Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après moi, ma fille aînée... mon mari deviens vraiment violent
22 mai 2013 19:33
Ha oui notre religion autorise a attraper sa femme par les cheveux la tirer d une piece a une autre et lui foutre des coup de poing comme si c etait un homme?
Dis moi quelle est cette religion parce que c est pas l islam.
Avant d en arriver au stade de lever la main, il y a d autres étapes qui justement sont la pour éviter d en arriver là, et ensuite l autorisation est.symbolique il s agit de.battre avec un petit baton sur une certaine partie du corps et non des coups de fouet de martinet.
C est.pas fait pour blesser le corps.

L
22 mai 2013 23:11
Préviens la police et si tu as encore tes parents, informe les, retourne vivre chez tes parents, en attendant. Tu as des frères et soeurs? Raconte leur cette histoire, il faut en parlé pas seulement dans l'anonymat parce que ça peut partir en vrille les coups.
b
22 mai 2013 23:35
non pas marié...
b
22 mai 2013 23:49
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
le mari a le droit de frapper sa femme dans certains cas extremes,mais ne pas la toucher es la meilleure des solutions c vrai...mais voila il le peut...si c'est le seul moyen de la remettre en place...en tout cas pour l'ado de 17 ans si elle lui a manquer de respect c normal faut pas abuser non plus

oulaaaaaa je t'invite à te renseigner sur le droit de corriger son épouses.
Le mari n'a aucunement le DROIT de battre son épouse la chari3a puni ce genre d'acte il faut cesser de refaire la religion à sa sauce.

L'Islam s'attache à la symbolique des "coups" on parle même de punition grâce à un siwak soit un mini bâton qui ne fait aucunement mal.

slm bon je rectifie loll confused smiley c'est vrai il na pas le droit de la frapper je viens de verifier a l'instant...je reconnai avoir eu tort grinning smiley pardon
22 mai 2013 23:53
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm bon je rectifie loll confused smiley c'est vrai il na pas le droit de la frapper je viens de verifier a l'instant...je reconnai avoir eu tort grinning smiley pardon

Wa aleika assalam,

Tu n'as nullement besoin de demander pardon winking smiley

C'est plutôt mieux pour toi de savoir ce genre de "détail" afin d'éviter de faire des bêtises ou maltraiter ton épouse SOS
22 mai 2013 23:55
Pour punir sa femme , c'est l'ignorance .
Et je t'assure que ça marche car l'être humain en général n'aime pas être ignoré .

Et c'est ce qui est demandé dans notre religion .
N
23 mai 2013 10:29
Il n'est pas feneant non loin de la nous avons eu une discutions parce que la communication est essentiel dans un couple mais oui il regrette oui je comprend sa situation il la l'impression que je ne Prête pas d'attention ce qui est faux ! Mais comment voulais vous que je sache si lui ne me dis rien il garde tout pour lui pour finir pas péter un câble en fin j'espère que cela n'a était qu'un trop pleins et qu'après notre discutions il réfléchira à deux fois merci à tous pour vos commentaire et critique même si quelque un n'ont pas était très sympa ( un sans papier reste un être humain )
s
23 mai 2013 11:55
salamalaykom,

Et si tu porte plainte a la police?
Je sais c est extreme, mais frapper son epouse et sa fille c est extreme aussi il me semble...

et qui sait peut etre il aura peur la prochaine fois, sachant que tu te defends!

Ca m atriste ce qui t arrive, mais pq est il comme ca? pleins de raisons ; problemes vecus durant son enfance, il n exprime pas ses emotions (colere tristesse,...) avec son entourage, donc ca sort devant plus faible! En fait je crois qu il regrette vraiment puisqu il pleurt, donc cela doit pas etre le fait qui ne vous aimes plus, mais plutot parcequ il exprime ses emotions avec un decalage horaire et sur les mauvaises personnes ...

Allah alam

salam
23 mai 2013 11:57
Purée il a reussi a se faire passer pour la victime. Classique.
Ma pauvre, j espère pour toi et tes enfants que ça ne se reproduira jamais.
s
23 mai 2013 12:04
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm je veu pas faire l'avocat du diable mais pourquoi ta fille a repondu a son beau pere??ok c'est pas son vrai pere mais maintenant que tu la epousé c'est comme si il le devenai,c'est le nouveau chef de famille et donc sa belle-fille lui devait le respect...aparemment meme si c'etait son vrai pere,tu te serai plaint aussi mais c'est comme ca l'education..ok attend,donc moi si jai une belle fille jai droit de rien lui faire si elle me manque de respect par pretexte que je suis pas son vrai pere??ok ben je la laisse et elle en prendra l'habitude surtout que c'est une ado,elle me respectera jamais..je serai de ceux qui disent "arrete ou je le dis a ta mere"mdr

quand j'etai petit et quand je repondai a mon pere il me fracasser avec ses poings, un cable,on avai meme un martinet a l'epoque (jai meme une photo de moi petit avec ce martinet a la main mdrr)et d'autre choses qui laissent des marques mais je le merité..mais voila apres c'etait le respect total...


Salam



Elle a due voir sa mère dans un état lamentable la jeune fille de 17 ans c est mis en colère et à menacer surement cet homme qu’il lui sert de beau père comment respecter un homme qui ne subvient au besoin de son foyer à qui on a tout donné y compris une régularisation

Comment réagira tu si tu voyais ta mère se faire cogner par son mari qui n est pas ton père qui ne représente pas l autorité car ne paye pas le loyer ou la nourriture

salam elle a pas a menacer cet homme qui lui sert de beau pere comme tu dis,enfin bref

quand on epouse un sans papier fallait s'y attendre..la posteuse en a epousé un..elle s'est tiré une balle dans le pied en l'epousant..elle s'attendait a quoi?qu'il allait tout de suite trouver un taf surtout en cette periode de crise et subvenir aux besoin de la famille,que tout allé etre beau et rose??..deja qu'elle a pas l'air de le soutenir mais plutot lui mettre la pression dispute sur dispute en plus d'une belle-fille de 17ans qui lui manque de respect...

"si ma mere se fait cogner par son mari"....voila tou es dis c'est "son mari" elle a epousé,donc il le peut..jai rien a dire moi c'est comme ca

pour toi l'argent marque l'autorité?? argent ou pas il devien lhomme de la maison donc le chef de famille..donc voila




Salam

Je ne sais pas c est quoi pour toi la définition de la famille ou du chef de famille mais tu manque réellement d objectivités sérieux
-un vrai homme ne bat pas sa femme !
- un vrai homme ne dépense pas l argent du foyer à tord et a traverse
-un vrai homme ne frappe l enfant de son épouse peut importe si elle lui a manqué de respect il n a pas à la toucher

Par se qu’elle a épousé un sans papiers elle est fautif ? Comment pouvais t elle savoir que cet homme est violent fainéant
Les sans papier bossent gagne leur vie ils font des petit boulot au noir ils ont de l argent dans leur poches ne me dit pas le contraire
Un chef de famille c est celui qui protège et qui nourrie sa famille pas celui qui vie au crocher de sa femme qui la cogne si elle a le malheur d ouvrir sa bouche
Se sont les lâches et les déchets qui cognent plus faible qu’eux

le mari a le droit de frapper sa femme dans certains cas extremes,mais ne pas la toucher es la meilleure des solutions c vrai...mais voila il le peut...si c'est le seul moyen de la remettre en place...en tout cas pour l'ado de 17 ans si elle lui a manquer de respect c normal faut pas abuser non plus

toute facon on vis pas avec eux,on sait pas tres bien ce qui a ete dis durant leurs disputes,on sait pas qui es vraiment le fautif dans le couple..et aparemment son premier mari etait violent aussi..donc soit elle les attirent ou soit elle les cherchent..ya de quoi se poser des questions bref..

elle savait peut etre pas qu'il etait violent mais qui te dis qu'il es feneant,peut etre qu'il galere tu peux pas savoir...mais une chose es sur c'est qu'elle savait que ca allé pas etre facile pour lui de trouver un taf et forcement une difficulté a subvenir aux besoins et donc des embrouilles

les sans papiers gagnent leurs vies difficilement mais generalement avec des activités pas souvent licites..c'est cette argent que tu veu?

enfin bref le divorce existe...

salamalaykom,

Moi j espere ne jamais lever la main sur mon epouse ou mes enfants: Si un jour je le fait, alors c est que je suis une merde irrecuperable. Ce que tu dis est faux, mais base sur quelque chose de vrai. Allah dans le kur an nous dit de taper nos epouses si elle n obeissent pas pour finir par : et si elles vous obeissent, ne leurs faites plus de mal etc...mais encore faut il connaitre les commentaires des savants sur ce verset, toujours est il que ce monsieur la frappe sans raison apparent, et pas uniquement son epouse, mais egalement sa fille qui n a meme pas 18 ans. Donc il est donc bien loin de correspondre aux croyants a qui Allah parle dans ce verset. Si je me trompe corrige moi !

salamalaykom.
23 mai 2013 13:58
Salam,

Alors là, on a l'impression que presque tu l'excuses de s'être comporter de cette façon !

Ressaisis-toi, on dit que l'amour est aveugle. Mais dans ton cas, ouvre tes yeux! et bien grand!

Car comme l'a dit la majorité des bladis, si tu ne réagis pas, il récidivera, c'est sûr!

Tu ne protèges en aucun cas cas ta fille, et même si elle a ses tords, il ne lève pas la main sur elle!

Si ma mère n'aurait pas réagi face à la violence de son mari, je crois que je l'aurai haï! Fais attention de ne pas fragiliser la relation que tu as avec ta fille!

Parfois, il vaut mieux être seul que mal accompagné mais cette adage tu dois le connaître, je ne t'apprends rien!
z
23 mai 2013 15:12
Je pense que tu ne devrais pas rentrer dans son système de larmes et ses soit disant remord. il essai de jouer sur tes sentiments et de te faire pitié ne rentre pas dans son jeu. Et il faut que tu mette les point sur les i pour toi et ta fille. Quand on se mari ce n'est pas pour vivre dans la violence. Car j'en suis sur il doit avoir aussi de la violence moral.

Les hommes violents commence petit à petit, et vois jusqu’où il peut aller , il va toujours se poser en victime. Ce n'est pas sa faute, il n'était pas comme ça avant, et puis va même mettre ça sur le compte de l’épouse. Il fait naître un sentiment de culpabilité. Il promet qu'il ne ne le refera plus, mais il recommencera et a chaque fois sa sera pire , et les excuses et les motifs seront toujours les mêmes.

Fait attention à toi et à ta fille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook