Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après un divorce, changer de trajectoire de vie
U
12 septembre 2021 19:02
Salam aleykum
Mon message s'adresse spécialement aux soeurs

Il y a 6 ans j'ai divorcé après 3 années à vivre les moments les plus douloureuses et les plus compliquées de toute ma vie.

Après mon divorce, une chose était sûre, je me suis faite une promesse de ne plus accepter de rester ou de vivre longtemps des situations où je ressens de la souffrance.
Pour pouvoir vivre de façon épanouie et authentique, il me fallait changer.

Changer ma personnalité d'indécise, qui voulait plaire à tout le monde, qui faisait plaisir même quand au fond j'en souffrais. Il me fallait choisir ce que je voulais vraiment, trouver les moyens, les ressources pour y arriver etc
Et aussi, je me suis mise sur le chemin de mon autonomie financière tout en gardant mon jilbab (car oui avec le jilbab, c'était comment dire un peu compliqué malgré mon bac+2 ^^)

J'écris donc ce message pour toi ma sœur si tu as envie de reconstruire ta vie, de changer totalement ta trajectoire de vie où tu choisis l'amour véritable, l'harmonie, la sérénité, l'épanouissement etc alors tu peux m'écrire un message afin que je puisse t'envoie les ressources qui te seront bénéfiques selon là où tu en es aujourd'hui

Au plaisir d'échanger avec vous mes soeurs
Hayakunna Allah
Umm Mariam
R
12 septembre 2021 19:15
Très beau message.
12 septembre 2021 19:59
Assalam alikoum,

J’aimerai que tu m’indiques comment tu as procédé ? je suis sur le même chemin oukhty !

Mais j’ai peur d’échouer…
Citation
Umm Mariam a écrit:
Salam aleykum
Mon message s'adresse spécialement aux soeurs

Il y a 6 ans j'ai divorcé après 3 années à vivre les moments les plus douloureuses et les plus compliquées de toute ma vie.

Après mon divorce, une chose était sûre, je me suis faite une promesse de ne plus accepter de rester ou de vivre longtemps des situations où je ressens de la souffrance.
Pour pouvoir vivre de façon épanouie et authentique, il me fallait changer.

Changer ma personnalité d'indécise, qui voulait plaire à tout le monde, qui faisait plaisir même quand au fond j'en souffrais. Il me fallait choisir ce que je voulais vraiment, trouver les moyens, les ressources pour y arriver etc
Et aussi, je me suis mise sur le chemin de mon autonomie financière tout en gardant mon jilbab (car oui avec le jilbab, c'était comment dire un peu compliqué malgré mon bac+2 ^^)

J'écris donc ce message pour toi ma sœur si tu as envie de reconstruire ta vie, de changer totalement ta trajectoire de vie où tu choisis l'amour véritable, l'harmonie, la sérénité, l'épanouissement etc alors tu peux m'écrire un message afin que je puisse t'envoie les ressources qui te seront bénéfiques selon là où tu en es aujourd'hui

Au plaisir d'échanger avec vous mes soeurs
Hayakunna Allah
Umm Mariam
M
MFL
12 septembre 2021 20:15
Machallah
Quel beau msg d’espoir

Qu’Allah nous accorde à toutes une issue favorable
12 septembre 2021 20:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est pour nous refourguer une formation bidon ou autre pour gagner de l'argent en restant à la maison, ce n'est pas la peine.
Gagner son pain en arnaquant son prochain n'est pas dans les préceptes de l'Islam.

Si tu veux aider, tu peux le faire tout de suite, sans faire de mystère. C'est pas comme si tu étais dans une secte et que tu cherchais à recruter.
Les copier-coller sont acceptés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
14 septembre 2021 23:01
Salem 'aleyqoum wa rahmatullAh. Je suis divorceé depuis 2 ans, j' ai trois enfants, mon ex s'est remarié depuis 2cans et a eu déjà 2 files avec sa nouvelle femme et j'ai du mal à aller mieux..... T'es conseils seraient les bienvenus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook