Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après le divorce en france....
z
12 mai 2006 14:55
y -a t-il des femmes qui ont demandée des domages"nafaka"de leur ex mari et combien elles ont obtenue,merci pour vos réponse
e
12 mai 2006 18:29
salam, je suis divorcé depuis 2004, et mon ex femme m'a demandé une pension durant la procédure de divorce et ensuite à la fin du divorce, une prestation compensatoire sous forme d'un capital.
Cette prestation a été demandée par mon ex-femme et je l'ai accepté.
Elle est calculée suivant le nombre d'années de mariage mais également sur la disparité entre le salaire de l'époux et celui de l'épouse.
Plus la disparité et le nombre d'années de mariage est important, plus la prestation augmente.
Pour ma part, je suis resté marié 1 an (oui, je c, c peu, lol), bref, mon ex femme a obtenu 3000 € et lorsque je suis passé devant le juge lors de la dernière scéance, il a, à plusieurs reprises, conseillé à mon ex, de demander plus, et elle a refusé, du fait que c'été un divorce à l'amiable
Je ne c pas si je t'é aidé, j'ai juste voulu te donné mon témoignage ...
S
12 mai 2006 19:53
Citation
elfe54 a écrit:
salam, je suis divorcé depuis 2004, et mon ex femme m'a demandé une pension durant la procédure de divorce et ensuite à la fin du divorce, une prestation compensatoire sous forme d'un capital.
Cette prestation a été demandée par mon ex-femme et je l'ai accepté.
Elle est calculée suivant le nombre d'années de mariage mais également sur la disparité entre le salaire de l'époux et celui de l'épouse.
Plus la disparité et le nombre d'années de mariage est important, plus la prestation augmente.
Pour ma part, je suis resté marié 1 an (oui, je c, c peu, lol), bref, mon ex femme a obtenu 3000 € et lorsque je suis passé devant le juge lors de la dernière scéance, il a, à plusieurs reprises, conseillé à mon ex, de demander plus, et elle a refusé, du fait que c'été un divorce à l'amiable
Je ne c pas si je t'é aidé, j'ai juste voulu te donné mon témoignage ...

elle bosser ta femme?

si elle boss, el a droit a la pension compensatoire?
e
12 mai 2006 20:40
mé oui bien sur, du moment que la l'un des des deux gagnent moins que l'autre, la personne a le droit de demander une prestation
S
12 mai 2006 20:54
Citation
elfe54 a écrit:
mé oui bien sur, du moment que la l'un des des deux gagnent moins que l'autre, la personne a le droit de demander une prestation


et si le mec été au chomage?
e
12 mai 2006 21:34
si le mec est au chomage, c plus difficile, c au bon vouloir du juge
S
12 mai 2006 23:16
Citation
elfe54 a écrit:
si le mec est au chomage, c plus difficile, c au bon vouloir du juge

si le gars est o chomage et ke la femme boss est kel lui doit une pension ou c lui ki lui doit?
f
13 mai 2006 10:44
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
elfe54 a écrit:
si le mec est au chomage, c plus difficile, c au bon vouloir du juge

si le gars est o chomage et ke la femme boss est kel lui doit une pension ou c lui ki lui doit?

salut soraya,

bah evidement, c est la meme chose pour les hommes que pour les femmes, si tu bosses et t as divorcé à l amibale ou meme pour faute, et lui n as rien et bah tu paies pour lui, l entretenir koi lol

le mieux c est de se marier avec un contrat de mariage, separation des biens et encore, il ou elle risque toujours de demander de l argent!

vue la nouvelle loi en france sur les divorce, l adultere ou la faute ne compte plus, c est la disparité entre les salaires qui compte lol bref l argent;-)
z
13 mai 2006 14:02
Je ne sais pas mais moi je parle du droit marocain au moment ou après l'eséquature au maroc,on parle de la meme chose?
S
14 mai 2006 16:29
Citation
fib1 a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
elfe54 a écrit:
si le mec est au chomage, c plus difficile, c au bon vouloir du juge

si le gars est o chomage et ke la femme boss est kel lui doit une pension ou c lui ki lui doit?

salut soraya,

bah evidement, c est la meme chose pour les hommes que pour les femmes, si tu bosses et t as divorcé à l amibale ou meme pour faute, et lui n as rien et bah tu paies pour lui, l entretenir koi lol

le mieux c est de se marier avec un contrat de mariage, separation des biens et encore, il ou elle risque toujours de demander de l argent!

vue la nouvelle loi en france sur les divorce, l adultere ou la faute ne compte plus, c est la disparité entre les salaires qui compte lol bref l argent;-)

Islamiquement parlant la femme ne doit rien au mari vu ke c lui le responsable coté finances! Meme si c la plus riche du monde!!!!
f
14 mai 2006 16:41
salut,

tu as lu la nouvelle moudawana ?

c est equilibré maintenant tout ca

a+
S
14 mai 2006 21:15
Citation
fib1 a écrit:
salut,

tu as lu la nouvelle moudawana ?

c est equilibré maintenant tout ca

a+

non mais j'ai le coran!
f
14 mai 2006 22:44
lol

et tu comprends vraiment ce que dit le coran!! enormemement de gens interpretent mal le coran, en particulier les salafistes et les integristes!!

islamiquement, les deux epoux doivent s entrraider et partager tout, le travail et les finances, l islam veut que les gens bossent et gagnent leur vie!!

puis, fo evoluer et s adapter, aujour dhui, on partage tout, tout est equilibrée enfin j espere!!

a+
S
14 mai 2006 23:00
Citation
fib1 a écrit:
lol

et tu comprends vraiment ce que dit le coran!! enormemement de gens interpretent mal le coran, en particulier les salafistes et les integristes!!

islamiquement, les deux epoux doivent s entrraider et partager tout, le travail et les finances, l islam veut que les gens bossent et gagnent leur vie!!

puis, fo evoluer et s adapter, aujour dhui, on partage tout, tout est equilibrée enfin j espere!!

a+

non tu ferai mieu de le relire!!! le femme na pas a bosser c le mari ki a la responsabilité de payer le loyer et tt ski s'en suit!!!! c pour ça ke la femme doit lui obéir car il est responsble d'elle aussi.

l'islam a donner un place magnifique a la femme el hamdouliléh!!!! je ss bien contente de ne pas etre un homme vu ttes les responsabilités!!! tu devrais le relire et surtt demnander aus gens de t'expliquer certaine choses.

je ss ok ke now les gens boss ts les deux partage tt ya pas de pb sur ça ;; mais moi je te parle de la loi de Dieu!!!!!!!! LA FEMME NA AUCUNE OBLIGATION FIANCI2RE ( meme si elles est riche) CONTRAIREMENT A LHOMME KI AURA A Y R2PONDRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ke tu le veuille ou non c ça c comme le voile allah ns a demandé de le porter kon le veuille ou non et on aura a y répondre!!!! ta compris?!
f
14 mai 2006 23:39
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
fib1 a écrit:
lol

et tu comprends vraiment ce que dit le coran!! enormemement de gens interpretent mal le coran, en particulier les salafistes et les integristes!!

islamiquement, les deux epoux doivent s entrraider et partager tout, le travail et les finances, l islam veut que les gens bossent et gagnent leur vie!!

puis, fo evoluer et s adapter, aujour dhui, on partage tout, tout est equilibrée enfin j espere!!

a+

non tu ferai mieu de le relire!!! le femme na pas a bosser c le mari ki a la responsabilité de payer le loyer et tt ski s'en suit!!!! c pour ça ke la femme doit lui obéir car il est responsble d'elle aussi.

l'islam a donner un place magnifique a la femme el hamdouliléh!!!! je ss bien contente de ne pas etre un homme vu ttes les responsabilités!!! tu devrais le relire et surtt demnander aus gens de t'expliquer certaine choses.

je ss ok ke now les gens boss ts les deux partage tt ya pas de pb sur ça ;; mais moi je te parle de la loi de Dieu!!!!!!!! LA FEMME NA AUCUNE OBLIGATION FIANCI2RE ( meme si elles est riche) CONTRAIREMENT A LHOMME KI AURA A Y R2PONDRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ke tu le veuille ou non c ça c comme le voile allah ns a demandé de le porter kon le veuille ou non et on aura a y répondre!!!! ta compris?!

le coran je l ai lu avant toi! puis le sujet c est le divorce en france!
on est en france, les lois repulicaines laiques qu on applique pas la chariaa! et encore la moudawana s est modernisée!
je respecte ton interpretation du coran, mais ce n est pas la mienne, si t es voilée c est ton choix !

bref, si tu compte sur un mari de te payer la pension, tu reves! car on applique les lois francaises et pas le coran! donc l homme et la femme c est la meme chose ici!
S
15 mai 2006 00:12
Citation
fib1 a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
fib1 a écrit:
lol

et tu comprends vraiment ce que dit le coran!! enormemement de gens interpretent mal le coran, en particulier les salafistes et les integristes!!

islamiquement, les deux epoux doivent s entrraider et partager tout, le travail et les finances, l islam veut que les gens bossent et gagnent leur vie!!

puis, fo evoluer et s adapter, aujour dhui, on partage tout, tout est equilibrée enfin j espere!!

a+

non tu ferai mieu de le relire!!! le femme na pas a bosser c le mari ki a la responsabilité de payer le loyer et tt ski s'en suit!!!! c pour ça ke la femme doit lui obéir car il est responsble d'elle aussi.

l'islam a donner un place magnifique a la femme el hamdouliléh!!!! je ss bien contente de ne pas etre un homme vu ttes les responsabilités!!! tu devrais le relire et surtt demnander aus gens de t'expliquer certaine choses.

je ss ok ke now les gens boss ts les deux partage tt ya pas de pb sur ça ;; mais moi je te parle de la loi de Dieu!!!!!!!! LA FEMME NA AUCUNE OBLIGATION FIANCI2RE ( meme si elles est riche) CONTRAIREMENT A LHOMME KI AURA A Y R2PONDRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ke tu le veuille ou non c ça c comme le voile allah ns a demandé de le porter kon le veuille ou non et on aura a y répondre!!!! ta compris?!

le coran je l ai lu avant toi! puis le sujet c est le divorce en france!
on est en france, les lois repulicaines laiques qu on applique pas la chariaa! et encore la moudawana s est modernisée!
je respecte ton interpretation du coran, mais ce n est pas la mienne, si t es voilée c est ton choix !

bref, si tu compte sur un mari de te payer la pension, tu reves! car on applique les lois francaises et pas le coran! donc l homme et la femme c est la meme chose ici!

j'attends keudal dun mari car g pas de mari. les lois françaises applique la demande de pension surtt kan ta des enfants ( g pas denfants jte le signale , c pas parce ke je traite plusieurs sujet ke je ss concerné tu me rire jte jure ). si javé des enfants je serai obligé de la payer. ALLAHLE LUI FERA PAYER DE TTE FACON MEM SIL FUIT. c pas un pb car un jour Allah le demandera des comptes! ke tu le ceuille ou non encore une fois.

tu a lu le coran mais tu l'interpret mal a ske je vois. pour rien au monde j'échangerai ma place de femme!!!! allah ns a vraiment éléve pour celles ki linterpret comme il faut!!!!!!!

le voile c pas une obligation ?????????? tu as du chemin a faire !!!
z
17 mai 2006 08:33
un est un droit,surtout quand tu as mis toute ton énergie à essayer de construire un vraie projet de vie,quand tu as pris sur toi,quand tu t'es privé de l'argent que tu gagnais toi meme pour mettre en route ses projets à lui.quand au bout tu n'as plus rien que des années de vide ou tu te dis pourquoi tu n'as pas pris la fuite???tu pourrais continuer à te serrer la ceinture "toi"mais face à tes enfants tu n'as pas le droit de ne pas réclamer à leur père leur "du" parce s'ils m'en ont pas besoin aujourd'hui ils le garderont pour demain.à bon entendeur bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook