Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le Divorce comment se reconstruire????
n
9 avril 2011 00:19
Salam,

Je voulais des témoignages pour savoir comment se reconstruire après un divorce, oublié les souvenirs, les moments passés ensemble?

Je souffre vraiment, merci pour vos réponses
c
9 avril 2011 08:20
Salam,


Avec le temps...

Avec le temps, va, tout s'en va .
............................................. ( Léo FERRE )


Donc la réponse c'est le TEMPS;

Déjà commencer par bien faire le deuil de ta relation, si il y a encore des sentiments ce sera difficile.

Un divorce c'est juste la fin du chapitre d'un livre - l'histoire du livre n'est pas finie, elle continue ....donc un nouveau chapitre et de nouveaux rebondissements , de nouvelles joies et de nouvelles peines et peut-être en perspective une nouvelle histoire d'amour .....mais cette fois ci avec un bonus "expérience".

Bon courage !
s
9 avril 2011 18:06
je ne le suis pas encore mais ca va pas tarder. mon mari maintient son innitiative....
Je sais pas quoi te dire car je suis dans le gouffre, j'ai l'impression de mourir chaque jour un peu tellement ma souffrance est grande.
Qu' ALLAH te donne la patience et le courage
9 avril 2011 23:47
Salam,

Pense à tous les mauvais moments passés avec lui, à toute la souffrance qui vous a inciter à vous séparer...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
10 avril 2011 20:17
selem ma soeur
je suis passer par la ,c'est tres dure mais hamdulillah comme on dit c'est un mal pour un bien !
et comme ton dit les yabi c le temps et la patience qui faut, sans cela c'est diffcile et ce dire qui a bien pire que nous et surtout que l'on est ni les premieres ni les derniere!
et puis du soutiens cc'est important aussi , une personne en qui tu as confiance sur qui tu peut vider ton sac inchallah
moi perso ct mon choix mais ceci ct dure qd meme , mais je suis tranquil hamdullah et pas d'enfants ! c tous simplement le mektoube ma soeur alors retrousse tes manches et dit el hamdulillah ...
en tous cas n'hesite pas si tu as besoin
allah y rawnek hbiba
11 avril 2011 17:24
Sans enfant, c'est quand même plus facile de se reconstruire même si c'est difficile aussi....
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
i
12 avril 2011 18:28
Salam les filles,

je suis dans la meme situation et y a pas de mystère, il faut bcp de patience et du temps...bcp de temps...pour ne pas trop souffrir quand on repense aux bons moments et souvenirs passés avec l'ex conjoint...

personne pourra te dire voilà fais ceci ou cela et dès demain tu ne souffriras plus....

tu vas souffrir, encore bcp...mais laisse le temps et remets toi s'en a Dieu swt...c'est le meilleur remède....

bah, courage les filles, c'est dur mais ça fait partit des épreuves de la vie, que nous sommes amenés a rencontrer pour bcp d'entre nous...

wa salam
13 avril 2011 15:11
Citation
najettee a écrit:
Salam,

Je voulais des témoignages pour savoir comment se reconstruire après un divorce, oublié les souvenirs, les moments passés ensemble?

Je souffre vraiment, merci pour vos réponses
Je pense que ça peut dépendre de nombreux facteurs.. si tu as galéré pour cette séparation si tu as eu des conflits avant de prendre cette décision , le temps passé avec ton ex...etc
Il faut que tu sois entourée par des amis, famille, si ton travail te plait, loisirs.. pour retrouver une nouvelle vie progressivement
Bon courage
m
13 avril 2011 16:36
Tout dépend du contexte..des circonstances de ton divorce..de comment était ta vie conjugale ....etc
Maintenant tu dois te donner des raisons d'exister..de t'affirmer..te créer de nouvelles sources d'épanouissement..

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook