Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CDD APRES CDI DONNE T IL DROIT AU CHOMAGE?
k
22 mai 2014 18:26
Bonjour,
je suis en CDI depuis 5 ans et ça se passe mal dans l'entreprise avec la nouvelle RH, j'ai pris la ecision de partir de la boite dés que j'aie trouvé un cdd, ceci, me permettra t il de toucher les indemnités chomage?
Si , c'est le cas, quelle durée est exigée pour le CDD, pour pouvoir avoir droit au chomage aprés?
merci d'avance de votre reponse
M
23 mai 2014 09:50
Bonjour,

Partir avec 5 ans d'expérience pour un CDD...
Tu ne peux pas faire une rupture conventionnelle?
23 mai 2014 10:29
Citation
kami1977 a écrit:
Bonjour,
je suis en CDI depuis 5 ans et ça se passe mal dans l'entreprise avec la nouvelle RH, j'ai pris la ecision de partir de la boite dés que j'aie trouvé un cdd, ceci, me permettra t il de toucher les indemnités chomage?
Si , c'est le cas, quelle durée est exigée pour le CDD, pour pouvoir avoir droit au chomage aprés?
merci d'avance de votre reponse

Bonjour,

Si vous démissionnez d'un CDI pour un CDD, vous aurez le droit de percevoir l'ARE, si le CDD est au minimum de 3 mois ou égal a 455 h.

Le conseil de Mascarade est judicieux, et est une bonne solution, concernant la rupture conventionnelle, mais il faut faire attention de bien respecter les procédures. Si ces conditions ne sont pas respectées, votre rupture conventionnelle sera assimilée à une démission pure et simple, et vous devrez attendre 4 mois avant que votre dossier soit réexaminé par Pôle Emploi.

Rupture conventionnelle ouvrant le droit à indemnisation au Pôle Emploi voir le lien :

[assurance-chomage.comprendrechoisir.com]
k
23 mai 2014 15:29
Je vous remercie pour vos conseils
24 mai 2014 13:41
L'idéal est de faire une rupture conventionnelle (l employeur connait la procédure, l adminitration ne refuse jamais sauf pour des pbs de formes) pour percevoir les ARE (ex assedic), car si c est une démission vous n'avez aucun droit en terme d indemnité.
Si l'employeur refuse la rupture conventionnelle, je pense que l'abandon de poste (ne plus venir au travail) est un motif de licenciement et permet de percevoir l ARE.
Bon courage!
M
24 mai 2014 17:03
apres ton CDD de six moi tu as le drois au chomage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook