Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie après la fête de mariage
k
3 novembre 2011 15:43
Salam,

voila j'ai trouver l'homme avec qui je voudrai partager ma vie.
nous parlons de tout et de rien, faisons le tour des questions existentiels qui pourraient pourrir un couple. Bref la communication est quelque chose d'important.
j'ai peur une fois marié qu'on sache déjà tout l'un de l'autre, et que nous n'ayons plus rien à se dire.

Comment c'est passez pour vous les premiers mois de mariage :
- vous vous étés redécouverte au yeux de votre mari
- très déçu vous vous faisiez un film de vos premiers mois de mariage


je vous demande de bien vouloir faire par de vos expériences du début de mariage.
a
3 novembre 2011 16:22
Je me pose les meme question, est ce qu'apres la fete quand le couple vie ses premieres semaines ensemble, se decouvre t'il ? Ou savent deja tout et n'ont plus rien a se dire ??
S
3 novembre 2011 16:49
Salam les yabinette!

Mes soeurs je vous souhaite tout le bonheur du monde et qu'Allah vous facilite la vie après le mariage. N'ayez crainte ! Une vie n'est meme pas suffisante pour tout connaitre de la personne ... Vous connaissez vous totalement vous meme ? impossible. Si on apprend toujours de soit, on apprend toujours des autres.

bisous In love
AbdelMalikk <3 mon amour.Qu'Allah te protège et me permette de te servir et te choyer comme tu le mérite, incha'Allah. Amin.
S
3 novembre 2011 16:50
Salam,

Nous on se découvre...on est aujourd'hui marier hamdoullilah depui bientot un mois mais on se connai depui 7 mois seulement

On a pas beaucoup de probleme de communication car mon mari parle bcp sleeping et si c pas des conversation existentielles c'est des délires vu que c un taré et moi ossi mdr voila

J'espere que ma vision des choses t'a aidé eye rolling smiley
a
3 novembre 2011 17:01
Salam .

Je suis mariée depuis presque 3 ans et je ne cesse de decouvrir mon mari . Quoi qu on dise avant , on ne connait l autre qu en habitant sous le mm toit.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
W
3 novembre 2011 17:21
Citation
athénaaaa a écrit:
Salam .

Je suis mariée depuis presque 3 ans et je ne cesse de decouvrir mon mari . Quoi qu on dise avant , on ne connait l autre qu en habitant sous le mm toit.

thumbs up
3 novembre 2011 17:32
Ah si tu découvres plein de choses!

Déjà tu le découvres au sens propre comme au sens figuré.

Puis tu vas apprendre tout sur ses manies, même si tu crois déjà le connaître, tu vas en apprendre encore long sur son caractère.

Des fois des choses mimi, d'autres fois des trucs chiants (eh oui on a pas tous la même éducation donc ça impact sur la façon de vivre).

Puis c'est chouette, il va te découvrir avec ton masque argile/huile d'olive sur les cheveux mdr, tes cris quand tu t'épiles dans la salle de bain...etc...lui l va péter dans le lit (si, si tous les mecs le font!!! ahahah) etc..etc...

Les premiers mois c'est magique et aussi des disputes parfois parcequ'on apprends à cohabiter, à faire des concessions...même si la communication est bonne déjà à la base, bein on est humain et on se dispute quand même un ti peu!!

Allez tkt, c'est bien la vie maritale!!!In love
z
3 novembre 2011 19:09
Salam


tu ne sauras jamais car chaque couple est différent. Comme une yabie le dit plus haut tu ne le connaîtras vraiment que quand tu habiteras avec lui.

mais une bonne question pose tes questions ET TES CONDITIONS AVANT LE MARIAGE après ca ne sert plus a rien de pleurer....

mais pour la découverte je pense aussi que en DEUX vie tu ne découvriras jamais tout sur la personne ptdr
J
3 novembre 2011 19:13
Tres bon post, avec une question tres pertinente. Merci à la posteuse comme à celles qui répondent, c'est tres rassurant d'entendre ça. !

Beaucoup de Bonheur et de découverte InshAllah, à vous toutes !
b
3 novembre 2011 20:01
salem alikoum,


Je ne c'est pas si sa va te rassuré ou pas, mais crois moi que ce que tu connais de ce frère qui va t'épouser inchALLAH, n'est meme pas le tiers de ce que tu dois connaitre de lui.

Tu en apprendras tout les jours, une fois que vous vivrais ensemble.
La vie après la fete de mariage se résumerai à beaucoup beaucoup de surprises, il va falloir t'armer de patience et de reconnaissance envers ALLAH quelque soit les moments passés à deux.
K
4 novembre 2011 13:34
Salam

Petit Normand dit "Marié ou pendu"

Ok je sors
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook