Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apres 2 divorces
3 février 2015 23:03
Bonjour à tous
je suis nouveaux et ma question est ?
penser vous qu'après deux divorce y a t- il moyen de refaire sa vie ?
s
3 février 2015 23:09
Citation
Dabizaa10 a écrit:
Bonjour à tous
je suis nouveaux et ma question est ?
penser vous qu'après deux divorce y a t- il moyen de refaire sa vie ?

Salam alaykoum
Pourquoi ça ne serait pas possible?
Tout est possible sauf ce qu 'Allah rends impossible par sa volonté.
Tu as deux échecs maintenant à toi de prendre ton temps afin de ne pas te louper cette fois.
Ce qui sera certainement pas facile c'est devoir justifier tes deux divorces...
Déjà un divorce on nous voit comme des coupables alors deux...N en parlons pas.

Mais kheir insha allah, place ta confiance en Dieu.
c
3 février 2015 23:09
Salam,

Ton mektoub est écrit ...alors oui si ALLAH t a destiné un troisième femme, tu referas bien évidemment ta vie...

inchaALLAH c est tt ce que je te souhaite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/15 14:34 par chamalialilloise.
B
3 février 2015 23:13
salam
objectivement ce sera compliqué compte tenu des idées reçues
mais c'est possible, une amie de la famille est remariée pour la 3ème fois
elle a des enfants
le truc je pense c'est qu'il faut que tu fasse un travail sur toi pour comprendre
d'ou viennent ces echecs, si c'est de ton fait, travaille sur ça
du reste, ne te laisse pas rabaisser, qu'aucun homme ne te donne l'impression
que tu es une sous femme compte tenu de tes divorces
3 février 2015 23:20
Tout dépend du motif de tes divorces et s' il y'a des enfants dans l'histoire

Une ex c gerable 2 c plus compliqué ( je parle bien sûr dans le acs où tu aurais eu des enfants lors de tes 2 mariage )

je pense pas que c impossible mais sûrement difficile car la fille aura forcément des réticences et se demandera se qui cloche .

De plus faut pas oublié que chez nous il faut l'accord des parents et je suis pas sûr que beaucoup de parents acceptent que leur fille se marie avec un homme divorcé de fois .

Dans tout les cas Allah y se7el et demande a Dieu de mettre sur ton chemin celle qui sera te rendre heureux .
3 février 2015 23:23
Salam

C'est un homme qui a posté lol
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
D
3 février 2015 23:23
Je crois que le posteur est un homme Angel

Tout est possible, j'connais des femmes qui se sont mariées 4 fois voir plus Zen alors bon 3 fois pourquoi pas. .. a condition que les motifs ne sont pas gros "j'ai divorcé parce qu'elle fait pas a manger" lool
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
3 février 2015 23:24
ah mais t'es un homme ? jpensais que t'étais une femme désolée
bon du coup retournement de réponse
tu n'auras aucun mal à refaire ta vie, crois moi, les hommes, meme au
bout de 5 divorces, ils trouvent preneuse
D
3 février 2015 23:24
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ah mais t'es un homme ? jpensais que t'étais une femme désolée
bon du coup retournement de réponse
tu n'auras aucun mal à refaire ta vie, crois moi, les hommes, meme au
bout de 5 divorces, ils trouvent preneuse


ptdr ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
3 février 2015 23:26
Citation
2passage45 a écrit:
Tout dépend du motif de tes divorces et s' il y'a des enfants dans l'histoire

Une ex c gerable 2 c plus compliqué ( je parle bien sûr dans le acs où tu aurais eu des enfants lors de tes 2 mariage )

je pense pas que c impossible mais sûrement difficile car la fille aura forcément des réticences et se demandera se qui cloche .

De plus faut pas oublié que chez nous il faut l'accord des parents et je suis pas sûr que beaucoup de parents acceptent que leur fille se marie avec un homme divorcé de fois .

Dans tout les cas Allah y se7el et demande a Dieu de mettre sur ton chemin celle qui sera te rendre heureux .

Salam
c'est pas que j ai envie de te contredire mais crois moi il existe des exceptions.
Mon ex mari s'est marié 3 fois donc 3 divorces.
3 enfants de son premier mariage
le deuxième pas d'enfants ( enfin d après ce qu il dit lol )
et la troisième donc Moi lol un enfant.
Avec cette jolie expérience de vie, je pensais dur comme fer qu il serait difficile pour lui d être crédible.
Hé bien NON, Monsieur à réussit à se marier...Jusqu ici rien d étonnant ( je me suis dis il a épousé une femme avec la même situation...)
Mais NON, il a épousé une jeune fille de 21 ans, jamais marié donc vierge et sans enfants.
Hé ouiiiii étonnant mais existe des parents ne donnant aucune importance au passé du prétendant.
Moi même je n en croyais pas mes yeux.
Donc tu vois tout est question de Mektoub.
Disons que les hommes ont plus de facilité.
T
3 février 2015 23:28
Salm

Evidemment si Dieu le veut.

kheir inshLh
3 février 2015 23:43
Merci
pour toute pour vos réponse
c'est bien aimable
à vous.
PSyawning smileyui je suis un homme smiling smiley
4 février 2015 01:25
Te remarier , oui c'est normal, les divorces font parties de la vie de tout les jours, mais il faut surtout que tu sache pourquoi tu as ses deux echecs et que tu travaille sur ça. Il faut aussi que tu soit pret a tourner la page (prq je pense apres deux divorces le mariage te fais peur et c'est normal).
4 février 2015 01:40
Citation
soeurdu77 a écrit:
Salam
c'est pas que j ai envie de te contredire mais crois moi il existe des exceptions.
Mon ex mari s'est marié 3 fois donc 3 divorces.
3 enfants de son premier mariage
le deuxième pas d'enfants ( enfin d après ce qu il dit lol )
et la troisième donc Moi lol un enfant.
Avec cette jolie expérience de vie, je pensais dur comme fer qu il serait difficile pour lui d être crédible.
Hé bien NON, Monsieur à réussit à se marier...Jusqu ici rien d étonnant ( je me suis dis il a épousé une femme avec la même tsituation...)
Mais NON, il a épousé une jeune fille de 21 ans, jamais marié donc vierge et sans enfants.
Hé ouiiiii étonnant mais existe des parents ne donnant aucune importance au passé du prétendant.
Moi même je n en croyais pas mes yeux.
Donc tu vois tout est question de Mektoub.
Disons que les hommes ont plus de facilité.

Tu ne me contredis pas ma belle , comme je l'ai dit dans mon post ce n'est pas impossible il a toute ses chances , je disais juste qu'il se peut qu'il rencontre des difficultés car il peut tomber sur des filles qui prendrait peur ou sur des parents qui n'accepte pas sa situation

maintenant il est clair que c pas une tare d'être divorcé et qu'il faut su'il aille de l'avant et j'espère qu'il trouvera une épouse avec qui il vivra heureux .

Tu sais autant les hommes peuvent rechigner à se marier avec une femme divorcée autant une femme peut avoir la même réaction .
C dommage mais ça existe malheureusement.
L
4 février 2015 09:25
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ah mais t'es un homme ? jpensais que t'étais une femme désolée
bon du coup retournement de réponse
tu n'auras aucun mal à refaire ta vie, crois moi, les hommes, meme au
bout de 5 divorces, ils trouvent preneuse
ptdr tu m'as tuéé !!
cest clair , les femmes seraient pretes a tout pour etre mariees, la preuve elles épousent des hommes violents, infidèles, cas sociaux , et le pire cest qu elles ont l'air d'aimer cela Ill
4 février 2015 11:20
Non mes je ne suis pas pressé
Ce n’est pas tant l’intervention de nos amis qui nous aide, mais le fait de savoir que nous pourrons toujours compter sur eux.
4 février 2015 11:48
Non mes deux échecs ne sont pas dus à des faits de violence.
Ni à cause de l'alcool la première je ne l'aimais pas, et l'autre
Á cause de ma belle-mère .
je ne fume pas ,je ne bois pas ,et je suis encore
Moins festivités ,bien au contraire je suis plutôt casanier .
Ce n’est pas tant l’intervention de nos amis qui nous aide, mais le fait de savoir que nous pourrons toujours compter sur eux.
L
4 février 2015 11:52
Citation
Dabizaa10 a écrit:
Non mes deux échecs ne sont pas dus à des faits de violence.
Ni à cause de l'alcool la première je ne l'aimais pas, et l'autre
Á cause de ma belle-mère .
je ne fume pas ,je ne bois pas ,et je suis encore
Moins festivités ,bien au contraire je suis plutôt casanier .
t'inquiete akhi je ne te visais pas du tout quand j'ai parlé d'homme violents etc
Qu'ALLAH t'accorde une épouse pieuse smiling smiley
N
4 février 2015 11:53
Salam

sincèrement tu n'as pas besoin de nos avis, on dit jamais deux sans trois lol

Mais si un bonheur tape a ta porte alors réfléchis, derrière chaque mal se trouve un bien.

Ne fais pas attention au regard des autres, soit claire avec ta future, ne lui mens pas, puis si

elle apprécie ta personnalité et tes valeurs acceptera ce que tu es, ce que tu as a lui offrir

(je parle pas de matériel) et non pas ce que tu as fait, ton passé etcccc

surtout apprend de tes échecs, réfléchis bien, en t'embarque pas dans la légèreté comme ça avec une femme si tu sais que tu ne vas pas assumer
d
4 février 2015 12:02
Citation
nourhanne a écrit:
Salam

sincèrement tu n'as pas besoin de nos avis, on dit jamais deux sans trois lol

Mais si un bonheur tape a ta porte alors réfléchis, derrière chaque mal se trouve un bien.

Ne fais pas attention au regard des autres, soit claire avec ta future, ne lui mens pas, puis si

elle apprécie ta personnalité et tes valeurs acceptera ce que tu es, ce que tu as a lui offrir

(je parle pas de matériel) et non pas ce que tu as fait, ton passé etcccc

surtout apprend de tes échecs, réfléchis bien, en t'embarque pas dans la légèreté comme ça avec une femme si tu sais que tu ne vas pas assumer

Tu veux dire jamais "deux sans trois mariages ou divorces " , c'est pas la même chose grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook