Le Maroc importe de l'Europe tout l'input pour produire ces tomates : l'équipement, les produits phytosanitaires, le matériel d'exploitation, et même les PC et les bureaux de gestion des exploitations. Le Maroc ne gagne pratiquement que l'équivalent de son travail.Les Européens ne doivent pas l'oublier.
la reciprocité ,l espagne l'oublie le gaz , la pêche et l electricité qui font partie du package signé par l europe ,celui qui prône le developpement econmiique pour freiner l immigration ne peut etre un frein a la croissance econmique ou pour les neophites on ne peut avoir le beurre et l argent du beurre et en prime le sourire de la cremiére
Oui, car avec les productions halieutiques de nos propres zones de pêche, l'Espagne nous concurrence, l'Europe grève et prélève des taxes qui réduisent la valeur ajoutée que l'on pourrait en tirer en sous-valorisant nos propres productions, sans compter les opportunités d'emploi perdues dans le secteur de la pêche, pour les jeunes marocains chômeurs.
Citation aziz-roudani a écrit: Il faudrait que notre pays revoie surtout l'accord de pèche ; l'Espagne est le grand bénéficiaire , Là elle reste très discrète !!!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/21 13:43 par Sarrazin.