Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres la fatha marier ou pas?
l
31 janvier 2008 20:24
salem a tous!!!
certaine personne apres la lecture de la fatha, le couple se dit marier, pour d'autre, il faut qu'il yai a tout pris l'acte de mariage ecris sur papier!!!

moi je me dis la fatha c'est suffisant bien que l'acte est une sorte d'assurence par rapport au enfants qui prennent le nom du pere, et pour d'autre raison, ducoup moi je sais pas trop

d'apres vous la fatha suffit ,pour qu'un couple vie maritalement?



(ps : sil vous plais modos, veuillez laisser ce post ici sur amour et sentiment)
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
31 janvier 2008 20:28
salam on ma toujours dit que pour k'un couple soit marier, c quand tu passe devant le adûl, pour moi la fatha suffit, mais bon pour les parents non
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Z
31 janvier 2008 20:30
Citation
lakhemissia69 a écrit:
salem a tous!!!
certaine personne apres la lecture de la fatha, le couple se dit marier, pour d'autre, il faut qu'il yai a tout pris l'acte de mariage ecris sur papier!!!

moi je me dis la fatha c'est suffisant bien que l'acte est une sorte d'assurence par rapport au enfants qui prennent le nom du pere, et pour d'autre raison, ducoup moi je sais pas trop

d'apres vous la fatha suffit ,pour qu'un couple vie maritalement?



(ps : sil vous plais modos, veuillez laisser ce post ici sur amour et sentiment)

Salam
Sa dépend de cet Ftha parceque le mariage khssou yekoune ichehare devant tous le monde pour les autres choses papier et tous c pour te protéger vue que fe hade zemane rah mab9atche ti9a
Un mariage avec Ftha c comme un mariage 3ourfi pour la loi tu n ps sa femme (Allah A3lame) personnellement je préfére Ftaha et lacte et l3rassai avec les youyouyouyou........ daha oudaha ou Allah ima khlha
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
l
31 janvier 2008 20:32
moi aussi lamyaa, c'est comme sa que je pense tongue sticking out smiley


mdrrrrrrrrrrrrr zoro, t'a raison aba3dak, hakdak t'es fixé, au moin t'aura tout faite, lfatha l3doul, et l3arassiya tongue sticking out smiley bach may qoloch nass : LA HADAK MACHI RAJLHA, et qadam rabbi t'es sur d'etre marié
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
Z
31 janvier 2008 20:36
Citation
lakhemissia69 a écrit:
moi aussi lamyaa, c'est comme sa que je pense tongue sticking out smiley


mdrrrrrrrrrrrrr zoro, t'a raison aba3dak, hakdak t'es fixé, au moin t'aura tout faite, lfatha l3doul, et l3arassiya tongue sticking out smiley bach may qoloch nass : LA HADAK MACHI RAJLHA, et qadam rabbi t'es sur d'etre marié


Wache je susi arriver jusqu'a cet age ouyji chi walde nasse yegouli liya lftha bache neftahe lihe rasse grinning smiley je plaisente

Tu sais il ya un grand sakndale en egypte pour ce genre de mariage fetha bella 3doule il ya des femmes qui se reveille le matin kayl9awe rajele hrabe iwa au moin illa hrabe matb89ache wahla me3a darkoume chewhtina chefti ache derti lina fina houa rajele a bente lhramme ya ke gouna like zewaje tedbirou 3ame grinning smiley sans oublier la famille et les voisin il te regarde comme bente zen9a Allahouma Lftha et L3doule nehate lihoume atay ouseniya oudrabe lkehale fe lbyade ou meridena ma3ndou basse

Tu sais ana daba ghire kanhdare hetta yeji rajele 3ade netfhmou
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
m
31 janvier 2008 21:19
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
moi aussi lamyaa, c'est comme sa que je pense tongue sticking out smiley


mdrrrrrrrrrrrrr zoro, t'a raison aba3dak, hakdak t'es fixé, au moin t'aura tout faite, lfatha l3doul, et l3arassiya tongue sticking out smiley bach may qoloch nass : LA HADAK MACHI RAJLHA, et qadam rabbi t'es sur d'etre marié


Wache je susi arriver jusqu'a cet age ouyji chi walde nasse yegouli liya lftha bache neftahe lihe rasse grinning smiley je plaisente

Tu sais il ya un grand sakndale en egypte pour ce genre de mariage fetha bella 3doule il ya des femmes qui se reveille le matin kayl9awe rajele hrabe iwa au moin illa hrabe matb89ache wahla me3a darkoume chewhtina chefti ache derti lina fina houa rajele a bente lhramme ya ke gouna like zewaje tedbirou 3ame grinning smiley sans oublier la famille et les voisin il te regarde comme bente zen9a Allahouma Lftha et L3doule nehate lihoume atay ouseniya oudrabe lkehale fe lbyade ou meridena ma3ndou basse

Tu sais ana daba ghire kanhdare hetta yeji rajele 3ade netfhmou

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
il viendra inchae lah fait des douas.....grinning smiley
l
31 janvier 2008 21:23
hihihihihi zoro smiling smiley


allah ijib lik weld nass!!
hadi 3andek !!!!
lahoma l3doul!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
Z
31 janvier 2008 21:27
Citation
mhido1 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
moi aussi lamyaa, c'est comme sa que je pense tongue sticking out smiley


mdrrrrrrrrrrrrr zoro, t'a raison aba3dak, hakdak t'es fixé, au moin t'aura tout faite, lfatha l3doul, et l3arassiya tongue sticking out smiley bach may qoloch nass : LA HADAK MACHI RAJLHA, et qadam rabbi t'es sur d'etre marié


Wache je susi arriver jusqu'a cet age ouyji chi walde nasse yegouli liya lftha bache neftahe lihe rasse grinning smiley je plaisente

Tu sais il ya un grand sakndale en egypte pour ce genre de mariage fetha bella 3doule il ya des femmes qui se reveille le matin kayl9awe rajele hrabe iwa au moin illa hrabe matb89ache wahla me3a darkoume chewhtina chefti ache derti lina fina houa rajele a bente lhramme ya ke gouna like zewaje tedbirou 3ame grinning smiley sans oublier la famille et les voisin il te regarde comme bente zen9a Allahouma Lftha et L3doule nehate lihoume atay ouseniya oudrabe lkehale fe lbyade ou meridena ma3ndou basse

Tu sais ana daba ghire kanhdare hetta yeji rajele 3ade netfhmou

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
il viendra inchae lah fait des douas.....grinning smiley

Salam
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
Merci lina ouljami3e
Lftha seul c ps une solution kanchoufha dangreuse pour les deux illa darhe chi hade ha oula hahe behale illa galssine fe halaba deyale boxe Allahouma L3doule ou chehoude ou de9a merrakchiya na3ame a sidi illa dehkte jate me3aya ou yeghtou ye zeghratate grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
Z
31 janvier 2008 21:39
Wache hade poste kaydoure fe l3mariya mane forum l forum grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
31 janvier 2008 21:40
Citation
lakhemissia69 a écrit:
salem a tous!!!
certaine personne apres la lecture de la fatha, le couple se dit marier, pour d'autre, il faut qu'il yai a tout pris l'acte de mariage ecris sur papier!!!

moi je me dis la fatha c'est suffisant bien que l'acte est une sorte d'assurence par rapport au enfants qui prennent le nom du pere, et pour d'autre raison, ducoup moi je sais pas trop

d'apres vous la fatha suffit ,pour qu'un couple vie maritalement?



(ps : sil vous plais modos, veuillez laisser ce post ici sur amour et sentiment)


Même sans etre marié vu que le mariage religieux qui est ral en france (devant l'imam) les enfants peuvent prendre le nom de leur pere mahlinache, dès que lafaha est prononcé besmlah on est mariés, ca ne me derange pas du tout et mes parents ca ne leir pose pas de probleme
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
31 janvier 2008 21:55
Citation
lakhemissia69 a écrit:
salem a tous!!!
certaine personne apres la lecture de la fatha, le couple se dit marier, pour d'autre, il faut qu'il yai a tout pris l'acte de mariage ecris sur papier!!!

moi je me dis la fatha c'est suffisant bien que l'acte est une sorte d'assurence par rapport au enfants qui prennent le nom du pere, et pour d'autre raison, ducoup moi je sais pas trop

d'apres vous la fatha suffit ,pour qu'un couple vie maritalement?



(ps : sil vous plais modos, veuillez laisser ce post ici sur amour et sentiment)

Salamo 3alaykoum

ouiii tout à fait, la fatha suffit bien sur. tu peux vivre avec ton mari sans problème vis a vis de la religion. Mais vis a vis des traditions, il faut attendre l'acte du mariage et le mariage lui meme.
Pour moi, l'acte c'est un papier pour prouver qu on'est marié avec une personne c tt.

salam
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
p
1 février 2008 11:21
Citation
nador69 a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
salem a tous!!!
certaine personne apres la lecture de la fatha, le couple se dit marier, pour d'autre, il faut qu'il yai a tout pris l'acte de mariage ecris sur papier!!!

moi je me dis la fatha c'est suffisant bien que l'acte est une sorte d'assurence par rapport au enfants qui prennent le nom du pere, et pour d'autre raison, ducoup moi je sais pas trop

d'apres vous la fatha suffit ,pour qu'un couple vie maritalement?



(ps : sil vous plais modos, veuillez laisser ce post ici sur amour et sentiment)

Salamo 3alaykoum

ouiii tout à fait, la fatha suffit bien sur. tu peux vivre avec ton mari sans problème vis a vis de la religion. Mais vis a vis des traditions, il faut attendre l'acte du mariage et le mariage lui meme.
Pour moi, l'acte c'est un papier pour prouver qu on'est marié avec une personne c tt.

salam

tout à fait d'accord, la fatha et "elichhar" sont suffisant devant dieu d'ailleurs c comme ça que se mariaient les gens d'antan mais vis à vis de la loi tant q c pas ecrit c pas ton mari..en cas de deces "allah yhfad" pour partage de l'heritage ..etc..

mais moi je comprends ta question ..la coquine In love a lala tu peux profiter mais ghir bel9iass
s
1 février 2008 11:34
salam,
la fatiha de nos jours c'est juste une parole d'honneur et veut pas dire qu'on est marié, à m'importe quel moment les deux parties peuvent se dire"bye bye"thumbs down mais on ne lit la fatiha que lorsque les membres des 2 familles sont d'accord sur les préparatifs du mariage les frais la dot et approuvent le mariage en attendant l'acte dfou3 et la fête, et s'il arrive qu'un autre homme se présente à la même fille même si les parents de la fille trouvent ou jugent que cet homme est mieux que le premier là ils n'ont qu'à refuser sa demande en mariage en lui disant qu'il est venu un peu tard et que la fatiha ta9rate.
il y a mariage et divorce comment peut on divorcer si on n'et pas marié avec acte?

nador69 : au maroc et partout dans le monde, un mariage musulman sans acte n'est pas un mariage on ne vit pas dans une jungleperplexe.
i
1 février 2008 12:04
Salam

Lors d’une conférence une savante à bien préciser qu’aujourd’hui la Fatha ne suffisait plus il fallait l’acte de mariage pr vivre maritalement.

Citation
lakhemissia69 a écrit:
salem a tous!!!
certaine personne apres la lecture de la fatha, le couple se dit marier, pour d'autre, il faut qu'il yai a tout pris l'acte de mariage ecris sur papier!!!

moi je me dis la fatha c'est suffisant bien que l'acte est une sorte d'assurence par rapport au enfants qui prennent le nom du pere, et pour d'autre raison, ducoup moi je sais pas trop

d'apres vous la fatha suffit ,pour qu'un couple vie maritalement?



(ps : sil vous plais modos, veuillez laisser ce post ici sur amour et sentiment)
b
2 février 2008 14:57
salam fatha é halah mais l'acte et obligatoir pour qu'il te garantie et protége tes droit et celle de tes enfants bonne courage
f
7 février 2008 20:22
donc cé conseillé la fatha é l'acte de mariage alorsperplexe
l
7 février 2008 22:40
c'est plus que conseiller pour garantir les droits de chacuns, et puis un acte de mariage c'est impératif par exemple pour prendre une chambre d'hotel dans un pays musulman comme au maroc faut prouver qu evous êtes mariés sinon nada, et plus tard pour faire le hijj faut prouver que le mari et le mahram et ils demanderont un ecrit pas juste une promesse!
donc c'est necessaire! c'ets aussi important d'être reconnu comem mariés dans le pays dans lequel nous vivons sans acte de mariage c'est du concubinage.
3
31 octobre 2010 15:23
bonjour ,
personnelemnt je suis perdu,donc voila mon probleme si qlq peux me repondre
je suis musulman mais non pratiquante j'aimes dieu et je crois en mahomet
voila avant j'etais genre je ne pris pas et tous
maintenant je me suis fiancé....non plus tot j'ai lu ma fatha
cependant
il n'y avait pas mon prétendant ....seulement son pere
la dotte n'a pas été cité
et le imame n'a rien ecrit
et je n'ai encore rien fait ni fiançaille ni mariage....le probleme c que j'ai rencontré qlq d'autre avec qui j'ai eu des rapport(1 fois...svp ne me juger pas)
je me suis repontis et revenue sur le droit chemin mon probleme c que je me sens mal qsq je peux faire...je n'en dort pas la nuit et je ss tous le temp mal a l'aise je n'ai jamais rien fais de ma vie c la 1er fois je me suis repentis mais malgré que puis je faire pour me sentir mieux...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook