Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le geste de l'Algérie, le Maroc empêche une partie des Syriens de...
L
6 juin 2017 14:11
Mon dieu, est ce que qqn se rend compte de la misère ou je suis la seule ???!!! allo le monde allo le monde ????
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
6 juin 2017 14:29
comme toujours les journalistes de yabiladi ne se sont pas fouler en tout cas sur le titre aguicheur, le Maroc ne refuse pas de remettre les réfugier il dit tout simplement que les algériens doivent les récupérer la ou ils les ont déposer il y a plus d'un mois. le Maroc reste sur ces position qui sont les positions du droit international, il refuse que ces réfugiers la transite par le Maroc même pour une heure. le Maroc a totalement raison qu'ils reviennent par la ou ils sont venu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/17 14:33 par mohamedboudiaf.
a
6 juin 2017 14:33
le maroc ne cherche pas un peu les histoires ?
qu'est ce que ça peut faire que ces personnes soient récupérées ici ou là ? et certains osent louer la générosité du maroc ...

Citation
mohamedboudiaf a écrit:
comme toujours les journalistes de yabiladi ne sont pas fouler en tout cas sur le titre aguicheur, le Maroc ne refuse pas de remettre les réfugier il dit tout simplement que les algériens doivent les récupérer la ou ils les ont déposer il y a plus d'un mois.
L
6 juin 2017 14:37
oui je comprends mais c'est une misère humaine ... etat d'ugence...
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
comme toujours les journalistes de yabiladi ne se sont pas fouler en tout cas sur le titre aguicheur, le Maroc ne refuse pas de remettre les réfugier il dit tout simplement que les algériens doivent les récupérer la ou ils les ont déposer il y a plus d'un mois. le Maroc reste sur ces position qui sont les positions du droit international, il refuse que ces réfugiers la transite par le Maroc même pour une heure. le Maroc a totalement raison qu'ils reviennent par la ou ils sont venu.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
l
6 juin 2017 14:50
faut une entraide entre les nations
6 juin 2017 15:35
les algériens n'ont qu'a les récupérer la ou ils ont déposer il y a plus d'un mois, le Maroc connait par cœur tout les stratagème algérien.
Citation
amirene a écrit:
le maroc ne cherche pas un peu les histoires ?
qu'est ce que ça peut faire que ces personnes soient récupérées ici ou là ? et certains osent louer la générosité du maroc ...
a
6 juin 2017 16:28
ça se situe où exactement toi qui as l air bien informé ?

la délégation algérienne est venue les récupérer à la frontière
ce qui se passe au maroc concerne le maroc

déjà que le maroc n a pas laissé ces pauvres syriens rejoindre leur famille, il veut encore les faire mourir de faim ?


Citation
mohamedboudiaf a écrit:
les algériens n'ont qu'a les récupérer la ou ils ont déposer il y a plus d'un mois, le Maroc connait par cœur tout les stratagème algérien.
R
6 juin 2017 16:32
Si les marocains étaient intelligents, ils auraient récupéré les refugiés pour donner une leçon a l'Algérie.
6 juin 2017 16:47
arrête de faire l’innocente, l’Algérie a déposer ces malheureux dans le no mens land qui se trouve entre l’Algérie et le Maroc et aujourd'hui exige de les récupérer par un poste frontière officiel sauf que dans ce cas l’Algérie n'a rien a exiger du Maroc elle dois juste prendre ces responsabilités et foutre la paix a ces voisin,

ps; si il meurt de fin c'est uniquement a cause de l’Algérie qui les a déposer dans se désert et maintenant l’Algérie veux jouer chevalier blanc, a d'autre tout le monde les a percer a jour. ils veulent les reprendre ils ont qu'a faire le chemin inverse point barre.
Citation
amirene a écrit:
ça se situe où exactement toi qui as l air bien informé ?

la délégation algérienne est venue les récupérer à la frontière
ce qui se passe au maroc concerne le maroc

déjà que le maroc n a pas laissé ces pauvres syriens rejoindre leur famille, il veut encore les faire mourir de faim ?
R
6 juin 2017 17:11
Mais tu est bête ou quoi, ce sont les refugiés qui ont éxigés d'aller au Maroc rejoindre leur famille, l'Algérie les ont déposés a la frontiére, que peut t'elle faire de plus ??
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
arrête de faire l’innocente, l’Algérie a déposer ces malheureux dans le no mens land qui se trouve entre l’Algérie et le Maroc et aujourd'hui exige de les récupérer par un poste frontière officiel sauf que dans ce cas l’Algérie n'a rien a exiger du Maroc elle dois juste prendre ces responsabilités et foutre la paix a ces voisin,

ps; si il meurt de fin c'est uniquement a cause de l’Algérie qui les a déposer dans se désert et maintenant l’Algérie veux jouer chevalier blanc, a d'autre tout le monde les a percer a jour. ils veulent les reprendre ils ont qu'a faire le chemin inverse point barre.
6 juin 2017 17:19
depuis quand on peu exiger de traverser un frontière illégalement?? ptdr de plus cette frontière est fermer depuis 1992, c'est pas par ce qu'il demandent a aller au Maroc que ça leurs donne le droit d'y aller illégalement, quand a l’Algérie elle ne les a pas conduit la par bonté d’âme elle chercher surtout se débarrasser d'eux ni vu ni connu comme elle est l'a déjà fait avec des milliers d'autres dans le passé et emmerder son voisin par la même occasion, alors qui est le plus bête de nous deux? je crois que tu a manquer une occasion de te taireOups
Citation
MohamedLAK a écrit:
Mais tu est bête ou quoi, ce sont les refugiés qui ont éxigés d'aller au Maroc rejoindre leur famille, l'Algérie les ont déposés a la frontiére, que peut t'elle faire de plus ??
R
6 juin 2017 17:32
'Algérie a recueilli 10 fois plus de réfugiés que le Maroc.
Ils voulaient rejoindre leur famille, soyez humains laissez les.
s
6 juin 2017 17:32
autant je comprenais la décision de ne pas les laisser entrer et je la supportais,autant je comprends pas ce tkharbiq qu´on fait maintenant en les bloquant? voulait on les louanges des ONG inernationales après?
ou bien négocient ils avec le HCR un communiqué plus équilibré entre les 2 pays autre que le 1er qui ensensait trop l´algerie et négligait sa résponsabilité dans le drame?
6 juin 2017 17:39
pour les courageux comme moi qui on lu l'article et regarder la vidéo qui suit, ils déclarent qu'ils n'ont ni a boire ni a manger, mais ils ont des portable charger avec des connections internet qui passent très bien assez bien pour faire du live, comment recharge t il leurs portables? d’où sort la connections? sachant le réseau civil algérien est pourri on capte très mal la 3g dans les ville alors en plein désert, on t il des puces marocaines? ils ne sont pas encore rentrer au Maroc alors comment pourrez t ils avoir des puces marocaines? et ne me dite pas que c'est fondation humanitaire qui leurs donne le matos ils leurs auraient donner aussi des vivres et de l'eau.
6 juin 2017 17:54
"""""aprés le geste de l'algérie""""""" mais de quel geste parlez vouz ?
-le premier geste qui a consisté a les transporter dans des camions militaire algériens por les déposer a la frontière pour mettre le Maroc dans l'embarras ?
- le deuxième geste qui consiste à ce que ce soit le Maroc qui les remettent aux algériens.?
c'est une histoire algéro algérienne . le Maroc n'est en aucun cas concerné par ce problème.
les dirigeants algériens ont voulu jouer avec le feu de leur ami intime ,Bachar el assad ,
qu;ils se débrouillent maintenant.
6 juin 2017 18:12
je me demande bien d'où tu es ?
le maroc est SOUVERAIN, il refuse que ces " refugiés " traversent le sol marocain, de peur d'y pondre ou d'y laisser un sale " espion " de l'est.
donc ces refugiés peuvent contenir des virus , alors qu'ils retournent d'où ils sont venus !!
Citation
amirene a écrit:
ça se situe où exactement toi qui as l air bien informé ?

la délégation algérienne est venue les récupérer à la frontière
ce qui se passe au maroc concerne le maroc

déjà que le maroc n a pas laissé ces pauvres syriens rejoindre leur famille, il veut encore les faire mourir de faim ?
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
O
6 juin 2017 19:55
La honte pour les deux pays et dire qu'ils sont musulmans , même pas un tout petit bout de pitié envers ces êtres humains qui souffrent depuis 7 ou 8 semaines en plein désert et en plein mois sacré .
Pendant que ces malheureux souffrent , les responsables des deux pays se jettent des pierres *** non c'est toi mais non se n'es pas moi ***.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Vous les responsables des deux pays manger votre hrira votre chorba et votre zlabiya chez vous tranquillement entourer de vos enfants et laisser vos frères crever de faim .

Priant ALLAH pour que ces malheureux s'en sortent indemne .
6 juin 2017 20:11
algerie elle a fait un geste que accueillera les syriens tant mieux son des frere mais pourquoi le maroc elle veut pas libéré la honte pour maroc, elle coure derrière quoi teseire hihoudi
a
6 juin 2017 22:23
Et bien c'est honteux. Je ne comprends pas ce Maroc. C'est scandaleux
c
6 juin 2017 22:37
Je trouve un peu bizarre que ce syrien n'a ni à manger ni à boire dans le désert, mais il arrive, comme même, à recharger son portable et à avoir la connexion internet pour accéder à facebook. C'est la mondialisation, quoi !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook