Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aprés Fiancaille peut on habité ensemble ?
T
21 novembre 2011 22:50
Salam Alykom, J'aimerai savoir si aprés les Fiancailles il est possible de vivre auprès de Celui qu"on aime sans être passé au Mariage ?
[b][color=#33CC00]" Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? " (4-Les Femmes-21).[/color][/b]
E
21 novembre 2011 23:15
loin de moi de juger, mais la réponse est non, c pr ça et pour certaines raisons, le couple fait l'acte et on vit ensemble avant le mariage
y
21 novembre 2011 23:17
coucou ma belle,

d'un point de vue religieux, je ne pense pas que ça soit possible, il faut être marié pour pouvoir le faire. Donc sans acte de mariage qui certifie que vous être mari et femme, ce n'est pas admis. donc après les fiançailles, si vous vivez ensemble ça sera du concubinage ni plus ni moins.

par contre si tu veux dire par fiançailles, signature de l'acte de mariage aussi, et donc vivre avec ton chéri avant de faire la fête, alors là ça dépend de ta famille s'il sont daccord ou pas. moi je connais des filles qui se sont marié cad darou l'acte de mariage et vue que la date de la fête était éloigné ils ont emménagé chez eux en attendant la fête.
21 novembre 2011 23:20
bien sur que non
T
22 novembre 2011 00:52
Citation
Esperanza85 a écrit:
loin de moi de juger, mais la réponse est non, c pr ça et pour certaines raisons, le couple fait l'acte et on vit ensemble avant le mariage

Quand je dit habité ensemble, je veux dire fiançailles avec comme acquis signature de l'acte de mariage, Peut on avoir un raport ? C'est une question qu'on m'a posé récemment ..
[b][color=#33CC00]" Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? " (4-Les Femmes-21).[/color][/b]
S
22 novembre 2011 01:03
Euh l'acte de mariage is le halal et l ichehar bi zzawaje ne veut forcement pas dire la grande fiesta j'imagine que les membres de votre famille sont deja au courant pour l'acte de mariage et c largement suffisant devant Allah vous êtes mari et femme tu peux donc habiter avec ton mari et même avoir des rapports avec lui si tu le souhaites mais l idéal serait d attendre encore un peu jusqu’ au mariage pour bien profiter de votre voyage de noce grinning smiley grinning smiley Danse
n
22 novembre 2011 13:33
apres l acte oui mais les fiançailles non non et non
22 novembre 2011 14:08
Si vous avez fait l'acte (ou même sans l’écrire il suffit que les parents soient au courant et la lecture de la Fatiha en présence de témoins ) est suffisante pour que tu sois sa femme !
Donc il faut pas écouter les ignorants qui disent qu'il faut faire la FETE pour que vous puissiez consommer votre Mariage !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
22 novembre 2011 14:19
@ simocasa je suis désolée mais chez nous au Maroc on reconnaît pas ce que disent les gens en France léhlal . Il faut absolument faire l acte de mariage et pas ce que tu dis Fatiha et témoin car c ça qui cause des problème notamment celui d enfants qui naissent sans acte .
@ sarita ma chérie tu fais ton acte stppppp et après tu fais ce que tu veux avec ton homme comme ont bien précise les fillllles plus haut car certains homme veulent consomer et n assument pas ce qui vient après. Bisoussss les fillessssss
L
22 novembre 2011 14:30
Tout a fait d'accord avec toi Sisi.. l'acte est trés important!!!! en france c'est courant.. y en a qui se marient juste avec la fatiha et quelque témoins.. ce qu'on appelle en egypte aussi jawaj 3orfi!! pour l'administration marocaine ce n'est pas reconnu!! ça existe malheuresement encore au maroc et les cas les plus flagrants sont dans les villages perchés!! beaucoup d'hommes ont abusés de femmes ignorantes..en faisant la fete avec lfatiha.. une fois ce pseudo mariage est consomé, ou la femme a des enfants.. l'homme s'enfuit et ne revient plus jamais.. et il refait le même scénario ailleurs!! les enfants ne peuvent pas aller à l'école, n'ont aucun papier, ni acte de naissance, ..et la femme passe pour une trainée!!tout ça parcequ'il n yavait pas d'acte donc pas d'engagement écrit!! la loi est là pour nous protéger.. et il ne faut pas priviligier la facilité!!
donc ma chère sarita, si toi tu as fait l'acte.. toi et on mari êtes libres de faire ce que vous voulez.. consommer pas consommer, vivre ensemble ou pas.. la décision vous revient.. il est ton mari devant la loi et devant Dieu!
22 novembre 2011 14:54
Citation
sisi12 a écrit:
@ simocasa je suis désolée mais chez nous au Maroc on reconnaît pas ce que disent les gens en France léhlal . Il faut absolument faire l acte de mariage et pas ce que tu dis Fatiha et témoin car c ça qui cause des problème notamment celui d enfants qui naissent sans acte .
@ sarita ma chérie tu fais ton acte stppppp et après tu fais ce que tu veux avec ton homme comme ont bien précise les fillllles plus haut car certains homme veulent consomer et n assument pas ce qui vient après. Bisoussss les fillessssss
Mais ou t'as vu que j'ai parlé de Halal ou je ne sais quoi , d'ailleurs je suis connu sur le forum comme un grand combatant dial had l'idée dial zmagria donc ne me fais pas ce que j'ai pas dis stp !!
En plus moi je parle d'une vision religieuse : hadou houma choroute zawaj que tu veuille ou pas l'accepter c'est comme ça , l'ecrit n'est pas obligatoire en Islam !! donc devant Allah (qui mieux que toi , moi et tous le monde ) elle est sa femme et elle peux vivre avec lui sans attendre l3arss !!
Aprés la fille a dit qu'elle a déja fais son acte donc elle doit pas avoir peur pour lawlad si jamais il y a
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
22 novembre 2011 15:31
Désolé mais tu l à bien dis plus haut entre les parenthèse . En plus je connais très bien chourout zawaj en islam et je sais que l écrit n est pas obligatoire en islam mais malheureusement la plupart des hommes d aujourd'hui ne ressemblent pas à ceux de l époque. Donc le seul moyen pour protéger la femme et les futurs enfants c est l écrit point c tout Amma zawaj lfatiha ma3endou hta me3na de nos jours et l homme peut se retourner facilement contre la femme car ses conséquences sont lourdes dans nos sociétés ( regarde l émission d hier du fil blanc sur 2m et ce n est qu un seul cas parmis plusieurs ). pourquoi compliquer les choses alors qu elles sont si simples : acte de mariage
22 novembre 2011 15:41
Citation
sisi12 a écrit:
Désolé mais tu l à bien dis plus haut entre les parenthèse . En plus je connais très bien chourout zawaj en islam et je sais que l écrit n est pas obligatoire en islam mais malheureusement la plupart des hommes d aujourd'hui ne ressemblent pas à ceux de l époque. Donc le seul moyen pour protéger la femme et les futurs enfants c est l écrit point c tout Amma zawaj lfatiha ma3endou hta me3na de nos jours et l homme peut se retourner facilement contre la femme car ses conséquences sont lourdes dans nos sociétés ( regarde l émission d hier du fil blanc sur 2m et ce n est qu un seul cas parmis plusieurs ). pourquoi compliquer les choses alors qu elles sont si simples : acte de mariage
La fille a demandé si elle pouvais coucher avec son mari je lui ai dis qu'elle pouvais et que son MARIAGE est valide devant ALLAh 3aza wa jal donc elle ne sera pas une fornicatrice . d'ou le sens de ma réponse winking smiley
Elle est majeur et vacciné et sait ce qui est bien ou pas pour elle si elle couche avec son Mari. Si vous faites pas confiance a vos hommes et vous croyez que seul un PAPIER ecrit est la seule garantit de leur fidélité ou qu'il ne vous laissent pas tomber c'est que vous ne les connaissez pas vraiment et vous fairiez bien de ne pas les epouser sans qu'il y a pas de confiance winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
22 novembre 2011 16:04
Premièrement pas de vulgarité stp sur ce forum sinon C pas la peine de donner ton avis . Deuxièmement quand elle a posé la question au début elle a pas dit si elle avait fai l acte elle a juste parle de fiançailles d ou le titre du poste et c pour cela que moi et les filles nous avons toutes répondu de la même manière. À savoir qu il faut l acte de mariage et c après qu elle a expliqué qu elle l avait fai déjà . Et toi t e venu lui dire que c pas obligatoire et la tu change de discour et tu dis que t a vu qu elle avait fait l acte ,tu vois pas que tu es flou ??? En plus qui dis qu on fai pas confiance à nos fiancés , et en plus faire les choses dans les règles et dans lossoul n à aucun rapport avec la confiance mon cher . Ps : si tu vas être une autre vulgaire c pas la peine de répondre
22 novembre 2011 16:17
Citation
sisi12 a écrit:
Premièrement pas de vulgarité stp sur ce forum sinon C pas la peine de donner ton avis . Deuxièmement quand elle a posé la question au début elle a pas dit si elle avait fai l acte elle a juste parle de fiançailles d ou le titre du poste et c pour cela que moi et les filles nous avons toutes répondu de la même manière. À savoir qu il faut l acte de mariage et c après qu elle a expliqué qu elle l avait fai déjà . Et toi t e venu lui dire que c pas obligatoire et la tu change de discour et tu dis que t a vu qu elle avait fait l acte ,tu vois pas que tu es flou ??? En plus qui dis qu on fai pas confiance à nos fiancés , et en plus faire les choses dans les règles et dans lossoul n à aucun rapport avec la confiance mon cher . Ps : si tu vas être une autre vulgaire c pas la peine de répondre
ou t'as vu la vulgarité ?
wach tu sais pas lire ou tu le fais exprés? elle est ou la vulgarité dans mon discours?
wa l3ajab hada wallah lbatel katèotih houkak
la3fou
je ne change pas de discours je lis bien les sujet et je repond en adéquation avec les question posés contrairement à toi qui ne fais que répondre d'aprés Ta vision et non pas LA REALITE de l'Islam (Al ousoul comme tu dis ) et non pas l3adate dial charfate o li ma 3arfine walou f dine
Allez C'est ma derniére réponse pour ne pas polluer le poste de la miss smiling smiley
Marocainement
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
22 novembre 2011 16:26
Ma foi tu vois pas de vulgarité dans ton message bin c normal parceque les vulgaires ne remarquent pas leur vulgarité c toujours comme ça . Tchao
S
22 novembre 2011 18:12
Simocasaparis grinning smiley comme on se retrouve Welcome ! je comprends ce que tu veux dire le mariage est un contrat consensuel donc pas besoin d'écrit pour que l'on se considère comme mari et femme devant Allah .Le probleme a sidi c 'est que malheureusement bcp d'hommes s'amusent à laisser tomber leurs "femmes " pendant la période qui précéde la signature de l'acte de mariage ya ima hit matfahmouch ou maktabch ya ima ya ima et bcp de filles se retrouvent bkrichthoum et ila kane rajel weld lhram kaykhalihoum devant fdihthoum et il trace son chemin tranquilou .Dakchi alach bcp d'oulemas considèrent la signature de l'acte le petit bout de papier grinning smiley comme condition essentielle de la validité du mariage et même si kayna la confiance ou kayen koulchi mieux vaut attendre l'acte et ce toujours dans un souci de protection de la fille hit en fin de compte dans notre société elle sera toujours perdante ila maktabch et tfar9ou ce que je ne souhaite a aucun couple smiling smiley
O
22 novembre 2011 20:34
Mari femme c'est après l'acte ma chère, comme les filles ont signalé en haut.
Bonne chance à tous.
n
23 novembre 2011 00:29
LOOOOOOOOOOOOOOOL mé on a oublié Saritta làà !!!!!
No Comment...

Bon ma chère, je suis dans la même situation ke toi, on avait fait l'acte en Septembre dernier (2010Grrrr on attend tjrs l accord des c...s du visa...) mé on ne dormait jamais ensemble bien sûr sauf si on s éclipse le weekend sans avertir nos parents Angelwhistling smiley surtt ke mes parents étaient un peu contre ce truc là, c leur mentalité comme celle de presk 99% des marocains... IL FAUT ATTENDRE LE MARIAAAAAAAAAAGE

Mé bon récemment on a trouvé une astuce pr k il dort chez nous qd il vient en tant k invité VIP hhhhhhhhh

P.S: personnellement je préfère attendre jusk o ma nuit de noce pr consommer à 100% notre mariage; sinon devant ALLAH et tous les musulmans il est mon mari + ALFATIHA suffisait mé ya lonnnnnnnnnnnngtemps

A+++ Angel
r
23 novembre 2011 14:21
je suis de meme situation que toi nano,:d , en fait chui dacc dacc avec simocasa et avec sisi,aussi je vois que c est la meme idée,la fille a deja fait son acte mais veut profiter de ses moments avec son mari ,bhali :d lol ,,,donc elle peut vivre avec son cheri,parceque ce qui compte pour moi c halal,et non plus mentalité marocaine de 3yb et hechouma qui nest plus l exemple pour moi de point de vue religieux,(hecouma dvt bnadem et pas dvt ALLAH si on etait msahbin) ,
et meme pour celle qui font lacte char3i,li howa fatiha o chehoud ol dote et ....on peut pas dir le mot ma andou ta ma3na chere sisi!! si ando ma3naaaa, oma3na 3adii ,wmachi hada hhwoa zawaj 3orfi ma cherie orchidee l3orfi c just entre vous ,just un bout papier kyktbouh le couple ,tkhrbi9a moody smiley ,,,pas le cas pour l3a9d char3iii ,li howa bech tzwjo jdawatna mawatna et ttttttttttt ,zawaj sa7iiiiiiii7,wle fait qu il ya des con qui ne le respectent pas et ils echappent leur femme ,ne nous donne pas le droit de juger et d eleminer nous les humain qq chose qu ALLAH a fait.....;et surtout c une big solution les gens qui se connaissent bien,et ont parfois des difficulté a cause des papier ou j sais pas quoi en attendant que leur papier sapprete ,au lieu qu il auront contact haram !!! pour lidée de lacte qu on fait dhab o lli howa juste l9anouni ,reste plus fiable et efficaces pour eviter ce genre de pblm surtt si on se connait pas très bien !!!
héhoo , daba syda dayra lacte malkoum moody smiley perplexe pqoi on parle d ça lool
mais c bien on abordé ce sujet pour grinning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook