Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Après ses échecs dans le conflit du Sahara occidental, l'Algérie promeut la...
23 novembre 2024 19:48
La faculté du pouvoir algérien d'aggraver son cas aux yeux des chancelleries internationales et de l'ONU est incroyable.
Ils offrent des occasions en or au Maroc pour les pousser au fond du ring avec une facilité déconcertante.
Toute la propagande pretenduement desinteressée et uniquement par principe sur le soutien au Polisario vole en eclat avec cette farce du Rif.
Le monde voyait bien le jeu hypocrite et traditionnel d'Alger, et, avec ce dernier episode rifain ce sont les aveugles qui vont se mettre à voir. A savoir un regime algérien en panique totale qui fait feu de tous bois tout en se pretendant victime du Maroc.
Et le pire est qu'il offre à Rabat la tête de Pretoria sur un plateau qui finira de discréditer l'Afrique du Sud dans l'UA au moment même où elle se poussait du col pour integrer le Conseil de Securité pour representer l'Afrique dans le cadre de la reforme eventuelle de l'ONU.
En effet, Alger et Pretoria prônent la desunion et le démembrement d'Etats membres, alors que toute la philosophie du panafricanisme et de l'UA, est...l'UNION.








Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/11/24 10:03 par Axis.7.
23 novembre 2024 20:02
Ils sont dans le désespoir. Au lieu de continuer leur fuite en avant, ils devraient avouer leur échec et repartir sur le bon chemin. Leur échecs dans l’avenir seront plus flagrants. Tous ceux qui connaissent le Rif peuvent le jurer. Des échecs jusqu’à où ? Bientôt plus personne autour d’eux.
o
23 novembre 2024 20:04
Les rifains désignés demanderont ils à la junte peureuse d´installer leurs camps Nador, El Hoceima....à Tlemcen??
23 novembre 2024 20:05
c'est la spécialité des débilos de l est que de promouvoir des entités fictives, fabriquées et entretenues à coup de millions de dollars qui auraient pu servir aux besoin du peuple dz
T
23 novembre 2024 20:06
مهزلة الملعونين
23 novembre 2024 20:15
En politique il n' y a pas de traitres,il n' y a que des perdants !!
Les évenements font plus de traitres que les opinions !!

Ce Yuba ,comme brahim ghali doivent se mettre entre les yeux et dans leur cabessa que la traitrise contre leur pays le Maroc ne leur fasse que mépris et dénigrements de leurs mentors commanditaires ,car ,comme tu as fait contre ton pays le Maroc tu pourras leur faire à long terme c'est-à-dire dépourvus de confiance "ma fik tika o ma andak watika "
R
23 novembre 2024 20:17
Ils veulent diviser le Maroc pendant qu'ils détruisent la culture des Kabyles.,c'est a rien comprendre. Les Rifains et les Kabyles parle la même langue ou presque.Ils sont mal placés ces voyous pour donner des conseils
23 novembre 2024 20:34
Il y en a qui vendrait leur mère pour de l'argent.
23 novembre 2024 20:54
La république du rif en algerie , c'est comme une mouche qui se pose sur une me..d. .
Le mouche va crever, et la me..d . va sécher , et le vent va l'emporter .
23 novembre 2024 21:01
Ils peuvent venir ici dans le Rif, on va juste discuter smiling smiley
23 novembre 2024 21:30
Plutôt des milliards que des millions !!!!
Citation
maroko59 a écrit:
c'est la spécialité des débilos de l est que de promouvoir des entités fictives, fabriquées et entretenues à coup de millions de dollars qui auraient pu servir aux besoin du peuple dz
P
23 novembre 2024 21:35
Pathétique comme toujours...
23 novembre 2024 22:32
Tout d'abord : Les Karaghila sont le résultat d'un mélange entre un soldat turc et une femme de ce qu'on appelle aujourd'hui l'Algérie. Comme tout le monde le sait, l'Algérie n'a vu le jour en tant que pays qu'aux années 60, avec l'aide des Marocains, des Tunisiens et des Égyptiens. En turc, "kul oğlu" signifie littéralement "fils d'esclave" ou "fils de serviteur".

Au départ, nous étions tous confus et ne comprenions pas pourquoi ces Karaghila, que nous avons aidés à se libérer de la colonisation, refusent d'admettre notre rôle dans leur indépendance. La réponse est simple : un esclave ne s'attache à personne, sauf à ses derniers maîtres, dans ce cas la France. Même leur référendum pour l'indépendance stipulait qu'ils continueraient à travailler avec leur occupant, la France, et ils étaient très heureux de cette condition.

Ne soyons donc pas surpris que ces gens ne reconnaîtront jamais notre importance dans leur indépendance. C'est inscrit dans leur ADN, mes amis
23 novembre 2024 22:35
C'est confirmé, l'Algérie est devenue la Mecque du séparatisme !!!

Par contre, je n'ai pas compris la démarche de l'Afrique du Sud de participer à cette mascarade !!! En agissant ainsi, elle manifeste son hostilité gratuite envers le Maroc, ce qui prouve que son soutien au projet polisarien n'est pas une question de principe, c'est plutôt une réaction d'un pays jaloux qui cherche à nuire à un autre pays qui s'impose en tant que futur leader du continent africain !!!

Sinon, le Maroc sait ce qui lui reste à faire, il est temps de revendiquer le Sahara Oriental Marocain et de soutenir l'indépendance de la république de la Kabylie, de cette manière le pays continent reviendra à sa taille normale, la Régence d'Alger.
23 novembre 2024 22:43
Le Yuba Machin chose
Il ne va plus au pays bas
Si il mets les pieds la bas ça va très mal se finir pour lui

Sa me rappelle l équipe du Rif ils avait voulu crée une sélection
Avec une centaine de joueurs des pays bas et de Belgique
Résultat que des refus
Même un joueur de troisième division des pays bas
Avait dit j ai aucune chance de jouer avec les pays bas ou le Maroc
Mais j ai une fierté je vais jamais joué pour cette fausse sélection
23 novembre 2024 22:50
Voilà ce que pense un expert algérien de la situation en Algérie et du dossier du Sahara Marocain :

[youtu.be]

Chengriha petit :

[youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/24 23:02 par HopeFloats.
B
23 novembre 2024 23:17
Tout ça c’est de la me**e en branche. Les mouches algériennes et leurs dirigeants feraient mieux de chercher à rattraper tout le retard accumulé et à venir.
3 pelés et 2 tondus versus la visite du président de la Chine à Casablanca !!!!
Chacun ses priorités, en attendant tout le fiel répandu et les milliards jetés à la mer par les ZÉROS … la caravane avance toujours et encore !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/24 09:40 par Boutch.
Y
24 novembre 2024 00:21
Tant que le Maroc reste en défonce stable, le régime mafieux algérien va d'attaques en attaques. Une fois que les responsables marocains décident de demander à l'ONU tous les territoires amputés par les colonisateurs français et espagnoles, et de passer à des attaques politiques directes et même des "Trihas" militaires comme celles d'Amgala; ces mafieux alkhériens vont devenir sourds muets.
T
24 novembre 2024 06:55
Et c est comme ça que kadafi a commencé avec les 6 jeunes étudiants communistes soi disant sahraouis
Mais maintenant ils ont récupéré un chômeur algérien lui ont donné un peu de argent pour faire tous se cinéma
Mais qui ils arrêtent tout le monde connaît les propagande algérienne
g
24 novembre 2024 11:07
Omar El Hilal ne soutenait-il pas l'indépendance de la Kabylie devant l'ONU?
Vous allez bien avancer comme cela, car vous vous disputez des terres et leurs richesses qui appartiennent à Allah et Allah seul
Il y'a sourate El Kahf qui parle de deux propriétaires terriens ...c'est Allah qui donne, c'est Allah qui retire et c'est à Allah qu'on doit tous rendre des comptes
La sécheresse de ces dernières années...est-ce une volonté divine ou pas? repentons-nous tous et revenons à notre dine au lieu de précher la haine entre musulmans
Vous n'être que de passage tous, y compris vos Roi, vos juntes et vos journaleux de pacotilles
Regardez vos classements mondiaux dans tous les domaines : PIB, PNUD,PISA , etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook