Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après une galère de presque 10 mois, enfin visa en poche!!!
p
19 août 2009 13:27
Désolée alors, je m'en suis pas rendu compte. Là je comprend mieux ton inquiétude, nous les femmes Are you crazy
19 août 2009 19:58
Mdrrr ke veux tu faire c la nature ki nous a voulu ainsi
l
20 août 2009 21:34
bonsoir, j ai relu ton parcours espoir 02 etj aurais encore quelque questions...

Tu as saisit le conseil d etat lorsque tu as reçu la notification du consulat; est ce que tu avait saisit la commission des recours a nantes avant de saisir le conseil d état.

Comment as tu procedé pour etablir ton dossier pour le conseil d etat as tu vu un avocat?

Quel genre de piece as tu communiqué ?

merci beaucoup
l
20 août 2009 21:35
bonsoir, j ai relu ton parcours espoir 02 j aurais encore quelque questions...

Tu as saisit le conseil d etat lorsque tu as reçu la notification du consulat; est ce que tu avait saisit la commission des recours a nantes avant de saisir le conseil d état.

Comment as tu procedé pour etablir ton dossier pour le conseil d etat as tu vu un avocat?

Quel genre de piece as tu communiqué ?

merci beaucoup
p
21 août 2009 14:17
Salam luna,

On avait pas à attendre de recevoir la notification du refus pr saisir le Conseil d'Etat tant que la loi nous permet de saisir la commission de recours contre les refus de visas après le silence de 2 mois de la part du consulat et qui selon la loi équivaut à un refus implicite.

Donc en l'absence d'une réponse ds les 2 premiers mois, nous avons saisi la commission puis il a fallut attendre 2 mois après sa saisine pr saisir le conseil d'état en référé mais comme la préparation du dossier a pris plus de 2 mois ça a trainé un peu.

Mon dossier pr le conseil d'Etat nous l'avons monté avec l'aide de la Cimade, puis mon mari a préféré qu'on se fasse assisté par un avocat payant le jour d'audience.

Les pièces qu'on leur a communiquées c'était nos photos de fiançailles et de couples ainsi que celles prises avec des membres de la famille, nos lettres, messages msn ainsi que les listes des messages envoyés depuis qu'on s'est connus, les entrées de mon mari au Maroc pr me voir, des preuves d'envoi d'argent(récipicés des mandats de western union), des lettres de soutien de la part de nos famille, amis, collègues à mon mari qui témoignent de la sincérité de notre relation sans parler de mon casier judiciaire qui prouve que je représente pas une menace à l'ordre public, le certificat de convesion de mon mari.............
m
21 août 2009 16:46
salam ma tres chere soeur
desole de pas te felicite sur forum car j'ai pas vue que mnt ,meme que je t'ai deja dis sur mail et au tel ,mais j'ai aime aussi de te le dire ici,mabrooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooook ollah i3tik raha oljami3 inchalah.
tjrs ta soeur bye
p
22 août 2009 17:17
Salam chère soeur,

C'est très gentil de ta part, wallah ça me touche bcp.

J'espère que tu puisses réussir tes démarches le plus vite possible, je suis bien placée pr savoir ce qu'endure un couple séparé.

Je te souhaite tt le bonheur du monde

Merci encore une fois, t'es trop sympa
T
26 août 2009 23:33
SLM CA VA SVP JE V1 DE ME MARIER ET J AI ENVIE DE COMMENCCER LA PROCEDURE DU RF MAIS JE C PAS D OU COMMENCER NI LES PIECES NECESSAIRE PR CELA
CA M ANGOISSE CAR G ENTENDUS K C LONG ET DIFICIL SVP AIDEZ MOI CAR VRMT JE DEPRIMME A CAUSE DE CA
MON ACTE DE MARRIAGE EST FAIT CHEZ LAADOUL SAANS CCM
n
26 août 2009 23:52
salam espoir02,

toutes mes félicitations!!!

enfin la fin de la galère.
je suis contente pour vous et merci encore pour ton soutien quand j'étais dans la galère.

bon ramadan à tous
najate
p
27 août 2009 02:34
Salam najate,

Merci ma chère, c'est gentil de ta part. Ben oui, enfin finie la galère et la souffrance, Dieu merci!!!!

J'ai qqs questions à te poser: Comment a été le papier que vous avez envoyé à l'ofii? est-ce que ton mari l'avait avant d'aller en France et l'avait composté au consulat ou bien que vous l'avez imprimé de sur le site de l'ofii et l'avez complété et envoyé sans qu'il soit tomponné par le consulat?

Merci de me répondre et bon ramadan à toi aussi
n
27 août 2009 17:33
salam espoir02,

le papier a été remis à mon mari lors du dépôt du complément de dossier (dépôt des attestations: du test de français et de la visite médicale). ce papier a été tamponner par le consulat. Mais dans ton cas je ne sais pas comment ça se passe puisque que tu n'a pas eu a passer ces étapes.

Une fois arrivé en france, ce papier doit être envoyé à l'OFII par courrier en recommandé avec accusé de réception.

bonne journée et bon ramadan,

najate
p
28 août 2009 02:01
Salam najate,

Merci ma chère.

Ben moi on m'a rien remis et aujourd'hui je les ai appelé pr savoir ce qu'il faut faire, ils m'ont dit de leur ramener le formulaire en question pr le tamponner, heureusement que je suis encore au Maroc. Et dire que la galère est finiesad smiley mais bon................

A bientôt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook