Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le divorce, le remariage....
M
15 avril 2018 19:43
Une question pour celles et ceux qui sont dans cette situation (divorcés) :

Il vous a fallu combien de temps pour vouloir à nouveau vous remariez ? Si jamais vous en aviez eu l'envie...
Et pourquoi tout ce temps ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/18 20:24 par thugkran25.
M
15 avril 2018 19:49
PS : Merci pour l'idée Adnane84 winking smiley
M
15 avril 2018 20:07
Salam alaykoum le temps du délais légal
Citation
thugkran25 a écrit:
Une question pour celles et ceux qui sont dans cette situation (divorcé(e)s) :

Il vous a fallu combien de temps pour vouloir à nouveau vous remariez ? Si jamais vous en aviez eu l'envie...
Et pourquoi tout ce temps ?
S
15 avril 2018 20:09
J' sais pas... j'en ai jamais eu réellement l'envie je crois...

En revanche mes parents (surtout mon père) voulaient vraiment que je refasse ma vie à une période. Bref je rentrerai pas dans les détails....

Maintenant ils me disent plutôt: t'as ton apart, tes enfants, ta voiture, de l'argent de téco, pourquoi faire rentrer des problèmes chez toi Heu


Je trouve qu'ils ont plutôt raison....quand un homme me parle mariage ça m'engoisse même si je ne le montre pas.
E
15 avril 2018 20:10
Après seulement 3 mois tu as réussi à tourner la page ?
Je ne veux pas douter de toi, mais pour avoir failli me marier avec une divorcée, ça me paraît vraiment court...
Citation
Mimi34789 a écrit:
Salam alaykoum le temps du délais légal
M
15 avril 2018 20:10
T'es direct passée à autre chose ? Tu n'as pas été marquée par cette séparation, en gros dégoûtée du mariage ?
Citation
Mimi34789 a écrit:
Salam alaykoum le temps du délais légal
M
15 avril 2018 20:11
C'est un peu triste quand même non ?

Enfin je te dis ça je sais pas vraiment, mais ça m'a l'air triste...

Citation
Sisi....M a écrit:
J' sais pas... j'en ai jamais eu réellement l'envie je crois...

En revanche mes parents (surtout mon père) voulaient vraiment que je refasse ma vie à une période. Bref je rentrerai pas dans les détails....

Maintenant ils me disent plutôt: t'as ton apart, tes enfants, ta voiture, de l'argent de téco, pourquoi faire rentrer des problèmes chez toi Heu


Je trouve qu'ils ont plutôt raison....quand un homme me parle mariage ça m'engoisse même si je ne le montre pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/18 20:13 par thugkran25.
E
15 avril 2018 20:12
C'est déjà plus proche de ce que j'ai vu, tu peux me dire ce qui t'angoisse au juste ? Par curiosité...

Citation
Sisi....M a écrit:
J' sais pas... j'en ai jamais eu réellement l'envie je crois...

En revanche mes parents (surtout mon père) voulaient vraiment que je refasse ma vie à une période. Bref je rentrerai pas dans les détails....

Maintenant ils me disent plutôt: t'as ton apart, tes enfants, ta voiture, de l'argent de téco, pourquoi faire rentrer des problèmes chez toi Heu


Je trouve qu'ils ont plutôt raison....quand un homme me parle mariage ça m'engoisse même si je ne le montre pas.
S
15 avril 2018 20:15
Non c'est pas triste.... Je trouve qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantages dans le mariage...

J'y crois plus trop au mariage qui dur toute une vie et où ça se passe bien...

Après elhamdoulillah j'ai eu mes enfants c le principale.
Citation
thugkran25 a écrit:
C'est un triste quand même non ?

Enfin je te dis ça je sais pas vraiment, mais ça m'a l'air triste...
M
15 avril 2018 20:17
Tu peux pas partager ton amour avec une personne, c'est ça qui me paraît triste surtout...

Bon OK tu aimes sûrement tes enfants, mais c'est un amour différent.
Citation
Sisi....M a écrit:
Non c'est pas triste.... Je trouve qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantages dans le mariage...

J'y crois plus trop au mariage qui dur toute une vie et où ça se passe bien...

Après elhamdoulillah j'ai eu mes enfants c le principale.
S
15 avril 2018 20:21
Le fait de revivre avec quelqu'un...je sais pas comment l'expliquer mais là je suis heureuse avec mes fils et ça me fait flipper de prendre le risque de perdre cette "paix" qu'il y a chez moi....


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est déjà plus proche de ce que j'ai vu, tu peux me dire ce qui t'angoisse au juste ? Par curiosité...
S
15 avril 2018 20:23
Tant mieux... je préserve mon cœur au moins tongue sticking out smiley
Citation
thugkran25 a écrit:
Tu peux pas partager ton amour avec une personne, c'est ça qui me paraît triste surtout...

Bon OK tu aimes sûrement tes enfants, mais c'est un amour différent.
M
15 avril 2018 20:24
OK libre à toi, si tu te sens mieux comme ça winking smiley
Citation
Sisi....M a écrit:
Tant mieux... je préserve mon cœur au moins tongue sticking out smiley
M
15 avril 2018 20:25
La décision du divorce ,une fois qu elle est mûrement réfléchi , il faut passer a autre chose . Et c est pas du jours au lendemain que tu refais t as vie tu te marie pas avec le premier venu.
Après je dirai cela va dépendre de son age , combien d enfant elle as, le traumatisme de la vie conjugale car des fois il y a des histoires lourde et l envie est coupé d avoir un homme dans sa vie.


Citation
thugkran25 a écrit:
T'es direct passée à autre chose ? Tu n'as pas été marquée par cette séparation, en gros dégoûtée du mariage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/18 23:21 par Mimi34789.
E
15 avril 2018 20:25
Ouais je comprends, elle m'avait dit à peu près la même chose aussi.
De notre côté ça frustre qu'à cause d'un petit con, une femme qu'on estime au top se retrouve bloquée dans cette situation.

Mais bon Allah sait ce qu'il y a de mieux pour chacun...
Citation
Sisi....M a écrit:
Le fait de revivre avec quelqu'un...je sais pas comment l'expliquer mais là je suis heureuse avec mes fils et ça me fait flipper de prendre le risque de perdre cette "paix" qu'il y a chez moi....
M
15 avril 2018 20:29
Un mariage ne fais pas l autre . Pourquoi être dégoûtés ?des échec de la vie on va en subir si tu met 10 ans a t en remettre tu vas en perdre du temps pour une histoire que tu ne réécrits pas.


Citation
thugkran25 a écrit:
T'es direct passée à autre chose ? Tu n'as pas été marquée par cette séparation, en gros dégoûtée du mariage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/18 20:32 par Mimi34789.
P
15 avril 2018 21:16
Divorcée sans enfants hmdl depuis 2 ans. On m'a parlé de remariage et il est vrai que moi aussi je ne souhaite plus m'engager.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, tu trouves la paix, la tranquilité hmdl.
15 avril 2018 21:23
Le lendemain.
Et j'avais trouvé une perle deux semaines plus tard
Mais mektoub...
S
15 avril 2018 21:56
Comme l'a dit la posteuse plus haut El Hamdoulillah quand tu retrouves un équilibre avec tes enfants et que tu t'es "refaite" après un divorce difficile t'as pas envie de recommencer...
B
15 avril 2018 22:49
Je comprend une femme qui a trouvé la sérénité après une grosse tempête de couple
Ya bcp de femmes qui se sentent enfin liberer elles bossent font ce qu'elle veulent décidé de leurs temps etc...
Et elle ne veullent pas d'un étranger qui un jour peut être lèvera la main ou pas sur ces enfants mais car il y a un mais

Le naturel revient tjr au galop entre autre ce besoin un jour de sentir l'amour d'un homme idem le contraire .

Laffection ça joue bcp ds le moral .

Les enfants vont grandir et après toi tu vas faire quoi reste seul tte seule à la maison jamais de la vie .

On est pas fait pr rester seul tt le restant de notre vie .
Non mp woman .Thanks you '
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook