Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
60 ans après, la France n'a pas fait le deuil de l'Algérie
r
18 février 2017 18:44
Je ne comprends pas que ce que les pieds noirs et les harkis veulent vraiment ?

Pourquoi ils n'arrivent pas à faire leur deuil?

Même quand on perd un être cher; on arrive à un moment de faire le deuil.
s
18 février 2017 19:09
ils veulent que la France reconnaitre ses tords , pour payer les victime , c'est très clair non les 1)Algériens ils cherchent ça depuis 1962
2)de son côté la France estime que elle aussi elle a subit des atrocité
3) la France dit qu'il a fait une erreur , mais il payé cher ses erreurs ,
la France à formé les cadres Algériens
la France attribue à l'Algérie bcp d'avantage à ses immigrés qui arrivent par millions
4) l'Algérie dit que la France n'a pas respecté son contrat de laisser renter des immigrés sans cota
voilà pourquoi les dignitaires Algériens ils se soignent gratuitement en France d'après certain source
je hais l'hypocrisie
18 février 2017 19:28
ils sont tous en sang sur l'algerie pdtr

Netanyahou avait critiqué l’Algérie de manière violente pour sa prise position hostile au sujet de la guerre de Gaza : «Le soutien financier de l’Algérie à la bande de Gaza est une action de soutien à une organisation terroriste». Le porte-parole du gouvernement israélien, Mark Regev, avait alors dénoncé l’octroi d’une aide humanitaire de 25 millions de dollars à la Palestine

Le Mossad avait mis en garde le gouvernement,dès 2009, sur l’expansion dangereuse d’une force maritime algérienne capable de mettre en danger la sécurité intérieure d’Israël

l’Algérie a consacré 13 milliards de dollars aux achats d’armement en 2015

Israël ne néglige donc pas la puissance de l’armée algérienne qui avait fait preuve d’une puissante logistique en étant capable en 1973 d’amener sur le front, en quelques jours, une armada qui avait freiné l’avance de Tsahal. Il considère aujourd’hui l’Algérie comme une menace potentielle non négligeable, malgré les distances qui séparent les deux pays. L’Algérie a fait sienne la question palestinienne et cela date des années 1970 parce qu’elle était le premier pays du continent africain à avoir conquis son indépendance les armes à la main.

je parle meme pas des americains et du fait que l'algerie a la nucleaire depuis un bail
18 février 2017 19:32
La plupart ne connaissent pas réellement la réalité de cette colonisations.
18 février 2017 19:53
pour toi cela est clair..elle ne ne t'as forme du tout il y a bien longtemps que les algériens n'arrivent par millions en France ils ont été remplace par les marokis je parie que t'en fais partie..la on parle de la la colonisation les cadres algériens formes durant cette periode se compte sur les doigts de la main..quand aux dignitaires algériens qui se soignent ici n'on rien a envier a un certain dignitaire si proche de son peuple qui pour soigner sa maladie se bourre de cortisone..et viens se planquer dans sont château contrairement a ceux qui se planquent au Val de Grace..t'occuper de l'histoire de ton pays te sera certainement plus utile thumbs up
Citation
sakki a écrit:
ils veulent que la France reconnaitre ses tords , pour payer les victime , c'est très clair non les 1)Algériens ils cherchent ça depuis 1962
2)de son côté la France estime que elle aussi elle a subit des atrocité
3) la France dit qu'il a fait une erreur , mais il payé cher ses erreurs ,
la France à formé les cadres Algériens
la France attribue à l'Algérie bcp d'avantage à ses immigrés qui arrivent par millions
4) l'Algérie dit que la France n'a pas respecté son contrat de laisser renter des immigrés sans cota
voilà pourquoi les dignitaires Algériens ils se soignent gratuitement en France d'après certain source
r
18 février 2017 20:13
Ma question concernent les Harkis et les pieds noirs !!
s
18 février 2017 20:59
est ce je t'ai cité ?tu vois comment tu es bien élevé
et pourquoi tu cites Sidèke ? tu vois comment tu es mal éduqué?
et pourquoi tu me donnes des ordres pour m'occuper?
où ton Nif ? je suis sur un Forum que s'appelle Yabiladi Marocains et non de Mama franssa
syadèkes les Marocains ils ont un nom Almaghaeiba sui tu ne sais pas écire et la preuve est là on dit les Marocains et Non les Marokis , et si je te dis que tu es vraiment le genre de Algérias et non l'Algérien , ça te plait ainsi
Citation
damous a écrit:
pour toi cela est clair..elle ne ne t'as forme du tout il y a bien longtemps que les algériens n'arrivent par millions en France ils ont été remplace par les marokis je parie que t'en fais partie..la on parle de la la colonisation les cadres algériens formes durant cette periode se compte sur les doigts de la main..quand aux dignitaires algériens qui se soignent ici n'on rien a envier a un certain dignitaire si proche de son peuple qui pour soigner sa maladie se bourre de cortisone..et viens se planquer dans sont château contrairement a ceux qui se planquent au Val de Grace..t'occuper de l'histoire de ton pays te sera certainement plus utile thumbs up
je hais l'hypocrisie
K
19 février 2017 00:04
Salam

Pour répondre à ta question, je pense qu'ils ne s'attendaient pas à devoir partir. Des fois j'essaie de mettre a leur place et je me dis que ca doit pas être facile de partir du pays ou on a grandi, ou nos parent son enterrés et laisser tout derrière nous. Ils auraient pu rester.
Jamais ils n'arriveront à faire le deuil de l'Algérie, les pieds noirs sont les bienvenus mais les harkis hors de question.

Quant a Sakki qui dit que la France a formé les cadres algériens, la blague a l'indépendance le nombre de docteurs, enseignant, chercheur algérien n'était qu'une dizaine de personnes.
r
19 février 2017 12:45
Pour ma part, ils doivent régler ce problème avec la France, et seulement avec la France. L'Algérie n'a rien avoir avec ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook