Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres 3 fois le divorce prononcer , puie-je ....
a
17 novembre 2015 21:27
salam aleykoum ,

si le mari prononce le divorce 3 fois et la femme est enceinte , peut-t-elle rester en colocation avec lui et le bébé apres laccouchement dans la meme appartement a chambre separer et et se voiler ???
quen pensser vous ???
17 novembre 2015 21:44
va lire la sourate " le divorce "

un divorce ne se prononce pas de cette facon là , sans temoins, sur un coup de colere


Allah n'acceptera jamais une telle injutice , ceux qui croient en cette regle inventée sont vraiment des ignorants


imaginez que le divorce soient comme ca ; il n'existerait plus aucune femme mariée sur terre avec ces gros nerveux mdr

nimporte koi ptdr

Are you crazy
I
IEF
17 novembre 2015 22:06
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

C'est pas dans un forum que tu vas trouver une réponse mais je te conseille vivement de te tourner vers les imams et savants !!

Qu'Allah te facilite

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
U
17 novembre 2015 22:06
asalamou alaykoum


Réponse
17 novembre 2015 22:18
1. Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah

2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah.

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement

6. Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l'étroit. Et si elles sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires . Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.
a
17 novembre 2015 22:58
ok mais se qui est ariver , cest que ont cest chicaner il la prononcer ( dans son etat normal) ( a se qui dit ) apres il a dis je te reprend .. apres ont sest rechicanner sa c pas appliquer jetais dans mes periodes ... apres il a dis tes divorcer , et il ma reprit .. ainsi de suite jusqua il y a une semaines a peu pres , cetais le 3 eme .....

cest se que je lui est dmeander si il fallais des temoins lorsquil me divorcais et il ma dis que non mais dans certain cas oui ....

mais je n'ai pas de preuve de se quil dit .
17 novembre 2015 23:17
il te raconte des salades....

tu es convertie? ou tu decouvres lislam en etant deja musulmane...??

tu ne lis pas le verset que je t'ai ecris, je te RE FAIS UN COPIE COLLE

Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah.

est ce clair...??

si tu es enceinte, il doit attendre que tu ai accouché de son bébé pour te laisser



c fou ces hommes qui changent les loi d'Allah mdr Are you crazy


des hypocrites
Citation
abmaabababb a écrit:
ok mais se qui est ariver , cest que ont cest chicaner il la prononcer ( dans son etat normal) ( a se qui dit ) apres il a dis je te reprend .. apres ont sest rechicanner sa c pas appliquer jetais dans mes periodes ... apres il a dis tes divorcer , et il ma reprit .. ainsi de suite jusqua il y a une semaines a peu pres , cetais le 3 eme .....

cest se que je lui est dmeander si il fallais des temoins lorsquil me divorcais et il ma dis que non mais dans certain cas oui ....

mais je n'ai pas de preuve de se quil dit .
a
17 novembre 2015 23:20
tes pas serieux ou seireuse ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pourtant moi jai lu qui pouvais me divorcer enceinte mais quil devait me garder jusqua laccouchement !?????????


wai chui convertie mais bien avant mon mariage HAMDOULLAH!
a
17 novembre 2015 23:21
ont nappelle dans tout le mosquer mais ya personne qui repond subhannallah!
17 novembre 2015 23:22
oui

justement, il ne peut pas te lacher tant que t'es pas à terme


mais le divorce ne se fait pas comme ca, entre trois parole, sans temoins, a nimorte quel moment


il y a des regles

c''est pas un jeu
Citation
abmaabababb a écrit:
tes pas serieux ou seireuse ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pourtant moi jai lu qui pouvais me divorcer enceinte mais quil devait me garder jusqua laccouchement !?????????


wai chui convertie mais bien avant mon mariage HAMDOULLAH!
a
17 novembre 2015 23:29
ok mais ta pas des preuve pour appuiyer tes dire svp pcq ui croira rien si jai pas de preuve solide a lui montrer ...

surtout la deuxieme fois uil ma divorcer , il a gaspiller bcp de carte dappelle pour parler a un shouyour du maroc pour etre sur quil netais pas dans lerreur .
et ce shouyour lui a dis quil pouvais me reprendre si il etais vraiment en etat de colere sans temoin juste avec sa parole.
17 novembre 2015 23:31
c ma derniere intervention, je t'ai ecris deux fois le verset, peutr etre qu'il faudrait que tu commences a lire non?



j'ai fais l'effort de t'ecrire les versets ( enfin, copié collé)


donc fais un peu fonctionner ton cerveau ma belle, lis
daccord...???


allez salam, jy vais là, c bon
a
17 novembre 2015 23:40
oui merci tu es gentile , j,ai lue cest bon pour moi mais lui il prendra pas sa comme une preuve malheureusement mais je te remerciie beaucoup davoir fait cette effort pour moi
salam aleykoumm
18 novembre 2015 00:33
si un verset du coran,qui est une parole d'Allah n'est pas une preuve, alors va falloir qu'il change de religion


il faut piocher dans un autre coran, que ton mari aurait ecrit....? c koi le delire mdr Heu


nan mais nimporte koi ces musulmans a la carte koi
Citation
abmaabababb a écrit:
oui merci tu es gentile , j,ai lue cest bon pour moi mais lui il prendra pas sa comme une preuve malheureusement mais je te remerciie beaucoup davoir fait cette effort pour moi
salam aleykoumm
I
IEF
18 novembre 2015 00:56
Tu as regardé la video de Firdaws inchallah ?!
s
18 novembre 2015 01:07
Et même si c'était le cas, c'est aux gros nerveux de se casser pas à la femme enceinte !

Vraiment des hmars les hommes qui mettent leur femme enceinte dehors !!

Tfou 3lihoum et trois fois tfou !!!
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
va lire la sourate " le divorce "

un divorce ne se prononce pas de cette facon là , sans temoins, sur un coup de colere


Allah n'acceptera jamais une telle injutice , ceux qui croient en cette regle inventée sont vraiment des ignorants


imaginez que le divorce soient comme ca ; il n'existerait plus aucune femme mariée sur terre avec ces gros nerveux mdr

nimporte koi ptdr

Are you crazy
a
18 novembre 2015 01:11
oui j'ai regarder , mais la il viens de parler avec un imam et il a comprit cest correct c bon ont na eu les reponse qu'on voulais , je suis vennu demander vos avis car jetais curieuse mais la sa vas . merci beaucou^p
18 novembre 2015 01:17
ne laisse jamais ton mari inventer ce qu'il veut : l'islam est une religion complete , simple, mais complexe a la fois

car la verité est complexe, à nous etre humain, limité par nos 5 sens, par notre condition d'humain


arme toi de connaissance , apprends, et tu verras qu'il ne pourra plus jamais te prendre tes droits

en verité l'islam défend la femme, mais l'homme change les regles, a son avantage


winking smiley
Citation
abmaabababb a écrit:
oui j'ai regarder , mais la il viens de parler avec un imam et il a comprit cest correct c bon ont na eu les reponse qu'on voulais , je suis vennu demander vos avis car jetais curieuse mais la sa vas . merci beaucou^p
18 novembre 2015 01:20
eh ouais

tfou a ce genre de crapules ptdr

yen a qui les abandonnent, comme ca c plus facil pour eux


et ca se dit muslim


une vrai honte
Citation
sosp a écrit:
Et même si c'était le cas, c'est aux gros nerveux de se casser pas à la femme enceinte !

Vraiment des hmars les hommes qui mettent leur femme enceinte dehors !!

Tfou 3lihoum et trois fois tfou !!!
18 novembre 2015 01:28
As salamu 3alaykoum

Il est certe préférable de prendre des témoins mais sache que dans le cas où l'homme divorce sa femme (consciemment et volontairement) sans témoins, le divorce est autant permis et valide.

" va lire la sourate le divorce"Je rajoute qu'il ne suffit pas de lire une sourate pour la comprendre, on se doit de consulter le tafssir pour en comprendre réellement le sens surtout pour des sourate comme at-talãQ.

Ensuite pour la posteuse, comme dit plus haut, je te conseille vivement de faire appels aux gens de science car ce n'est pas un sujet à prendre à la légère.

QuAllah te facilite


Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
va lire la sourate " le divorce "

un divorce ne se prononce pas de cette facon là , sans temoins, sur un coup de colere


Allah n'acceptera jamais une telle injutice , ceux qui croient en cette regle inventée sont vraiment des ignorants


imaginez que le divorce soient comme ca ; il n'existerait plus aucune femme mariée sur terre avec ces gros nerveux mdr

nimporte koi ptdr

Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook