Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le CCM que faire ?
N
8 septembre 2013 02:56
Salam à tous,

Voilà le 27 août 2013 j'ai été avec mon fiancé au consulat de Tanger pour le deposer mon dossier pour le CCM, je voulais savoir maintenant que dois-je faire ? Qui publie les bans ? Comment suis-je au courant qu'ils ont était publié ? Que dois-je faire en attendant le CCM ? ... ect ( je suis un peu perdu :s)


Merci de vos réponses, Baraka Allah oufik.
t
8 septembre 2013 14:18
aleyki salam, les bancs se font a la marie de ton domicile en france il seront affiché, ou chez ton mari si c'est lui qui france, pour l'instant ta rien a faire a part patienté que les bancs se font puuis aprés tu va recupéré le ccm et ensuite tu fait le mariage chez l'adoul voila
N
10 septembre 2013 18:15
Merci BarakaAllah oufik pour ta réponse.

Dit moi qu'elle papier me faut-il pour le mariage chez l'adoul ? (je suis la parti française). Me faut-il obligatoirement le certificat de nationalité (qui faut demander au tribunal) ?
t
10 septembre 2013 19:48
Aleyki salam non est ce que t'a la nationalité marocaine ?
N
13 septembre 2013 22:35
salam,

Oui, je l'ai aussi ( mais j'ai pas encore la carte faut que je la fasse)
t
14 septembre 2013 16:42
Fait la sa sera mieux pour toi comme sa tu pourra te marié en tant que marocaine et evité l'enquete de police et la procédure du procureur du roi
N
15 septembre 2013 01:09
ok, mais sur l'acte de mariage sa ne pose pas de problème pour la transcription en france qu'il y est le numéro de la CIN marocaine ?
M
15 septembre 2013 23:11
Salam, Maintenant vous pouvez faire le mariage adoulaire, et si tu as une double nationalité ça sera tres normal et facile, et vous allez depasser plusieurs étapes dans ce cas là, Mais sinon appel un Adoul et il va te dire ce qu'il te faut ! Voilà
Et apres le mariage adoulaire y'aura d'autres etapes ...
s
16 septembre 2013 13:20
Salam aleikoum
Normalement si ta reçu le CCM le consulat de Nantes taaaa envoyer un dossier avec les document a fournir pour la transcription au mariage en France mais avant tu dois aller aux adouls faire ton acte de mariage ensuite tu ira chercher ton acte de mariage et tu envoyra ton dossier a Nantes avec ton acte et c'est eux qui te diront ce qu'il faut faire par la suite pour un livret de famille et la transcription la contre pour le visa de ton mari sûrement faut te renseigner auprès des autorité marocaine. Voilà j'esper que je t'ai bien renseigner smiling smiley bonne continuation
N
22 septembre 2013 00:22
Merci beaucoup pour toutes vos réponses elles m'ont grandement éclairées smiling smiley. Si j'ai d'autres questions ou soucis je reviendrais vers vous smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook