Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la fusillade, Nétanyahou condamne un «meurtre odieux de Juifs
T
19 mars 2012 20:38
Après la fusillade, le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou condamne «le meurtre odieux de Juifs, dont des petits enfants». «Il est trop tôt pour savoir précisément quelles sont les circonstances de cet acte meurtrier, mais nous ne pouvons pas écarter la possibilité qu’il a été motivé par un antisémitisme violent et sanglant.»

Le président israélien Shimon Pérès: «De toutes les choses horribles, je ne connais pas de plus grand péché que le meurtre d’un enfant, un être innocent qui n’a fait de mal à personne.» «Je pense que le monde entier doit s’unir pour qu’au moins les enfants puissent vivre en sécurité et sans danger. En attendant, il ne faut pas se reposer ni cesser de poursuivre ces horribles criminels.»

Le président du Congrès juif mondial (CJM), Ronald S. Lauder, a réagi avec horreur: «Aujourd'hui, les Juifs partout dans le monde sont plongés dans la douleur et le dégoût face à cette attaque terroriste répugnante. Viser des enfants est un acte particulièrement ignoble et vil que rien ne peut justifier. Cette attaque est une attaque contre nous tous.»

Le Vatican exprime sa «profonde indignation, son effarement, et sa condamnation la plus résolue». «L’attentat de Toulouse contre un enseignant et trois enfants juifs est un acte horrible et ignoble, qui s’ajoute à d’autres récents de violence absurde qui ont blessé la France», déclare le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi.

Les Etats-Unis condamnent fermement «l’horrible attentat» d’une école juive à Toulouse, déclare l’ambassadeur américain à Paris Charles Rivkin, dans un communiqué. «J’ai été très attristé d’apprendre l’horrible attaque dans une école de Toulouse ce matin. Je condamne fermement ces meurtres, comme les meurtres de soldats français la semaine dernière à Toulouse et Montauban».

Le chef du gouvernement italien Mario Monti exprime sa «profonde indignation et son effarement» affirmant «avec force que l’antisémitisme, la xénophobie et l’intolérance sont totalement étrangers (.) aux valeurs de l’humanité entière».
Nicolas Sarkozy parle de «tragédie nationale»

Nicolas Sarkozy, arrivé à Toulouse en fin de matinée, qualifie la fusillade de «tragédie nationale» et assure que «absolument tout sera mis en oeuvre pour retrouver le tueur». «Que celui qui a fait cela sache que tout, absolument tout, sera mis en oeuvre pour le retrouver et pour qu’il ait à rendre des comptes». «La République est beaucoup plus forte que tout cela: j’appelle chacun d’entre vous au recueillement, à la douleur, à la solidarité avec les victimes et à la confiance dans les institutions de la République pour retrouver celui qui a fait cela», a-t-il encore déclaré.
S
19 mars 2012 20:51
"Le président israélien Shimon Pérès: «De toutes les choses horribles, je ne connais pas de plus grand péché que le meurtre d’un enfant, un être innocent qui n’a fait de mal à personne.» «Je pense que le monde entier doit s’unir pour qu’au moins les enfants puissent vivre en sécurité et sans danger. En attendant, il ne faut pas se reposer ni cesser de poursuivre ces horribles criminels.» "

Hum l’hôpital qui se fout de la charité...

Mais sa reste choquant cette fusillade...
m
19 mars 2012 21:17
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QU'ON TE FASSE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/12 21:24 par miss-kabyle.
c
19 mars 2012 21:42

Je suis désolée je n'adhère pas ! un enfant juif ou un enfant palestinien c'est pareil, ils n'ont rien à voir avec ce conflit ! Ce sont tous deux des innocents...
Quand aux enfants tués aujourd'hui, idem, sont-ils coupables d'être juifs ??? Là je ne suis pas d'accord !!!!! ce sont de pauvres enfants de 3 et 6 ans !!!! C'est inadmissible, intolérable ! Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/12 21:42 par candi up.
d
19 mars 2012 21:46
Une creature dallah reste une creature juif ou arabe ms kel hypocrisie ce gouvernement disrael et ce monde pro sioniste .
k
19 mars 2012 22:04
Citation
Sultaniya a écrit:
"Le président israélien Shimon Pérès: «De toutes les choses horribles, je ne connais pas de plus grand péché que le meurtre d’un enfant, un être innocent qui n’a fait de mal à personne.» «Je pense que le monde entier doit s’unir pour qu’au moins les enfants puissent vivre en sécurité et sans danger. En attendant, il ne faut pas se reposer ni cesser de poursuivre ces horribles criminels.» "

Hum l’hôpital qui se fout de la charité...

Mais sa reste choquant cette fusillade...

winking smiley c'est vrai Sultaniya, même pensée que miss kabyleyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/12 22:14 par kayllalinda.
m
19 mars 2012 22:07
Citation
candi up a écrit:

Je suis désolée je n'adhère pas ! un enfant juif ou un enfant palestinien c'est pareil, ils n'ont rien à voir avec ce conflit ! Ce sont tous deux des innocents...
Quand aux enfants tués aujourd'hui, idem, sont-ils coupables d'être juifs ??? Là je ne suis pas d'accord !!!!! ce sont de pauvres enfants de 3 et 6 ans !!!! C'est inadmissible, intolérable ! Grrrr

Je m'emeus devant cette horreur mais l'horreur existe bel et bien ici et ailleurs... je n'ai jamais dit que ces petits méritaient la mort? ils n'ont fait de mal à personne comme le petit mohamed d'ailleurs, et même s'ils en avaient fait, tuer c'est criminel.

Bref, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: je constate juste qu'on médiatise davantage selon l'origine, religion et j'en passe. N'oublions pas que des musulmans meurent aussi en France, en avons-nous parlé autant?

La photo de Mohamed veut tout dire dans cette guerre. Et si Israel se comportait humainement, ce malade n'aurait peut être pas tiré sur des innocents "juifs"!!!
c
19 mars 2012 22:19
Mais ce malade n'a pas tiré que sur des juifs : il a tué 1 franco-marocain et un franco-algérien, ce malade est un raciste !!!!

Citation
miss-kabyle a écrit:
Citation
candi up a écrit:

Je suis désolée je n'adhère pas ! un enfant juif ou un enfant palestinien c'est pareil, ils n'ont rien à voir avec ce conflit ! Ce sont tous deux des innocents...
Quand aux enfants tués aujourd'hui, idem, sont-ils coupables d'être juifs ??? Là je ne suis pas d'accord !!!!! ce sont de pauvres enfants de 3 et 6 ans !!!! C'est inadmissible, intolérable ! Grrrr

Je m'emeus devant cette horreur mais l'horreur existe bel et bien ici et ailleurs... je n'ai jamais dit que ces petits méritaient la mort? ils n'ont fait de mal à personne comme le petit mohamed d'ailleurs, et même s'ils en avaient fait, tuer c'est criminel.

Bref, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: je constate juste qu'on médiatise davantage selon l'origine, religion et j'en passe. N'oublions pas que des musulmans meurent aussi en France, en avons-nous parlé autant?

La photo de Mohamed veut tout dire dans cette guerre. Et si Israel se comportait humainement, ce malade n'aurait peut être pas tiré sur des innocents "juifs"!!!
c
19 mars 2012 22:27
si le tueur est bien un nazi, il s'en fout du sort des palestiniens. au contraire, une guerre entre sémites, ça leur plait plutôt.
c'est sur que Nétanyahou va faire monter la sauce. il a méme fait allusion à la reconnaissance de l'etat palestinien à l'onu. tout est bon pour ce sinistre personnage. les officines sionistes vont redoubler de battage pour enjoindre les juifs français de venir vivre en Israël. c'est une machine dans laquelle chaque camp remet dix balles à chaque fois.
c
19 mars 2012 22:36
Citation
coldman a écrit:
si le tueur est bien un nazi, il s'en fout du sort des palestiniens. au contraire, une guerre entre sémites, ça leur plait plutôt.
c'est sur que Nétanyahou va faire monter la sauce. il a méme fait allusion à la reconnaissance de l'etat palestinien à l'onu. tout est bon pour ce sinistre personnage. les officines sionistes vont redoubler de battage pour enjoindre les juifs français de venir vivre en Israël. c'est une machine dans laquelle chaque camp remet dix balles à chaque fois.

Eh ben on est pas sortis de l'auberge...eye popping smiley
k
19 mars 2012 22:40
le geste est horrible, et tous les criminels sont à condamner..., mais trop c'est trop la médiatisation de l’évènement, les politiques, le prdt, gouverT. même Carla et j'en passe qui sont à la synagogue ... ben justement Candi up précédemment les médias n'ont pas trop insisté sur l'origine des militaires tués winking smiley


Citation
candi up a écrit:
Mais ce malade n'a pas tiré que sur des juifs : il a tué 1 franco-marocain et un franco-algérien, ce malade est un raciste !!!!

Citation
miss-kabyle a écrit:
Citation
candi up a écrit:

Je suis désolée je n'adhère pas ! un enfant juif ou un enfant palestinien c'est pareil, ils n'ont rien à voir avec ce conflit ! Ce sont tous deux des innocents...
Quand aux enfants tués aujourd'hui, idem, sont-ils coupables d'être juifs ??? Là je ne suis pas d'accord !!!!! ce sont de pauvres enfants de 3 et 6 ans !!!! C'est inadmissible, intolérable ! Grrrr

Je m'emeus devant cette horreur mais l'horreur existe bel et bien ici et ailleurs... je n'ai jamais dit que ces petits méritaient la mort? ils n'ont fait de mal à personne comme le petit mohamed d'ailleurs, et même s'ils en avaient fait, tuer c'est criminel.

Bref, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: je constate juste qu'on médiatise davantage selon l'origine, religion et j'en passe. N'oublions pas que des musulmans meurent aussi en France, en avons-nous parlé autant?

La photo de Mohamed veut tout dire dans cette guerre. Et si Israel se comportait humainement, ce malade n'aurait peut être pas tiré sur des innocents "juifs"!!!
m
19 mars 2012 22:43
J'ai cru comprendre que les miltaires maghrébins n'étaient pas ou pas tous musulmans (il y'a des arabes chrétiens...)
C'est trop tôt pour en venir à des conclusions, tout ce que je sais c'est qu'on est dans un monde de fou (allah yester). Et les politiques n'y sont pas pr rien, il faut en être conscient!!!!

Quand je dis "ne fais pas à autrui ce que que tu ne veux pas qu'on te fasse" je ne parlais pas de nous "peuple", les juifs ne m'ont rien fait, ni les chrétiens, ni quiconque... mais quand tu vois l'injustice devant tes yeux et que personne ne réagit ben tu ne peux que riposter par ces mots, même si je te l'accorde, ces morts sont des "innocents" comme tous ceux qui sont morts avant eux! (ne l'oublions pas).

Que Dieu vous protège!

Citation
candi up a écrit:
Mais ce malade n'a pas tiré que sur des juifs : il a tué 1 franco-marocain et un franco-algérien, ce malade est un raciste !!!!

Citation
miss-kabyle a écrit:
Citation
candi up a écrit:

Je suis désolée je n'adhère pas ! un enfant juif ou un enfant palestinien c'est pareil, ils n'ont rien à voir avec ce conflit ! Ce sont tous deux des innocents...
Quand aux enfants tués aujourd'hui, idem, sont-ils coupables d'être juifs ??? Là je ne suis pas d'accord !!!!! ce sont de pauvres enfants de 3 et 6 ans !!!! C'est inadmissible, intolérable ! Grrrr

Je m'emeus devant cette horreur mais l'horreur existe bel et bien ici et ailleurs... je n'ai jamais dit que ces petits méritaient la mort? ils n'ont fait de mal à personne comme le petit mohamed d'ailleurs, et même s'ils en avaient fait, tuer c'est criminel.

Bref, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: je constate juste qu'on médiatise davantage selon l'origine, religion et j'en passe. N'oublions pas que des musulmans meurent aussi en France, en avons-nous parlé autant?

La photo de Mohamed veut tout dire dans cette guerre. Et si Israel se comportait humainement, ce malade n'aurait peut être pas tiré sur des innocents "juifs"!!!
c
19 mars 2012 22:46
Moi je ne sais plus ou donner de la tête ! Entre les réglements de compte, le bateau qui coule, les filles qui se font faucher sur l'autoroute, le car qui fonce dans le mur, les militaires tués et maintenant les enfants, le sort s'acharne sur l'Homme !!!!!!!!!!! eye popping smiley
m
19 mars 2012 22:59
Citation
candi up a écrit:
Moi je ne sais plus ou donner de la tête ! Entre les réglements de compte, le bateau qui coule, les filles qui se font faucher sur l'autoroute, le car qui fonce dans le mur, les militaires tués et maintenant les enfants, le sort s'acharne sur l'Homme !!!!!!!!!!! eye popping smiley

Je te conseille d'éteindre ta TV ça te fera du bien... je ne l'ai pas vu de la journée!!! c'est peut être pour ça que je réagis ainsi, les médias font très bien leur boulot. Entre écouter la radio et regarder la TV avec des images et des paroles choc dessus tu ne peux qu'être terrorisée.

Mais c'est pas pour autant que l'Homme sera moins touché! Eteindre la TV n'est pas LA solution mais au moins t'auras des idées plus claires "jspr"

Bye
c
19 mars 2012 23:17
Citation
miss-kabyle a écrit:
Citation
candi up a écrit:
Moi je ne sais plus ou donner de la tête ! Entre les réglements de compte, le bateau qui coule, les filles qui se font faucher sur l'autoroute, le car qui fonce dans le mur, les militaires tués et maintenant les enfants, le sort s'acharne sur l'Homme !!!!!!!!!!! eye popping smiley

Je te conseille d'éteindre ta TV ça te fera du bien... je ne l'ai pas vu de la journée!!! c'est peut être pour ça que je réagis ainsi, les médias font très bien leur boulot. Entre écouter la radio et regarder la TV avec des images et des paroles choc dessus tu ne peux qu'être terrorisée.

Mais c'est pas pour autant que l'Homme sera moins touché! Eteindre la TV n'est pas LA solution mais au moins t'auras des idées plus claires "jspr"

Bye

j'aimerais bien mais quand tu éteins ta télé, ta mémoire continue son travail et tu repenses, tu cogites et tu rallumes ta télé parce que tu t'inquiète, tu penses à ceux..tu penses que peut-être, tu pense qu'un jour....
l
19 mars 2012 23:20
Citation
kayllalinda a écrit:
le geste est horrible, et tous les criminels sont à condamner..., mais trop c'est trop la médiatisation de l’évènement, les politiques, le prdt, gouverT. même Carla et j'en passe qui sont à la synagogue ... ben justement Candi up précédemment les médias n'ont pas trop insisté sur l'origine des militaires tués winking smiley


Slm moi tout ce qui me choque c'est plutôt cela, tout le bruit fait autour ... je dois avouer que quand c'est en effet, d'autre communauté qui sont touché on en parle presque pas, c'est vraiment grave
c
19 mars 2012 23:34
quand des militaires sont tués c'est effectivement considéré comme moins grave que l’exécution froide d'enfants du fait de leur appartenance ethnico religieuse. , acte babare dont on n'a pas le souvenir en france.
ce n'est pas comparable. si des enfants musulmans, au sortir d'une ecole confessionnelle avaient éé froidement abbattus, la classe politique se serait déplacée de la même manière.
il faut arrêter avec la victimisation à outrance.
s
20 mars 2012 00:25
Je suis d accord avec coldman
Et sincèrement je m associe à la peine de la mère elle vient de perdre ses 3 enfants et son mari à la sortie d une école c est une tragédie ça ne s est jamais vu en France
Et c est dire la folie du meurtrier
d
20 mars 2012 09:11

Tu a tout a fais raison d'entretenir la mémoire des musulmans merci ne jamais oublié que se jour affreux ou ils on tué un enfant dans les bras de son père s"étais avec la bénédiction de toute un peuple moi je me souvient et je n'oublierais jamais.
c
20 mars 2012 11:40
Citation
danup a écrit:

Tu a tout a fais raison d'entretenir la mémoire des musulmans merci ne jamais oublié que se jour affreux ou ils on tué un enfant dans les bras de son père s"étais avec la bénédiction de toute un peuple moi je me souvient et je n'oublierais jamais.


ben non. ce fait divers a été relayé par le journaliste charles enderlin, franco israelien et officier de tsahall.
ça a fait tout un battage parce que justement cela posait un problème moral y compris en israel.
charles enderlin a d'ailleurs été vigoureusement attaqué par la droite israélienne et ses valets en france.
sinon, on n'est toujours pas sur de la provenance des tirs qui ont tué le gamin.
le "peuple israelien", c'est 20 % d'arabes non juifs, 15 % d'ex soviétiques. pas sur que tous applaudissent à la repression israelienne. et chez les israeliens juifs, il y a aussi des personnes valables, des militants humanistes comme les "anarchistes contre le mur" ou les refuzniks, ces soldats qui refusent d'obéir aux ordres.
tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.

.
Facebook