Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après formatage du pc, affichage d'un écran noir avec le système...
R
3 mars 2007 23:34
salam 3alikom

voila j'ai un petit souci avec mon pc.Au fait, après avoir formater mon pc, j'ai une page noire qui m'affiche le système d'exploitation que je dois sélectionné à chaque fois ke j'allume le pc.

Cette page affiche les éléments suivants:
1) choississez votre systeme d'exploitation
(donc la j'ai 5 fois "microsoft windows XP" d'affcihé l'un en dessous de l'autre).Pourquoi 5 fois? parce que j'ai formater 5 fois depuis que j'ai mon pc(information par une personne).ce qui veut dire qu'à chaque fois que je formate il ya un "microsoft Windows XP" qui s'ajoute.c'est tous les mémes.

2) tout en bas, il demande d'appuyer sur F8 pour avoir les options de démarrage ( avec le démarage sans échec etc.....)

Or,avant de formater, je n'avais pas cette page qui apparaissait, c'étais directement la page windows au démarage avec le logo quoi!!!!.

voila donc ma question est : comment faire pour se débarasser de cette page??

j'espére que c'est clair ce que j'ai expliqué en tout cas.

merci d'avance pour votre aide



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/03/07 23:40 par Rifia98.
0
4 mars 2007 13:55
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Waw !! Tu as donc formaté puis ta réinstallé windows c'est bien ca ?!

Ou bien alors tu as formaté et tu as eu directement cette page ?!
R
4 mars 2007 15:36
salam momo

ba au fait, pour moi j'ai formaté, donc g réisntallé windows aprés.et cette page apparait a chak fois ke jredémare le pc mnt.au fait d'apres ce qu'on ma dit, je n'est pas formater mais je n'est fait que réinstaller windows a chak fois, d'ou les 5 microsoft windows qui apparaissent sur cette page noire dont je parlé plus haut.J'ai aussi remarquer sa puisque le formatage permet de vider l'ordinateur, de le nettoyer en quelques sortes.Or, mon disque dur est toujours plein meme apres "le fameux formatage" que j'ai cru avoir réalisé.donc j'ai toujour le meme message qui me dit en bas a droite(coté de lheure) que "la memoire du disque dur est pleine ou faible quoi.
Voila, le souci c'est que je sais pas comment faire pour désinstallé les 5 windows que j'ai mnt dans l'ordinateur sur cette page noire qui apparait.

merci d'avance
0
4 mars 2007 15:38
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Ok , donc tu n'a pas vraiment formaté ton ordinateur , sinon le disque dur serait vide smiling smiley !!

Tu as bien cliquer sur Formater ?! smiling smiley !!
R
4 mars 2007 16:57
effectivement, je n'ai pas du tout formater l'ordinateur puisque mon DD est encore plein.

quand je mets mon cd de formatage, il me demande pas d'appuyer sur formater.Dés que je redémarre avec le CD, sa marque sur un fond bleu "installation de windows" et sa part tout seul.Apres, j'arrive sur une page où il me demande de selectionner la partition, et la je selectionne toujours C( DD).et je pense que c'étais la mon erreur.D'apres se qu'on ma dit, il aurait fallu que j'efface la partion ke javais et en recréer une autre( ce que je n'est jamais encore fait) donc je sais pas ce que toi tu penses de sa.

MOI, je veux désintaller tout les windows que j'ai mis en croyant que javais formater.
et la, je ne peux pas faire grand chose, il est tres lent vu ke le DD est plein encore, et je peux pas travailler dessu.

donc qu'est ce que tu en pense de tout sa stp?aurait tu une solution par hasard?
R
4 mars 2007 21:45
toujours personne pour m'aider???moody smileymoody smiley
l
5 mars 2007 04:36
bonjour rifia,

comme l'a dit momo "tu n'a pas vraiment formaté ton ordinateur , sinon le disque dur serait vide"

et il vaut mieux tout recommencer en faisant bien attention à un moment donné il y a une fenêtre où windows te propose "formatage rapide" et autre chose et c'est justement là où tu as du te tromper les autres fois.
essaies et tiens-nous au courant

a+ smiling smiley
s
5 mars 2007 13:14
Citation
Rifia98 a écrit:
toujours personne pour m'aider???moody smileymoody smiley


Bonjour
Préparer tous les drivers et numéro de série de logiciels installes sur ton pc
Surtt celui de w.xp

Copier les fichiers suivants sur une disquette :

Wpabaln
Wpa.dbl
Wpa.bak
Ils contiennent l’activation xp, c’est pour eviter de le refaire.
Et puis me contacter par mp winking smiley
R
5 mars 2007 14:57
Citation
amesamir a écrit:
Citation
Rifia98 a écrit:
toujours personne pour m'aider???moody smileymoody smiley


Bonjour
Préparer tous les drivers et numéro de série de logiciels installes sur ton pc
Surtt celui de w.xp

Copier les fichiers suivants sur une disquette :

Wpabaln
Wpa.dbl
Wpa.bak
Ils contiennent l’activation xp, c’est pour eviter de le refaire.
Et puis me contacter par mp winking smiley


salam amesamir

jai réussi à formater le disk dur c bon enfin, et je suis entrain de réinstallé tout les logiciel.au fait le probleme ke javais avant c'est ke je faisais ke réinstallé windows sans formater et cela 5fois(vu ke j'ai cru avoir formater 5 foisgrinning smiley).je ne toucher jamais a la partition et la c bon j'ai réussi.
en tout cas merci de mavoir proposer ton aide, c'est gentil.
merci aux autres également momo et lance yien

a bientot
l
5 mars 2007 15:34
bonjour,

content pour toi smiling smiley

a+ smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/07 15:42 par lance_yien.
0
5 mars 2007 15:48
Salam smiling smiley !!

Ok , Hamdoullilah alors smiling smiley !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook