veulent un Maghreb sans le Maroc, c’est très islamique ça ptdr

Non, l’Islam de façade on en veut pas. Ils sont tombés dans la désunion msaken.

Enfin c’est assez caricatural quand tu vois que notre pays n’est autre qu’Al Maghrib en langue arabe et c qu’Allah a voulu Il l’a accompli - al hamdolillah.

Ana Maghribi ou nta ?

Ana « Tounsi » aw ana « Dziri »...

aweddi ana Mghribi ! Koullouna mouslimin, al hamdolillah 😎👌
28 février 2021 16:55
Salam

Ohhh Que Si ! Et Des Chardonnerets Aussi. Et Aussi Dans Le Domaine Supérieur.... Mais Bon ! Chacun Ses Goûts.Et Ce Qui Se Dit ? Notamment Concernant, Que Les Goûts Et Les Couleurs ? Ne Se Discutent Pas. Sage Observation.
Citation
KOVACK73 a écrit:
Donc tu n'as jamais eu de chat...c'est justement le principe de cette expression...c'est difficile à fouetter un chat...
T
28 février 2021 17:06
Quand les hyènes enragées et affamées ne peuvent pas atteindre le morceau de viande du lion voisin, ils le dénigrent et prétendent qu'il pue,
Donc, pour chasser ces frères sataniques ânezero-tunisiens, il faut lire 10 fois Sourate Al-Falaq / سورة الفلق :

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ
مِنْ شَرِّ مَا خَلَقَ
وَمِنْ شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ
وَمِنْ شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ
وَمِنْ شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ

صدق الله العظيم



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 18:25 par Tan-Tan.
28 février 2021 17:08
Je te conseille alors de placer tes chardonnerets à distance de tes louves...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ohhh Que Si ! Et Des Chardonnerets Aussi. Et Aussi Dans Le Domaine Supérieur.... Mais Bon ! Chacun Ses Goûts.Et Ce Qui Se Dit ? Notamment Concernant, Que Les Goûts Et Les Couleurs ? Ne Se Discutent Pas. Sage Observation.
28 février 2021 17:19
Salam

Je N’en ai Pas Tellement.... De Louves ! Ce Genre d’allusion
N’a pas Lieu D’Être... stp. Merci
Citation
KOVACK73 a écrit:
Je te conseille alors de placer tes chardonnerets à distance de tes louves...
28 février 2021 17:23
Au Maroc on doit tirer les leçons des délires des partis islamistes de Tunisie et d'Algérie. Il faut comprendre une fois pour toute que le Maghreb n'aura jamais lieu avec les tarés qui dirigent ces partis. En tout cas, c'est une aubaine pour nous.
28 février 2021 17:28
Je te prie alors de m'excuser, et que Dieu protège tes chardonnerets de tous les félins...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je N’en ai Pas Tellement.... De Louves ! Ce Genre d’allusion
N’a pas Lieu D’Être... stp. Merci
28 février 2021 17:33
C'est une très bonne idée, je leur recommande aussi de prendre la république polisarienne avec eux dans leur Maghréb islamiste, par contre, il va falloir trouver un territoire à cette république imaginaire et il n'y a pas mieux que les camps de Tindouf.

A titre d'information, ce qui bloque le projet de l'UMA, c'est le conflit du Sahara Marocain créé de toute pièce par l'Algérie, donc, ce n'est pas le Maroc le problème.
g
28 février 2021 17:35
C'est du vent! Il ne peut y avoir une union maghrébine viable sans le Maroc! En réalité le royaume constitue naturellement un recul stratégique incontournable pour l'Algerie, pour ses approvisionnements en produits ago-alimentaires et autres biens. L'histoire et la géographie ont fait les choses de cette manière, et le développement en cours du Maroc à tous les niveaux, parallèlement à la faillite en cours du voisin de l'est, rendent cette dependance algérienne vis à vis de ce pays encore plus évidente.
L'Algerie aurait gagné grandement en acceptant la main tendue par le Maroc a plusieurs reprises, et tout le monde en serait sorti gagnant, dont l'ensembe des peuples du Maghreb. Mais la mafia militaro-politique qui dirige ce pays depuis des décennies a tout fait pour empêcher un tel rapprochement, car cela allait à l'encontre de leurs intérêts et l'indexation du Royaume comme premier ennemi du pays arrangeait la junte, lui permettant de détourner l'attention sur leur prédation catastrophique des richesses nationales algériennes.
Parallèlement, une politique intensive et agressive de désinformation sur la situation économique et sociale réelle et les progrès réalisés au Maroc, permettait au régime algérien d'éviter que soient établies par la population des comparaisons qui inévitablement feraient mal, au regard du marasme économique et social catastrophique qui sévit en Algérie.
Le discours des islamistes algériens et tunisiens sur cette question du Maghreb est purement idéologique et relève de la simple frustration de régimes politiques aigris et inquiets face aux ambitions désormais affichées par le Maroc pour un développement tous azimuts, et qui commencent à donner des résultats prometteurs.
Alors, pour noyer le poisson et déverser le fiel et l'amertume accumulés durant des années, on nous ressort la litanie du sionisme que le Maroc aurait amené ''aux portes du Maghreb''. Ce que ces idéologues ne disent pas, c'est que ces ''sionistes'' sont beaucoup moins dangereux que le régime des généraux d'Alger, non seulement pour le Maroc (qui travaillera sereinement avec ses juifs marocains heureux de retrouver leur berceau natal), mais également pour ce pauvre peuple algérien, qui ne méritait vraiment pas de tels ''gouvernants''.
Le pire est que, pris dans les sables mouvants de leur propre construction machiavélique et malhonnête, ces tyrans galonnés sont entrain de s'enfoncer eux-mêmes, à chaque mouvement, chaque action qu'ils commettent. D'où viendra, dès lors, le salut? Peut être d'un hirak qui debarasserait enfin et définitivement ce pays de cette peste bottée, ouvrant enfin la porte à de véritables retrouvailles maghrébines...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook