Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après une fausse couche
M
2 juillet 2014 14:19

Salam
Bon ramadan a toutes !
Voilà ma question
J'ai fais une fausse couche semaine dernière et mon retour de couche est fini.

A partir de qd je dois retenter de tomber enceinte ?
A l'hôpital on ma proposer de reprendre la pilule jusqu'à septembre, prochain rdv pr discuter simplement ...

Dois je les écouter ?
Ou on peux re essayer d'avoir un bb...?

Merci
Salam Alalykoum
2 juillet 2014 16:52
Ahleikûm Salam ,
Ramdhan Moubarak a toi aussi ma soeur

Ce que tu as eu n'est pas encore ton retour de couche , ce n'est juste les saignements de la Fausse couche .
Ton retour de couche devrait arrivée entre 3 et 6 semaines au plus tard après ta fausse couche .

Je te conseillerai de faire attention de pas tomber enceinte avant ton retour de couche pour laisser le temps à ton utérus de se remettre en place " surtout si tu as subi un curetage " mais de surtout pas prendre la pilule ma soeur , après le choix finale te revient bien-sûr !

Je te souhaite beaucoup de Courage
Qu' Allah taccorde une grossesse à terme très vite
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
2 juillet 2014 19:20
salam

Je confirme si tu as eu une fausse couche la semaine dernière tu n'as pas encore ton retour de couche.

Pour les essais chaque femme est différente, et tout dépend de ton âge et depuis quand tu es en essai...

Bon courage et fais des dou'as

smiling smiley
l
2 juillet 2014 20:28
Salem a toutes et bon ramadan.

J'ai eu une fausse couche au mois de janvier et le soir meme j'ai été a l'hopital et j'avais tout perdu on ne m'a jamais parler de retour de couche .. La sage femme m'a tout simplement dit d'attendre environ 1 mois avant de reprendre les essais... Si tu reprends la pilule tu va denouveau tout te déreglee et cela va prendre encore plus de temps que si tu attends simplement quelques mois que ca se remette en place.

Moi cela fait bientot 6 mois que j'attends depuis ma fc.. Bon courrage a toi
m
2 juillet 2014 22:54
Salut les filles,

Le retour de couche c'est les premières règles qui reviennent après un accouchement (une fausse couche en est un) il est particulier parce qu'il entraîne tous les débris qui sont restés dans l'utérus. Donc pour faciliter l'accroche d'un nouveau fœtus on conseille d'attendre parce que les éventuels débris sont facteurs de fausse couche

Attend tes prochaines règles, tu pourras reprendre les essais si tu t'en sens prête. Si tu reprend maintenant c'est en ton âme et conscience, tu sais que le risque de fausse couche est plus élevé à cause des débris mais bcp de femmes ont eut des très beaux bébés sans attendre
b
3 octobre 2014 05:36
Salem mes soeurs
J'ai fait une fc hier a 4sg. La gygy m'a prescrit du doliprane et du spasfon. Dois-je attendre le RDC pour retenter de tomber enceinte ou juste attendre la fin des seignements actuels??
Merci mes soeurs et Aïd Mubarek
M
3 octobre 2014 11:33
Bonjour Bouchra, désolée pour ta fausse couche, kheir inchaa Allah.

Pour ta question, normalement, tous les médecins conseillent d'attendre le retour de couche pour que l'Utérus eu le temps de se remettre en place et en forme, et qu'il se soit débarrassé de tous les débris qui eux peuvent provoquer une nouvelle fausse couche ou causer des difficultés à la conception. (ça dépend aussi de l'âge de ta grossesse avant la fausse couche.)
Mais d'un autre coté, on en connait tellement de femmes qui sont tombées enceinte avant leur retour de couche, et qui ont mené leurs grossesses à terme smiling smiley

Donc voilà, moi ce que j'avais fait c'est que je n'ai pas pris de pilule, mais je n'ai pas calculé non plus, j'ai laissé faire la nature et le hasard comme ça la fel mektab ça se fera! finalement j'ai eu mon retour de couche et je continue mes essais maintenant.

Je te souhaite une grossesse à terme très prochainement, et Aid Moubarak à toi aussi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook