Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après mon divorce mes parents m’imposent de s’installer chez moi !
P
30 mai 2023 23:23
Salem

Je viens de divorcer il y’a 15 jours officiellement et on est séparer depuis assez longtemps avec mon ex mari, mes parents qui ont 61 et 62 ans allah Ibarek m’obligent de les accueillir chez moi définitivement
Prétextant que je suis une femme divorcer malgré la présence de mes ados (3 allahibarek)

Tout sa par ce que mon père ne veut plus louer mais veut vivre chez moi en participant financièrement mais sa ne m’intéresse pas sachant qu’ils ont pas que moi on est 5 en tout tout sa car je suis divorcer .

Je veux ma tranquillité ce que j’avais pas depuis mon enfance je me suis marier très jeune tout m’a échapper dans la vie aujourd’hui je veux vivre seule en paix , je suis devenue une personne qui parle pas beaucoup qui est assez solitaire .

Comment leur refuser sans problème mes parents vont jouer sur les sentiments et chantage affective .

Pour le moment je leur ai dit que s’ils restent au bled et qui viennent de temps à autre pas de soucis mais rester plus d’un mois je ne veux pas .

Le pire ce que mon père veut passer plus de temps au bled qu’en France et ma mère refuse de le suivre alors qu’il y’a tout le confort la bas .

Et sa ma énerver quand ma mère m’a dit je ne veut pas déranger tes frères et leurs femmes et ta soeur et son mari mais toi tu n’as pas d’excuse .

Ils veulent pas louer prêt de chez moi mais plutôt habiter chez moi je veux vivre enfin et pourquoi pas dans quelque années me remarier .

Ps ils ont aucun problème de santé.
PS2. Une fois installer chez moi ils bougeront plus et je suis dans l’obligation de faire bonne figure à chaque fois si je ne le fait pas ils font la tête .

Je veux pas du moins faut que sa tourne chez tout le monde pourquoi une femme divorcer doit subir pleins de chose pourquoi si je refuse déjà que je ne suis pas bien alors ils vont me faire plus culpabiliser.
B
30 mai 2023 23:35
Salam et surtout bon courage! Fais leur savoir que tu ne peux pas les accueillir car tu vas refaire ta vie point barre.
(
30 mai 2023 23:41
Salam,

S'ils sont en bonne santé, je te conseille de leur dire clairement de prendre leur propre logement.

Tu viens de sortir d'un divorce, tu as besoin de reconstruire ton foyer sans maux de tête. La vie avec 3 enfants n'est déjà pas de tout repose alors ajouter deux adultes et qui en plus voudront se mêler de tout... c'est le crash assuré.
Chacun chez soi et le respect survivra.
30 mai 2023 23:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait qu'ils arrêtent de penser que tu vas rester divorcée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
30 mai 2023 23:59
Alaykoum salam

Dis leurs que tu compte te remarier dans moins d'un an

Ou que tu va prendre un chien et un chat

Ou qu'ils ya de gros problèmes de cafard et de rat dans ton immeuble plus l'humidité fait des maladie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/23 00:01 par Jedisrien.
U
31 mai 2023 00:38
Dis leur que tu vas quitter ton logement car trop cher et trop de mauvais souvenir du coup y aura plus assez de place dans le nouveau logement
Citation
Jedisrien a écrit:
Alaykoum salam

Dis leurs que tu compte te remarier dans moins d'un an

Ou que tu va prendre un chien et un chat

Ou qu'ils ya de gros problèmes de cafard et de rat dans ton immeuble plus l'humidité fait des maladie
31 mai 2023 06:22
Pour une fois arrête de subir..réagis !
Ton environnement est toxique..
P
31 mai 2023 08:41
Déjà tu dis "non". winking smiley


Ensuite tu te cherches un logement avec pile la place pour toi et tes enfants, pile poil.
s
31 mai 2023 09:26
salam aleykom,

tu est dans une situation tres delicate. Accepter leur demande c'est se tirer une balle dans le pied, refuser c'est encore plus complique.

Ta fraterie ils en pensent quoi eu? pourquoi ne pas les faire intervenir auprès de tes parents pour leur entendre raison. avec 3 ados Allah y bark, la cohabitation avec tes parents risque d'être compliqué; Qu'Allah te facilite et te sorte de cette situation sans froisser personne
31 mai 2023 09:38
J'essaie de m'imaginer dans ton cas, si quelqu'un venait m'obliger à le supporter en habitant chez moi.

Non, impossible. Personne n'oserait. Il aurait trop peur de m'affronter.

Avec toi on essaie (et pas avec le reste de la famille) parce qu'on sait qu'il y a moyen.
Tu as déjà dû céder sur pas mal de choses dans le passé alors on se dit qu'avec toi ce sera plus facile.

Genèse 2:24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Si tu acceptes leur présence à temps plein, tu seras célibataire à vie et c'est leur façon de vivre qu'ils imposeront chez toi.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
31 mai 2023 09:55
Ils pensent que tu ne vas plus jamais te marier, ou c’est comment ?!
Il suffit de dire « NON », c’est tout.
31 mai 2023 10:46
Bon courage ! Dis leur qu'il faut aussi t'aide à payer le loyer !
. Pas de mp d'hommes merci
31 mai 2023 11:02
Encore une reine ingrate ?
31 mai 2023 15:45
Tu as qu'à leur dire qu ils vont leur réduire la retraite et toi les audes s'ils vivent chez toi.

Ça pourrait marcher.
P
1 juin 2023 22:11
Salem

J’ai essayer de leur parler mais mon père m’a dit moi je suis sauvant au bled et tu aura que ta mère je ne vois pas pourquoi tu refuse puis ,j’ai appeller mes frères qui m’ont dit clairement que je n’était pas sérieuse pourquoi refuser il nya pas de raison et m’ont dit clairement si remariage il y’aura des solutions à ce moment là ils feront le tour chez tout le monde .

Sa fait deux jours personne m’appelle ils font tous la tête , jusqu’à ce matin ma soeur qui m’appelle pour me dire prépares toi car ils vont venir la semaine prochaine je suis dans l’embarras c’est surtout je ne suis pas guéri de mes blessures .

J’ai parlée ils font la tête je sais plus quoi faire mon père qui me dit que j’étais une ingrate .
2 juin 2023 09:42
C'est bien ce que j'écrivais.." environnement toxique "..c'est pas ta famille qui t'aidera.
Il faut que tu realises que la solution est entre tes mains.
Citation
Perdue-dans-ce-monde a écrit:
Salem

J’ai essayer de leur parler mais mon père m’a dit moi je suis sauvant au bled et tu aura que ta mère je ne vois pas pourquoi tu refuse puis ,j’ai appeller mes frères qui m’ont dit clairement que je n’était pas sérieuse pourquoi refuser il nya pas de raison et m’ont dit clairement si remariage il y’aura des solutions à ce moment là ils feront le tour chez tout le monde .

Sa fait deux jours personne m’appelle ils font tous la tête , jusqu’à ce matin ma soeur qui m’appelle pour me dire prépares toi car ils vont venir la semaine prochaine je suis dans l’embarras c’est surtout je ne suis pas guéri de mes blessures .

J’ai parlée ils font la tête je sais plus quoi faire mon père qui me dit que j’étais une ingrate .
3 juin 2023 01:17
Ils te n'imposent rien, vu qu'ils ne sont pas en mesure de t'imposer quoi que ce soit. Tu es une adulte. Et tu vis dans un pays non-musulman où la loi considere les femmes comme des adultes.

Ils exigent, tu refuses.
22 juin 2023 18:06
y veulent pas qie tu aille donner ton fri fri a un autre quidam soyons clair ...en gros ils pensent qu a leur gueules et a leur soit disant honneur

toi tu as une vie qui tes propre t en aura pas une de rechange
eux doivent mener leur barque comme ils le desirent

une femme des desirs comme les hommes
je dis pas de devenir la deluree qu quartier
mais relache la soupape de temps en temps une ptit soiree
ca permet de voir les choses avec une autre perspective

a moins qu il veulent te caser avec l epicier du coin comme rachida dati quand elle etait jeune
Y
23 juin 2023 14:31
Tes parents veulent vivre gratuitement, avoir un pied à terre en France en te donnant quelques € en échangent si ils ne l’oublient pas…
Tu as 3 ados a géré et des blessures à guérir ce n’est clairement pas le moment que tes parents squattent chez toi.
Honnêtement c’est une situation assez délicat, avoir ta famille à dos ou ne pas vivre en paix chez toi…
K
23 juin 2023 15:08
Salam

Dans tes enfants as tu un garçon de plus de 13 ans ? Si oui ben leur excuse de la divorcée qui vis seule sans tuteur ne tient pas islamiquement parlant car ton fils devient ton tuteur ...


Après ça semble clairement être un prétexte....qd à tes frères et sœurs vraiment ... que dire ... ils essaient de faire passer la pilule pour que tu dises oui mais ils tiendront clairement pas leurs engagements ... Le tour chacun chez l'autre ? Ben ok vas y commençons tout de suite et donne l'exemple prend les chez toi ! C'est ce que j'aurais répondu !


Après dire non c'est tjs compliqué mais à toi de choisir tu veux ta vie ou pas ... et même s'ils gardent leur appart je pense qu'ils s'en remettront de ton non ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook